Profitez des offres Memoirevive.ch!
Black Stories : La coccinelle

Et voici une nouvelle devinette tirée de Black Stories. Pour comprendre le principe, il suffit de voir l’article ici ou .

En résumé, vous devez essayer d’expliquer le pourquoi du comment de la situation ci-dessous en me posant des questions auxquelles je peux répondre par oui ou non.

La coccinelle

Un homme était mort. Sur lui se trouvait une coccinelle et un livret d’entretien.

Je pense que vous pouvez trouver la réponse rapidement… voyons si je me trompe.

12 commentaires
1)
Krynn
, le 23.02.2012 à 00:26
[modifier]

La coccinelle est t’elle une voiture? Était t’il en pleine réparation d’un gros objet?

En gros, il ne se serait pas fait écraser par une coccinelle (voiture), car il la réparait?

2)
dpesch
, le 23.02.2012 à 00:28
[modifier]

L’arrière de sa VW, posé sur le cric, lui est tombée dessus alors qu’il tentait de la vidanger le moteur, livret d’entretien à la main…

5)
PhilSim
, le 23.02.2012 à 07:39
[modifier]

Solution ingénieuse, mais bien évidemment fausse. En fait, le personnage est un espion américain (CIA) ou anglais (MI 15) ou Suisse (est-ce que cela existe?), et la coccinelle un mini-drone aux pouvoirs meurtriers. Notre espion était en train de procéder à des réglages de l’engin lorsque le mini-canon lui a tiré un coup mortel dans le coeur. La (presque) preuve ? L’auteur de la question, pour ne pas rendre la solution trop facile, n’a pas précisé « Un homme était mort. Sur lui se trouvait une coccinelle, encore fumante, et un livret d’entretien. Étonnant, non ?

6)
Le Corbeau
, le 23.02.2012 à 08:20
[modifier]

0h26
0h28
C’est trop difficile d’attendre que j’arrive au boulot avant de commencer à répondre???

De toute façon, la solution est fausse. L’homme, cardiaque, tentait de vérifier l’espèce à laquelle appartenait cette coccinelle grâce à son livret d’entretien fourni*, afin de déterminer s’il s’agissait de l’espèce invasive, la bestiole ne tenant pas en place, il s’est énervé et ce qui devait arriver, arriva.

  • lorsque vous achetez des auxiliaires de culture, on vous fourni aussi un livret explicatif
7)
infisxc
, le 23.02.2012 à 09:21
[modifier]

Pas du tout.

Le gars, pas jardinier pour deux sous a été forcé par sa femme de s’occuper de ce foutu rosier plein de pucerons. Le voilà avec le livret expliquant comment on fait pour (livret emprunté à la bibliothèque), le produit insecticide dans l’autre, et une bière à portée de main, pour garder le moral.

Dans un moment de fatigue, alors qu’il lit un paragraphe important du livret d’entretien, il se saisit de la bière pour en boire une gorgée. Pas de bol, il prend l’insecticide à la place. Il tombe raide mort avant d’avoir pu faire quoi que ce soit.

La coccinnelle du coin trop contente, vient vérifier que le type est bien froid et inoffensif, avant d’aller se gaver sur le rosier, peinarde.

8)
dpesch
, le 23.02.2012 à 10:00
[modifier]

C’est trop difficile d’attendre que j’arrive au boulot avant de commencer à répondre???

Lorsque tu arrives au bureau, je dors encore pesamment… Moi, j’arrive sur Cuk vers minuit ou alors vers 10h ! Ah ! la retraite… Tu verras, c’est pas mal !

Alors Puzzo, tu te marres ?

9)
Puzzo
, le 23.02.2012 à 11:30
[modifier]

Et oui, vous êtes trop fort ! C’est bien Krynn qui remporte la victoire en une seule réponse !

Voici la réponse officielle : “L’homme essayait de réparer sa coccinelle (Volkswagen) à l’aide du livret d’entretien de la voiture. Les pierres sur lesquelles la voiture était soulevée glissèrent et la voiture roula sur l’homme”.

Ceci dit toutes les autres réponses proposées sont excellentes et devraient être proposées à l’auteur du jeu (comme des variantes).

Alors Puzzo, tu te marres ?

Heureusement que vous êtes là pour me faire rire et me divaguer l’esprit… car ça fait 5 jours que je suis bloquée à la maison à cause de la grippe…

11)
Franck Pastor
, le 24.02.2012 à 07:34
[modifier]

Mince, même pas eu le temps de participer !

Heureusement que vous êtes là pour me faire rire et me divaguer l’esprit… car ça fait 5 jours que je suis bloquée à la maison à cause de la grippe…

Aïe, la vraie grippe, ça fait ça, ça vous cloue au lit pendant des jours. Mais tu ne dois plus en avoir pour longtemps maintenant. Bon rétablissement !

12)
Le Corbeau
, le 24.02.2012 à 11:18
[modifier]

Je proteste vivement, les propos de infsxc ne sont pas réalistes, car il n’est nulle part fait mention de la présence de bouteilles aux cotés de l’homme : tout cela est donc pure spéculation.

Par ailleurs, et dès lors que la coccinelle est sur le livret d’entretien, lui même étant sur l’homme mort, on peut fort logiquement penser que la bestiole est une apprentie secouriste qui lit le livret afin de tenter une réanimation….