Profitez des offres Memoirevive.ch!
Humming Timing, une autre sorte de minuteur…

Aujourd’hui je vous présente une application pour iPhone qui se présente comme un remplaçant du minuteur d’iOS.

L’idée est toute simple: plutôt que d’ouvrir l’app Horloge, configurer un minuteur pour la bonne durée et attendre la sonnerie, ça serait nettement plus agréable d’écouter de la musique pendant cette même durée.

Humming Timing propose de faire exactement ça. On règle une durée, et l’app construit une playlist qui se terminera au bon moment.

merge

Humming Timing fonctionne avec la musique stockée sur l’iPhone, mais peut aussi se connecter à iCloud et utiliser les morceaux disponibles grâce à iTunes Match.

Évidemment, si le minuteur est configuré sur 1 minute, aucune chanson ne pourra être jouée en entier. En général Humming Timing trouve une chanson dont la durée est très proche de celle que l’on a configurée. Et plus la librairie est grande, plus précise sera la playlist.

En testant l’application, j’ai trouvé la précision plutôt bonne. Les playlists ne s’arrêtent pas toujours sur la fin d’une chanson, mais c’est souvent le cas. Lorsqu’on écoute de la musique stockée dans iCloud, la précision baisse un peu, sans doute à cause du délai légèrement plus long lorsqu’on commence à jouer une chanson en streaming plutôt que stockée localement.

Humming Timing [lien iTunes] est une jolie petite app, bien réalisée. L’idée de départ est vraiment bonne! Et en plus de ça, elle est gratuite.

Je vous souhaite à tous une excellente journée! Étant en voyage aujourd’hui, je ne serai disponible que ce soir pour répondre à vos commentaires.

… et comme d’habitude: si vous souhaitez partager des idées d’articles, des liens, des apps, etc… vous pouvez me retrouver sur Twitter.

5 commentaires
1)
Radagast
, le 04.06.2014 à 08:24
[modifier]

C’est une bonne idée ça ! Je vais essayer tout de suite. Merci pour cette découverte.

2)
cerock
, le 04.06.2014 à 12:05
[modifier]

Sympa et original. Le seul truc a faire gaffe, il faut être attentif que la musique c’est arrêté ;) autrement on risque de faire briller deux ou trois plats ;)

4)
Madame Poppins
, le 04.06.2014 à 21:41
[modifier]

François, ben parce que 99% des gens assimilent musique à plaisir et ne se disent pas, lorsqu’elle s’arrête, « faut que je pense à mon rôti qui va cramer » mais plutôt « tiens, et si j’écoutais autre chose maintenant ». Le temps de choisir dans ta discographie, ton oeuf n’est plus à la coque et ton gâteau a brûlé !