Profitez des offres Memoirevive.ch!
Everpix: toutes vos photos autrement

image

Premier élément de réflexion: partager ses images, c'est souvent compliqué

Flickr, Smugmug, Picasa, et tant d'autres.

Nous avons tellement de moyens de partager nos photographies.

Sont-ils pourtant pratiques?

Plus ou moins, avouons-le.

Certes, tous ont des utilitaires pour uploader les images sur le site quand ils n'ont pas leur plugin qui permet d'exporter directement depuis votre logiciel de gestions photos préféré.

Mais il faut se poser la question de la taille, de la résolution, privé ou pas privé? Je mets quoi sur le site?

Tant que vous donnez les photos en galerie publique, c'est assez facile. Mais j'ai personnellement essayé de garder des images privées tant sur SmugMug que Flickr.

Eh bien c'est compliqué! Si votre destinataire n'est pas affilié au site qui héberge vos images, il n'arrivera pas à voir les photos.

Si vous désirez les laisser en galerie publique, tous vos amis (sur Flickr par exemple) seront avertis que vous avez déposé les photos de famille de la fête à grand-maman, et pourront aller la voir. C'est pourtant le seul vrai moyen de faire en sorte que grand-maman puisse voir les photos sur son ordinateur, parce qu'on ne va tout de même pas lui faire un compte Flickr, c'est bien trop compliqué.

Bref, jusqu'à ce jour, partager mes images était compliqué.

Deuxième élément de réflexion: comment regarder nos propres images confortablement?

Et puis il y a autre chose de bigrement important.

J'utilise personnellement Lightroom pour améliorer mes photos, et j'en suis très satisfait.

Vous finissez par le savoir vous me direz.

Oui, mais ce que vous ne savez pas, c'est que si je suis très content d'utiliser ce programme pour tirer le meilleur de mes images, je ne suis pas très satisfait de sa manière de les montrer, même en mode diaporama.

Je n'ai finalement qu'une petite image au milieu de plein de tiroirs, qui certes sont escamotables, mais qui finalement restent souvent sur mon écran.

Et puis Adobe n'a pas daigné rendre son logiciel compatible avec le Retina. Ce sera pour dans trois mois me dit-on dans mon oreillette.

Non, Lightroom n'est pas idéal pour regarder ses propres photos.

Vous le savez, il y  a une très belle chose qui vous permet de le faire qui est signée Apple: l'iPad.

Or comment voir mes images Lightrooom sur l'iPad? En passant par un nuage quelconque.

Sauf que dans ces nuages, il faut réfléchir à ce qu'on va y mettre. Et lorsqu'on veut regarder ses photos, on se rend compte qu'on ne les y a pas déposées.

Ce n'est pas si simple de tout avoir sur un nuage!

Eh bien, Everpix règle tous les problèmes évoqués ci-dessus.

Il me permet de voir mes images partout, y compris en mode "Retina" sur le Mac, via Safari.

Ce nouveau service nous offre ce que je n'ai jamais osé espérer: la synchronisation de nos images, aussi nombreuses soient-elles, et ceci en tâche de fond, et en permanence avec mes librairies.

Lorsque vous créez un compte Everpix, ce qui prend gentiment une minute, vous pouvez télécharger:

  • un utilitaire pour Mac, qui vous permet de gérer votre synchronisation
  • une application iPad, qui vous permet de voir vos images
  • une application iPhone qui fait de même

Au début, sur Everpix, vous n'avez rien.

Même pas la possibilité d'aller voir les images des autres, parce que tout est privé.

Il ne s'agit donc pas là d'un site de partage d'image où l'on dépose ses photos pour les montrer au mooonnnnde entier. Remarquez que vous pourrez le faire avec les images choisies en un clic, et en toute simplicité, mais seulement avec ceux avec qui vous voulez bien le faire.

Quel serait le réflexe une fois sur le site et dûment enregistré? Dire quelles images je vais y glisser.

Eh bien avec Everpix, justement pas. Ou plutôt pas comme partout ailleurs.

Il vous faut dérouler le menu d'Everpix dans la barre principale 

image

Vous choisissez les préférences, et l'onglet "Sources"

image

Là, vous choisissez vos sources qui peuvent être de toutes sortes (voir la liste ci-dessus). J'ai même repéré que j'avais une librairie Lightroom dupliquée oubliée depuis deux ans, qui ne me servait à rien et que j'ai pu jeter grâce à Everpix, même si ce n'est pas son boulot .

Notez que si vous travaillez avec Lightroom, Everpix utilisera vos aperçus. Il est donc indispensable de choisir dans les préférences du catalogue (la chose est bien expliquée lorsque vous sélectionnez une librairie LR dans Everpix) des aperçus standard de 2048 pixels, qualité élevée. Si vous avez des aperçus taille 1:1, ce sont ces derniers qui seront transférés vers Everpix.

Que se passe-t-il une fois notre choix de synchronisation effectué?

Plein de choses en fait, mais vous n'y voyez presque rien.

A raison de 1200 images par heure chez moi (j'utilise les aperçus 2048 pixels), les images sont déversées sur Everpix qui va les traiter quelques instants avant qu'elles n'apparaissent à votre vue émerveillée.

Vous savez que le programme charge les images au fait que le petit "e" qui est l'icône du menu dans la barre principale, tourne sur lui-même.

Si vous allez dans Lightroom pendant l'envoi des images, Everpix s'arrête et reprend dès que vous quittez le programme.

Dès que le programme commence à déverser vos images sur le site, vous pouvez aller les voir, moyennant un peu de temps de traitement par Everpix.

 Et comment les voir, vos images?

Vous pouvez voir vos images via:

  • un navigateur Web quelconque, donc depuis partout où vous avez une connexion internet
  • votre iPad
  • votre iPhone

Pour les devices, les applications sont gratuites.

Et elles sont comment, sur Everpix, mes images?

D'abord ce qui frappe, c'est l'esthétisme.

Everpix classe vos images par événements (un peu comme iPhoto), que nous appellerons sur cette plateforme des "moments".

Ces moments sont représentés par une mosaïque animée montrant les images du moment, et là merci Retina et Safari ou merci iPad (voire même iPhone dès version 4); ces mosaïques sont juste superbes de détails et de clarté.

image

Notez que cette mosaïque de vignettes vous montre toujours le principal de chaque image, se chargeant pour vous de découper intelligemment ce qui est important. C'est incroyable, c'est hyper efficace.

Mais attention hein! Bien évidemment (enfin, j'écris bien évidemment, j'ai posé la question pour être sûr!), ce ne sont que les images des vignettes qui sont découpées. Vos précieuses images ne le sont pas, elles, le programme n'y touche pas, encore heureux!

Vous cliquez sur un moment et vous naviguez dans ce dernier, du tout normal si vous voulez.

image

image

Tout juste un petit reproche déjà fait aux développeurs qui vont, je crois, en tenir compte: par souci d'originalité je pense, la photo principale est bien présente à l'écran bien évidemment, mais le fond est composé des autres photos du moment. Or je trouve qu'elles sont encore trop présentes et dérangent un poil, ce qui est dommage.

Le défilement est fluide, tellement agréable!

Vos photos prennent véritablement une nouvelle dimension. Sur l'iPad, c'est juste incroyable, je ne me rendais pas compte que j'étais si bon!:-)

Vous pouvez également voir vos images par sources (le programme séparera dans le temps les images selon leur provenance).

Sur iPad, vous faites défiler le temps horizontalement par glissement des moments, et vous naviguez instinctivement ensuite à l'intérieur de chaque moment. A remarquer que la vue du moment sur l'iPad est géniale, et là, le découpage de la mosaïque prend toute son ampleur.

 

image

 

 

Alors, on partage?

Rien de plus simple que de partager des photos.

Vous sélectionnez un "Moment", vous cliquez sur le petit avion en haut à droite, et vous désélectionnez les images que vous ne voulez pas partager.

image

Si vous ne voulez partager qu'une image, pas de problème, allez sur l'image et procédez comme plus haut.

Ensuite vous choisissez: vous pouvez envoyer les photos sélectionnées via l'option Photo Mail. En ce cas, si votre récepteur possède un compte Everpix, ce dernier recevra les images dans sa boîte de réception automatiquement. Sinon, le mail contiendra les images attachées.

image

Vous pouvez également choisir PhotoPage qui vous permet d'obtenir un lien vers votre page, pour ceux à qui vous avez envoyé la chose.

Il semblerait qu'on puisse envoyer directement ses images sur Facebook, mais vu la détestation de la chose que j'ai, il y a peu de risques que je l'essaie un jour.

Quelques petits défauts

En plus du fond en mode "photo plein-écran" sur le Web qui est un tout petit peu trop présent, je souhaite pouvoir bientôt pouvoir naviguer à travers mes événements en mode image seule sans avoir à devoir ressortir d'un événement pour entrer dans un autre. Une sélection multiple des événements me semble une priorité.

image

Cela dit, n'oublions pas qu'il s'agit d'une version 1.0, et que cette plateforme est vouée à beaucoup évoluer.

Je remarque enfin sur des connexions très lentes un très court délai pour afficher les images absolument nettes (temps de chargement), ce qui est imperceptible ou presque dans les connexions rapides, et carrément imperceptible tout court avec les connexions très rapides. Cela dit, ne pensez pas utiliser le programme avec une connexion Edge sur iPad... Sur iPhone par contre, c'est possible.

Cela s'améliorera encore (c'est déjà excellent) en matière de vitesse lorsque les serveurs seront déployés en Europe, pour l'instant, ils ne sont basés qu'aux USA.

Enfin, petit détail, mais bon, cela peut en déranger certains, le service n'est qu'en anglais, même si l'un des concepteurs du site est un Français bien connu de ceux qui connaissent le Mac: Pierre-Olivier Latour.

En conclusion

Everpix me permet deux choses très simples: 

  • regarder mes images très, mais alors vraiment très confortablement
  • partager mes images très, mais alors vraiment très simplement

Je pourrais ajouter une chose qui pourrait être importante: Everpix peut correspondre à une sauvegarde de toutes vos images sur le Net, en n'oubliant pas que vous n'aurez alors que le résultat du développement des vos RAWS.

Pour que cette sauvegarde soit réelle, si vous êtes sur Lightroom, il faudrait alors que votre bibliothèque soit composée d'aperçus en taille 1:1.

Comme pour l'instant j'ai décidé de ne profiter du service que pour les deux premières raisons, je me contente largement des 2048 pixels des aperçus standards, qui prennent moins de place sur mon disque interne.

Cela dit rien ne vous empêche de passer en mode 1:1 du côté d'Everpix, l'hébergement étant sans limites!

Et le prix?

Désolé pour ceux qui veulent tout gratuit et qui trouvent à hurler sur un logiciel qui ne coûte que quelques dollars, si ici le programme et les applications iPhone et iPad sont gratuites, le service est bel et bien payant.

Quoi de plus normal?

Quoi de plus normal que payer 40 $ par année pour un service pareil? Ou un peu moins de 5 $ par mois si vous le préférez?

Je vous laisse découvrir la chose, vous avez un mois de toute façon.

Moi, je n'ai pas hésité, j'ai raqué immédiatement! 

36 commentaires
1)
Phil7
, le 07.09.2012 à 01:30
[modifier]

Je viens d’essayer… Mais erreur en voulant importer depuis LR: This source is incompatible with Everpix or needs updating. Pourtant j’ai la dernière version de LR… Que dois-je faire?

3)
Alain Le Gallou
, le 07.09.2012 à 09:13
[modifier]

Pour créer des galeries sur Lightroom j’utilise SlidesShowPro et TTG « The tuning Gate ». Voir comment faire dans ce tutoriel  

Il y a beaucoup de modèles de galeries. Galeries simple pour visualiser les photos, ou galeries qui permettent de rajouter des commentaires.

Exemple en SlidesShowPro exemple en TTG

4)
obé
, le 07.09.2012 à 10:22
[modifier]

Sur Flickr, même si c’est pas intuitif à fond, on peut partager un album privé, sans le dé-privatiser. Il suffit une fois l’album ouvert de cliquer sur “partager” et ensuite “ajouter un passe invité”. Cela crée un lien bien compliqué que l’on peut envoyer à n’importe qui et qui n’exige pas d’être inscrit chez flickr. L’album sera ainsi consultable par n’importe qui, sans le rendre visible par tous. Par ailleurs, leur diaporama ne sont pas trop moches… Après je reconnais que chez Flickr ils ne sont pas les champions de l’ergonomie. Mais c’est bourré de fonctions. Et puis c’est pas très cher pour leur service illimité. C’est un peu esprit PC quoi. Mais bon, le coup du passe invité est quand même bien pratique. Je m’en sert également comme d’une espèce de sauvegarde de mes toutes mes photos.

5)
leminot
, le 07.09.2012 à 10:44
[modifier]

Le service semble effectivement très intéressant, mais qu’en est-il de la pérennité de ce service. Picasa ou même Smugmug sont gérés par des grands groupes et l’on peut espérer les voir sur toile encore pour de nombreuses années. Mais c’est vrai que la synchronisation automatique semble bien pratique. Je m’en vais tester tout ça.

6)
La Perriere
, le 07.09.2012 à 10:45
[modifier]

J’ai commencé avec la version beta et gratuite, depuis la version 1 je suis passé au payant. Très bon site le seul reproche est l’impossibilité de partager et bloquer le téléchargement pour l’instant en tout cas, cette fonction pourra etre activée si plusieurs utilisateurs en font la demande, dixit les gens d’Everpix.

7)
Philippe C
, le 07.09.2012 à 10:49
[modifier]

J’utilise depuis plus de deux ans JOOMEO qui s’améliore de jour en jour et qui je pense est plus complet qu’Everpix. On envoi grace à des plugins Lightroom ou aperture ou autre ses photos (en raw ou JPEG ou autre) ou même ses video et ensuite on pourra choisir avec qui on veut partager un album. Il est aussi possible de créer un diaporama pour les personnes qui ne sont pas très familiarisées avec l’informatique. Un mail et dans ce mail s’affichera toutes les photos. Il est ausi possible de laisser certaines personnes commenter, douwloader ou même déposer des photos. Sans compter les appli iOS et autres pour voir ses photos sur sa tablette ou même son téléviseur. Bref JOOMEO est vraiment à essayer…

8)
François Cuneo
, le 07.09.2012 à 11:23
[modifier]

Pilippe C: peut-être mais fait-il de la synchronisation?

Si ce n’est pas le cas c’est vraiment un service très différent.

9)
Philippe C
, le 07.09.2012 à 12:01
[modifier]

Effectivement il ne fait pas de synchronisation automatique. Car il faut les envoyer au travers d’un plugin. Mais avec la synchronisation, les images envoyées sont-elles les images modifiées ou les images brut qu’everpix synchronise. Parcequ’avec lightroom j’ai mes fichiers RAW sur un répertoire, je corrige mes photos à travers lightroom et j’envoi le résultat sur JOOMEO. Ensuite je ne demande pas à lightroom de sauvegarder mes images corrigées sur mon disque (gros gain de place). Je ne conserve donc sur mon disque mes fichiers RAW et mon catalogue lightroom (ce qui me permet de recréer mes photos corrigées comme je veux) et sur le serveur jooemo distant les photos corrigées en JPEG. Effectivement, ce n’est pas tout à fait la même chose, mais je n’ai pas besoin de faire des aperçus trop grands (ce qui prend de la place sur mon disuqe) et les images remontées sur le service joomeo sont de taille 1:1. ce qui me permet que les personnes qui téléchargent puisse le faire avec la meilleure qualité. Ceci dit si j’ai un peu de temps je testerais Everpix. Histoire de voir…

10)
cerock
, le 07.09.2012 à 12:13
[modifier]

Depuis le temps que je cherche un remplacant pour galerie. Vimeo va très bien pour les vidéo, mais flickr que je trouve très bien pour plein de chose, ne remplacer pas vraiment galerie.

Bon en plus je crois que mon épouse va être contente de pouvoir avoir toutes les photos de ma librairie ;)

Merci pour ce test

11)
François Cuneo
, le 07.09.2012 à 12:32
[modifier]

Ben écoutez, moi, j’en vois qui comprennent le principe du programme, et ceux qui ne le comprennent ps tout à fait, ce qui fait que je dois n’avoir pas été assez clair, malheureusement.

Je crois que cerock lui a bien compris: ce qui est dingue avec ce système, c’est que toute votre famille, ou disons ceux qui vivent avec vous, votre femme, vos enfants, même si c’est pas tous les jours en ce qui concerne ces derniers, peuvent avoir accès à toutes vos images partout sur leur device.

Et moi aussi!

Encore une fois, je redécouvre vraiment mes photos, c’est le pied.

Un truc sympa serait de faire un passage en revue des images aléatoire, histoire de vraiment bien redécouvrir sa photothèque.

Jusqu’à ce jour, mes images n’étaient pratiquement que pour moi. Souvent, j’oubliais même de les montrer à ceux qui étaient dessus.

Là, plus aucun problème, et même pas besoin de penser à faire des galeries et de m’emm… avec ça.

Ah, et si vous avez peur de donner votre mot de passe à votre femme, il n’y a qu’à changer le mot de passe si vous divorcez, c’est aussi simple que ça.

12)
Filou53
, le 07.09.2012 à 12:51
[modifier]

Merci pour ce test.

Everpix peut correspondre à une sauvegarde de toutes vos images sur le Net

Cela, personnellement, m’intéresse beaucoup.

Mais pour être sûr que j’ai bien compris (je ne suis pas photographe ;-) le système sauvegarde bien les photos telles qu’elles sont sur ma machine (dans un répertoire quelconque ou dans iPhoto selon le cas)

sans les réduire ou les altérer d’aucune manière ?

Et je peux les re-downloader si je perds les originaux ??

13)
Pdg
, le 07.09.2012 à 13:33
[modifier]

Merci pour cet avis, ça m’intéresse également, ce genre de service.

@Filou53 : je vais faire des tests, mais ça m’étonnerait. Si l’upload est si rapide, il doit n’envoyer que les images redimensionnées. Enfin je pense, j’essaierai ce week-end.

14)
cerock
, le 07.09.2012 à 13:49
[modifier]

petite question car je ne peux pas essayer avant ce week-end (j’ai trop hâte <- Pire que les gamins) Peux-t’on lui dire de ne pas synchroniser certaines photos (les moins de 2 étoiles par exemple)

15)
Iris
, le 07.09.2012 à 14:17
[modifier]

Petite précision sur le partage chez Flickr: les photos peuvent être vues par 4 catégories de personnes:

tout le monde

les contacts

les amis

la famille

Si je suis dans tes contacts, je ne pourrai pas voir les photos de l’anniversaire de tata Germaine qui seront classées “famille”.

De même, ta maman ne pourra pas voir les photos de beuverie classées “amis” . Enfin c’est un exemple, hein!

Et dans un album tout public, il peut y avoir des photos privées. Et en tout temps, on peut modifier les catégories.

Personnellement, ça ne me pose pas de problème pour partager mes photos avec des non-membres. Mais je vais lire attentivement ton article ;-)

16)
François Cuneo
, le 07.09.2012 à 15:13
[modifier]

cerock: non, pas possible de décider de limiter à certaines photos, c’est le but justement.

Filou53: ça dépend.

Everpix ne sauvegarde pas les RAWs.

Sur Lightroom, il se base sur les aperçus, s’ils sont en taille 1:1, c’est l’équivalent du développement de ton image en JPEG.

Le traitement par Everpix lui permet à ce que j’ai compris de retélécharger une image en pleine résolution,

Cela dit je ne sais pas comment ça peut marcher si je veux rapatrier toute ma base: peut-être que pol, quand il sera réveillé aux States, pourra nous répondre!:-)

17)
Pol
, le 07.09.2012 à 18:11
[modifier]

C’est possible de re-telecharger une photo ou un groupe de photos, mais pas toute sa collection car ce n’est pas le but premier d’Everpix et c’est assez complique a faire techniquement.

Pour plus d’info, voir la page du produit a https://www.everpix.com.

18)
Pol
, le 07.09.2012 à 18:18
[modifier]

Très bon site le seul reproche est l’impossibilité de partager et bloquer le téléchargement pour l’instant en tout cas, cette fonction pourra etre activée si plusieurs utilisateurs en font la demande, dixit les gens d’Everpix.

Pour rappel ce probleme n’a pas lieu d’etre puisque: 1) Dans le cas d’un partage avec Photo Page et lien semi-public (la mini-gallery classique que plein de sites de photo ont), les visiteurs ne peuvent pas telecharger. 2) Dans le cas d’un partage avec Photo Mail, c’est du partage prive au cas par cas ou on envoie une copie digitale complete des photos, donc forcement le receveur peut telecharger. Ces 2 methodes de partage repondent a des besoins tres differents et la possibilite de telecharger est dispo en consequence.

19)
hp41
, le 07.09.2012 à 20:22
[modifier]

Très joli, simple d’emploi… mais incompatible avec l’iPad de première génération… Sniff.

20)
Phil7
, le 08.09.2012 à 15:14
[modifier]

Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est réglé depuis hier. J’avais simplement une vieille base de donnée d’une ancienne version de LR.

Super content du service pour l’instant. Les photos sont en train de charger tranquillement.

Pour prendre l’abonnement, qu’est-il préférable? Abonnement à partir du site par CB ou in app sur l’iPhone?

21)
François Cuneo
, le 08.09.2012 à 23:17
[modifier]

Aucune idée.

Juste une petit chose: profite de ton abonnement gratuit de 30 jours.

Si tu paies tout de suite, tu les perds, ce qui est dommage.

22)
Pol
, le 09.09.2012 à 19:21
[modifier]

Pour prendre l’abonnement, qu’est-il préférable? Abonnement à partir du site par CB ou in app sur l’iPhone?

C’est preferable de prendre sur http://www.everpix.com avec CB que sur iTunes, car iTunes est beaucoup plus complique pour gerer sa souscription. Et puis aussi sur http://www.everpix.com, on peut payer a l’annee avec un gros discount, contrairement a iTunes qui ne permet de payer qu’au mois.

23)
Phil7
, le 09.09.2012 à 20:54
[modifier]

Merci Pol pour ces infos. Tu as l’air de particulièrement connaître ce service. Tu as un lien avec l’équipe Everpix?

24)
loicgardiol
, le 09.09.2012 à 22:09
[modifier]

Bonjour à tous,

Je suis le site depuis longtemps mais n’avais jamais pris la peine de m’inscrire et faire un commentaire. Voilà fait :)

Cet Everpix a l’air extrêmement bien pensé et efficace. Je recherche une solution de ce genre depuis longtemps ! Compte d’essai créé et ma photothèque iPhoto sélectionnée comme source pour la synchro. Car si j’utilise Lightroom pour tout mon développement (RAW), mon classement final et mes JPEG sont sous iPhoto (pour la synchro avec les iDevices).

Mais il y a juste une chose que je remarque maintenant : le classement est par date, uniquement (ou alors je n’ai pas compris ?). Je suis du genre à ne pas savoir exactement quand s’était déroulé un événement, par contre je sais comment il est nommé ! Difficile en ce qui me concerne donc sur Everpix de retrouver un événement qui a plus de quelques mois.

J’en viens à ma question : y’a-t-il un moyen que je n’ai pas remarqué de naviguer par dossiers/événements ?

Loïc Gardiol

25)
NicoMac
, le 09.09.2012 à 23:21
[modifier]

Merci ! Je me suis aussi inscrit et mes photos chargent tranquillement depuis Aperture. L’UI du site et de la web app est très réussie !

Nicolas

26)
Jambo
, le 10.09.2012 à 17:07
[modifier]

@Phil27 Je pense qu’il connait bien son affaire. Laisse moi deviner: Pol = Pierre-Olivier Latour (c.f. l’article) ;)

Sinon je trouve ce service sympa, mais je ne sais pas si je deviens parano avec l’age, mais je me sens de moins en moins à$ l’aise avec ces dépôts sur Internet. C’est peut-être aussi tous ces vols de donnée qui participent à ma méfiance. Comment savoir si mes données ne vont pas se retrouver “pompées” à mon insu? Quelles garanties ai-je? Quand c’est en local sur ma machine, c’est à mes risques et périls. Si c’est sur une serveur distant, j’en sais rien…

27)
wakkanai
, le 10.09.2012 à 20:27
[modifier]

@loicgardiol: sur un navigateur ou sur iPad: tu as le choix entre “moments” et “Source”: “moments”: là effectivement c’est un classement purement par date

Source”: là, tu retrouves tous tes Albums ou Evénements définis dans iPhoto Par contre sur iPhone, seule la vue “Moments” semble accessible (dommage)

à propos du téléchargement de ces photos, sur un navigateur, sur une photo affichée, le menu “option” propose de downloader la photo, et je récupère une photo – de meme taille pixel que le l’original de iPhoto – mais de de poids environ 2 fois plus léger

On ne peux donc pas vraiment dire qu’on puisse récupérer ses photos, et c’est du “une par une” Donc c’est vraiment un service très intéressant, mais il ne faut pas , il me semble, le présenter comme un moyen de sauvegarde.

En conclusion: encore une belle découverte grâce à Cuk: Merci Francois !

28)
Pol
, le 10.09.2012 à 22:23
[modifier]

@jambo ca c’est Internet, il y a et y aura toujours un risque, c’est inhérent au médium. Pour Everpix toutes les photos persos des employés sont dessus donc on à une forte motivation pour faire les choses correctement :)

@wakkanai Si tu vas dans un moment ou set dans l’interface web, depuis le menu en haut, tu peux telecharger un zip avec toutes les photos.

29)
loicgardiol
, le 10.09.2012 à 23:31
[modifier]

@wakkanai Merci pour l’info ! Source se rapproche en effet d’un classement comme je l’imaginais.

30)
pat3
, le 10.09.2012 à 23:51
[modifier]

Perso, malgré l’intérêt indéniable de la plateforme, je préfère passer par des outils qui me permettent de maîtriser de mes données: un serveur ftp auquel j’ai accès, et que je peux modifier à ma guise.
Du coup, les solutions pour moi se nomment wowslider (découverte récente, des diaporamas magnifiques), JAlbum, et chacun plutôt pour l’option logiciel+ftp que pour l’usage de leur plateforme, ou sinon le bon vieux site avec diaporama (avec iWeb ou Rapidweaver+RapidAlbum, un plug-in redoutable).

C’est clairement un peu moins pratique, mais j’ai de plus en plus de mal à me dire que je vais confier mes données personnelles à des tiers pour de l’argent sous la forme d’un abonnement (c’est-à-dire une rente), sauf si ces tiers assurent les fonctions d’hébergeur (ma limite: ne pas avoir à gérer un serveur privé et tous les ennuis afférents).
Je comprends que d’autres le fassent et l’apprécient, moi, j’ai toujours eu du mal, et ça ne va pas vraiment en s’arrangeant.

31)
Jambo
, le 11.09.2012 à 10:51
[modifier]

Perso, malgré l’intérêt indéniable de la plateforme, je préfère passer par des outils qui me permettent de maîtriser de mes données

Je suis exactement dans le même cas que toi et si par hasard il me fallait exceptionellement partager des photos, je le faisais par Me.com qui était largement assez aboutit pour mes besoins. Vraiment dommage que ce dernier n’existe plus.

Bon c’était vraiment cher pour le service que cela rendait. En comparaison, Everpix et bien plus avantageux. Il faut rendre à César ce qui revient à César.

32)
pat3
, le 11.09.2012 à 15:47
[modifier]

Jambo, si tu as un hébergeur, essaie wowslider, c’est vraiment épatant. Et pour tes besoins, c’est gratuit, leur modèle économique attrape plutôt les gros posteurs…

34)
oliricha
, le 14.09.2012 à 10:56
[modifier]

Très intéressant, je suis en train de tester avec une base Aperture.

Gros défaut, qui pour moi lui enlève tout son intérêt, c’est qu’il ne prend pas en compte les mots-clés. J’aurais besoin d’afficher mes photos par recherche de mot clé.

Dommage, en espérant que cela viendra dans le futur!

Olivier Richardet

35)
Zedwarf
, le 17.10.2012 à 10:48
[modifier]

J’ai testé et re-testé Everpix qui semblait correspondre à l’outil que je cherchais depuis longtemps, mais à l’usage, je n’aime pas son organisation par Moments qui me semble trop limité, et son mode de partage limité.

Du coup en continuant à chercher, j’ai découvert Snapjoy : même principe qu’Everpix, mais que je trouve plus aboutit et plus puissant dans ses fonctionnalités, avec un mode de présentation des photos plus agréable. Voici un lien de parrainage si vous souhaitez tester : http://hello.snapjoy.com/signup/1lgsypo6zxfk (vous gagnez un peu d’espace supplémentaire, et moi aussi)