Profitez des offres Memoirevive.ch!
CleanMyMac 2: et votre Mac est tout propre

Avertissement: le programme testé ici est vendu en ce moment dans le bundle MacHeist jusqu’au 22 ou 23 avril, et ce en compagnie d’autres programmes magnifiques comme iStopMotion, Clarify, XScope, Fantastical (dont j’ai dit le plus grand bien sur Cuk), Totals, le jeu Little Inferno et peut-être PathFinder (tellement super) si assez de bundles sont vendus, et tout cela pour le prix de 9.99 $!

Vous allez me faire le plaisir de sauter sur l’occasion!

 

***

Pour l’entretien de mon Mac, j’ai deux programmes, dont l’un que j’utilise depuis des années: Onyx et l'autre depuis quelques mois: CheckMate (qui vérifie l’état de mes disques et me prévient en cas de problème).

Et vous?

Vous l’entretenez votre Mac?

Vous désinstallez comment vos logiciels?

Moi j’utilise normalement CleanApp 4, qui va rechercher un peu partout ce que les programmes disséminent lorsqu’on les installe. Il fonctionne très bien, même si sa version 4 devient un peu trop compliquée.

Cela dit, un programme fait souvent de la pub sur MacUpdate, c’est CleanMyMac 2.

CleanMyMac est sensé rendre votre Mac plus rapide en, par exemple l’allégeant de dizaines de Gigabites inutiles.

Au prix de nos SSD, je peux vous dire que la chose est tentante, mais tient-elle ses promesses?

Je m’en suis toujours méfié, je ne sais pas trop pourquoi, et puis un jour, je suis allé lire un peu partout ce qu’en disaient ses utilisateurs. J’ai alors été étonné, parce que tout le monde était enthousiaste et j’ai voulu voir de quoi il en retournait.

J’ai donc téléchargé la chose.

Et là magie, mais alors vraiment MAGIE, ce programme est tout simplement divin.

Pour commencer, très belle interface, simple, en français, qui se propose de commencer par faire une analyse pour vous du contenu de votre disque interne (un petit plug-in gratuit vous permettra de faire de même avec les disques externes).

Eh bien je n’ai pas été déçu de mon achat, puisque dès son premier usage, c’est pratiquement 100 Gb que j’ai gagnés, pratiquement sans rien faire. 

D’abord, lancer l’analyse:

image

Les modules que propose CleanMyMac sont les suivants:

  • nettoyage du système: tout y passe, les caches entre autres. Ce module est très utile pour gagner plusieurs Gigas, à chaque utilisation. Dans ce module, le programme va également chercher les langues que VOUS ne jugez pas comme indispensables et dont vous ne vous servez en fait jamais. C’est surtout lors du premier nettoyage bien évidemment que les fichiers de traductions seront le plus porteurs de Gigas à retrouver, mais à chaque nouveau programme, vous aurez peut-être du "gras" à retirer.

image

Je précise que j’utilise le programme depuis des semaines, et que, malgré les retraits de langues étrangères, je n’ai constaté aucun dysfonctionnement.

  • librairie iPhoto: le programme va chercher entre autres choses les fichiers temporaires qui ne se nettoient pas comme il faut
  • nettoyage Corbeille, qui porte bien son nom, sauf qu’il se charge de vider les différentes corbeilles de votre Mac (celle d’iPhoto par exemple, celle des différents disques durs).

Avant de passer aux modules supplémentaires qui ne touchent pas forcément la place sur votre disque, je voudrais passer au module peut-être le plus impressionnant de CleanMyMac 2: le module "Fichiers volumineux".

Mon Dieu, mais vous savez que l’on retrouve des choses incroyables à l’aide dudit module!

Des vieux tests de films qui prennent 12 Gb par exemple, des installeurs, des caches (ceux de Lightroom qui s’amoncelaient les uns sur les autres), des dossiers complets que vous aviez oubliés, et toutes ces sortes de choses qui n’ont strictement plus rien à faire sur le disque dur principal de votre Mac.

J’ai ainsi déplacé des projets avec événements iMovie sur un disque dur externe USB3, fait de même avec des fichiers Final Cut, déplacé des installeurs de programmes originaux vers un disque dédié, et j’en oublie!

Ce qui est fabuleux, avec ce module, c’est qu’il vous permet de visionner les choses par exemple par taille des fichiers, mais aussi par date de dernière ouverture!

image

Vous ne vous rendez pas compte ce que ce module est utile pour mettre de l’ordre, soit en déplaçant les fichiers et dossiers que vous voulez malgré tout conserver vers un autre disque, soit pour les supprimer.

Là par exemple, je vois l’installateur de Windows 8, je vais le transférer vers le disque "programmes originaux".

Je vois également un fichier Parallels de plus de 10 Gb, il faut que je trouve une solution pour le déplacer.

Un module désinstalleur simple et efficace

CleanMyMac dispose d’un module de désinstallation très efficace. Vous savez bien qu’il ne suffit pas de jeter une application sur MacOSX pour qu’elle soit proprement désinstallée.

Idéalement, vous devriez utiliser le désinstalleur offert par le programmeur.

Sauf que tous les programmeurs n’en proposent pas.

Reste à utiliser un utilitaire comme CleanMyMac qui sait retrouver les fichiers liés à l’application à jeter.

image

Il suffit de cliquer sur une ou plusieurs application(s) pour les désinstaller proprement.


A priori, dans le domaine, CleanApp 4 devrait être plus efficace puisqu’il surveille en permanence vos installations et qu’il mémorise les fichiers créés par ces dernières. De plus, cette application utilise les données des utilisateurs qui le veulent bien pour enrichir son savoir.

N’empêche:

  • je préfère utiliser CleanMyMac parce qu’il est bien plus évident
  • à l’usage, CleanMyMac trouve autant de fichiers que CleanApp 4

image

Bon, je garde les deux au cas où.


Et un gestionnaire d’extensions en plus!


CleanMyMac comblerait déjà mes besoins en l’état, mais il nous offre en plus un magnifique gestionnaire d’extensions!

Mais attention hein! Pas seulement d’extensions système, mais de tous ordres!

image

Enfin, il est possible de désactiver des extensions de démarrage que l’on ne voit pas dans les préférences système, et ceci tout facilement!

Ici, c’est les plug-ins de Mail qui sont affichés, et peuvent être gérés:

image

J’ai enfin l’impression de maîtriser les éléments habituellement invisibles de MacOSX comme je le faisais avec MacOS 9.

Et un destructeur sécurisé de fichiers pour finir

Vous le savez bien: vider la corbeille ne suffit pas pour détruire des fichiers complètement du disque.

CleanMyMac 2 vous permet de détruire vos fichiers de manière parfaitement sûre.

Et pour terminer cette description, je n’oublie pas de vous dire que le logiciel est capable de vous signaler lorsqu’une analyse et un nettoyage doivent être faits.

image

De même, le logiciel vous dira quand il lui semble que vous devez vider la corbeille et vous proposera de le faire.

Vous pourrez laisser travailler CleanMyMac 2 en tâche de fond. Il vous dira tout seul quand il aura fini.

image

En conclusion

Je m’en veux tellement!

Comment expliquer que je n’ai pas fait l’acquisition de ce logiciel avant?

Pourquoi n’avais-je pas confiance?

CleanMyMac 2 m’a fait économiser plus du quart du prix de mon SSD 750 Gb. Je peux vous dire que ça vaut bonbon!

Et tout est tellement simple.

Tout est tellement esthétique en plus!

Une véritable perle pour le prix de 39 €.

Mais attention! Je le répète, en ce moment, et jusqu’au 22 ou 23 avril, MacHeist propos une série de programmes tous plus géniaux les uns que les autres pour moins de 10 $!

Dont CleanMyMac 2.

Dites, vous n’allez pas passer à côté de la chose ou bien?

46 commentaires
1)
Phil7
, le 19.04.2013 à 01:23
[modifier]

Un beau programme que j’ai découvert il y a quelques semaines. Pour l’instant, j’en suis satisfait également. L’interface est vraiment soignée.

2)
Anne L
, le 19.04.2013 à 03:02
[modifier]

CleanMyMac est un utilitaire formidable, je m’en sers depuis la version 1 sans jamais avoir rencontré de problèmes, même en effaçant les fichiers relevant de la section dite « binaires universels ». De plus, le développeur est sympathique, il m’a ainsi communiqué une nouvelle licence lors d’un changement de disque dur.

Pour désinstaller mes applications, je le fais en lançant une recherche sur le Mac, une fois avec le nom de l’application, une autre fois avec le nom de son développeur, j’ai remarqué que c’était efficace ; mais CleanMyMac 2 s’avère bien plus rapide que ma méthode, il faut le reconnaître !

Quant à CheckMate, c’est aussi un utilitaire très bien conçu, il permet de lancer régulièrement les tests de TechTool Pro (ou d’un autre logiciel, mais TechTool Pro est fait par les mêmes développeurs) sans avoir vraiment à y penser. Il faudrait toutefois apporter une précision au sujet des tests de CheckMate appliqués aux disques SSD ; en effet, selon les fabricants de disques SSD, les outils, aussi perfectionnés soient-ils, destinés à tester les disques durs s’avèrent limités quant il s’agit de donner avec précision des informations concernant le bon fonctionnement d’un SSD, les données d’un tel disque étant différentes de celles recueillies sur un disque HDD (les applications testant les disques étant souvent pensées pour les HDD, d’après ce qu’on m’a expliqué). Bref, il peut arriver que le test de surface de CheckMate relève des mauvais blocs, erreur fort ennuyeuse sur un disque HDD qui l’est moins sur un SSD, celui-ci renouvelant ses blocs régulièrement. Toutefois, si l’erreur persiste, le disque rencontre vraisemblablement un problème. Ce qui m’amène également à souligner que les tests SMART proposés par plusieurs logiciels de maintenance, dont l’excellent Onyx dont vous parlez, François, ne semblent pas toujours bien interprétés par ces logiciels pour définir avec précision si un SSD fonctionne bien ou non (car les développeurs de disques SSD donnent rarement les informations détaillées qui aideraient les développeurs d’applications de test à mieux analyser tel ou tel disque SSD du marché). Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, mais je tenais à en parler, car même si ce sont des disques vraiment remarquables, les disques SSD peuvent avoir de graves défaillances, François en sait quelque chose, il vient de très gentiment m’aider à remplacer le mien par un HDD ; et ni un clone du disque, ni une sauvegarde Time Machine ne retrouveront vos fichiers abîmés par la mort lente (et malheureusement presque invisible) d’un disque SSD, ces fichiers étant tout simplement ignorés par les sauvegardes, j’ai découvert cela récemment. Pardonnez-moi cette digression, mais François ayant parlé de CheckMate, j’ai pensé que ma petite expérience pouvait intéresser quelqu’un dont le disque SSD rencontrerait des problèmes ; il faut noter qu’un test SMART complet du disque SSD, avec les interprétations complexes des attributs du disque, pourra alors vous dire si votre SSD est défaillant ou non, ce qui, heureusement, semble rare.

Revenons à CleanMyMac 2, j’aime beaucoup un petit détail amusant : l’essuie-glace de l’icône de l’application fonctionne quand on nettoie l’ordinateur ! Passez une très bonne journée !

3)
apocrypha
, le 19.04.2013 à 06:23
[modifier]

Je viens d’acheter le Bundle. 20Go gagnés grâce à CleanMyMac. Merci beaucoup pour le tuyau.

5)
jpg
, le 19.04.2013 à 07:26
[modifier]

Merci de signaler cette offre intéressante. CleanMyMac est à la fois sensé et censé rendre votre Mac plus rapide.

6)
Renaud LAFFONT
, le 19.04.2013 à 07:58
[modifier]

Merci François. Acheté sur MacHeist. Il a localisé 6,2Go sur le SSD de mon MBA. C’est pas rien. J’avais déjà joué à nettoyer des fichiers il y a longtemps en bricolant alors qu’il y a de vrais outils.

7)
pbook
, le 19.04.2013 à 08:45
[modifier]

Connaissez vous un outil qui trouverait les fichiers en double sur un disque?

8)
Pdg
, le 19.04.2013 à 08:53
[modifier]

@Phil7 : la licence serait-elle liée à un seul poste ?

Merci !

(effectivement, le bundle a l’air plaisant)

9)
Zallag
, le 19.04.2013 à 09:10
[modifier]

Connaissez vous un outil qui trouverait les fichiers en double sur un disque?

Oui, c’est une des fonctionnalités de MacKeeper.

MacKeeper fait en gros ce que fait CleanMyMac 2. Et plus encore. Notammment en cas de vol de ta machine.

Si tu parles seulement de iPhoto, il y aurait ça.

10)
Anne L
, le 19.04.2013 à 09:13
[modifier]

Connaissez vous un outil qui trouverait les fichiers en double sur un disque?

Vous pouvez essayer Gemini, application développée par les personnes qui ont créé CleanMyMac et qui donne de bons résultats, ou bien Singlemizer qui est également une application très correcte.

11)
soizic
, le 19.04.2013 à 09:34
[modifier]

Génial, plus de 7 Go récupérés sur mon MacBookAir que je pensais bien entretenu. Je n’avais jamais osé enlever GarageBand qui m’est totalement inutile, j’ai fat confiance à CUK et j’y ai gagné 1,9 Go.

Merci à tous et spécialement au “chef’

12)
Alain Le Gallou
, le 19.04.2013 à 09:57
[modifier]

Bien que je possède déjà PathFinder et xScope bien pratique, vu le prix j’ai acheté pour faire avancer ceux qui attende PathFinder.

Pour les langues à supprimer, j’utilise « Youpi Optimizer » gratuit.

Et CleanApp pour supprimer les applications.

CleanMyMac je m’en suis toujours méfié et je continu. Testez la V2 hier, des fichiers vidéo de recettes de cuisine étaient dans la liste des fichiers à supprimer. Vérifiez bien avant de cliquer.

13)
M.G.
, le 19.04.2013 à 10:14
[modifier]

Je viens d’acheter le Bundle $9,99 comme proposé par François. C’est pas cher…

Seul problème, CleanMyMac 2 nécessite Mac OS X 10.7 pour fonctionner. Comme je suis resté sous Mac OS X 10.6.8 et que je refuse de passer à Lion, je l’ai dans le baba :-(

Bref, j’ai téléchargé et payé $14,99 CleanApp 4, puisque François nous dit qu’il l’utilise normalement et qu’il fonctionne très bien. CleanApp 4 fonctionne sous Mac OS X 10.6 – 10.8. C’est mieux :-)

Hors sujet (encore que…) : Ma dernière acquisition de précaution (d’occasion, évidemment) : MacBook Pro 13” – Intel Core 2 Duo 2.4 GHz – 4 Go RAM – DD 500. C’est définitivement le dernier MacBook Pro sur lequel on puisse installer Snow Leopard 10.6.8 sans se prendre un Kernel Panic au boot. Ce n’est que mon troisième, au cas où l’un des deux autres tombe en panne…

14)
Inconnu
, le 19.04.2013 à 10:19
[modifier]

Réponse : ou bien. J’utilise Onyx de temps à autre pour enlever les doublons dans le menu “Ouvrir avec” et GrandPerspective (gratuit) pour repérer d’un coup d’œil les gros fichiers qui traînent. Et c’est tout.

15)
Didier
, le 19.04.2013 à 10:33
[modifier]

Comme M.G, Je suis encore sous 10.6 et j’utilise depuis longtemps la version compatible de clean my mac. Est-ce que la version 2 apporte de grosses nouveautés ? merci

16)
Anne L
, le 19.04.2013 à 10:49
[modifier]

Est-ce que la version 2 apporte de grosses nouveautés ?

L’interface a beaucoup évolué entre la version 1 et la version 2 de CleanMyMac et de nouvelles fonctionnalités sont apparues, me semble-t-il, notamment le nettoyage automatique que j’utilise très peu, pour ne pas dire pas du tout, préférant vérifier ce que CleanMyMac souhaite effacer ; car comme le souligne Alain, des fichiers peuvent être effacés par erreur (ou d’autres conservés à tort, il est en effet difficile pour un utilitaire d’enlever tous les composants installés par une application, car ils sont souvent cachés et dispersés dans l’ordinateur). Mais beaucoup de fonctions utiles et présentes dans la version 2 étaient déjà là dans la version 1, seulement disposées autrement, si ma mémoire est bonne. Et malgré quelques erreurs potentielles, CleanMyMac reste un utilitaire qui fait bien son travail, au même titre que CleanApp que j’ai testé et qui est également très correct.

17)
marief
, le 19.04.2013 à 11:15
[modifier]

Merci Alain, parce que pratiquement toutes les applis sont réservées à 10.7+ ! Je l’ai cependant acheté, au cas où, et une association en profitera un peu.

18)
TroncheDeSnake
, le 19.04.2013 à 12:59
[modifier]

J’avais vu passer ce bundle je ne sais plus où, et comme d’ab’ je m’étais méfié de cette envie que j’ai d’acheter plein d’utilitaires qu’au final je n’utilise pas. Mais là, après avoir lu ce que François écrit sur CleanMyMac 2, je sens que je vais craquer rien que pour ce moyen de faire un peu d’ordre dans mon chaos numérique.

Une question cependant: comment ça se passe s’il y a deux sessions sur un iMac? Je suis admin et ma femme non. Si je fais tourner CleanMyMac sur ma session, est-ce que je risque de faire des dégâts dans celle de ma chère et tendre? Ou faut-il faire tourner sous chaque session et chacun gère sa propre entropie?

Quoi qu’il en soit merci pour ce tuyau!

19)
Roger Baudet
, le 19.04.2013 à 13:47
[modifier]

Cool ! J’ai acheté le bundle pour… iStop Motion dont j’avais une vieille version. J’avoue que CleanMyMac est sympa, merci chef !

20)
Saluki
, le 19.04.2013 à 15:17
[modifier]

Tiens, moi aussi, je viens de me faire “avoir”.

Là où j’ai sans doute un problème, je suis aussi en Snow Leo. Je vais essayer de démarrer en “Target” à partir du portable en Lion.

Je vous dirai plus tard, maintenant, je n’ai pas le temps.

21)
Gritche
, le 19.04.2013 à 16:27
[modifier]

Merci François. Un seul petit hiatus : alors que pour tous les autres programmes le code d’activation personnel m’a été fourni sur l’Email de confirmation d’achat, je n’ai toujours pas reçu celui pour PathFinder ! (PathFinder is waiting to be unlocked. Once the goal has been reached the license will appear here!) Avez-vous rencontré ce problème sachant que j’ai acheté ce bundle ce matin vers 07h15 ? Merci encore et bien cordialement.

22)
Hervé
, le 19.04.2013 à 16:38
[modifier]

Pathfinder sera déblocable lorsque suffisamment de personnes auront acheté le bundle

23)
Ornitho
, le 19.04.2013 à 16:40
[modifier]

Merci pour l’information, j’ai gagné 5,1 Gigas avec CleanMyMac. Je n’ai pas reçu le code pour Path Finder mais je pense que cela est lié aux objectifs de vente et j’espère qu’ils seront atteints pour que nous puissions bénéficier de cette application.

24)
François Cuneo
, le 19.04.2013 à 17:03
[modifier]

Oui, comme l’écrit Hervé (c’est pour ça que dans l’article, j’écris “peut-être” avant Pathfinder), ce programme sera dispo dès assez de téléchargements (20’000???).

Je ne sais pas comment ça fonctionne avec les sessions différentes.

Alain: tes fichiers Vidéo sont certainement considérés comme fichiers volumineux. JAMAIS CleanMyMac n’active automatiquement la suppression des fichiers de ce type.

C’est pour te montrer qu’ils sont volumineux, c’est tout.

26)
M.G.
, le 19.04.2013 à 18:44
[modifier]

Comme M.G, Je suis encore sous 10.6 et j’utilise depuis longtemps la version compatible de clean my mac. Est-ce que la version 2 apporte de grosses nouveautés ? merci

Anne L a déjà répondu à la question. En revanche, puisqu’il semble qu’il existe une version compatible avec Snow Leopard, je suis allé directement sur le site et j’ai trouvé “CleanMyMac Classic” (il est bien caché). Celui-là annonce clairement dès l’écran d’accueil : Sytem Requirements: For OS X 10.4 to 10.8 (la faute d’orthographe vient du site).

Une fois ma Visa délestée de $29,95, il était installé et lancé. À la fin du nettoyage, j’avais récupéré plusieurs Go sur mon disque dur. C’est joli à voir fonctionner et ça marche ;-)

30)
jizo
, le 20.04.2013 à 00:15
[modifier]

J’ai juste acheté le bundle pour CleanMyMac. Je n’ai plus besoin d’exposer le bien de ce soft, mais je voudrais juste ajouter que le SAV de ce logiciel est aussi superbe. J’ai contacté le développeur pour un souci d’activation. Il a été très aimable, efficace et arrangeant. Je suis presque désolé quand je pense au prix modique que j’ai lui ai payé.

31)
Saluki
, le 20.04.2013 à 00:27
[modifier]

Hello de nouveau.

J’ai lancé l’iMac en mode Target, relié à mon MBPro. Je vous rappelle que l’iMac est en Snow Leopard.

Et j’ai fait un assez grand ménage, sauf dans le système où je n’ai pas voulu mettre les mains car CleanMyMac aurait sans doute fait des dégâts. C’est toujours quelques dizaines de GO de doublons qui ont pris le chemin de la décharge contrôlée.

A propos de décharge, lundi je vais visiter le Laboratoire de Bure.

32)
François Cuneo
, le 20.04.2013 à 09:17
[modifier]

Oui, le service après-vente est réactif.

Depuis hier, le programme me dit que la librairie iPhoto n’est plus reconnue.

J’ai écrit et quelques minutes plus tard, j’avais ma réponse: iPhoto 9.4.3 a changé de format.

La nouvelle version 9.4.3 est en cours de test chez eux, ils nous la mettent très vite à disposition dès qu’ils sont sûrs que tout fonctionne parfaitement. C’est qu’il vaut mieux ne pas faire de conneries n’est-ce pas!

Et j’aime bien aussi qu’un programme me reçoive, quand je le lance, avec un grand Heureux de vous revoir)

33)
Laplume
, le 20.04.2013 à 14:29
[modifier]

Acheté et mise en œuvre. Gagné plus de 8 GB sur mon iMac. Programme très, très « léché », en effet, et très efficace. Merci, François !

Un seul (petit) problème rencontré : il a fait sauter la protection de MacScan. J’ai dû le réinstaller. Pas bien grave

34)
pat3
, le 20.04.2013 à 14:53
[modifier]

J’avais acheté le bundle pour iStopMotion et Clarify, merci de raviver à mon esprit ce que fait CleanMyMac, que j’avais jusque là toujours boudé, parce que j’ai déjà plusieurs utilitaires qui ont des fonctionnalités similaires :

  • TrashMe comme désinstalleur, qui fonctionne très bien dans son ancienne version gratuite et que je n’ai pas mis à jour depuis son passage payant à l’AppleStore; la catégories est pleine de concurrents gratuits – AppCleaner et AppTrap, par exemple; curieusement, CleanApp est juste le plus cher de sa catégorie, et pas très bien évalué sur MacUpdate… François, toi qui en vante les mérites, j’aimerais savoir en quoi tu le trouves plus performant que les autres?
  • XSlimmer, acheté dans un précédent bundle, pour enlever les langues et le code Carbon inutile – mais Monolingual et Youpi Optimiser le font aussi, gratuitement,
  • GrandPerpective pour voir les gros fichiers et les mettre à la corbeille,
  • et bien sûr le vénérable Onyx.

Mais le descriptif de François me fait penser qu’un tout-en-un de maintenance/optimisation est peut-être plus profitable que divers outils éparpillés (même si Onyx est déjà un couteau suisse de la maintenance). Comme toujours en fait, quand on lit François, on se dit “chouette, en voilà une bonne idée”… et puis parfois elle et bonne, parfois pas, pour nous comme pour François ;-)
À vrai dire, mon outil de maintenance préféré était AppleJack, un outil à mettre en œuvre au redémarrage et qui fonctionne en mode Single-User, un peu comme le fsck, et qui nettoie le mac en 5 fonctions:

Mais même s’il fonctionnait encore sous Lion, il n’a pas été mis à jour depuis Snow Leopard. Il ne fait pas tout (notamment pas la cure d’aminicissement de XSlimmer), mais le reste il le fait vite et bien (puisqu’il le fait alors que l’interface graphique du système n’est pas montée, et avant que tout le système ne soit lancé). Je rêve d’une reprise de cet utilitaire par une communauté active de développeurs pour le mettre à jour tout en en gardant l’esprit…

35)
Anne Cuneo
, le 20.04.2013 à 18:24
[modifier]

Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas utilisé ce programme, c’est que j’avais acheté la version 1, et il faut croire que j’ai fait une fausse manipulation parce qu’il a mis un b…del dans mon disque que j’ai dû prendre ma sauvegarde pour revenir à un état normal.

Je t’avais dit ça à l’époque, et il t’en était resté peut-être, François, un souvenir plus ou moins inconscient négatif.

Ceci dit, chef, aux ordres. Le bundle est acheté. Comme en plus c’est en partie pour les bonnes oeuvres, il n’y a pas à hésiter!

36)
Anne L
, le 21.04.2013 à 11:01
[modifier]

Je me demande si la liste « ignorer » de la version 2 est toujours établie par tous les utilisateurs au fil des jours (c’était le cas avec la version 1, me semble-t-il) ou si elle ne repose que sur la seule expérience de chaque utilisateur ; car c’était pratique de trouver dans cette liste des applications susceptibles d’être perturbées par le ménage de CleanMyMac et signalées par d’autres personnes, c’était là une fonction rassurante et sympathique également implantée dans Xslimmer par exemple.

Passez un très bon dimanche !

38)
cerock
, le 22.04.2013 à 12:00
[modifier]

MERCI François, je viens de gagner 50Go sur mon SSD !!! Youhouhouuuuuu et tout ça pour 10$

39)
Jambo
, le 22.04.2013 à 13:31
[modifier]

Juste pour dire que le bundle a dépassé les 30K depuis quelques heures et du coup, PathFinder est devenu dispo.

40)
zit
, le 22.04.2013 à 20:22
[modifier]

Et bien je viens de craquer pour ce bundle, et je ne peux pas utiliser grand chose, étant encore monté sur un léopard des neiges. Pour l’instant, je fais un peu le ménage à la main, je viens de gagner 40 Go d’un coup, en m’apercevant, grâce à WhatSize que j’avais une sauvegarde du même dossier, à deux niveaux différents du même disque dur ;oD…

z (mais ça servira bien un jour, je répêêêêêêêêêêêêêête : ou pas)

41)
Anne L
, le 23.04.2013 à 07:02
[modifier]

Anne signifie-t-il “personne spécialement douée en informatique”? :-)

C’est le sens du nom de famille Cuneo, ça me paraît plus vraisemblable. :-)

42)
marief
, le 23.04.2013 à 14:06
[modifier]

À part Little Inferno, toutes les applis du MacHeist Bundle fonctionnent sur 10.6 ou ont une ancienne version qui le fait et accepte le n° de série fourni.

43)
406
, le 24.04.2013 à 17:03
[modifier]

Cleanmymac 2 ne fonctionne pas non plus sur 10.6 le bundle continue encore 2 jours avec money qui sera dispo si on passe les 55 000. on est a 49553

44)
nicoarts
, le 25.04.2013 à 01:09
[modifier]

Onyx me va très bien pour l’instant…. Je suis très content depuis mon premier utilisation d’Apple…