Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le Jawbone UP24, c’est mieux que le UP normal, m’sieur?

Je vous ai déjà assez longuement parlé du bracelet UP ici.

Et je vous en ai dit le plus grand bien.

Depuis son achat, un peu comme tout le monde, j’ai subi une panne.

La mienne était assez sévère, puisqu’un bout du UP s’était désolidarisé du UP lui-même (le bouton sur lequel on presse, à l’une de ses extrémités).

Et comme tout le monde, je me suis fait remplacer le bracelet sans discussion, par le service Jawbone qui est juste excellent et, au demeurant, très sympathique.

Je précise que j’avais même perdu ma facture, mais qu’au vu de la date de l’enregistrement, et du numéro de série de la chose, ils ont pensé, avec raison, qu’il n’était pas possible que ce bracelet ait plus d’un an.

J’ai donc un bracelet UP tout neuf, qui fonctionne très bien.

Cela dit, ce bracelet a un gros défaut: il faut le connecter à l’iPhone (contrairement à certains de ses concurrents) pour le synchroniser.

Et voilà-t-y pas que Jawbone nous sort, en avril, une nouvelle version de son bracelet (l’ancienne reste toujours à la vente): le UP24.

2014-05-05_20-58-42

Les vaguelettes remplacent les z de la version non Bluetooth.

Et quelle est sa grande différence, je vous prie?

Eh bien, il se relie en Bluetooth 4.0 à votre iPhone, et se synchronise automatiquement (et très très vite), avec ce dernier.

Changer de bracelet en vaut-il la peine?

Bon.

Moi j’étais à New York.

Fallait que je me ramène un souvenir de là-bas.

Et puis je l’aime bien moi, mon UP, et justement, je pensais que le nouveau modèle allait apporter beaucoup à mon expérience avec ce système.

J’étais à l’Apple Center de la 5e avenue.

J’ai craqué.

En fait c’est totalement faux, je suis allé faire une troisième visite à l’Apple Center avec l’idée de m’acheter ce bracelet.

Ce que j’ai fait.

Je l’ai pris noir, histoire d’être un peu plus discret que mon turquoise et mon bleu d’avant.

J’ai pu constater que les prix américains, qui semblent plus bas que les prix suisses, le sont, certes, mais moins qu’on peut le penser, puisqu’ils ne comprennent pas les taxes.

J’ai payé 149 $ le UP24, qui m’est revenu finalement 163 $, soit 153.55415 francs suisses.

Il est en Suisse vendu 169 francs, j’ai fait donc l’affaire du siècle avec un bénéf de 15.44585.

Rentré chez moi, enfin… à l’hôtel, hop vite, par reflex, j’essaie de le brancher à l’iPhone, et je me rends compte que le mini-jack est trop petit (il s’agit d’un 2.5 mm alors que la prise de l’iPhone est une 3.5 mm. La crise! Je me dis que je vais vite aller le rendre, jusqu’à ce que je me dise que… bon sang, mais c’est bien sûr: il n’y a plus aucune raison de le brancher à l’iPhone puisqu’il est relié en Bluetooth.

Le mini-jack ne sert qu’à recharger le bracelet! À l’aide d’un petit adaptateur USB que je sens que je ne vais pas mettre longtemps à perdre… Heureusement, il s’achète à part pour 9.90 $.

Je lance donc mon application, et demande de me jumeler avec un nouveau bracelet.

Ni une ni deux, l’ancien est oublié, et le nouveau prend sa place, avec toutes les données d’une année, sans le moindre problème.

2014-05-05_21-01-41

L’ai de rien, c’est compliqué ces petites choses! Et pourtant, tout est simple avec ce bracelet

 

C’est très bien fait, n’importe qui peut y arriver sans charogner, même moi, c’est dire.

Et alors à partir de là, le petit nouveau vous change la vie!

Moi mon UP, je le portais quasiment 24 h sur 24, mais je relevais ses données sur mon iPhone une fois par semaine, quand j’y pensais.

Depuis que j’ai la version Bluetooth, eh bien je regarde plus souvent qu’à son tour les résultats de mes efforts quotidiens.

Oui, vraiment, ce bracelet devient autre chose avec cette simple fichue connexion obligatoire qui n’est plus dans le nouveau modèle.

Il détecte enfin tout seul si vous dormez ou pas

Je crois que le UP normal le faisait déjà avec la nouvelle version de l’application, mais je n’avais jamais compris comment.

Avec le UP24, je suis tombé dès la première utilisation sur la page qui concerne cet autre progrès énorme du UP depuis mon dernier test: s’il est normalement toujours nécessaire de mettre le bracelet en mode "sommeil" et de le repasser en mode "journée" lorsqu’on se réveille, je ne connais personne qui n’oublie pas une fois ou l’autre de passer de l’un à l’autre.

Eh bien maintenant, peu importe, voyez plutôt:

IMG_1495

Dormais-tu? C’est trop chou! Et OUI, je dormais!

Ah la la! Il reconnaît quand je dors.

Et lorsque je clique sur la question, PAF, voyez plutôt:

IMG_1496

Il reconnaît mon sommeil, et s’est souvenu de mes phases de sommeil profond et léger.

Alors ça, c’est vraiment top.

Les deux gros défauts du UP de l’époque de mon test sont totalement gommés: il se synchronise tout seul et reconnaît mes phases de sommeil.

Et alors, il n’a que des avantages, ce nouveau bracelet?

Non bien sûr.

Il a deux petits défauts.

  1. Il coûte 20 $ plus cher que le UP
  2. Son autonomie est un peu plus faible: une très bonne semaine contre dix jours

Mais si vous saviez comme ils sont petits, ces défauts, par rapport aux avantages!

Et au final, c’est vraiment bien ces bracelets?

Franchement?

Après une année d’utilisation, je trouve toujours la chose super.

Le système UP est [mis à part sa fiabilité, on espère que le nouveau sera meilleur] reconnu comme l’une des meilleures solutions, et même par beaucoup comme LA meilleure tout court.

Certes, il n’a pas de compteur intégré. Il FAUT passer par l’application pour savoir où vous en êtes.

Certes, les deux diodes sont très simples et ne donnent pas énormément de renseignements.

Mais l’application justement est tellement bien faite, que je pardonne ces petites choses au UP.

En ce qui me concerne, si le comptage de mes pas, la synchro avec ma balance Whithings et Runkeeper [j’ai donc mes courses dans l’application UP], le mode chronomètre et le réglage de la sieste [alors ça, Dieu sait si je ne l’utilise pas] sont des plus certains, mais dont je peux me passer, si personnellement, je ne trace pas ce que je mange, ce que UP pourrait m’aider à faire de la meilleure manière possible actuellement tout en restant exigeant avec l’utilisateur qui va y passer du temps, je ne pourrais plus me passer du génial système de réveil par vibration, qui tient compte de votre sommeil profond et léger et par conséquent, par défaut dans un délai de 20 minutes avant l’heure H [ou plutôt R], va regarder quand vous êtes dans un sommeil léger, et donc vous réveiller pendant cette période.

IMG_1499

Les différents réveils programmables. C’est dingue!

 

Il me semble que c’est très efficace.

Et ces réveils se programment de manière tellement intelligente et pratique qu’il serait vraiment bête de s’en priver.

Je précise que l’avantage est de se réveiller dans de bonnes conditions, mais aussi de ne pas réveiller Madame K

En conclusion

Soyons clairs: un bracelet trackeur d’activité n’est pas vital.

Cela dit, c’est vraiment un sympathique objet.

Si vous avez déjà un UP, c’est peut-être un peu gonflé de vous conseiller de le changer.

Pourtant, il s’agit d’une véritable nouvelle expérience, cette version Bluetooth!

Elle est véritablement plus confortable et utile que celle vécue avec le UP normal.

Et si vous n’en avez pas, de UP: si ces trackeurs vous intéressent, sachez que le UP est un très bon choix, et si vous hésitez entre les deux versions, je ne peux que vous conseiller le UP24. Pour 20 francs de plus, vous en aurez pour votre argent.

IMG_1502

Ah tout de même! Je fais partie des 30 % des meilleurs utilisateurs!

Vous pouvez me dire Vous.

36 commentaires
1)
ToTheEnd
, le 09.05.2014 à 00:18
[modifier]

Trois remarques:

1. Comme toujours, très bon essai enthousiasmant d’un bidule;-)
2. Comme tu te l’as joues avec le 30% de meilleurs!
3. Change ta photo, on dirait celle de quand tu t’es fait arrêté…

T

4)
Zallag
, le 09.05.2014 à 06:51
[modifier]

J’en n’ai pas, parce que je n’en connais pas suffisamment l’utilité ; je dois dire d’emblée ma méconnaissance totale des bracelets et autres bidules connectés.
Mais pour toi, en quoi ce bracelet t’a-t-il fait agir autrement, de quelles manières, dans quels domaines autres que le sport?
Parce que se regarder avoir mangé, dormi, marché, bon d’accord, mais quoi après?

Surveiller sa pression, ses arythmies, son ECG, son EEG, ses apnées ou hypopnées, ses avitaminoses, sa température, ça viendra une fois, peut-être, qui sait.

Je vois qu’il y a de tout, dans ce domaine, même pour des activités physiques nocturnes, voire diurnes, comme Lebarron l’insinue ci-dessus …

Au fond, la morale n’est-elle pas : « Vous ne voulez pas être fliqué ? Alors faites-le vous-même! On a ce qu’il faut. »

Le soi chiffré en dix outils

Par M. At.

Un bracelet pour mieux dormir

Jawbone Up évalue et enregistre la qualité du sommeil. Couplé à une application iPhone, il mémorise les temps d’endormissement, les phases et la durée du sommeil léger et du sommeil profond. Le bracelet détermine ainsi la qualité de votre sommeil par rapport à vos objectifs.

Alors, heureux?

L’application Happstr permet d’enregistrer les différents endroits où vous êtes heureux. Ou d’identifier les lieux alentour où des gens heureux ont signalé leur présence. Lorsque vous nagez en plein bonheur, il vous suffit simplement de presser le bouton «heureux» de l’application.

8 km de marche par jour

Le Fitbit a la forme d’une petite pince. Ce podomètre comptabilise en continu vos pas, puis les convertit en équivalent métrique et étages. Le capteur comporte un détecteur de mouvements comparable à celui de la manette Wii de Nintendon. Fitbit évalue vos déplacements en trois dimensions et en déduit votre activité quotidienne.

RunKeeper

Cette application mobile utilise le GPS de votre smartphone pour enregistrer vos activités sportives. Grâce à une API, les applications tierces, telles que sites web, applications et capteurs, peuvent communiquer avec RunKeeper et établir votre graphique santé.

Visualiser mes efforts

DidThis est une application mobile pour iOS ou Android vous permettant de créer des mesures et des graphiques pour les actions de votre choix (marche, course, sommeil, méditation, écriture, poids, réunions, moments passés en famille) et donc de visualiser vos efforts.

Un brossage efficace

La brosse à dents Beam Toothbrush se connecte via Bluetooth à une application installée préalablement sur iPhone ou Android. Vous pourrez ainsi savoir comment vous vous brossez les dents, à quelle fréquence, pendant combien de temps. L’application permet de visualiser les données pour toute la famille.

Le sexe quantifié

Avec Bedpost, vous pouvez saisir les données relatives à chacun de vos rapports sexuels: date, heure, durée, note de 0 à 5 étoiles, partenaires, mots clés descriptifs et notes personnelles. Les données sont restituées sous la forme d’un agenda et de quelques statistiques. Le partage des informations est impossible…

Evernote Food

L’application iPhone Evernote Food vous aide à vous souvenir des plats que vous aimez. Grâce aux photos, enregistrez vos meilleurs repas. Ajoutez le lieu, des notes, contacts, des sons et des mots clés pour vous en souvenir et les reproduire dans votre cuisine.

Le pyjama intelligent

Exmobaby est le premier pyjama pour bébé équipé de biocapteurs sans fil. Ceux-ci permettent de suivre le pouls, la température et l’agitation de votre bébé. Les données sont transmises par ondes radio vers votre ordinateur ou votre smartphone. Un logiciel analyse les informations pour fournir une vision de l’état physiologique du bébé.

Nike FuelBand

Le FuelBand commercialisé par Nike est un bracelet conçu pour toutes les personnes désireuse d’être plus actives. Il comporte un accéléromètre et un écran LED. Le FuelBand enregistre les calories brûlées et les pas effectués tout en donnant l’heure. Il est dépourvu de GPS.

5)
François Cuneo
, le 09.05.2014 à 08:58
[modifier]

Ben disons que depuis que j’ai tout ça, je bouge!

C’est ça le grand changement.

Et non Lebarron, ça ne nous dit rien sur nos nuits, si ce n’est que les périodes dont tu parles sont marquées en rouge de la même manière qu’un moment où tu ne dors pas:-)

9)
Diego
, le 09.05.2014 à 13:22
[modifier]

Je précise que j’avais même perdu ma facture

Comment ? Tes factures et garanties n’entrent pas instantanément dans evernote à peine reçues ? T’as des reflexes qui manquent ;-)

Pour les iAccessorises, moi, tu sais … ça vaut pas une bonne histoire de pédophile musulman unijambiste.

10)
jp
, le 09.05.2014 à 13:32
[modifier]

Tu me fais hésiter ! Je suis passé du UP au Withing Pulse pour ne pas devoir changer de bracelet tous les 6 mois… tiens-nous au courant pour la fiabilité.
Le Pulse à l’avantage d’avoir une mesure des pulsations cardiaques, par contre il n’a pas de vibreur et ne se porte pas au poignet.

11)
Karim
, le 09.05.2014 à 13:34
[modifier]

En fait, quand on parle Mac et accessoires, ça n’intéresse presque plus personne?

Mais si, c’est intéressant, simplement c’est moins sujet à débat…

À moins que…

Est-ce que le bracelet enregistre les agressions dans le métro et les représailles à coups de tatane ? Est-ce qu’il est capable de reconnaître la religion de l’agresseur ? Est-ce qu’il peut aussi servir de bracelet électronique en remplacement d’une incarcération ?

12)
Mirou
, le 09.05.2014 à 13:37
[modifier]

Mais.. François…

C’est peut-être parce que ton article est trop complet il n’y a rien à ajouter ???

Moi, en tous cas, ça m’intéresse. J’avais juste rien à dire. A part que j’en ai pas, car je suis déjà suffisamment accro à mes statistiques Withings et Runkeeper pour pas en rajouter…

13)
Tom25
, le 09.05.2014 à 14:00
[modifier]

Je suis sur la foire de Paris et j’ai vu un stand avec des Macs et des bracelets. Comme j’avais lu ton article dans le train, je suis allé voir.
Je n’ai pas rédigé mon commentaire de suite, du coup j’ai oublié le nom, un truc genre Fifbit ou jenrsaisplusquoiBIT. Prix 80 € soldé 60 € foire de Paris.
Etant sur iphone, je n’ai pas cherché le nom sur le web.
Edit : J’ai cherché et trouvé, FitBit http://www.fitbit.com/fr/flex/specs
C’est un concurrent ?

14)
Anne Cuneo
, le 09.05.2014 à 16:42
[modifier]

En fait, quand on parle Mac et accessoires, ça n’intéresse presque plus personne?

C’est pas ça, mais à part être ébahi, que veux-tu qu’on te dise?
Sinon, peut-être, que, moi aussi, je constate…

Tous ces bidules me font penser à cela

(voir le lien chez lui, commentaire 6)

15)
Jean-Yves
, le 09.05.2014 à 17:40
[modifier]

@ Zallag (4) :
Merci pour l’article du “Temps”, ça ouvre les perspectives ;-)

/Début de mode Sourire/
Cet amusant bidule propose-t’il quelques réglages fins pour éviter à certains d’entre-nous l’apoplexie à la lecture des diagrammes ?

Je pense entre autres aux :
– pèlerins du Mont Kailash (4 jours de procession rituelle à 6700 m) ;
– végétaliens, au régime après gobage involontaire d’un moucheron à moto ;
– hypocondriaques technophiles, mais en zone blanche ;
– cyclothymiques de tous âges (Débuts très rapides avec des roues annexes :) ;
– grincheux définitifs pour qui ce n’est jamais la bonne heure pour se lever ;
– … la liste est ouverte, merci de contribuer !
? Fin de mode Sourire … ?

En fait, quand on parle Mac et accessoires, ça n’intéresse presque plus personne?

Sérieusement, bien que non pratiquant, j’aime bien ces sujets moi ;-)

16)
ToTheEnd
, le 09.05.2014 à 17:43
[modifier]

M’intéresse à fond mais j’attends les versions 3 ou 4 de ces machins parce que déjà que j’achète toutes les versions de l’iPhone et autres conneries…

Mais je suis persuadé que ce genre de machin m’aidera ou m’assistera bien pour m’améliorer d’un point de vue sportif.

T

17)
Karim
, le 09.05.2014 à 19:44
[modifier]

Allez, j’ai 2-3 questions sérieuses tout de même…

Qu’est-ce que ça change concrètement pour toi, la fonction réveil-au-bon-moment ? Lever plus facile ? Moins de fatigue dans la journée ?

Est-ce que l’on peut nager avec ? Il tient compte de l’activité natation ?

18)
François Cuneo
, le 09.05.2014 à 21:28
[modifier]

Pour moi, les réveils sont de toute façon faciles.

Ça sonne, ça joue, ou pour le bracelet, ça vibre, et paf, en deux secondes, je suis debout.

Donc dire qu’un réveil en mode sommeil léger est mieux, je ne peux pas vraiment le dire.

On peut se doucher avec la chose, mais pas trop nager. De toute manière, il ne tient pas compte de cette activité dans ses calculs, sauf à l’entrer manuellement.

TTE, c’est déjà la version 3 en fait.

La première était catastrophique, la seconde a bien amélioré les choses (c’est celle que j’ai testée en novembre), et celle-là est la 3e.

19)
François Cuneo
, le 09.05.2014 à 21:30
[modifier]

Diego: je passe toutes mes factures sur Evernote.

Mais de Genève à Bière, j’ai trouvé le moyen de perdre la chose avant d’être à la maison.

Oui je sais: il suffit de photographier la garantie dans le magasin.

J’y penserai!

20)
Renaud LAFFONT
, le 10.05.2014 à 06:37
[modifier]

Merci François. Je suis content de mon Up mais le gros défaut c’est qu’il ne détecte pas tout seul le passage en sommeil. Mais même quand je pense à appuyer sur le bouton, il m’arrive de bouger la nuit et de désactiver le mode sommeil. (Oui je sais je bouge beaucoup). Je regrette qu’il soit si facile de repasser en mode « non sommeil ». Et quand au réveil intelligent, si je suis déjà debout, hé ben il va quand même vibrer. Il a pas détecté que je bougeais et marchais et que donc vraisemblablement j’étais déjà debout?!

Pas sur de passer au Up 24, on verra plus tard

21)
philugny
, le 10.05.2014 à 07:41
[modifier]

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum
J’ai vu que vous étiez très branché Apple
Pourriez vous m’aider pour récupère un fichier dans Numbers que j’ai effacé sans avoir compris comment et dont je n’avais pas fait de copie
J’avais 3 tableaux sur la même feuille de calculs
Au départ c’est un fichier excel que j’ai transféré et d’ailleurs je ne sais même plus le faire !!!!

Merci de m’aider !!!!

22)
Tom25
, le 10.05.2014 à 09:30
[modifier]

Il y a le forum pour ça (« forum ») dans la barre en haut de cette page. Cherchez dans la Corbeille si ce n’est déjà fait. Sinon, recherchez tous les fichiers ayant l’extension donnée par Numbers (je ne sais pas laquelle c’est, je ne suis pas sur mon Mac).

25)
Caplan
, le 10.05.2014 à 11:54
[modifier]

Jaw bone, ça veut dire os de mâchoire. En allemand, ce serait Kieferknochen ;-). Alors pourquoi ce truc s’appelle-t-il os de mâchoire?

26)
Caplan
, le 10.05.2014 à 15:27
[modifier]

To jawbone = influencer, mettre la pression sur (qqn)

Ah ouaiiis! D’accord! Maintenant, je comprends mieux ce qui se passe avec François!

Merci scribe pour cet éclairage édifiant!

27)
Anne Cuneo
, le 10.05.2014 à 23:26
[modifier]

Grâce à vous, j’ai passé une heure cet après-midi à étudier ces bracelets. Intéressant. Moi, porter un truc comme ça, ça m’angoisserait. Exactement comme Caplan l’illustre si bien ci-dessus.

28)
Anne Cuneo
, le 10.05.2014 à 23:30
[modifier]

Pourriez vous m’aider pour récupère un fichier dans Numbers que j’ai effacé sans avoir compris comment et dont je n’avais pas fait de copie

Va poser la question dans la partie Questions Mac du Forum
C’est rare que quelqu’un n’ait pas une réponse utile. Il faut s’inscrire au forum avant de pouvoir publier une question.

29)
iYannick
, le 11.05.2014 à 09:19
[modifier]

J’aime bien le concept, surtout la partie analyse du sommeil. Faudrait que je teste cette version, je n’avais pas pris la précédente à cause de ces fameux problèmes de fiabilité.

Sinon, au niveau de la consommation, le bluetooth activé en permanence, ça tire pas trop sur la batterie du phophone ? Parce que BlueTooth 4 low energy d’accord, mais Bluetooth quand même.

30)
ToTheEnd
, le 11.05.2014 à 10:47
[modifier]

Je vais surtout attendre la v1 d’Apple, généralement ils font les choses justes au premier coup…

T

31)
M.G.
, le 11.05.2014 à 11:38
[modifier]

Ben disons que depuis que j’ai tout ça, je bouge!

C’est ça le grand changement.

C’est exactement ça !

J’ai commencé avec la Balance Withings en janvier 2010, puis le Pulse en février dernier. Tout cela est d’une élégance rare, tant du point de vue hardware que software. Et c’est français, Monsieur ;-)

Au début, je ne visualisais que l’évolution de ma courbe de poids, sur MacBook ou sur mes iBidules. C’était déjà motivant, en fonction de l’objectif que je me suis fixé.

Avec le Pulse et son excellent soft (que ce soit sur Mac ou iBidule) on franchi une étape décisive : on visualise désormais tout ce qu’on aurait dû faire, tout ce que l’on a fait et ce qui fait la différence. Les données de la balance Withings sont évidemment reliées et prises en compte.

Récemment, le Pulse a été nanti (par mise à jour logicielle automatique) d’une fonction rythme cardiaque et taux d’oxygène du sang.

Moi qui suis sous traitement médicamenteux cardiovasculaire permanent depuis 2005 après les quatre pontages que j’ai subis à « l’HEGP Pompidou », j’y vois un moyen de contrôler de manière simple le fonctionnement de tout le bazar en une seule page sous Safari.

L’ensemble est cohérent et plein d’astuces. Un exemple : lorsque le Pulse est en fin de charge batterie, on reçoit un message d’avertissement sur l’iPhone ;-)

Mon seul souci : être obligé de préciser au Pulse qu’on va se coucher pour qu’il puisse analyser les périodes de sommeil. Un progrès : la dernière mise à jour du soft détecte automatiquement que vous n’êtes plus au lit (l’algorithme est amusant).

Bref, mes données personnelles de santé se baladent sur l’Internet mais tout bien considéré, c’est le tribut à payer pour l’utilisation efficace de ces « Objets connectés ».

Maintenant, je bouge (pas encore assez) en toute connaissance de cause.

Marc, l’Africain

32)
graffati
, le 13.05.2014 à 08:24
[modifier]

En fait, quand on parle Mac et accessoires, ça n’intéresse presque plus personne?

C’est un accessoire iPhone et Android, mais c’est où qu’on parle de Mac ?? ;-)

Ces trucs ça me fout un peu la trouille…. J’ai l’impression qu’on ne vit plus mais qu’on se regarde vivre… Dès qu’on bouge une oreille, il faut le mettre sur Facebook.

Peut-être que cela encourage à bouger, et dans ce cadre là c’est intéressant.

A suivre et à tester peut-être une fois.

33)
Sylvain
, le 15.05.2014 à 13:21
[modifier]

Ouais ! Il m’apparaît que ce genre de bidule a comme effet sur son porteur de le faire se soucier de son propre corps jusqu’à un point qui peut devenir quasi obsessionnel.
C’est évidemment important de prendre soin de son corps mais dans une certaine mesure.
Et je trouve symptomatique de notre formidable époque de ne pas pouvoir prendre raisonnablement soin de sa personne sans faire appel à une prothèse technologique intrusive qui en arrive à se rendre indispensable au point de vous dicter votre conduite.
Ne sommes-nous pas, en tant qu’humains, dotés d’une intelligence et d’une volonté suffisamment fortes pour vivre sainement sans être sous observation permanente ? Et si tel n’est effectivement pas le cas, n’y a-t-il pas quelque chose à explorer pour essayer de retrouver cette autonomie et une certaine simplicité ?

34)
Tom25
, le 15.05.2014 à 20:00
[modifier]

Sylvain, il y a des fois où on a la chance d’avoir le choix, mais il est difficile, et on se plaint car on aimerait de pas l’avoir.
Il y a de grandes discussions sur certaines personnes qui se sentaient parfois mieux sous certains régimes totalitaires. Oui je pousse à l’extrême, c’est pour illustrer.
Il y a effectivement beaucoup de chose à dire sur le souhait de chacun d’avoir des décisions personnelles.

35)
chronoman
, le 29.12.2014 à 14:14
[modifier]

Bonjour, je porte UP24 depuis plus de 6 mois maintenant et je dois dire que sans être une révolution c’est bien d’une évolution que je peux parler.
Les vrais plus pour moi sont:
– le réveil en douceur. Un truc génial pour ne plus se lever de mauvais pied. Depuis que le bracelet me réveille pendant mos sommeil légèr, mes journées sont meilleures, j’ai plus de tonus et j’ai arrêté de bâiller à partir de 16h ;-)
– grâce au podomètre que je garde dans ma poche (une astuce que j’ai trouvé dans un guide intitulé « Mon UP24 », en français svp, dispo sur amazon.fr, bref, grâce au podomètre j’ai la conscience de parfois bouger trop peu, ce qui me motive à sortir…
– l’alerte d’inactivité, que j’ai reglé à 1h, m’évite de rester assis trop longtemps et de prendre inutilement des risques de trombose ou autres problèmes liés à la position assise.
Bref, ce bracelet à été un excellent choix pour moi.
PS: jetez un coup d’oeil au guide cité plus haut. C’est bourré d’informations utiles et m’a déjà dépanné lors d’une panne de mon UP24…

36)
yvan230
, le 08.01.2015 à 16:17
[modifier]

Bonjour, je porte un UP24 depuis 2 jours. Dans l’ensemble le produit me parait excellent mais je n’ai pas encore fait tout le tour des fonctions.
Il me semble pourtant que j’aie un petit soucis avec l’application (sous IOS 7). En effet, lors des connexions journalières le nombre de pas se mets à jour (donc les données sont bien téléchargées) mais le graphique lui reste figé.. (hier entre 11:55 et 14:08, aujourd’hui l’heure à droite sur le graph est bloquée à 13:58…) J’ai réinstallé l’apps mais rien n’y fait..
Je regrette que la doc sur le site Jawbone soit aussi mince que ca, rien trouvé sur le web.. Quelqu’un par ici aurait une idée ? Merci ! Yvan