Profitez des offres Memoirevive.ch!
Apple TV, Apple Suisse, Flux de photos, c’est assez zéro! MAJ

J'ai acheté une (un?) Apple TV il y a quelques semaines.

image

L'objet est joli, pas cher du tout, et très sympa à utiliser (sauf au niveau de l'entrée de données, voir plus bas).

En gros, avec l'Apple TV, vous pouvez:

  • regarder des vidéos de sites internet connus comme YouTube ou Vimeo
  • regarder tous les médias qui se trouvent sur votre ordinateur (je résume, mais c'est à peu près ça)
  • regarder des films ou des séries TV (heu... non en fait, pas des séries TV, en Suisse)

Le petit truc s'installe en 3 minutes. Je l'ai personnellement relié au réseau électrique, à Internet par une RJ45, et à la TV par une prise HDMI.

Quelques instants plus tard, tout est en ordre, configuré via mon identifiant Apple.

Encore quelques instants plus tard, je me connecte à mon compte Viméo et peux regarder ce que j'ai déposé sur ce site qui accueille mes vidéos et celles de bien d'autres, en HD, de très bonne qualité.

Je dirais que lorsque je parle de "quelques instants", c'est un petit moment tout de même, parce que ce qui ne va pas sur l'Apple TV, c'est la manière d'entrer les données à l'aide de la télécommande. Lorsque je dois entrer mon identifiant Viméo qui est tout de même assez long, je me rends compte à la fin que j'ai oublié le R de françois. Eh bien pas possible de revenir en arrière et d'insérer ce fichu "R".

Il faut tout effacer et retaper en visant les lettres à l'écran dans un paquet, merci l'ergonomie!

Incroyable ce que la reine de l'interface qu'est Apple peut rater parfois.

Et dire qu'à chaque fois qu'on veut aller sur YouTube, il faut passer par ce clavier virtuel... Misère!

Bon.

Mise à jour du 28 octobre, midi.

Merci aux lecteurs qui m'ont signalé l'application Remote sur iPhone qui change tout! En effet, avec ce petit utilitaire, vous pilotez l'Apple TV de manière super intellligente, avec apparition juste quand il faut d'un clavier standard avec lequel on peut même (rendez-vous compte!!) corriger nos erreurs éventuelles.

En plus, cet utilitaire est fait par Apple. Ben c'est bien les gars. Bon, faut avoir un iPad ou un iPhone, d'accord, mais qui n'en a pas? Hein? Qui, qui?

Fin de la mise à jour

Parlons cinéma.

Eh bien je peux vous le dire, sur Apple Suisse en tout cas, le cinéma et l'Apple TV, c'est nul.

Je m'explique:

  1. Le choix est nul! Combien y a-t-il de films en tout? Une cinquantaine, à tout casser. Quelles que soient les catégories, ce sont toujours les mêmes qui reviennent ("Rien à déclarer" est affiché dans les meilleurs films en français, dans les plus regardés (évidemment, il n'y a à peu près que lui), dans les comédies, dans les nouveautés, et j'en passe. 
  2. Le choix est encore plus nul parce qu'on est suisses romands. Il y a un peu plus pour les Suisses alémaniques (ceuxce qui causent en allemand ou un truc qui y ressemble, le suisse-allemand). Visiblement, Apple Suisse se fout complètement des romands. La preuve? Depuis que j'ai acheté la chose, je crois qu'il n'y a pas eu un seul nouveau film chez nous. Encore heureux que je ne parle pas romanche.
  3. C'est monstre cher! 7.50 pour "Rien à déclarer" par exemple... J'ai 30 jours pour le voir dès la location, 48 heures une fois que j'ai commencé à le regarder. Jusque-là, par rapport à des clubs, je trouve déjà que ce n'est pas donné. Mais quand en plus on sait qu'il n'y a aucun bonus avec la location, que l'on ne peut pas choisir la langue, ça devient n'importe quoi. Comment, même pas possible de choisir une version originale sous-titrée? C'est comme ça qu'on veut nous donner envie de passer à la location en ligne? J'ai juste envie d'une chose, aller voir ailleurs.

Les séries TV?

C'est nul. Ah ben non, ça n'existe pas en Suisse. On doit être les derniers à ne pas avoir droit à la chose. J'imagine que c'est comme pour tout, on est trop compliqués avec nos 26 constitutions cantonales.

La qualité? Elle est bonne, rien à dire là-dessus. De la belle HD, très bien. Si on trouve un film qui nous plaît, on est content (sauf qu'on n'a pas les bonus).

Mardi, j'ai téléchargé «Rien à déclarer» pour mes enfants (ben vous savez, il n'y a pas tellement d'autre choix, la semaine prochaine, peut-être que je téléchargerai à nouveau Rien à déclarer, allez savoir...). Au moment d'éteindre la petite Apple TV, cette dernière me propose une mise à jour.

Chouette que je me dis.

Je la fais, bien évidemment.

En fin de mise à jour, on m'explique que je vais avoir droit à des nouveautés transcendantes, comme voir ce que j'ai sur mon iPad 2 (pas de bol, j'ai le 1), une toute nouvelle manière de regarder mes bandes-annonces (toujours pas trouvé ce qu'il y a de neuf après par rapport à avant), lire le Wall Street Journal ou un de ces machins économiques en anglais (pas vu non plus où c'était possible, mais suis-je bête, je dépends d'Apple Suisse, je n'y ai sûrement pas droit), et surtout, que je vais pouvoir regarder mon "flux de photos" (vous savez, le truc qui me permet de voir partout mes 1000 dernières photos prises sur mon iPhone grâce à iCloud).

Et là, je me suis rendu compte du foutage de gueule que tout le monde accepte sans broncher au point que je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir la chance de mettre ensemble ce fameux "flus de photos" et l'Apple TV.

Mesdames Messieurs, imaginez.. roulement de tambour... qu'il y a des ingénieurs chez Apple qui ont fait un truc aussi incroyable que le "flux de photos", et qui... re-roulement de tambour... n'ont pas été foutus de penser au fait qu'il pourrait arriver que l'on prenne:

  • des photos ratées
  • des photos compromettantes
  • des photos que l'on n'aurait pas envie de montrer à tout le monde

Eh oui Mesdames Messieurs, Apple a réussi à nous faire un "Flux de photos" où il n'est pas possible de supprimer une ou plusieurs photos.

Oh certes, vous pouvez tout supprimer en passant par le réglage "Avancé" sur votre iCloud.com.

Mais ce sera tout ou rien.

Donc je me farcis sur mon Apple TV mon flux de photos avec tous les ratés, les photos floues que j'ai pu prendre avec mon iPhone, et Dieu sait si avec cet appareil, il y en a.

C'est vraiment juste à pleurer tellement c'est zéro.

Allez Apple, encore un petit effort: inventez-nous un traitement de texte dans le nuage dans lequel on ne pourra pas supprimer une faute d'orthographe, éditer une phrase ou supprimer un document.

De toute manière, personne ne dira rien, tout le monde sera content.

48 commentaires
1)
yfic17
, le 28.10.2011 à 00:52
[modifier]

Hou là ! Grosse colère de François. Mais je te comprends. J’ai l’impression que l’on veut nous vendre des produits dont le contenu ou la modification de notre contenu ne nous appartiendras plus. Je viens de me rendre compte que si je veux récupérer mes podcast de mon Imac sur l’Iphone, il faut être au moins sur la 10.5.8. Pas de bol, je suis encore sur Tiger !!!

2)
Smop
, le 28.10.2011 à 01:51
[modifier]

Le coup binaire du “tout ou rien” du “Flux de photos” est décrié partout et on peut supposer qu’Apple corrigera le tir prochainement.

Concernant l’Apple TV, même chose en France, la pauvreté du choix de films est lamentable, surtout en VO. A ce propos, la Commission des Affaires Culturelles étudie en ce moment un projet de loi du député Denis Jacquat, visant à promouvoir un canal en VOST pour les films diffusés sur l’ADSL et le câble.

Pour le reste, l’Apple TV est bien sympa pour regarder les clips vidéos sur un grand écran HD et bénéficier de l’installation audio “home cinéma” pour la musique. La seconde génération est aussi beaucoup plus rapide que la précédente, même si je regrette la disparition du disque dur. Il y aurait aussi des rumeurs d’un téléviseur Apple à venir.

Dans un tout autre sujet, la bio officielle de Steve Jobs par Walter Isaacson, publiée en France par JC Lattès vient de sortir. J’ai reçu le gros pavé de près de 700 pages hier et j’ai hâte de m’y attaquer. J’ai aussi précommandé “i Steve, Intuitions, sagesses et pensées de Steve Jobs” qui sort en France chez Michel Lafon dans deux semaines. Apparemment, il s’agit d’une compilation de discours et de citations de SJ.

3)
FT'e
, le 28.10.2011 à 03:39
[modifier]

Apple disait que l’Apple TV était en quelque sorte un hobby.

Mvouais.

La réalité est que le marché des boxes comme l’Apple TV (aux USA) est merdique, que c’est un gros flop, que les fabricants essuient des retours en nombre très important, voire plus important que les nouvelles ventes pour certains. Bref, une catastrophe.

Les vendeurs de contenu ne sont pas près à la diffusion numérique façon iTunes Music Store. C’est le fond du problème.

Lorsque la distrib suivra, ça sera de suite plus intéressant.

4)
leronel
, le 28.10.2011 à 07:55
[modifier]

Ouais de tout ces offres de télé à la demande le gros soucis c’est le choix.

Même quand on vous offre 500 film c’est les 500 derniers blockbusters… Pas vraiment du cinéma de qualité.

Moi j’ai encore ma tv analogique, j’ai certes un boitier de réception hd avec cablecom et l’offre minimale, mais finalement il reste éteint 24/24, Faute de programme pertinent, et aussi parce que 1 fois sur 2 les rares occasion ou je l’utilise (Arte en HD ou en journée) il est complètement déprogrammé et faut appelé la centrale téléphonique de cablecom pour le faire réinitialiser, sur quoi on me dit Achh faut tout le temps l’allumé laissé monsieur (ben voyons le switch dessus c’est pour faire joli ?).

Mais bon vu que je réceptionne enfin les chaines française en tnt je sens que bientôt y’aura plus qu’une antenne sur le balcon.

Et la télé à la demande ? Hé ben dans 10 ans quand y’aura une offre.

5)
Philob
, le 28.10.2011 à 08:10
[modifier]

François as-tu essayé d’utiliser l’application Remote de ton iPhone pour piloter l’AppleTV ?

6)
Inconnu
, le 28.10.2011 à 08:17
[modifier]

M’enfin

François, tu aurais lu l’article du 28/11/2011 de F.Cuneo sur CUK, tu te serais pas fait avoir ;o)

7)
djtrance
, le 28.10.2011 à 08:18
[modifier]

J’ai l’impression que l’on veut nous vendre des produits dont le contenu ou la modification de notre contenu ne nous appartiendras plus.

Le gros comble avec cette phrase serait d’avoir un compte FB…

Non mais, j’ai tellement bien fait de ne pas acquérir l’AppleTV. Trop de box tue la box!

8)
Le Corbeau
, le 28.10.2011 à 08:33
[modifier]

Pas assez de la télé normale et de sa multitude de chaines ?

Le nombre d’heures de télévision ,n’est pas infini et les films passent et repassent en boucle et et on en est a passer des émissions de téléréalité étrangères qui ont servies de modèles aux nôtres, doublées comme une interview, pour faire des coupures entre les pubs Ma télé analogique ayant lâchée (matériel d’à peine 10 ans), j’ai eu la TNT.

Bilan, contrairement à ce que je croyais j’allume ma télé encore moins qu’avant.

Quand à l’apple tv, il me semble que je peux faire 95% de ce qui est décrit avec le vulgaire NAS qui me sert pour mes sauvegarde et mon mac à partir de la prise réseau de ma télé ou d’une cle WIFI. Part contre, visiblement il n’y a pas de disque dur…

Mon Nas 2T0 en RAID : 400 euros. apple TV 0To en rien : 120 euros.

Incroyable, ce qu’on peut acheter pour se compliquer la vie afin de regarder internet à la télé…

10)
Inconnu
, le 28.10.2011 à 09:18
[modifier]

J’adore mon AppleTV. Streaming depuis mon Mac ou mon iPad. Simple, efficace.

11)
zit
, le 28.10.2011 à 09:22
[modifier]

Pas de télé, je serais donc privé de cette merveille… Quel dommage !

z (et ça ne me manque pas, je répêêêêêêêêêête : peut–être, un jour, un petit video projecteur…)

12)
yvonzebest
, le 28.10.2011 à 09:25
[modifier]

Bon, histoire de tempérer un peu le truc, moi j’avoue que j’ai une ATV2, et j’en suis plutôt satisfait :

– Mes photos sur la TV, c’est quand même plus sympa pour présenter ses photos numérique à toute la famille que de s’entasser dans le bureau devant un écran d’ordi.

– Mes séries + toute ma dévédéthèque dans iTunes (en passant par une étape d’encodage bien sûr). C’est quand même plus sympa sur grand écran aussi.

– Les radios, même si l’interface est pourrie

– La musique bien sûr, principal intérêt

– Les bandes-annonces (j’adore!)

Tout le reste c’est du gadget, je ne m’en sers jamais, et ‘flux de photos’ quelle m**

Mais globalement, je suis satisfait de mon achat

13)
superpantoufle
, le 28.10.2011 à 09:26
[modifier]

J’approuve! Je n’ai pas encore pris le temps de faire la dernière mise-à-jour, mais dans les grandes lignes je fais les mêmes constats que toi, François.

Quoique mon épouse m’a dit qu’il y avait quelques nouveaux films depuis peu, et certains en VO (non sous-titrée, faut pas déconner…). Mais c’est effectivement lamentable qu’Apple ne se soucie pas du multilinguisme. Le nœud du problème est qu’il n’y ait qu’un seul Store pour la Suisse et ses quatre régions linguistiques. Films, livres et apps en allemand, français et italien sont mélangés et il n’y a pas moyen de trier!

Par contre François je t’encourage vivement à installer l’application Remote (Apple, gratuite) sur tous tes iMachins. La navigation dans les menus de l’Apple TV et surtout la saisie en sont grandement facilitées!

14)
monmac
, le 28.10.2011 à 10:01
[modifier]

regarder tous les médias qui se trouvent sur votre ordinateur

Ce n’est pas vraiment exact. Seul les médias dans iTunes peuvent être joués. Pour en film en avi par exemple, il faudra le convertir en mp4 et l’ajouter dans iTines pour le regarder sur son AppleTV.

Pour les entrées de texte, l’application Remote de ton iBidule fait ça très bien avec le clavier standard d’IOS.

15)
PtitVert
, le 28.10.2011 à 10:34
[modifier]

Je n’ai plus de télé depuis presque 15 ans, j’ai juste un projecteur et un lecteur DVD.

Quand l’Apple TV est sorti en Suisse, j’ai beaucoup hésité à me l’acheter.

Pour voir du Youtube, ou mes photos… j’ai pas besoin de le voir sur mon écran, mon ordi me suffit (les gouts et les couleurs…). Ce qui m’intéresse au contraire c’est cette VOD qu’offre Apple via iTunes… simplement comme l’indique François, l’offre en Suisse est plus que nulle, et la quantitée de titres en VO (je ne regarde pratiquement que cela) est plus que lamentable.

Donc périodiquement je regarde l’offre des film proposés… et périodiquement je “crache” dessus, et périodiquement je repousse mon achat.

Pour le moment les DVD me suffisent et mon video club possède un choix plus intéressant que Apple Store pour un prix nettement moins cher!! 3,50 CHF pour un DVD “ancien” et 6CHF pour un DVD “nouveau”. Avec support multilangue, sous-titrage et parfois Bonus!

PtitVert

16)
Guillôme
, le 28.10.2011 à 10:34
[modifier]

Ben cette histoire de VOD est pour l’instant à l’état mort en France du fait de la bêtise de la réglementation!

En France, nous avons une chose formidable qui s’appelle la chronologie des médias

Et je vous le donne en mille, le délai après sa sortie en salle pour la mise à disposition d’un film de cinéma sur une offre VOD par abonnement est de 36 MOIS !!! Pour de la VOD gratuite financée par la publicité 48 MOIS !!!

Bref, en France, on peut prendre un pass ciné illimité à 20Eur par mois qui permet l’accès au salle de cinéma autant qu’on veut mais on ne peut même pas avoir un catalogue illimité et récent avec de la VOD à 10Eur par mois, cherchez l’erreur!

17)
Le Corbeau
, le 28.10.2011 à 10:58
[modifier]

J’arrive toujours pas a comprendre, vous êtes tous là à justifier ce truc pour regarder des films ou des photos ou internet sur un écran TV au lieu de l’écran de l’ordi.
Ne me faites pas croire que vous avez encore tous des télé analogiques :
la quasi totalité des TV dès 32 pouces ont une prise ethernet et au moins un port usb pour une clé WIFI pour se connecter à internet et à un ordinateur afin de lire des photos des films ou naviguer…
En dehors de la location des films itune VOD (et encore?), tout ce que vous décrivez est donc directement possible en connectant votre TV sur votre réseau et un logiciel du type XBMC (gratuit) sur votre mac ou un NAS qui est capable de proposer cela en natif.

Reste cette fameuse VOD sur laquelle vous vous accordez tous à dire que l’offre est nulle….

18)
cerock
, le 28.10.2011 à 11:00
[modifier]

Ayant également une apple tv, je doit dire que je ne l’ai pas pris pour la vod, mais plus pour diffuser mes enregistrement, ma musique, mes photos. Et je dois ajouter que airplay est vraiment sympa.

J’ai également la swisscom TV, c’est très agréable de louer un film quand on le décide au dernier moment. Ce n’est pas du grand cinéma, mais c’est pratique de temps en temps. En plus avant je ne regardais jamais la télévision, maintenant, je la regarde mais différemment. Je choisi les films et les séries que je veux voir a l’avance et les regarde quand j’ai le temps. Pour dire, je ne sais même pas sur quel chaine ils ont passé. Le téléjournal est enregistrer tout les soirs (et celui de la veille effacé), donc si j’ai le temps, je regarde dans la soirée, autrement… tant pis. Et la ou le liens avec l’apple TV est génial, je n’achète plus un seul DVD pour mes enfants, la plupart des dessins animés passent sur des chaines et j’ai programmé ceux qu’ils aiment bien pour être enregistré automatiquement. Je les passent ensuite par un boitier “iRecord Pro” directement sur l’iPad, puis ceux-ci sont diffusablent directement sur l’AppleTV à la maison ou sur l’iPad quand on est dans le train.

19)
cerock
, le 28.10.2011 à 11:03
[modifier]

@Le Corbeau Je pense que la télévision est encore un appareil que les consommateurs ne change pas tout les trois ans. Mon écran plasma pseudo HD à maintenant 6 ans, et je ne suis pas pret de le changer. Les boitiers externe servent justement a ces clients là… et a mon avis, il y en a beaucoup.

D’ailleurs, si apple se lance dans des TV comme le veulent les rumeurs, je ne pense pas sauter dessus, car changer sa télé tout les 4 ans… bof bof

20)
Inconnu
, le 28.10.2011 à 11:11
[modifier]

7.5 CHF pour un film sur iTunes. Certains trouvent ça cher, j’aimerais quand même rappeler que la séance au cinéma coûte le double (au moins). Alors certes, l’écran est plus grand, on a du son surround 22.1 (au lieu du 5.1 du salon, et encore). Quant à la location d’un DVD, à environ 6 CHF, c’est moins cher mais également peu flexible (on le loue et on doit souvent le rendre le lendemain, sous peine d’amende).

Bref, le divertissement est cher, mais en comparaison, l’offre d’Apple me semble plutôt raisonnablement onéreuse.

21)
fap76
, le 28.10.2011 à 11:31
[modifier]

Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas un apologiste généralement du piratage, mais je dois avouer que j’ai jailbreaké mon AppleTV, et ce qui était un bout de plastique prenant la poussière est devenu extraordinaire…

Je m’explique (si si, sinon ce serait triste).

Donc, après un jailbreak (pour lequel il faut acheter un câble micro-USB et non mini-USB…), on peut installer XBMC, qui est un lecteur multimédia à des années lumières de ce que propose Apple (il est vrai qu’il faut passer un peu de temps pour appréhender un peu ce programme, mais ensuite ce n’est que du bonheur !!).

Ce lecteur me permet de lire un DD connecté à mon airport Extrem avec mes films stockés dessus, et si ces films sont en .mkv, de pouvoir choisir la langue et le sous-titre… Mais il me permet aussi de lire des flux vidéo, et ainsi de pouvoir voir ou revoir des émissions passées sur la télé français (alors que normalement, Suisse que je suis, mon adresse IP me l’interdit…), d’écouter ma musique, voir mes photos, etc etc…

Ah oui, et le détail qui tue… XBMC lit TOUS les formats, on n’est pas obligé d’encoder son film ou sa série avec un format compatible iTunes !!

Alors sincèrement c’est un peu de la bidouille, des mains dans le cambouis, mais ensuite ce n’est que du bonheur :-)

22)
François Cuneo
, le 28.10.2011 à 12:31
[modifier]

Ajouté en mise à jour à cette heure:

Merci aux lecteurs qui m’ont signalé l’application Remote sur iPhone qui change tout! En effet, avec ce petit utilitaire, vous pilotez l’Apple TV de manière super intellligente, avec apparition juste quand il faut d’un clavier standard avec lequel on peut même (rendez-vous compte!!) corriger nos erreurs éventuelles.

En plus, cet utilitaire est fait par Apple. Ben c’est bien les gars. Bon, faut avoir un iPad ou un iPhone, d’accord, mais qui n’en a pas? Hein? Qui, qui? _

23)
Didier
, le 28.10.2011 à 13:43
[modifier]

Oh que oui Fap76 !

Tant qu’Apple limitera le type de fichier que l’on peut y lire, ce petit boitier est totalement inutile et rétrograde. Donc jailbreak ou se tourner vers d’autres fabricants.

Je ne comprend pas qu’il y en ait encore qui acceptent de devoir convertir leurs vidéos pour les lires sur leur appareil. Heureusement l’iPad/iPhone ont des application qui contournent en partie le problème mais qu’Apple est pathétique à ce niveau.

25)
tyranael
, le 28.10.2011 à 14:25
[modifier]

Perso j’ai acheté sur ebay une carte prépayée Itunes US. Du coup à moi l’apple store US et son choix de films en location impressionants à des prix plus que raisonnables. François, pour les films en location je ne peux que te recommander cette solution qui amène une vraie plus value à ton apple TV. La qualité des films HD est très bonne et on peut se mettre à regarder le film quasi immédiatement après la location (pas de coupure ou similaire). Perso je trouve le service très bon.

26)
Alexandre
, le 28.10.2011 à 19:25
[modifier]

je pilote mon appleTV avec une Harmony One de Logitech. sans problème. ensuite j’ai un compte sur le store américain qui permet de visionner tout les films et les séries les plus récents. le top. (par contre les exploitants de salle et la TSR tirent la gueule…)

si le choix est restreint en suisse et en Europe, ce n’est en tout cas pas de la faute d’Apple! il faut plutôt se tourner du côté des studios. comme d’hab’ Apple responsable de tout les maux…

concernant le format et l’ouverture ou pas du système, les alternatives ne manqué pas.: LaCie et western digital propose chacun leur solution. personnellement le mpeg4 me convient très bien (merci Handbrake…)

pour finir, l’appleTV complète bien l’écosystème iMac, iPhone, iPad en pouvant envoyer images, sons, films et jeux sur la télévision. on apprécie ou pas.

27)
jibu
, le 28.10.2011 à 19:48
[modifier]

Question pour ceucent qui ont un compte iTunes us: Est-ce qu’il y des sous-titres aux films et séries ?

29)
illianor
, le 28.10.2011 à 21:24
[modifier]

C’est exactement à cause de ce genre de soucis que depuis peu j’évite au maximum tout ce qui est propriétaire pour passer sur de l’OpenSource ou du libre.

Cela permet infine de faire les changements souhaités pour avoir à sa disposition le produit qui colle le mieux à ses besoins. Le propriétaire est malheureusement trop restrictif. Je ne l’utilise ou ne lui fait confiance que lorsque je ne trouve pas de produit équivalent.

Pour la petite histoire je suis l’heureux “propriétaire” d’un NAS qui tourne sous linux. Une belle interface permet de se débrouiller sans mettre les mains dans le cambouis et en plus il est possible d’aller plus loin en utilisant le terminal (=> de bon tuto permettent de faire de belle choses).

31)
Inconnu
, le 29.10.2011 à 04:16
[modifier]

J’ai un “Smart TV Upgrader ST600” de LG, qui m’a couté l’équivalent de 30 euro.

Ce petit appareil qui se branche du la prise HDMI de ma TV me permet : de me connecter à Internet avec la WiFi (et voir tous les films possibles) et connecter n’importe quel disque dur USB. La navigation se fait par la commande à distance (pas très pratique pour écrire une adresse internet…) on peut aussi connecter un clavier et une souris et le disque dur avec un hub sur la prise USB.

Avec le disque dur, bien sur on peut regarder des films, photos, écouter de la musique (j’vois pas l’intérêt d’écouter de la musique sur la TV…!)

http://www.lg.com/us/tv-audio-video/video/LG-ST600.jsp

Bon amusement.

32)
Caplan
, le 29.10.2011 à 10:18
[modifier]

Bon, faut avoir un iPad ou un iPhone, d’accord, mais qui n’en a pas? Hein? Qui, qui?

Moi!

33)
François Cuneo
, le 29.10.2011 à 10:33
[modifier]

KHannibal, le fait que ce soit moins souple n’explique aucunement que la location de DVD soit moins chère que la location via le câble.

Je le répète: 7.50, c’est un prix très élevé pour dire que nous avons le film brut, sans tous les avantages d’un DVD ou d’un Blueray.

Bien sûr que pour moi qui habite au trou du cul du monde, c’est plus pratique et moins cher de louer à 7.50 que d’aller chercher le disque à la ville la plus proche, puis le ramener dans les temps.

Mais ce service compense largement le fait qu’une fois l’infrastructure mise en place, le système de distribution est bien moins cher que la mise en magasin de DVD physiques.

Comme dit plus haut par tyranael, aux USA, c’est bien moins onéreux, tout ça.

Alors un choix de m… pour un prix de m…, ça commence à bien faire d’être utilisateur Apple en l’Europe, et en Suisse en particulier.

34)
6ix
, le 29.10.2011 à 11:42
[modifier]

Alors un choix de m… pour un prix de m…, ça commence à bien faire d’être utilisateur Apple en l’Europe, et en Suisse en particulier.

Je te rejoins sur certaines restrictions de l’Apple TV, cela dit je ne crois pas que c’est d’être “utilisateur Apple en Europe” qui commence à bien faire.

Personne n’a jusque-là été capable de mettre au point un bon système de diffusion de contenu multimédia au niveau mondial. Et ce pour deux raisons à mon avis: les accords devant être passés dans chaque pays, et la méconnaissance des spécificité locales.

Alors oui bien sûr, certains arrivent à offrir un bon service dans un coin du globe. Mais regardons en Suisse: l’offre de Cablecom est lamentable, et même Swisscom n’arrive pas à offrir un service totalement convenable par rapport à la gestion des langues! On ne s’étonnera donc pas si une entreprise américaine n’y arrive pas…

Plus qu’Apple, pour moi c’est donc l’industrie entière qui n’est pas au point pour l’instant.

Cela dit, techniquement, cela ne serait sans doute pas bien compliqué de proposer à l’achat/location un choix de langue pour le film, ainsi qu’un choix de sous-titres. Cela permettrait par exemple en Suisse de proposer exactement le même catalogue pour tout le monde, et de choisir la langue ensuite. Les versions VO rencontreraient sans doute un franc succès d’ailleurs.

35)
Alain Le Gallou
, le 29.10.2011 à 12:22
[modifier]

Je viens à l’instant de commander “Le père Noël est une ordure” en version Blu-Ray pour 11.03€ Amazon.fr (port gratuit).

La location avec l’Apple TV 7.5€ et Apple TV à 120€

11-7.5=3.5€ 120/3.5= 34 Blu-ray

Blu-ray c’est : vrai HD 1080p, multilangue, suppléments, écoutable à vie, prêt aux amis

Pour les photos, mon ampli Homeciné est UpNp comme pratiquement tous maintenant. Il lit sans problème les photos stockées sur mon iMac27 et mon NAS.

Il n’y aura jamais d’Apple TV chez moi. (Et de moins en moins de produit Apple vu la politique d’enfermement d’Apple. Mon prochain téléphone sera Android).

36)
Mirou
, le 29.10.2011 à 12:34
[modifier]

Au sujet de l’offre lamentable des opérateurs de vidéo à la demande, Apple comprise, je vous conseille le “A bon entendeur” disponible à cette adresse.

Le problème n’est donc pas seulement chez Apple. Je conseille surtout de visionner l’interview de la responsable de Pathé Diffusion. Edifiant. (à 23mn15sec).

37)
mike1
, le 29.10.2011 à 15:02
[modifier]

Bonjour, sur le sujet de ne pas pouvoir choisir les photos que l’on veut mettre dans le Flux photo de icloud, cela n’est asp tout à fait exacte. A partir du Mac ou PC(iphoto, etc..) on peut choisir les photos qui seront présenté dans sont flux. SAchant que de tout façon le flux photo d’icloud n’est vu que par l’utilisateur du compte. Rien à voir avec la galerie de mobileme.

38)
FT'e
, le 29.10.2011 à 17:30
[modifier]

L’Apple TV a un avenir selon moi. Ces rumeurs de TV Apple… mvouais. Je ne sais pas trop qu’en penser. J’ai un peu de mal à imaginer Apple se lancer avec une sorte d’hybride entre un iMac géant et un monstrueux iPad. La concurrence sur le marché des téloches est plus que carrément énorme, dans toutes les gammes. Il n’y a pas vraiment de produit standard dans ce domaine, contrairement aux ordinateurs Wintels.

Donc voilà, l’Apple TV en tant que box à un avenir. Cet avenir passera par l’ouverture aux développeurs tiers. Les diffuseurs pourront y avoir leur application et leurs contenus, à l’image de newsstand. Et d’y ajouter l’interactivité qui leur plaira. Je ne crois pas qu’Apple puisse réunir les diffuseurs sur l’iTunes Store. La télé est beaucoup plus fragmentée que ne l’était la musique. Il n’y a pas 4 majors, il y a les channels américains, internationaux, les studios cinéma, les diffuseurs Internet à la Netflix ou Hulu, etc. Une vraie banquise en plein été de réchauffement climatique, c’est craquelé de partout. Applications dédiées dans un TVstand. Ça, ça peut marcher.

Autre domaine, les jeux. iPhone et iPad comme manette, AppleTV comme console ou diffuseur, voire un mix des deux. J’imagine bien un jeu multijoueur s’exécuter un peu sur chaque iPhone/iPad et un peu sur l’AppleTV, pour des graphismes à tomber et une réactivité impec. Apple a déjà tué Nintendo, elle pourrait bien tuer les consoles de salon.

Et d’y ajouter le streaming depuis les iDevices ou Macs (ou Wintels, soyons fous).

En 1080p siouplait !

Ça, ça serait une AppleTV qui déchire.

39)
6ix
, le 29.10.2011 à 18:37
[modifier]

La location avec l’Apple TV 7.5€ et Apple TV à 120€

11-7.5=3.5€ 120/3.5= 34 Blu-ray

Ramener l’Apple TV a une simple boîte de location est quelque peu réducteur!

Illustration d’une utilisation totalement différente qui va dans le sens de FT’e: jouer à Real Racing HD sur son iPad en activant le mirroring AirPlay sur sa TV via l’Apple TV. C’est pas encore de la grande qualité, mais ça démontre là un potentiel relativement grand, et qui n’a rien à voir avec la lecture de films.

40)
mike1
, le 29.10.2011 à 22:09
[modifier]

Bonsoir , après quelque test sur Win et mac os x du flux de photos , je ne trouve pratiquement aucun intérêt à cette fonction. Je préfère la fonction de galerie de mobileme ….

41)
mathias
, le 30.10.2011 à 05:12
[modifier]

Personnellement, je n’ai pas craqué pour Apple TV… J’ai choisi la “simplicité” puisque ma TV (Pana V20 Plasma) lis très bien une foultitude de formats multimédias (hors formats Windows). Elle fait aussi Youtube, Viméo je suis pas sur avec la mise à jour récente du système VIERA CAST… J’y ai aussi branché un disque dur et je peux faire du time-shift ou de l’enregistrement (DVB-T/C/S/S2) “à volonté” (dans la limite du disque dur et de la présence d’un seul tuner…) Pour la location ou l’achat de films en suisse, le système intègre AceTrax qui a l’air d’être quand même un tout petit peu mieux que ce que propose Apple (toutes façons je m’en fiche, j’utilise pas le service)…

Tout ça pour dire que (presque) toutes les TV’s d’aujourd’hui ont des possibilités multimédia qui couvrent largement les besoins d’un utilisateur “lambda”…

Je comprends maintenant un peu plus ce que voulait faire le regretté Steve Jobs avec la TV… J’en entends beaucoup parler ici aux USA ou je suis en vacances…

42)
Barzi
, le 30.10.2011 à 09:24
[modifier]

Personnellement, il ne me viendrait pas à l’idée d’investir dans un service de VOD en Suisse! En dehors des villes, peu de personnes ont accès à des débits suffisants pour faire de la VOD. Moi qui ne suis pourtant pas dans un endroit particulièrement perdu, ma connexion à Internet plafonne à 3600. Ah, ami des villes, je paie mon abonnement le même prix que toi, pour financer la concurrence sur les zones urbaines.

J’ai, pour ma part, une AppleTV 1, magnifique petite machine, pour peu qu’on la jailbreak, complètement inutile sinon. D’autant plus que le système d’obsolescence programmée d’Apple fait que le système de ce type d’appareil n’est plus du tout mis à jour.

43)
soizic
, le 30.10.2011 à 09:38
[modifier]

_Citation de François

Bon, faut avoir un iPad ou un iPhone, d’accord, mais qui n’en a pas? Hein? Qui, qui?_

Moi!

Et je suis fort heureuse de ne pas utiliser iTunes et iPhoto, très peu Adobe et jamais la télé conservée par le mari.

Ne jamais être dépendante, ou le moins possible…

44)
pat3
, le 30.10.2011 à 11:43
[modifier]

Quand Jobs déclarait que l’Apple TV était un hobby, il avait raison… :-)
Non, ce n’est pas une marque du fanatisme à St Jobs qui prie pour nous. C’est juste pour dire qu’il y a une manière de comprendre cette phrase comme une indication correcte: en l’absence de véritable business model pour l’Apple TV, c’est un appareil expérimental, sur lequel Apple ne compte pas pour faire de l’argent, mais qui lui sert d’outil de mesure des tendances dans le business internet/TV.

En attendant, c’est un hobby pour Apple, et aussi pour ses clients: convertir ses vidéos, jailbreaker, reconfigurer son réseau… c’est aussi ça qui plaît, non?

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le fond du problème est la saturation; il existe déjà une offre pléthorique, un trop plein de services, et les offres qui s’ajoutent n’améliorent pas la lisibilité de l’ensemble. Je me demande même si l’offre qui marchera ne sera pas celle qui, sous couvert de nous donner accès à tout, nous simplifiera le tri. En tout cas, les offres de tri, dans cette infobésité dans laquelle nous sommes plongés, ont un grand avenir.

45)
AdiKha
, le 30.10.2011 à 18:14
[modifier]

Ça date déjà mais c’est malheureusement toujours d’actualité !

Support Apple TV

Ayant également une Apple TV 2 je modère légèrement mon exaspération alors qu’elle est malheureusement bien présente. Au niveau de la simplicité rien à redire, depuis que j’ai branché cette petite boite sous mon téléviseur, ma femme et ma fille se débrouillent toutes seules pour visionner le contenu de notre iMac avec le confort de l’écran TV. Pour la musique aussi, relié à mon home cinéma très pratique avec l’écran éteint et une gestion par l’iPhone. Dommage qu’il faille laisser l’ordi allumé alors que la petite boite pourrait aller puiser le contenu de la librairie iTunes stockée sur un DD externe (Front Row le faisait sans avoir iTunes constamment ouvert). A terme avec le Cloud ceci devrait être en partie résolu puisque les américains retrouve déjà la fonction achat sur l’Apple TV 2 alors qu’il n’y a pas de DD. Le plus handicapant reste le fait que tout est mélangé dans notre Store suisse. Il serait tellement plus facile d’avoir une boutique par langue et de pouvoir accéder aux trois avec un seul Apple ID. Cela devient vraiment pénible pour s’y retrouver…

46)
Sébastien Pennec
, le 31.10.2011 à 15:37
[modifier]

J’arrive un peu après la bataille… mais quand même :-)

L’Apple TV est très certainement un hobby pour l’instant. Mais le futur probable de cette petite boîte est très tentant à mes yeux.

Imaginez que cette boîte utilise iOS, avec les possibilités de distributions qui sont liées. Chaque studio ou chaîne de TV (mais aussi chaque producteur indépendant!) pourra alors fournir son application et nous permettre de regarder les émissions que l’on désire. Plus besoin de passer par SwisscomTV ou le câble et à moyen terme, je l’espère, plus de chaînes de TV mais uniquement des producteurs de contenus avec qui nous communiquons en direct.

47)
nicoarts
, le 14.11.2011 à 13:23
[modifier]

C’est pour ça, je n’achète pas Apple TV ! En plus il ne lit pas les films DIVX. Donc pas de pratique… Pour l’instant je reste sur PS3 comme média center avec un disque réseau. Tout va bien jusqu’à maintenant…

48)
gaucho
, le 15.11.2011 à 22:09
[modifier]

On n’est jamais aussi bien servi que par soi même!

Depuis plusieurs années, je mets toutes mes photos, vidéos et musique sur un NAS, connecté sur un MacMini et une TV 40’’. Malgré le progres technologique, tous ces truck iCloud, AplleTV, iPing,….sentent quand même un peu Big Brother, n’est-ce pas ?