Profitez des offres Memoirevive.ch!
Et un adepte de plus, un!

S'il vous plaît, lisez cet article, c'est pour votre bien.

Monsieur Philippe Guex, un fidèle parmi les fidèles, me signale par mail un témoignage génial d'un journaliste, David Coursey travaillant dans la presse spécialisée Windows et qui vient de tenter une expérience ébouriffante: vivre et même travailler avec un Mac pendant trois mois.

L'expérience est terminée, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est enthousiaste, l'ami David!

Parce que rendez-vous compte qu'il ne veut plus quitter son iMac.

Petit à petit, tout son environnement de travail se voit passer sous le nouveau système X, et notre journaliste d'en tirer toute une liste de réflexions et de jugements sur nos machines.

En vrac, le Mac est plus fun, plus ergonomique, meilleur pour tout ce qui touche à la vidéo, plus facile à mettre en œuvre en réseau sans fil et se trouve compatible avec l'iPod qu'il adore.

Mais il voit, à juste titre, certains points négatifs, comme le fait que RealPlayer n'existe pas pour MacOS X (sera-ce un jour le cas?), qu'il faut parfois passer sous OS 9 même si c'est transparent pour l'utilisateur que des programmes de création de pages Web très abordables soient absents de l'offre Mac.

Pendant son expérience, David est même allé montrer à un haut responsable de Microsoft qu'Office était capable de tourner sur son Titanium (prêté quelques jours) sous Windows 2000, grâce à VirtualPC. Il lui a même demandé à si cela lui posait un problème (au haut responsable donc, pas à VirtualPC).

Merci David. Votre témoignage, je vais me l'imprimer à 50 exemplaires, en sortir un de ma serviette pour le donner à chaque utilisateur Windows qui se croit obligé de faire de la provocation quand il me rencontre. Je n'ai plus tellement envie de me justifier. Tendre votre ce papier sans un mot, dignement, peut-être avec une pointe (mais vraiment une toute petite pointe) de sourire méprisant, ça va me faire du bien, me reposer.

Et ce sera certainement bien plus efficace que mes justifications qui par principe sont totalement partiales pour mes contradicteurs.

C'est aussi pour cela je recommande chaudement votre article à tous les lecteurs de Cuk.ch qui feront de même. Ainsi, dans 3  mois, Apple aura peut-être 80% de part de marché, tout ça rien que grâce à vous et nous.

Ben quoi, on peut rêver de temps en temps non?

2 commentaires
1)
o0o
, le 01.05.2002 à 00:00

utilisateur de mac et de pc, allant de mac os 9 a windows xp en passant par mac os x, linux mandrake, et windows 98, j’avoue qu’aucun système n’est réellement satisfaisant (plantage, lourdeur en mémoire, manque d’options, etc.). quant au mac, même s’il fait un bond en avant exceptionel et très intéressant avec os X, utiliser le web est encore difficile (real player, mauvaise prise en charge de certaines applets java,…) le coût des machines reste exhorbitant pour des machines efficaces mais pas très rarement upgradable (le grand avantage du pc), et d’autres franchement ratées (le cube est un désastre retentissant.
j’éspère l’arrivée d’ordianteurs vraiment conviviaux, bon marché, et puissants !

2)
cuk
, le 02.05.2002 à 00:00

Au sujet de la barre d’outils paramétrable, vous pouvez lire l’humeur du 2 mai. C’est possible!