Profitez des offres Memoirevive.ch!
20 commentaires
1)
Inconnu
, le 23.05.2012 à 06:09
[modifier]

J’adore les articles minimalistes au titre accrocheur ! lol !

5)
Le Corbeau
, le 23.05.2012 à 08:23
[modifier]

pff,
Encore un qui ne connait pas l’existence du lave vaisselle.

De plus, si on ajoute à la consommation d’eau, le prix des croquettes…

7)
zit
, le 23.05.2012 à 09:31
[modifier]

Alors là, vraiment, je suis navré !

Quel exemple pitoyable pour la jeunesse ! (on sait bien que la grande majorité du lectorat de ce site se recrute chez les « clients » du vieux crouton doyen BigBossPatronD’Ici, en primaire !)

Quelques conseils donc pour la jeunesse, afin de relever un peu le lamentable niveau auquel nous conduit le total manque de rigueur morale du rédacteur d’aujourd’hui (qui avait, cela fait à peine 11 mois, annoncé publiquement, ici–même, la fin de ses errances alcoolo–nicotineuses).

1/ne pas boire d’alcool, du tout, c’est, de nos jours, devenu impossible, on pourrait mal interpréter la chose, pour peu que vous ayez une légère ombre de duvet au menton (à moins d’être vraiment le fils de l’émir du Qatar), ça risque de vous fermer à tout jamais les portes de la bonne société, et de là, vous aurez bien du mal à trouver ce que l’on appelle un bon parti (ce qui n’a pas nécessairement grand chose à voir avec une bonne partie, voir, un bon coup).

2/ donc, boire, oui, mais avec modération, ou alors, couper à l’eau plate, l’eau ne changeant pas le goût de la chose (pour peu que vous trouviez la chose agréable).

3/ la soirée finie, avant de se coucher, un petit verre de bière pour accompagner la poignée de cachets prophylactique (2 pour le mal de crâne, 2 pour désengorger le foie) servira de fixateur, empêchant le contenu de votre estomac de faire ce qu’il aura dans ce cas tendance à faire naturellement (comme tout récipient rempli à ras bord aura tendance à le faire), à l’allongeage, se répandre en jolies arabesques irisées et chatoyantes sur le tapis, la moquette ou le canapé, voire, mieux encore, le lit sur lequel se trouve la pile de manteaux de tous les autres invités (en tout cas, c’est prouvé statistiquement, jamais dans un récipient approprié –de toute façon, les toilettes sont toujours fermées au moment de l’urgence absolue– sur du carrelage ou un truc trop facile à nettoyer : il faut que l’on se souvienne de vous, longtemps). Ça doit être pour ça que les avisés grecs et romains festoyaient allongés, on devrait toujours écouter ses ainés !

4/ si donc vous n’avez pas été capable de partir assez tôt de la soirée avec la ou le partenaire de votre choix, et que vous avez décidé de noyer votre cha(t)grin dans les vapeurs de l’alcool, qu’au réveil, vous avez la désagréable impression d’être toujours aussi bourré que la veille, et que l’idée même d’ingérer quelque liquide ou solide ou entre les deux vous donne à nouveau une envie irrépressible de changer les couleurs du décor, il y a une recette miracle, oui oui oui : manger une bonne assiette de tripes, bien pimentées, c’est encore mieux. Et là, je ne plaisante plus, j’avais entendu la chose, et gardais dans le fond du congélateur un petit paquet de tripes au cas où, et j’ai testé, c’est vraiment d’une efficacité redoutable, ça vous remet dans le sens de la marche !

z (quand à cette photo ignoble, je n’y crois pas une seconde, je répêêêêêêêêêête : même avec une paire de gants en acier et un heaume, le type aurait eu du mal à s’en sortir vivant)

PS : ça marche aussi, quoiqu’un peu moins bien, avec une andouillette frite (dont je sais que vous êtes nombreux ici à être devenus très friands ;o)

9)
PhilSim
, le 23.05.2012 à 09:39
[modifier]

Le père Michel va encore frapper. Et on se gausse ensuite de sa femme qui cherche sa bestiole…

11)
fxc
, le 23.05.2012 à 12:00
[modifier]

ne dit-on pas:”chat échaudé craint l’eau froide”

dans le cas présent c’est le contraire

12)
PhilSim
, le 23.05.2012 à 12:40
[modifier]

Une châtaigne comme châtiment pour ce gars !

Ou même d’être châtré qu’il mérite,

Avec son air si peu chattemite…

Car quelques bouts de chatterton ne suffiront pas

À réparer ce pauvre chaton châtain,

Lui permettre de retrouver ses goûteuses chataires,

Reprendre la châtellenie de ses prés de chasse,

Croquer de chatoyantes souris comme chatterie

Enfin, se faire chatouiller par qui l’aime vraiment…

16)
Le Corbeau
, le 23.05.2012 à 13:45
[modifier]

Le pire, c’est que je ne comprenais pas ces allusions au chat… que je n’avais pas vu!

au fait, qu’est ce qu’il disait le Zit ?

17)
Modane
, le 23.05.2012 à 16:20
[modifier]

Je pensais bien que cette image allait faire l’unanimité! :) Zit, quelle science! Rien de tel que l’expérience?… PhilSim, quelle aisance! Et quel plaisir d’être chez Cuk et les cukiens!