Profitez des offres Memoirevive.ch!
Joyeux Noël 2011 à tous!

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois commencer par une citation de Fabien Conus, hier: "Depuis que j'ai changé de métier et que je suis entré dans l'enseignement, je dois dire que jusqu'aux vacances de Noël, le rythme est plutôt soutenu et qu'il est difficile de trouver le temps de souffler un peu."

J'imagine que dans le commerce, ce n'est pas mieux, que dans le privé, c'est dur aussi. Mais ça fait tout de même plaisir de lire, de la part de quelqu'un qui vient du privé justement, que l'enseignement, ce n'est pas de la gnognotte, et qu'il arrive que nous soyons un peu débordés nous aussi.

Oui, les temps sont durs pour faire des tests, pour décortiquer des programmes.

Je ne me plains pas, je sais que bien que c'est partout pareil. Mais chez nous aussi, ce ne sont pas que des vacances, voilà.

Au niveau du décanat (assistant de direction dans une école vaudoise), les choses ne sont pas plus simples: les élèves ont une méchante tendance à être fatigués eux aussi, et à ne pas avoir toujours le meilleur des comportements possibles. À nous d'agir dans ces moments chauds, et si avec des petits, c'est gérable (pas facile, mais gérable), avec certains adolescents qui décrochent, c'est vraiment pour le moins difficile, parfois.

Pourtant, nous faisons tout pour les garder "avec nous", mais je peux vous dire qu'il faut de la patience dans certaines situations.

Bref, tout ça pour vous dire que Noël, je le vois arriver avec un certain bonheur, ce d'autant plus que pour la première fois depuis deux ans, je vais le passer heureux, ce qui, voyez-vous, a tendance à me faire plaisir, parce que j'aime bien aller bien.

J'espère qu'il en est de même pour vous, même si je sais que tout n'est pas simple pour certains commentateurs et même pour certains rédacteurs depuis quelque temps. Tout le monde le sait, dans ces cas-là, Noël, c'est pire que tout...

La seule chose que je peux vous dire, c'est que comme disait mon père, "François, après les nuages et la pluie, il y a le soleil".

Sur le moment, ça nous ferait presque rigoler, quand on ne voit même pas le bout du tunnel.

N'empêche, il faut toujours écouter ce que son papa nous dit, parce que oui, c'est vrai, le soleil arrive un jour, et purée, qu'est-ce que ça fait du bien!

Alors, vous qui n'êtes pas bien, sachez que tôt ou tard (espérons tôt!), ça va venir, ça va revenir, ce bonheur qu'on croyait parti à jamais.

Vous verrez, je ne suis pas votre papa, mais j'ai raison, j'ai raison!

Et à tous, même à ceux qui vont bien, je souhaite, au nom de Cuk.ch et en mon nom propre, le meilleur des Noëls qu’il est possible.

Ne buvez pas trop, ne vous engueulez pas à table, faites en sorte que tout soit harmonieux! S’il y a un jour pour faire un effort, c’est bien celui-là!

Allez, bon Noël à toutes et à tous, on se retrouve le 26.

Amicalement...

43 commentaires
1)
Guillôme
, le 23.12.2011 à 00:33
[modifier]

Je me joins bien entendu aux voeux de François et je souhaite de très bonnes fêtes à tous.

Je me permets d’ajouter un grand merci à tous les lecteurs et à leurs commentaires de grande qualité qui permettent à un site comme Cuk d’exister et de motiver les rédacteurs.

Merci à tous, Joyeux Noël

2)
pter
, le 23.12.2011 à 07:25
[modifier]

et allez: je vous en met une “vieille” pour dire merci a ce site et tous ceux qui y viennent! oui, et je te transmets ce tuyau parce que, pour moi, ça a marché: trouver la paix intérieure!

A la télé, j’ai regardé une émission dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que, pour obtenir la paix intérieure, nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu’à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences. J’ai regardé autour de moi, j’ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j’avais commencées sans les terminer…

Et j’ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Bordeaux, une bouteille de côte du Roussyon, une vouteile de bodka, un buteil de poââre, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla. Tou nimaggine pa com jem sens achemen mieu mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paixintrieur et di leurrke jeu lé zèm.

joino eL!

5)
Crifan
, le 23.12.2011 à 08:42
[modifier]

Joyeuses fêtes de fin d’année, François, ainsi qu’à tes proches et aux lecteurs de CUK !

6)
Le Corbeau
, le 23.12.2011 à 08:46
[modifier]

J’ai regardé autour de moi, j’ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j’avais commencées sans les terminer…

C’est con comme truc, j’ai fait tout le tour de la maison et je n’ai trouvé que des chantiers de maçonnerie, de gros jardinage etc.
Du coup, je broie du noir :-)

8)
Inconnu
, le 23.12.2011 à 09:22
[modifier]

Avant d’aller préparer la traditionnelle dinde au whisky je souhaite à tous un Noyeux Joël et en cette saison froide attention aux bûches et aux marrons !

9)
Anne Cuneo
, le 23.12.2011 à 09:40
[modifier]

Hein? C’est Noël????

Ben… Il paraît. A tout hasard, pour le cas où ce serait vraiment vrai, bonnes fêtes. En tout cas, si Noël est une rumeur, le 1er janvier, c’est mathématique. Alors, encore une fois, excellentes fêtes.

10)
Ornitho
, le 23.12.2011 à 10:07
[modifier]

J’ai pas le talent d’écriture de tous les chroniqueurs et commentateurs de Cuk.ch mais je souhaite simplement de bonnes fêtes à tous et que nous puissions continuer à lire Cuk.ch longtemps car la variété et la qualité des thèmes traités font que chacun d’entre nous trouve du plaisir à visiter le site. Merci.

12)
bernie14
, le 23.12.2011 à 11:43
[modifier]

Joyeux Noël . C’est vrai.. au-dessus des nuages, ya l’soleil.

Mes vignes, elles n’en ont pas besoin pour le moment, donc ce stratus genevois ne les gêne pas . Mais on sera content de revoir le beau blond, et s’il le faut, on ira le chercher là haut…

Un grand merci à François, et à toute la bande. Et Genève n’étant pas si loin de Lausanne et de Bofflens, je vous reçois très volontiers l’année prochaine pour une cuk party dans la campagne (pas cambrouse) genevoise (à Peissy). Bonne année 2012

Bernard

13)
Possum
, le 23.12.2011 à 11:49
[modifier]

De même à tout le clan cuk!

Que 2012 soit une année grandiose, sans obstacles et em…des inutiles!

14)
GGete
, le 23.12.2011 à 12:08
[modifier]

Joyeux Noël à toute l’équipe de Cuk ! Et cette année encore, de l’amour, des iPad iPhone et Mac à foison, et plein de bonnes choses à partager !

15)
Inconnu
, le 23.12.2011 à 12:29
[modifier]

Bonne MAJ V.11.12.25.24.00 ( SI bug, attendre les correctifs V.01.01.12.00.00).

Et pas de I.machins! hin! hin!

17)
Anne Cuneo
, le 23.12.2011 à 13:04
[modifier]

Je signale aux amateurs que NISUS offre en cadeau de Noël, pendant 24 heures (aujourd’hui) Nisus Express pour 30 dollars, et Nisus pro pour 49 (quelque chose comme 60% du prix habituel).

Je le signale, parce que c’est mon traitement de texte préféré, et aussi parce que les gens de Nisus mes amis en ligne préférés (on n’a même pas eu besoin de FaceBook pour ça!), qui s’occupent de ce programme comme d’autres soignent leur jardin. Le geste équivaut à ce qu’on vous offre une fleur prise dans ledit jardin.

18)
cerock
, le 23.12.2011 à 13:29
[modifier]

Pas très original, mais joyeux Noël a tout les rédacteurs et lecteur de cuk, et un grand merci a tout le monde… N’oubliions pas non plus Noé pour la technique ;)

19)
François Cuneo
, le 23.12.2011 à 14:32
[modifier]

Un grand merci à François, et à toute la bande. Et Genève n’étant pas si loin de Lausanne et de Bofflens, je vous reçois très volontiers l’année prochaine pour une cuk party dans la campagne (pas cambrouse) genevoise (à Peissy). Bonne année 2012

Avec plaisir!

20)
Saluki
, le 23.12.2011 à 14:45
[modifier]

Joyeux Noël à tous et chacun, plein de bougies par paquet de 7 pour les autres, plein de je ne sais pas quoi précisément pour d’autres encore, mais en tout cas des marques de compréhension, de fraternité et de bonheur pour les équipages de ce vaisseau intersidéral : la Terre.

Un seul regret, pour demain soir, c’est un peu tard pour s’attaquer à ça.

Et merci au BossPatrod’Ici qui nous laisse pâturer sur ses terres à lui.

21)
Stan
, le 23.12.2011 à 14:57
[modifier]

Je souhaite également de joyeuses fêtes aux ados qui décrochent, aux parent et professeurs qui s’accrochent, à tout le monde en général et à la Suisse en particulier, même si je n’y ai pas (encore) mis les pieds, grâce aux photos qui foisonnent sur cuk.ch, je sais que c’est un beau pays. Joyeux Noël aux pommés en tous genres et à ceux qui savent retrouver leur chemin sans pépins aussi, s’ils en sont capables, ils liront bien ces quelques lignes :) Et longue vie à ce site qui est un des rares à avoir obtenu un CDI dans mes signets, en cette période de crise, c’est assez rare pour être souligné.

22)
kris
, le 23.12.2011 à 15:27
[modifier]

Très belles fêtes de fin d’année à tous les rédacteurs et lecteurs de Cuk. Joyeux délires, sans modération mais maîtrisés. Merci à tous d’être là.

26)
drazam
, le 23.12.2011 à 21:18
[modifier]

Si je chope le gros habillé en rouge à visiter la maison et garer son char à bestiaux dans le jardin, je l’dézingue!

Nedeleg laouen à tous sinon!

27)
Gr@g
, le 23.12.2011 à 21:44
[modifier]

joyeux Noël à toutes les cukiennes et tous les cukiens!

je me joints au concerts de remerciements aux Cukiens actifs (rédacteur, webmaster…) comme “passifs” (lecteurs), sans oublier les “réactifs” (commentateurs)!!!

28)
Migui
, le 23.12.2011 à 21:56
[modifier]

Je signale aux amateurs que NISUS offre en cadeau de Noël, pendant 24 heures (aujourd’hui) Nisus Express pour 30 dollars, et Nisus pro pour 49 (quelque chose comme 60% du prix habituel).

Je signale à Anne que je viens de commander Nisus. Pour le prix de la mise-à-jour, j’aurai 2 licences: celle de la version 1 et celle de la version 2.

Je lui souhaite une joyeuse fête de Noël et une heureuse année 2012, ainsi, bien sûr, qu’à tous les amis de CUK!

Amitiés de Belgique!

30)
JeMaMuse
, le 24.12.2011 à 00:24
[modifier]

Merci beaucoup François !

Je dois dire que je ne suis pas fâché d’arriver au bout de cette année qui a été pour moi plutôt difficile. Une situation liée à une perte d’emploi et une longue période de recherche.

Mais grâce à un travail quotidien intensif et à l’aide inestimable de la personne qui partage ma vie, les choses vont beaucoup mieux, et le bonheur est pour ainsi dire de retour.

Je le partage avec vous toutes et tous, avec mes vœux chaleureux pour de belles fêtes et une fructueuse année 2012 !

31)
ThierryS
, le 24.12.2011 à 09:12
[modifier]

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et un grand merci à ceux qui contribuent à la qualité de ce site Amitiés du fin fond de la Scandinavie

32)
monmac
, le 24.12.2011 à 11:05
[modifier]

Merci à l’équipe Cuk, qui nous offre tout au long de l’année un contenu riche et varié que je découvre quotidiennement en buvant mon café, et à la communauté Cuk qui participe de tous les coins du monde de façon animée, toujours avec humour. Merci et bonne année deux mille douze.

33)
Laurent Vera
, le 24.12.2011 à 11:20
[modifier]

Bonnes fêtes à tous, en espérant, comme nous l’avons évoqué avec françois, que 2012 soit l’année d’une nouvelle cukday !

34)
Desimages
, le 24.12.2011 à 15:02
[modifier]

Très belle fêtes de Noël à vous, François, à ceux que vous aimez et à tous les “Cukiens”.

35)
drazam
, le 24.12.2011 à 15:10
[modifier]

Ah oui, après la note humoristique, merci à cuk d’exister, à ses contributeurs attachants mais surtout à toi François. On y revient avec plaisir, même après une longue absence. Apple n’est qu’un prétexte, l’addiction réelle est là en fait.

Festoyez bien, en famille, avec vos amis, dans la bonne humeur, oubliez vos soucis et la crise (celle que vous voulez, économique, politique, idéologique, de foie…), buvez un bon coup, balancez vos blagues, refaites le monde, engueulez-vous un poil si vous voulez, bref vivez.

36)
François Cuneo
, le 24.12.2011 à 16:31
[modifier]

Merci à vous tous pour vos encouragements!

Bon, ben je vais faire le bouillon pour la fondue chinoise moi, je vous laisse!

37)
RieuleH
, le 24.12.2011 à 17:12
[modifier]

Bonnes fêtes à toute l’équipe et à bientôt sur la Mêêêêmmme chaîîîîîne

39)
Modane
, le 24.12.2011 à 18:28
[modifier]

d’autant plus que pour la première fois depuis deux ans, je vais le passer heureux

Je te souhaite la même chose pour la suite, et encore, et encore! Amitiés à la Dame. Et félicitations! ;)

40)
Tom25
, le 24.12.2011 à 23:18
[modifier]

Nous fêtons Noël au ski, et avant de partir au lit, je lis un petit coup mes emails et Cuk.

Bonnes fête à tous. Et merci de maintenir ce site aussi vivant et intéressant.

41)
zit
, le 25.12.2011 à 00:03
[modifier]

Oui, bonne fête aux photographes !

Bah oui, c’est en hiver que les jours rallongent, très joli titre de Joseph Bialot (pour une évidence, pas si évidente, mais une histoire pas tellement marrante, pour le coup), et donc, comme aimait à le faire remarquer Alec6, le 21 décembre, on fête le solstice, le retour de la lumière si utile pour les photographes (malgré les progrès incessants sur les « hautzizos », dans photographie, il y a encore photo, et ça vient du grec –ça aussi–, à savoir, lumière…).

z (vive Râ !, je répêêêêêêêêêêêête : vive cuk !)

PS  : coacoa et Mirou, magniphique !

43)
guru
, le 25.12.2011 à 20:27
[modifier]

Même en Belgique, Noël tombe (sans trop de dégats) le 25 décembre, ainsi que l’évoque ce fameux dicton belge:

“Pluie en novembre, Noël en décembre!”

Bonnes fêtes à tous