Profitez des offres Memoirevive.ch!
Jeu…

 

Voilà... Je vous explique. C'est un jeu. Je vous donne quelques extraits de presse, et vous vous faites une opinion. Puis vous choisissez l'extrait que vous préférez.

Extrait numéro 1

Le tribunal de Moscou a reconnu Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans "coupables de hooliganisme" et de "vandalisme motivé par la haine religieuse" et les a condamnées à deux ans de camp chacune. 

Il s'agit évidemment des trois membres de Pussy Riot...

Extrait numéro 2

L'opposant russe et ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov a annoncé être convoqué lundi 20 août par la police qui l'accuse d'avoir mordu un policier vendredi dernier à Moscou, un délit passible de cinq ans de camp. L'ancien champion du monde d'échecs avait été interpellé lors de la manifestation de soutien aux Pussy Riot. (NouvelObs)

Extrait numéro 3

Le titre Apple a clôturé, vendredi 17 août, à son plus haut niveau historique. L'action a atteint en séance 648,19 dollars (524,1 euros), et elle a terminé la journée à 648,11 dollars (524,03 euros). (le Monde)

Extrait numéro 4

C'est désormais une certitude: la banquise arctique va connaître un nouveau record de rétraction estivale en 2012. Un signe clair du changement climatique en cours. (sciences2)

Extrait numéro 5

Lundi était en Afrique du Sud le premier jour d'une semaine de deuil national décrétée par le président Jacob Zuma, en mémoire des 44 personnes mortes à Marikana. Dix hommes dont deux policiers avaient été tués entre le 10 et le 12 août dans des affrontements intersyndicaux. La fusillade de jeudi a fait ensuite 34 morts et 78 blessés, alors que 259 personnes ont été arrêtés. (NouvelObs)

Extrait numéro 6

Les Français vont pouvoir payer leurs Big Mac en utilisant PayPal. En effet, McDonalds et la plateforme de paiement en ligne Paypal s'allient et s'apprêtent à tester une nouvelle méthode de commande et de paiement dans 30 restaurants de la chaîne en France. (Huffington Post)

 Extrait numéro 7

Le jeune retraité qu’est Bill Gates ne se laisse pas aller. Dernièrement, il semble qu’il ait décidé de réinventer les toilettes, ni plus, ni moins.
C’est à travers sa fondation Bill & Melinda Gates Foundation que Bill Gates (et sa femme donc) vont tenter de faire éclore un pari prometteur, porté par le projet Reinvent the Toilet Challenge : celui de réinventer les toilettes. (Gizmodo)

Extrait numéro 8

 image

Anzac et Peggy se sont rencontrés à l'orphelinat...

Photo: Rob Leeson

 

J'aurais tendance à voter 8... Pas vous?...

13 commentaires
1)
Inconnu
, le 21.08.2012 à 06:45
[modifier]

Note la symétrie inverse entre FB et AAPL: quand FB baisse, Apple monte.

2)
djtrance
, le 21.08.2012 à 08:19
[modifier]

Perso, je préfère le 7, avec un titre accrocheur genre “Il ne peut pas s’empêcher… Après Microsoft, Bill Gates continuera de nous faire ch…” :)

4)
ysengrain
, le 21.08.2012 à 12:04
[modifier]

Puisqu’il faut choisir …

Les Français vont pouvoir payer leurs Big Mac en utilisant PayPal. En effet, McDonalds et la plateforme de paiement en ligne Paypal s’allient et s’apprêtent à tester une nouvelle méthode de commande et de paiement dans 30 restaurants de la chaîne en France. (Huffington Post)

Un peu de réflexion. Que s’est il passé. Des gens ont, après une approche feutrée, des contacts à très haut niveau, entouré(s) et entourée(s) de la discrétion la plus totale qu’il fallait sans doute unir les “forces de vente” afin de mettre en synergie les opportunités les plus … quoi au fait.

Un de mes proches, après avoir humé l’air du temps, a décidé, en conscience de désormais brasser du vent. Les Paypal people et MacDo people ne font pas autre chose.

En second lieu, et croyez bien que ça me coûte, je vais défendre Gates. Enfin, je mets des conditions.

1- si on admet que le problème de la distribution de l’eau et de l’évacuation des eaux usées est plus qu’hyper préoccupant dans certaines contrées on peut admettre qu’il est vital de s’y intéresser

2- quand on sait que la Fondation Gates ne fonctionne financièrement qu’avec l’investissement de bénéfices sans toucher aux capitaux d’une part; que Gates refuse d’expliquer la structure financière de la fondation (interview récente à la télévision française qui avait enquêté sur la fondation) d’autre part, on peut comprendre la naoyade de poisson. Et où voulez vous le noyer ? dans les toilettes revues et corrigées.

J’aurais plutôt envie de voter pour la première proposition. Mon choix du jour: Peggy dont j’ignore l’espèce mais qui me séduit

5)
Inconnu
, le 21.08.2012 à 12:47
[modifier]

En gros, Gates a dû tomber sur cette niouze que je vois egalement comme l’opportunité la plus incroyable a moyen terme de regler les problemes d’acces a l’eau et de pollution dont souffre la majorite de la planete.

…alors rajouter un filtre à merde en graphene dans un chiotte, c’est sûr que c’est l’oeuf de Colomb pour qui a les moyens de le financer.

6)
Modane
, le 21.08.2012 à 12:48
[modifier]

>Ysengrain : Peggy est un bébé Wombat… Voici ce qu’en dit Wikipedia :

_“Le wombat est un marsupial qui vit dans les forêts montagneuses d’Australie, où il creuse de vastes terriers. Les wombats ressemblent à de petits oursons bruns et massifs, à courtes pattes et à large tête.

Comme tous les marsupiaux, il possède une poche ventrale. La sienne comporte une seule paire de mamelles. Sa poche a aussi l’avantage, pour un fouisseur, d’être ouverte vers le bas afin que la terre n’y pénètre pas.

Le wombat est herbivore, se nourrissant d’herbe, de racines et d’écorce d’arbre. Ses dents ont une croissance continue.

C’est un animal pesant de 15 à 40 kg. Il en existe trois sortes: les wombats communs (comme celui de la photo), les wombats à nez poilu du nord et les wombats à nez poilu du sud.

Il peut atteindre la vitesse de 40 km/h.

Son arrière-train est très puissant. Il s’en sert notamment pour écraser ses adversaires contre les parois de sa tanière.”_

Ce dernier paragraphe me le rend encore plus sympathique…

7)
Inconnu
, le 21.08.2012 à 20:31
[modifier]

Il reste de l’espoir

Pas de toilettes necessitant un compte Facebook pour l’instant, le pire n’est jamais certain.

Il est vrai que cet original de Dmytri Orlov lui aussi trouve à redire sur l’usage de nos toliettes.

Extrait, juste pour le texte savoureux :

Mais la maison-mort a une pièce qui est essentielle, parce qu’elle offre des services qu’une voiture ne peut fournir. C’est la salle de bain, elle contient la douche et, bien sûr, les toilettes. Et pas n’importe quelles toilettes : un pot de chambre ou un seau de sciure ne pourrait tout simplement pas suffire. Non, ce doit être un engin des plus improbables qui permet de déféquer directement dans un bassin d’eau potable (qui peut être désodorisée selon les goûts) et de l’évacuer avec de copieuses quantités de davantage d’eau potable. Comme c’est curieux, tandis que les autres carnivores ont l’instinct d’enterrer leur fèces, pour éviter de disséminer la maladie, ceux-là insistent pour mélanger les leurs avec leur boisson ! Des artifices variés et coûteux, dont aucun n’est totalement efficace, sont ensuite nécessaires pour maintenir séparés l’eau potable et les égouts.

8)
zit
, le 21.08.2012 à 21:41
[modifier]

Eh, quoi ?

Pas même une minuscule petite brève au sujet de la chose la plus importante du mois ? À savoir, qu’en été, il arrive qu’il puisse faire chaud ! Complètement en dehors des réalités quotidiennes cet article !

Évidemment, je choisis l’extrait N° 4, parce que personne ne l’a déjà fait avant, et aussi paske c’est bôôôôô, la nature…

Quand à Peggy, c’est rassurant, d’autres espèces que l’homme arrivent à faire des bébés laids et grotesques, je répêêêêêêêêêêêêêête : c’est bôôô, la nature…)

PS : Passant, chouette extrait.

12)
François Cuneo
, le 22.08.2012 à 12:51
[modifier]

Moi, je vois un nouvel extrait: “Zit nous montre ses photos “à la chambre” d’Habère Poche un signe clair du retour de l’argentique”

13)
Modane
, le 23.08.2012 à 10:34
[modifier]

Ah bah oui… Si tu inventes les titres, aussi, ça joue pas!… Mais oui, on attend!…