Profitez des offres Memoirevive.ch!
Fingle pour iPad : un jeu unique !

Parfois je me dis qu'il y a des gens qui ont une sacrée imagination.

Parce que bon, des jeux pour iPad, il y en a des tonnes, et très franchement, il n'y a pas grand-chose d'original. La plupart de ces jeux ne sont pas conçus pour l'iPad à proprement parlé, ils sont d'ailleurs très souvent multi-plateformes.

Et puis des fois, il y a des OVNIs qui débarquent, des jeux super originaux qui ne peuvent fonctionner que sur une tablette tactile, parce qu'ils ont été conçus spécialement pour cette nouvelle sorte d'appareils.

Fingle fait partie de cette catégorie de jeux uniques et donc magnifiques.

Fingle est un jeu coopératif pour deux joueurs. Ici, pas de mode solo, vous devrez impérativement trouver quelqu'un pour jouer avec vous. Le but est très simple, chaque joueur doit amener un ou plusieurs carrés de sa couleur sur les cibles correspondantes. Une fois les cibles atteintes, il faut y rester suffisamment longtemps pour valider le niveau.

Ca vous semble très compliqué ? Voici un exemple simple, le premier niveau du jeu :

image

Ici, le joueur blanc doit amener le carré blanc (trait plein) vers la cible blanche (traitillé), alors que le joueur jaune doit faire de même avec le carré jaune (vers la cible jaune, donc).

Simple non ?

Effectivement.

Sauf que très vite, ça va se compliquer.

image

Ici, ce n'est pas un, mais deux carrés que chaque joueur devra amener vers les cibles correspondantes. Et je ne vous l'ai pas dit, mais ce jeu doit se jouer à une seule main par joueur !

Toujours trop facile ?

Allons-y pour trois cibles alors !

image

Et puis, que diriez-vous si les cibles se mettaient à bouger ? Et oui, c'est rapidement le cas, et ça rend l'exercice un tantinet plus difficile, surtout lorsque vous devrez glisser vos doigts entre ceux de l'autre joueur.

image

Dans le menu principal, on trouve, pour chaque groupe de niveaux, un aperçu de ce qui nous attend. Lorsqu'il y a des traitillés, cela signifie que la cible bouge. Difficile, non ?

image

Une fois qu'un groupe de niveaux a été réussi avec succès, il s'affichera comme tel dans le menu et vous pourrez passer au groupe suivant.

image

Finalement, ce jeu est très très simple à comprendre, mais un peu moins simple à réussir. D'ailleurs, il y a des instructions interactives de très bonne qualité :

image

De plus, pour mieux vous rendre compte de la manière dont ce jeu fonctionne, l'éditeur, Game Oven propose une vidéo sur son site, je la reproduis ici :

Au final, Fingle est un jeu très très amusant, original et qui vous invite à collaborer avec un autre joueur, ce qui est finalement assez rare.

Pour 1 CHF, ou $0.99, ou 0.79€, vous avez devant vous plusieurs heures d'amusement garanti, à jouer dans le train, dans l'avion ou sur la table du salon !

5 commentaires
2)
doew
, le 26.04.2012 à 08:58
[modifier]

Il existe en fait bel et bien un mode solo….

Main gauche et main droite ;-)

Plus sérieusement, ça a l’air sympa…

5)
fap76
, le 27.04.2012 à 09:06
[modifier]

Et hop, après “Draw Something”, une nouvelle raison d’acheter un iPad :-)