Profitez des offres Memoirevive.ch!
Migration vers la V4

Alors que vous lisez confortablement cet article en ce paisible samedi, notre hébergeur Swisscenter (que nous remercions une fois encore pour l'excellence du service) et moi-même procédons aux derniers ajustements et transferts. Il faut dire que nous profitons de l'occasion pour changer de serveur, et qu'il y a une grande quantité d'articles et d'images à importer.

Une fois que cela sera fait, il suffira d'attendre que les DNS soient mis à jour et pointent vers la nouvelle machine. Vous aurez alors accès à la V4.

Pour patienter, voici une petite compilation du passé de Cuk.ch. Elle fera sans doute sourire les nouveaux, et rappellera des souvenirs à ceux qui nous suivent depuis le début de l'aventure.

Tout d'abord, avant décembre 2001, Cuk.ch était simplement le site sur lequel François vendait ses programmes (qui se trouvent toujours sur produits.cuk.ch, d'ailleurs).

image

Puis, le 26 décembre 2001, il y eut la première humeur, dans la V1 du site.

image

Peu après, il y eut la version 1.1, au look un peu plus OS X.

image

Et pour la saison printemps 2003, encore quelques ajustements visuels.

image
image

Le 4 août 2004, on passait à la V2, avec un grand coup de main de Marc Sublet qui nous a fait toute la charte graphique. Marc nous a aussi offert le logo que nous utilisons encore aujourd'hui. On se souviendra aussi des Mic & Mac de Caplan, qui apparaissaient sur la page principale du site et qui nous ont fait rire pendant fort longtemps. Ils sont toujours archivés ici.

image

Puis en été 2006, Cuk passe à Ruby on Rails pour sa troisième version. Le design évolue, mais reste largement basé sur la maquette de Marc Sublet.

image

Et finalement, une petite mise à jour nous a amené à la version à laquelle vous êtes maintenant habitués.

image

La suite, c'est dans quelques heures!

7 commentaires
1)
Batisse
, le 22.12.2013 à 00:56
[modifier]

On adorerait un plugin Markdown pour les commentaires. Cela nous permettrait de les composer sous iA Writer, ou autre, pour ensuite les coller dans le champ de texte. À ma connaissance il en existe deux pour WP : WP-Markdown et Markdown on Save Improved.

2)
Noé Cuneo
, le 22.12.2013 à 01:05
[modifier]

Merci pour la suggestion.

Pour l’instant, ce n’est pas prévu. Nous utilisons un système de commentaires très personnalisé (en AJAX, pour pouvoir modifier des commentaires, et pour assurer la compatibilité avec notre système de cache statique). Donc il ne suffit malheureusement pas d’installer un plugin.

Cependant, il reste possible d’utiliser un éditeur de Markdown qui exporte en HTML, et de copier le HTML dans les commentaires. N’a-t-on ainsi pas les avantages des deux mondes?

3)
Batisse
, le 22.12.2013 à 01:46
[modifier]

C’est peut-être compatible, l’extension se contente de traduire le MD du champ texte en HTML.

4)
Noé Cuneo
, le 22.12.2013 à 10:19
[modifier]

Oui, peut-être, mais je ne veux en aucun cas imposer le Markdown (on a eu du Textile pendant des années, et ça a embêté pas mal de gens en détruisant des commentaires « sans raison » pour ceux qui ne connaissent pas). Il faudrait laisser le choix, et ça, ça complique pas mal l’intégration avec mon système AJAX.

5)
dpesch
, le 22.12.2013 à 17:47
[modifier]

Hier, je disais ceci :

« Curieux de voir ça. Rendez-vous dans 2h23… Merci pour ton travail, Noé. Merci pour ce site exemplaire, François. Merci à tous et toutes de le faire vivre au quotidien. Vive Cuk.ch !!!
Daniel. »

Ce message n’aura donc pas disparu dans les limbes du web…

Ma curiosité est parfaitement satisfaite. Bravo pour cette mutation impeccable vers cette nouvelle interface d’une grande limpidité.

Merci encore à Noé.

Daniel.

6)
Donato Mottini
, le 23.12.2013 à 09:46
[modifier]

Bravo Noé. Et ça me fait chaud au coeur de revoir notre ancien logo, à côté de cuk, presque sans interruption, depuis 2001.
Un coup de vieux salutaire.
Bonnes fêtes à toutes et tous Donato