Profitez des offres Memoirevive.ch!
Adobe GoLive 6 et son correcteur: le bug continue!

En règle générale, j'adore les produits Adobe.

À part Illustrator, je suis un utilisateur enregistré de toutes les réalisations de cet éditeur.

Cela ne m'empêche pas de critiquer la firme lorsqu'elle m'énerve, et cela principalement lorsqu'elle est incapable de corriger des bugs alors que les années passent.

Peut-être vous rappelez-vous les puissantes "beuglées" que j'ai poussées sur Pommea.com, lorsque l'éditeur a laissé les utilisateurs de la version française de Premiere 5.1 dans la mouise pendant plus d'un an, le logiciel étant incompatible à l'export avec les G4 sous système 9?

Et bien j'en remets une couche.

En effet, depuis la version 5 de GoLive en français, le dictionnaire principal, dans notre belle langue évidemment, est tout simplement inutilisable: les mots avec apostrophe ne sont pas reconnus et sont donc tous signalés comme comportant une faute.

Bingo! Je reçois la nouvelle version 6 de mon logiciel de création Web favori, et, bien entendu, je me rue sur la correction orthographique pour voir ce qu'il en est,

Incroyable mais vrai, le bug est toujours présent, rien n'a été corrigé.

Le service technique d'Adobe n'a jamais entendu parler du problème de doit (devrait) me rappeler pour me dire ce qu'il en est.

Ne me faites pas croire que je suis le seul utilisateur à qui ce problème arrive, et sur deux machines en plus.

À moins qu'il me manque une page, et que je sois incapable de faire fonctionner ledit dictionnaire.

En ce cas, je compte sur vous pour m'aider, parce que j'en ai bien besoin.

9 commentaires
1)
The Great Swiss Disaster
, le 04.04.2002 à 00:00

J’ai remarqué que pour certains dictionnaires, «m’aider» était un mot complet alors que «m’aider» représentait une fois m et une fois aider. Avez-vous fait l’essai ?

2)
cuk
, le 04.04.2002 à 00:00

C’est justement là le problème! m’aider est considéré comme un seul mot! La crise…

3)
Florent
, le 05.04.2002 à 00:00

Entre nous soit il dit, j vois vraiment pas l’utilité d’un correcteur orthographique dans un éditeur HTML…

4)
Sébastien
, le 05.04.2002 à 00:00

-> Florent
L’utilité existe vraiment!
Un exemple: j’écris mes articles avec GoLive 6. Un excellent programme pour l’HTML, qui me permet de mettre en forme mon article, avec des images, des tables et tous les "artifices" HTML que vous connaissez. Le gros problème survient lorsque je veux corriger mon article. Je ne suis malheureusement pas un spécialiste de l’orthographe, donc un correcteur orthographique et grammatical m’est très utile. Sans correcteur digne de ce nom dans GoLive, je dois copier/coller mon texte dans Word, corriger, re-copier/coller dans GoLive, et changer encore les sauts à la ligne, puisque Word pose des <br> et pas des <p>.

Si j’avais un vrai correcteur, je pourrais tout faire dans GoLive 6, et éliminer la fastidieuse opération avec Word…

5)
sylko
, le 05.04.2002 à 00:00

C’est tout simplement parce que tu utilises le signe minute -> ‘ à la place d’utiliser la vraie apostrophe -> ’

:-)

6)
cuk
, le 05.04.2002 à 00:00

Je ne sais pas chez vous, en France, mais nous en Suisse, l’apostrophe est bien le signe ‘ . Nous l’utilisons depuis la nuit des temps. Et nous n’avons pas le choix de faire autrement! :=)

En ce qui concerne le commentaire de Florent, justement, un éditeur HTML DOIT ABSOLUMENT disposer d’un correcteur! Lorsque comme nous tu passes ta journée à écrire des humeurs et des tests, il faut éviter le passage par Word, comme l’a écrit Sébastien.
Le pire, c’est que les éditeurs de logiciels dédiés à la correction ne pensent pas qu’il y a maintenant un marché pour l’édition en ligne.
Je vais d’ailleurs écrire bientôt une humeur sur ce sujet.

7)
noar6
, le 24.06.2002 à 00:00

je vien d’envoyer un mail à adobe concernant cette merde de correcteur.
je me tartine des dizaines de page direct dans golive et c’est la croix et la bannière de faire du copier coller pour corriger!!
si quelqu’un à une solution :>)
il aura ma gratitude éternelle!

8)
cuk
, le 25.06.2002 à 00:00

noar: le plus drôle, c’est que ce bug n’est toujours pas corrigé alors qu’Adobe est maintenant au courant, mais c’est surtout que la version US de DreamWeaver avec dico FR fait la même chose!!!
J’espère que c’est corrigé dans la VF. DreamWeaver 4 en tout cas fonctionne bien à ce niveau, alors que GoLive 5 posait déjà ces problèmes.
Rappel pour ceux qui passent par "tous les commentaires": les mots avec apostrophe sont signalés avec erreur dans GoLive 6.

9)
cuk
, le 25.06.2002 à 00:00

Au fait, il faudra une fois qu’on m’explique pourquoi aucun testeur sur les sites Web et dans les journaux ne signale ce bug.