Profitez des offres Memoirevive.ch!
Zattoo, c’est quand même bonnard!

Je ne suis pas trop un fan de la télévision.

S’il y a un truc dont je me passerais peut-être (faudrait que je réfléchisse hein, et là, je suis en vacances, je skie, je fonce, je ne réfléchis pas, je suis un homme, je ne peux faire qu’une chose à la fois), c’est de la TV.

Et quand je la regarde, c’est pour regarder deux ou trois séries (j’adore Scandal, qui passe ces temps sur la une de RTS, que c’est tellement compliqué quand ils changent de nom à la TV suisse que je ne me rappelle plus comment elle s’appelle exactement, bon allez, je suis allé regarder, c’est RTS UN HD [si j’ai bien compris, même pô sûr]), et puis même, pire de chez pire, j’aime bien… non, je n’ose pas dire, je n’ose pas… mais si je vous le dis, vous allez m’aimer quand même? j’aime bien (mais pas plus que ça hein)… The Voice (et là, je ne mets pas de lien, faut pas pousser non plus).

Mais attention hein! J’aime bien aussi les émissions de type Mise au point, Envoyé spécial, A bon entendeur ou Temps Présent. Je ne suis pas que limité.

Il y a deux trois truc de type sport qui m’intéressent aussi.

Ce qui fait qu’il y a deux ans, je crois, j’ai pris un abonnement HD à, Zattoo que je n’ai jamais regardé

2014-02-27_18-15-59

Zattoo, page d’accueil

Ben oui, pas le temps.

J’ai donc tout arrêté, et ne m’en suis que mieux porté, ou disons que ce n’était pas pire.

Mais l’autre jour, je suis tombé sur une pub de Zattoo pour la Suisse dans laquelle était fait mention d’une nouvelle fonction: le total Recall.

Je me suis dit tiens, ça vaudrait peut-être la peine d’y retourner, ce que j’ai fait et je dois dire que je ne l’ai pas regretté.

Mais je m’égare, parce que je déteste parler de trucs sans avoir expliqué de quoi il s’agissait.

Je reprends donc par où j’aurais dû commencer.

C’est quoi Zattoo?

J’aurais tendance à vous dire: lisez vous-même ce qu’en dit Wikipedia.

Ou alors, peut-être qu’un explicatif plus court issu du site de Zattoo est plus parlant:

Zattoo transforme n’importe quel écran en télé.

C’est vous qui décidez sur quel appareil vous allez regarder la télé gratuitement. Avec l’application mobile pour tablettes et Smartphone, vous avez votre programme préféré toujours à portée de main. Le plus: la fonction AirPlay qui vous permet de regarder la télé via Apple TV ou tout simplement directement par l’intermédiaire du navigateur Web de votre PC ou de votre Mac. Avec vos codes, vous avez accès à ces fonctions sur l’ensemble de vos appareils.

2014-02-27_18-19-08

 

Je dois dire que j’ai mis à contribution l’offre payante (je ne supporte pas les publicités de l’offre gratuite) à 65 francs suisses pour une année.

Et voyez-vous, je n’ai pas tardé à y trouver un certain bénéfice.

Pas plus tard que samedi passé, nous sommes allés, avec 4 enfants à Grächen, fort jolie commune valaisanne vouée au tourisme et au ski, et qui tourne autour de la famille.

Nous sommes arrivés samedi après-midi donc.

Eh bien niveau technologie, j’ai eu peur!

Un vieil écran cathodique d’au moins 14 pouces (tout 4:3 comme il y a dix ans), la TV numérique terrestre qui diffusait gentiment que des chaînes en allemand (même pas une chaîne suisse en français), et… pas de Wi-Fi.

Oui bon, c’est bon, ne commencez pas à m’énerver avec des "meuh… quand t’es en vacances, c’est pour profiter, rien à foutre de la technologie!"

Bande de bobos! Ou pire, d’hypocrites bien pensants!

Vous auriez souffert autant que moi!

Coupés du monde, comme un damné, à devoir monter au bistrot marqué "Internet-games-fumoir", que rien que d’imaginer d’y aller, tu pues déjà la fumée.

Ho ho, mais que vois-je sur mon chouquinet iPhone 5? 4 ●●●● de signal 3G et ●●  de signal 4 G.

Yess! Avec le partage de connexion, je sens que ça va le faire.

En fait, rien que pour écrire cet article, c’est aussi confortable que ma connexion Wi-Fi à demeure.

Pour les chargements de mises à jour diverses, ça baigne aussi. Pour tout dire, j’ai téléchargé la mise à jour 10.9.2 du système mardi soir à toute vitesse (purée, j’ai vu sur MacG à quel point beaucoup détestent Mavericks, je suis assez étonné… En tout cas chez moi il va bien ce système, et la mise à jour a corrigé un méchant bug qui m’empêchait de voir directement dans Aperçu une impression PDF, tout plantait à chaque fois, eh bien c’est corrigé).

Mais pour la TV, HD, va-ce suffire?

Eh bien oui, et comment!

Pas une saccade, en plein écran, de la vraie Full HD, qu’est-ce que c’est joli!

Bon, quand je dis "pas de saccade", c’est "pas de saccade". Mais il est vrai que deux ou trois fois, la connexion s’est perdue. Rien de grave, tout rentre dans l’ordre très vite.

Donc Hop-là, j’ai activé sur Zattoo la fonction "7 jours de total recall", ce qui fait que je peux reprendre à tout moment une émission passée la semaine précédente, et pour être bien sûr de ne pas rater Scandall et ses trois épisodes, je les ai enregistrés pour les revoir quand je veux, même dans trois mois si ça me chante.

2014-02-26_22-29-27

La vision du guide qui nous permet de tout revoir pendant 7 jours. Notez que si vous vous abonnez aujourd’hui, vous ne verrez que les enregistrements depuis l’heure de votre abonnement. On ne vous offre pas les 7 jours précédents votre inscription! Ouh… un peu mesquin.

2014-02-27_18-34-58

On remonte le temps (ou on va dans l’avenir pour programmer des enregistrements à conserver plus d’une semaine) à l’aide du calendrier disponible en cliquant sur la date sur fond orange.

2014-02-27_18-35-33

Il suffit de glisser la souris sur une case et de cliquer sur le petit triangle orange.

Parce qu’il est à noter que Zattoo, en plus donc de cette fonction superbe (mais néanmoins de plus en plus disponibles sur plein de systèmes, par exemple ma Netbox à la maison sur le téléréseau) me permet de garder 250 enregistrements que je sélectionne (et supprime au besoin) d’un clic à l’aide d’un guide ma foi pas trop mal fichu.

2014-02-26_22-30-54

La liste des enregistrements effectués (4 sur 250, j’ai de la marge, surtout que non, je ne vais pas conserver The Voice).

 

C’est vrai, j’aime bien la vision horizontale du temps, alors que sur ma Netbox, elle est verticale, les chaînes défilant sur l’axe horizontal.

À l’usage en vrai?

En 3 G et 4 G (bien évidemment qu’en Wi-Fi, ça le fait aussi), la vision est tout simplement excellente, en HD et tout et tout.

2014-02-27_18-40-15

J’espère que vous comprenez maintenant une des raisons qui fait que j’aime bien cette série…

Le confort d’utilisation est impeccable.

Juste un désir, en avance rapide en déplaçant la boule du temps, sur le curseur, j’aimerais voir en temps réel ce qui se passe, alors qu’il faut lâcher pour voir si on a assez avancé (ou reculé) ou pas.

Ah, et puis pourquoi, lorsqu'on est dans le mode "guide", nos chaînes favorites ne sont pas de la partie? Quelqu'un peut m'expliquer?

Sinon, superbe service qui me permet de voir aussi bien des émissions TV sur mes mobiles ou sur mon Mac.

Ça peut être utile, même si l’0n n’est pas fan, comme je l’ai dit, de ce média qu’est la télévision.

À vous de voir si vous voulez profiter gratuitement du service (mais avec pub et pas toutes les fonctions disponibles, peu de HD, pas d’enregistrements sur 7 jours) ou payer pour profiter de la chose.

Les offres, c’est ici, et il va sans dire que je ne touche rien (même pas d’abonnement gratuit, qu’on se le dise!).

19 commentaires
2)
ysengrain
, le 28.02.2014 à 08:02
[modifier]

Le lien vers Wikipedia est erroné

Citant Michel Onfray, je dirais que nous devenons les spectateurs d’une vie qui n’est pas la nôtre. Mais le rêve …

3)
François Cuneo
, le 28.02.2014 à 08:15
[modifier]

C’est corrigé, merci.

Désolé pour les Français: je ne connais pas l’offre de Zattoo chez vous.

Je sais que les contrats sont durs à négocier, et que pour une fois, en Suisse, on n’est pas trop mal.

4)
Mirou
, le 28.02.2014 à 08:18
[modifier]

Nous avons éliminé notre télé (et l’abonnement qui va avec) il y a quelques années, au profit d’un projecteur.
C’était même un peu mon initiative, alors que j’avais une fâcheuse tendance à regarder des talk show au lieu de faire à manger.
C’est une des meilleures décisions qu’on ait prises! Depuis, je clique un peu plus sur facebook, qoqa, et autres. Mais surtout je regarde les films et séries qui valent vraiment la peine. Je lis beaucoup plus aussi.
Et la version gratuite de Zattoo convient très bien pour les jours de grippe, ou seul un téléachat bien gratiné peut soulager ma peine….

Ps: il est juste mon accord de « une des meilleures décisions qu’on ait prises. »?

5)
Alain Le Gallou
, le 28.02.2014 à 08:29
[modifier]

Comme déjà dit, je n’ai jamais eu de TV de ma vie. Je suis passé directement à ma salle de cinéma privée avec projecteur écran 3m de base pour voir mes Blu-Ray. Pour les experts, je viens de commander un Lumagen 2012 avec l’option Darbee pour la calibration du projecteur. Contactez-moi en privé pour plus de détail.
PS : EDF vient de sauter il y a une heure (nouvelle tempête), je suis avec un groupe électrogène pour le minimum, mais pas de croissant pour mon petit déjeuner.

6)
Blues
, le 28.02.2014 à 08:39
[modifier]

S’il y a un truc dont je me passerais peut-être, c’est de la TV.

perso j’en rêve, pusique on s’en est passé durant des années et ensuite c’est juste le fait d’avoir des enfants qui a faite que .. (non, on a pas le droit de les priver de cet outil – à condition d’émettre des règles afin qu’il soit bien géré). Comme c’est pour bientôt (j’attends juste que mon « petit » dernier quitte définitivement le domicile) et hop je largue l’abo au téléréseau ! après on verra si pour le peu de besoin qu’on a, si ça passera par internet (Zatoo ou autre) ou pas du tout.
Moi sur écran TV c’est films (DVD, etc..) et pas grand chose d’autre.

7)
François Cuneo
, le 28.02.2014 à 08:54
[modifier]

Mirou, j’ai eu exactement la même prise de tête hier.

Il me semble que c’est juste (COD placé avant bien sûr) et accord avec « les décisions ». Par contre, je me demande toujours s’il ne faut pas faire l’accord avec « UNE des… »

Et pour les autres, vous m’avez angoissé avec vos Zatoo avec un seul t, je me suis demandé si je m’étais trompé partout, mais non, ouf.

Ah oui, Wisgoo, c’est vrai, je m’en souviens.

Zattoo a beaucoup progressé depuis.

8)
fxc
, le 28.02.2014 à 08:59
[modifier]

Z’avez vu y a zit en première page de google….

Pour zattoo en belgique c’est mort, pas accessible.

9)
infisxc
, le 28.02.2014 à 09:29
[modifier]

@fxc: ah ouais !
Il est fort ce zit. Mais il nous avait caché sa passion pour les animaux. :-)

10)
Balaise
, le 28.02.2014 à 09:58
[modifier]

François. si tu as une Netbox tu as peut-être déjà accès à Zattoo gratuitement! Sur le Valais c’est comme ça avec Netplus. Il faut aller sur Netplus.tv et utiliser l’identifiant de Netplus. Il y a aussi des app iPhone et iPad. C’est en fait du Zattoo custom pour Netplus. Avec un abonnement Netbox on a accès au 7 derniers jours mais on ne peut pas enregistrer à la demande par contre.

Sinon il y avait aussi Wilmaa.com qui était intéressant.

11)
François Cuneo
, le 28.02.2014 à 11:10
[modifier]

Balaise: chez moi, cela n’avancerait à rien. En effet, si j’ai une NetBox, c’est que j’ai le téléréseau, donc que j’active mon abonnement TV. Zattoo n’apporterait rien par rapport à l’offre de NetBox.

C’est vraiment pour quand je ne suis pas à la maison.

Ou alors il y a un truc que je n’ai pas compris…

13)
Balaise
, le 28.02.2014 à 11:39
[modifier]

En effet, j’ai du manquer de clarté. Netplus.tv fonctionne depuis n’importe où (en Suisse ou par un vpn).
C’est juste zattoo.com pour les abonnée Netplus.

14)
Anne Cuneo
, le 28.02.2014 à 15:07
[modifier]

Je me réjouis de voir que je suis rattrapée. J’ai passé à Zattoo le jour où il a été mis sur pied, il y a plusieurs années, et j’ai fini, vu la maigre fréquence de ma consommation TV, par n’avoir que Zattoo, j’ai résilié tout autre abonnement. Quand je veux vraiment regarder quelque chose, je peux même le faire sur mon téléphone – qui dit mieux. Ça coûte 65 francs suisses par an pour avoir la version HD sans pub. Ça correspond assez bien à ma faible consommation d’émissions, surtout que si je les loupe et m’en aperçois le lendemain, je les retrouve. Et si je veux les revoir, je peux les mémoriser dans mon espace perso.

15)
Hervé
, le 28.02.2014 à 16:12
[modifier]

Pour Zattoo, je n’ai pas d’opinion ayant Swisscom TV Air. mais pour une des décisions que j’ai prise(s), Antidote accepte les deux !

17)
zit
, le 28.02.2014 à 21:54
[modifier]

Ah mais oui, c’est dingue ! comment yz’ont eu ma photo ?

z (et puis la tévé, on peu s’en passer totalement, je répêêêêêêêêêêêêêête : ça laisse plus de temps pour le reste…)

18)
Jean-Yves
, le 01.03.2014 à 15:21
[modifier]

Coupés du monde, comme un damné, à devoir monter au bistrot marqué « Internet-games-fumoir », que rien que d’imaginer d’y aller, tu pues déjà la fumée.

Cet « Internet-games-fumoir » n’est donc pas réservé aux cigarettes électroniques connectées ?
Ça y est, je suis déjà sorti :)

19)
Jean Claude
, le 03.03.2014 à 09:54
[modifier]

Petit problème avec Zattoo :
cherchant à me renseigner je vais sur leur site et comme d’habitude, dans ce cas, sur la « FAQ » et là seuls sont disponible l’anglais, l’allemand et… l’espagnol.
Vous ne parlez pas un peu français en Suisse ?
Lis-je Cuk en version traduction automatique google ?