Profitez des offres Memoirevive.ch!
On boit un coup et on parle de choses sérieuses…

Et voilà ! On discute on discute, et l’on oublie les traditionnels « POP » qui illustrent l’ouverture des bouteilles de champagne à chaque fois que nous passons une centaine d’humeurs.

Hier, nous en étions à 300, ce qui nous permet également de faire un tout petit bilan de Cuk.ch.

Contrairement à ce que nous attendions, les vacances d’été n’ont pas vu l’audience du site descendre, bien au contraire. Depuis nos débuts, notre moyenne de lecteurs augmente chaque mois, et en août, jamais le saut n’a été aussi important.

Chouette.

Je tiens vraiment à remercier ici MacGeneration qui nous permet chaque jour de mettre en avant nos tests ou nos analyses de la situation. Franchement, sans eux, je me demande bien où nous en serions au niveau lectorat. Merci également à Mac4Ever qui nous a souvent linkés ce mois d’août.

Nous vous avions annoncé des coupures éventuelles de quelques jours de Cuk.ch pendant les vacances, pour que nous puissions nous reposer. Impossible, c’est une drogue, je ne peux personnellement me résoudre à laisser tomber le rendez-vous que beaucoup d’entre-vous ont quotidiennement avec nous.

C’est d’ailleurs très sympathique de recevoir vos mails qui nous racontent souvent chaleureusement votre plaisir de venir nous visiter chaque matin.

Et puis, j’ai un peu peur que vous ne reveniez plus si vous trouvez la page « humeurs » vide un beau jour.

Notez aussi que l’actualité a été tellement riche avec la sortie de Jaguar, que les sujets d’écriture n’ont pas manqué. Nous finissons d’ailleurs de mettre à jour quelques tests et nous allons passer à de vraies nouveautés.

Nous avons plein d’idées de nouveaux produits géniaux à vous faire découvrir. Ne reste plus que le temps à trouver pour écrire les articles qui leur seront consacrés.

Enfin, juste une petite chose technique concernant directement les Macs. Dans mon humeur sur le Centre d’impression qui péclote (tiens, pécloter, vous savez ce que ça veut dire, amis Français ?) sous Jaguar, j’ai mis en cause les pilotes HP sortis en version 2.0 la semaine passée.

Et bien j’ai eu tort. En effet, si ces drivers sont pour la plus grande partie des utilisateurs assez catastrophiques, ils ne sont pas en cause dans le plantage de PrintCenter lorsqu’on ajoute une imprimante. En effet, le responsable est tout autre, il s’agit de DefaultFolder 1.6.

Notez que l’éditeur de ce produit génial testé ici avoue son erreur, et a mis à jour son rejeton une première fois samedi soir en 1.6.1 et une deuxième fois quelques heures plus tard en 1.6.2 pour régler ce genre de problèmes.

C’est réussi, tout va bien maintenant. Je m’excuse donc sur ce point (mais sur ce point seulement) auprès d’HP. En effet, je ne peux toujours pas imprimer sans planter l’application dès que la zone d’impression d’une 930C apparaît à l’écran, comme bien des utilisateurs, je le répète.

Vivement une mise à jour du fabricant d’imprimantes ! Malheureusement, c’est comme tout en informatique, plus l’entreprise est grosse, plus elle a les moyens humains et financiers, plus l’inertie est grande et les corrections de bugs lentes à venir.

Et pourtant, les ingénieurs d’HP sont tout de même responsables d’un certain nombre d’utilisateurs qui ne peuvent même plus imprimer sous Jaguar. Moi, à leur place, ça me rendrait dingue et je ne dormirais pas jusqu’à que tout soit rentré dans l’ordre, eux, ça n’a pas l’air de leur peser dessus plus que ça…

4 commentaires
1)
Michael
, le 03.09.2002 à 00:00

en tout cas, moi avec mon Hp 4100 dtn, sous jaguar : pas de problèmes !

:-)

le printcenter est bien meilleur que celui d’os 10.1.5… c clair.

2)
Danih
, le 03.09.2002 à 00:00

Cela fait environ deux ans que j’ai une HP G50 (imprimante, scanner et copieur). Et bien je ne peux toujours pas scanner avec, que ce soit sous système 9 ou 10, avec un cube ou un powerbook, j’ai tout essayé. Idem avec un nouvelle D 145 installée chez un copain tout dernièrement, impossible de scanner sans que l’application quitte inopinément…
Le support HP au téléphone est très sympathique et assez compétent, mais si l’application est buggée, ils ne peuvent rien faire. Ils n’osent cependant pas l’avouer et m’ont dit que beaucoup d’utilisateurs arrivent à scanner. J’aimerais bien en trouver un !

3)
giampaolo
, le 05.09.2002 à 00:00

J’ai installé DefaultFolder 1.6.2. Or, chez moi, le problème de l’affichage avec une image fantôme derrière (voir problème reconnu par l’éditeur et soi-disant réglé) existe encore. C’est pas très joli. D’autres ont-ils également ce problème qui subsiste?

4)
cuk
, le 05.09.2002 à 00:00

Chez moi, l’écran devient rose derrière les fenêtre grises. Est-ce ce symptôme?
J’ai plutôt l’impression que c’est mon Titanium qui me lâche!