Profitez des offres Memoirevive.ch!
OmniPage X entièrement sous X avec les scanners Epson!

Génial!

Lorsque j’ai testé la première fois OmniPage X, le logiciel était obligé d’effectuer la numérisation de la page de texte à reconnaître en passant par Classic, qu’il ouvrait lui-même à ce moment, de manière transparente certes, mais qu’il ouvrait quand même. Il était assez étonnant d’ailleurs de voir un programme travailler sous MacOS X et sous MacOS 9 en même temps. Il devait s’agir d’une exception.

Sont venus ensuite les drivers Epson en version beta de TWAIN 5 pour les scanners de la marque. S’ils fonctionnaient avec un certain nombre de programmes comme Photoshop 7 et Graphic Converter (dès la version 4.4), OmniPage (pas plus qu’Read Iris 7 (normalement compatible MacOS X) ne voyaient ces drivers comme du TWAIN dont ils pouvaient tirer parti.

Il fallait donc continuer à passer par Classic pour OmniPage, et se passer tout court de Read Iris si l’on possédait un scanner Epson.

Et bien, on avance, et grandement ! En effet, la nouvelle version beta 5.75 compatible Jaguar est reconnue comme un vrai driver TWAIN par OmniPage, et par conséquent, ce dernier n’a plus du tout besoin de MacOS 9 pour faire son travail.

image
Youpee, l'Epson est reconnu en natif!

Encore un peu de temps de gagné.

En ce qui concerne Read Iris, je ne peux pas me prononcer, ce programme se plantant à chaque démarrage sous MacOS X..

J’en profite donc pour mettre rapidement à jour le test sur OmniPage Pro X, sans que ce dernier n’ait eu besoin de bouger ne serait-ce que le petit doigt pour qu’il le mérite.

Il y en a qui ont de la chance!

3 commentaires
1)
Diego
, le 05.09.2002 à 00:00

Tiens, je sais pas où poster ça, alors je le mets là …

Je cherche fourguer des caisses de vinyls qui occupent mes étagères, alors je me demande qui ça peut intéresser sur Lausanne. Du calme, ceci n’est pas une petite annonce, et est en relation directe avec CUK, no worries.

Google, mots clés : disque occasion lausanne, ça donne quoi à votre avis ?

Testez vous-même : http://www.google.ch/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=disque+occasion+lausanne&btnG=Recherche+Google

2)
nic
, le 05.09.2002 à 00:00

il y a pas une parenthese en trop ou en moins???
<Sont venus ensuite les drivers Epson en version beta de TWAIN 5 pour les scanners de la marque. S’ils fonctionnaient avec un certain nombre de programmes comme Photoshop 7 et Graphic Converter (dès la version 4.4), OmniPage (pas plus qu’Read Iris 7 (normalement compatible MacOS X) ne voyaient ces drivers comme du TWAIN dont ils pouvaient tirer parti.>
;-)

3)
giampaolo
, le 06.09.2002 à 00:00

Quel plaisir de retrouver OmniPage fonctionnel. moi, je ne passais pas par Classic. Je scannais avec Photoshop et enregistrais les fichiers en .tif. A la fin, j’ouvrais les fichiers dans OmniPage. Cela m’évitait de lancer Mac OS 9.0

Question: les drivers epson sont encore des bétas. Faut-il désinstaller la précédente version installée (pour éviter le cafouilli) ou n’est-ce pas nécessaire? Il me semble que dans Photoshop je vois maintenant les 2 drivers, donc un de trop. Epson a-t-il prévu un désinstalleur?

PS rien à voir et tout à lire:
Alessandro Baricco, excellent écrivain italien traduit en français (Soie, Châteaux de la colère, 1900, Océan-mer, etc) vient de sortir un petit livre plein de sagesse qui n’est pas un roman. Il parle de la globalisation vue par un écrivain. Très bonne lecture de 100 pages pour 10 €.