Profitez des offres Memoirevive.ch!
Des occasions améliorées!

Cela fait à peine une semaine que notre section consacrée aux occasions est en ligne, et voilà que Noé Cuneo nous propose déjà quelques modifications d'importance.

En effet, si notre système (entièrement gratuit répétons-le) fonctionnait plutôt bien, nous nous sommes vite rendus compte qu'au bout de quelques annonces, la lecture des objets mis en vente pouvait devenir difficile.

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre très vite en œuvre un système de recherche permettant d'affiner la visibilité de la liste des occasions.

Entrer une nouvelle occasion

Noé a prévu les choses ainsi: lorsque vous entrez une nouvelle occasion, en plus des renseignements déjà demandés, vous devez choisir dans un menu déroulant la catégorie de votre vente (ou de votre recherche). Notre concepteur a même prévu une catégorie secondaire au cas où votre proposition serait située entre deux domaines et que vous vous trouviez un poil hésitant.

De plus, afin de rendre la base plus homogène, vous devez également choisir votre pays dans un menu déroulant.

Rechercher une occasion

En ce qui concerne la recherche, vous pouvez maintenant choisir d'afficher toutes les occasions ou seulement une catégorie, dans un pays particulier si vous le désirez. Notez bien que si vous demandez une recherche sur la catégorie "Ordinateur portable", tous les objets de cette catégorie seront trouvés, que l'objet ait été classé à cet endroit dans les catégories primaire ou secondaire.

Vous pouvez également chercher un G4 par exemple en entrant "G4" dans le champ "Recherche", en ciblant l'action sur le titre de la vente, sur son contenu, ou même sur les deux. Il y a même une option de recherche sur l'auteur, pour vous permettre par exemple d'afficher toutes les ventes que vous avez faites.

Tout cela est en fait tellement simple que nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer ces nouveautés.

Noé a également classé pour vous les anciennes occasions pour qu'elles entrent dans vos futures recherches, que ce soit au niveau du pays ou au niveau des catégories. Je le remercie ici de son travail en votre nom.

Et puisque nous parlons d'occasions, permettez-nous d'insister: si vous êtes parvenu à conclure une affaire, prenez le temps de revenir sur le site et de marquer l'objet comme vendu, à l'aide de l'identificateur et du mot de passe que nous vous avons envoyé en mail.

J'en profite d'ailleurs pour remercier les personnes qui ont entré leurs occasions dès le premier jour. Il va de soit que Cuk.ch n'est pas encore très connu au niveau des petites annonces, et que les ventes au début risquent d'être un peu difficiles, les gens n'ayant peut-être pas encore le reflex d'aller régulièrement relever ce qui est proposé.

Un peu de persévérance est sans doute nécessaire. Et comme le disait lundi Noé, la bonne marche de vos affaires dépend de votre façon de nous faire connaître…

Qu'on se le dise!

Aucun commentaire pour l'instant…