Profitez des offres Memoirevive.ch!
Les Vibram Five Fingers: quel pied!

Pour cause de fêtes de fin d’année et de fendant du Valais, je vous propose une brève aperçue d’une révolution en marche (sic) : les Vibram Five Fingers

Cette marque plus connue pour ses semelles à usage professionnel (pompier, armée,…) d’origine Italo-Américaine a innové en 2005 en lançant les Five Fingers, sortes de chaussons conçus pour la marche pieds nus.

Voici l’image d’accueil de leur site web, tout est dit !

image

J’ai acheté ma première paire à Helsinki en 2008 et en suis maintenant à ma troisième avec laquelle je cours pratiquement tous les weekends.

En omettant la première étape, je suis vraiment passé par toutes les suivantes. On m’a traité de fou, on m’a regardé avec un air bizarre, on m’a questionné dans la rue sur ce que c’était… et aujourd’hui on me demande où on peut les acheter !

Je vous recommande tout particulièrement le modèle Classic qui sert aussi bien de chausson pour l’interieur que de chaussure légère pour vous accompagner tout l’été.

image

Et vous, quelle Vibram Five Finger vous siéra-t-il ?

Amitiés,

Arnaud

19 commentaires
1)
Söw
, le 27.12.2011 à 01:37
[modifier]

C’est le modèle Trek que le porte tous les jours depuis 2ans 1/2. Quel pied :-D

3)
guymayor
, le 27.12.2011 à 02:26
[modifier]

Je viens de recevoir 2 paires suite à une action eboutic. Une sprint et une classic. C’est très différent des MBT, mais très complémentaire. Après quelques jours, sensation nouvelle et agréable de pieds nus sur les sols. Vu la saison, mon expérience se limite à l’intérieur et au trottoir fitness + quelques pas dans la neige (si, si!). Remarquable à quel point elles activent la circulation sanguine (plus de pieds froids). Sur le web, on trouve beaucoup de recommandations pour les diabétiques. Le conseil de commencer progressivement est justfié: les premiers jours on a les pieds, les chevilles et le bas des jambes en compote. Niveau débutant.

4)
Inconnu
, le 27.12.2011 à 08:14
[modifier]

Ça, c’est du CUK! les ” chaussettes à pneu pour monsieur” ;o), en référence à l’article culte de François.

Quelle évolution des “pneus pour les pieds” , depuis que Vitale Bramini à eu l’idée des semelles caoutchouc “pneu” avec l’aide de Pirelli pour les godasses de montagne. http://alpen.sac-cas.ch/fr/archiv/2007/200707/af_2007_07_12.pdf Plus tard Pierre Allain inventa le chausson léger d’escalade. Vieille blague de montagnards ” de quoi sont les pieds” = “L’objet de tous les soins”.

Quand on pense qu’en montagne la semelle Vibram classique originale, bien difficile à trouver dorénavant, reste drôlement éfficace et adhérente, alors que pas mal d’élastomères modernes deviennent très glissants sur la roche mouillée.

Mais… taquinerie… sur ces merveilles il manque un “device” pour Iphone, pour que ce soit totalement “in”. :o)

6)
Raf
, le 27.12.2011 à 09:58
[modifier]

J’utilise des Merrell trail globe depuis septembre pour courir. C’est vrai que la différence est saisissante !

Enfin des chaussures conçues autour du pied et pas l’inverse !

7)
Benoit Launay
, le 27.12.2011 à 12:05
[modifier]

Bonjour à tous, étant moi même tenté par ce type d’équipement pour courir mais ayant le voûte plantaire très (mais alors vraiment très) prononcée je me demandais si mes pieds étaient compatibles avec de telles chaussures.

8)
cecco54
, le 27.12.2011 à 13:32
[modifier]

Comme d’hab font pas en 47. Avec votre expérience ça chausse petit ou grand?

9)
pter
, le 27.12.2011 à 13:43
[modifier]

Essayée et adoptée une paire de Vibram classic depuis un an: parfait pour la salle de gym et baignade en bord de mer roquailleux, Et je recommande pour les enfants si vous allez en baignades en gravieres ou lacs. Cela évite des petites coupures et vous laisse libre de sauter/courir et plonger dans l’eau.

10)
pter
, le 27.12.2011 à 13:45
[modifier]

#8, j’ai pris une taille au-dessus pour etre vraiment a l’aise (mais j’ai des pieds..type hulk)

11)
Invite
, le 27.12.2011 à 14:31
[modifier]

En ce moment sur CommePiedsNus 10% de réduction et livraison colissimo gratuite avec le code de réduction TW-promo12.

Une explication pour bien choisir sa taille qui varie en fonction des modèles.

Cela dit, je n’ai pas compris « Ne pas choisir de taille trop juste. Contrairement à des chaussures normales, il vaudrait mieux ne pas avoir trop d’espace entre le bout des orteils et le bout des Fivefingers. Par contre, avoir un doigt à l’arrière, entre le talon et le bout de la chaussure n’est pas très grave »

Comment sait-on que l’espace sera entre le talon et le bout de la chaussure et non pas entre les orteils et l’extrémité des Fivefingers ?

12)
Arnaud
, le 27.12.2011 à 18:33
[modifier]

Pour la taille, je vous recommande de prendre une taille en dessous de la votre, e.g. je fais du 43 et mes vibrams sont du 42.

13)
Arnaud
, le 27.12.2011 à 18:41
[modifier]

@Benoit: j’ai le modele komodo sport pour la course a pied. Attention: on doit reapprendre a courir. Pour moi, pas plus de 12km a la fois ;)

14)
François Cuneo
, le 27.12.2011 à 22:05
[modifier]

Tu me titilles là…

J’aurais voulu en savoir un peu plus.

Quel but, quel argumentaire…

Je vais aller regarder le site.

17)
zit
, le 30.12.2011 à 22:16
[modifier]

Ça a l’air bien confortable, ce machin…

z (comme les chaussures du Boss, je répêêêêêêêêêêêête : qui va plutôt faire l’emplette d’une paire de chaussures de bicyclette étanches, pour l’hiver…)

18)
Vincentor
, le 15.07.2013 à 10:59
[modifier]

Disponible pour les hommes, femmes et enfants, chaussures Vibram faire à la fois pour des vêtements décontractés et sportifs. Pour les hommes et les femmes sportives, le Vibram Five Komodo Sport est non seulement féroce de nom, mais en est ainsi. Fait d’une maille extensible supérieure avec Polyamide Sole TC- 1Rubber, le Komodo est parfait pour presque tous les efforts athlétiques, de la formation de fitness et de yoga à la course et les sports nautiques. Avec facile on / off talon et cou de pied crochet et fermeture de boucle, point sans semelles 2mm sans soudure pour une friction réduite et un Vibram Classic Femme France semelle extérieure en caoutchouc 4mm de performance , cette machine chaussure lavable léger est conçu pour fonctionner, quelle que soit l’activité que vous choisissez. Le Komodo est disponible pour les hommes dans trois styles différents : noir, or et gris, noir, argent et gris et jaune, noir et argent. Pour les femmes, le Komodo est disponible en noir, or et gris ou bleu, jaune et gris.

19)
Vincentor
, le 22.07.2013 à 09:27
[modifier]

Il ya un nombre incalculable de les avantages de marcher pieds nus. La seule question est – comment pouvons-nous être aussi proche que possible de pieds nus sans perdre trop de proprioception ou de mettre le fond de nos pieds en danger? La réponse – porter des chaussures comme les Vibram Fivefingers KSO. Ils peuvent vous donner une nouvelle sensation pieds nus. Vibram fivefingerstitre sont légers et confortables.