Profitez des offres Memoirevive.ch!
Le dernier rendez-vous avec alec6

J'ai attendu l'heure tardive, pour ne saboter ni l'humeur d'aujourd'hui, ni celle de demain. Je viens de rentrer de Paris.

Je suis allée ce matin à la cérémonie d'adieu à alec6 au cimetière du Père-Lachaise.

Je représentais les cuckiens suisse, Zit et Chichille les cukiens français.

Je suis allée à Paris hier, et j'ai été accueillie par Zit et Mayumi dans leur magnifique maison à Vitry-Sur-Seine.

Pendant la cérémonie d'adieu au crematorium, Isabelle, la compagne d'Alexis, a raconté combien cuk.ch avait été important pour alec6 (elle ne savait pas à ce moment-là que nous étions là). «C'était son jardin secret», nous a-t-elle dit.

De la musique live, beaucoup de petits et grands témoignages d'amitié, beaucoup de fleurs… et tout du long un diaporama de photos d'Alexis dans sa vie de tous les jours, y compris au cuk-day.

Il m'aurait paru déplacé de prendre des photos, aussi n'y a-t-il pas d'images de la cérémonie ailleurs que dans la tête de ceux qui y étaient.

17 commentaires
1)
Modane
, le 31.05.2011 à 08:45
[modifier]

J’y suis passé aussi. Mais ne connaissant personne IRL, je ne me suis pas fait reconnaître. C’est d’ailleurs assez désorientant, ces relations Only On Line, quand l’IRL vous rattrape, je trouve…

3)
infisxc
, le 31.05.2011 à 08:50
[modifier]

Bonjour Anne. Merci pour ce témoignage. J’ai eu une pensée pour vous, pour Isabelle et ses enfants hier.

Une petite remarque, si tu peux éditer et par soucis de ne pas écorcher son nom : c’était “alec6” et pas “Alex6”, sur Cuk.

Bien amicalement,

Infisxc

7)
Anne Cuneo
, le 31.05.2011 à 11:48
[modifier]

Merci pour la correction! J’ai absolument tenu à mettre en ligne avant minuit, mais j’étais fatiguée par la journée… D’où le lapsus.

Oui, il va vraiment nous manquer.

9)
Guillôme
, le 31.05.2011 à 12:25
[modifier]

Au revoir Alec6

J’y suis passé aussi. Mais ne connaissant personne IRL, je ne me suis pas fait reconnaître. C’est d’ailleurs assez désorientant, ces relations Only On Line, quand l’IRL vous rattrape, je trouve…

Dans la vraie vie je “connais” Zit, Tom25 et Anne Cunéo.

Je connais aussi François Cunéo mais je crois que ce n’est pas réciproque car il n’avait pas fait le lien entre moi et guillôme quant on s’était rencontré :D

Maintenant, Modane, comme je l’avais proposé (ça avait foiré), aucun problème pour te voir ou voir d’autres rédacteurs cukiens qui seraient de passage sur Paris ;)

10)
Modane
, le 31.05.2011 à 13:09
[modifier]

Merci pour le lien. Du coup, je suis allé repérer un peu tout le monde… Sinon, je connais Zit. Je l’ai un peu cherché, mais je suis un perpétuel embarrassé. Je n’ai donc pas insisté…

Merci pour la proposition. Je suis sûr que ça va se faire, un de ces jours…

11)
Franck Pastor
, le 31.05.2011 à 15:25
[modifier]

Je tombe des nues !! Alec6 décédé ??? Qu’est-ce qui s’est passé, bon sang ?

Edit : j’ai remonté les articles que je n’avais pas lu ces deux dernières semaines, et j’ai trouvé… Quelle merde ! Toutes mes condoléances, même tardives, à toute sa famille et à tous ses proches. Même si on ne s’est vu « en vrai » qu’une fois, je sais grâce à cette occasion et grâce à cuk.ch que c’est un encore une fois un type bien qui s’en va bien trop tôt…

12)
lillydog
, le 31.05.2011 à 17:00
[modifier]

Sincères pensées pour lui, sa femme et ses enfants. Comme le dit Roger Baudet : une signature qui va nous manquer…

13)
Tom25
, le 31.05.2011 à 19:00
[modifier]

Guillaume l’a dit plus haut, on se connait en « vrai ». Et j’avais rencontré Alec6 l’an dernier (ou il y a 2 ans je ne sais plus) lors d’un de mes séjours professionnels à Paris. J’avais lu qu’il était malade, mais je pensais, et surtout j’espérais, que son état s’améliorait.

Je l’aimais bien Alec6, j’ai de la peine. Je ne pense pas que sa famille suive Cuk vu que c’était son jardin secret à lui, mais je leur présente toutes mes condoléances.

14)
Isabelle
, le 31.05.2011 à 22:55
[modifier]

Chers amis de cuk. Nous avons été très émus de voir Anne venir de si loin nous parler de ce qu’elle connaissait d’Alexis. Nous avons été aussi émus de voir des “cukiens” plus proches (Zit, Chichille…) de recevoir tant de messages. Saluki qui ne pouvait être présent le jour de la crémation avait fait le lien auparavant avec plusieurs d’entre vous. Et puis les amis d’Alexis qui connaissaient pour beaucoup d’entre eux ses passions (le réchauffement climatique, le Pick Oil), ont découvert Cuk. Je pense que vous aurez de nouveaux lecteurs, contributeurs… Et je viendrai vous lire, peut-être apporter aussi mon grain de sel à certaines discussions ! Sachez qu’Alexis est parti avec en fond sonore le chœur de l’Armée Rouge interprétant l’hymne soviétique. À la maison, il mettait ce morceau à fond, et il chantait en même temps avec sa belle voix de basse ! Anne, tous, merci encore…

16)
Saluki
, le 01.06.2011 à 18:30
[modifier]

Chers Amis,

Nous sommes à six fuseaux horaires de la K-pitale et nous avons bien pensé à Alexis, à Isabelle et aux “3A” qui pourront être fiers de leur papa. (et il nous a fallu trois jours pour avoir une connexion internet qui fonctionne…)

Pour ce qui est des hymnes, Madame Saluki chanterait plutôt “Boje, tsaria khrani” et pourtant, ils s’aimaient bien tous les deux : comme quoi cuk lie et relie les gens de bonne volonté.

17)
sylko
, le 03.06.2011 à 10:37
[modifier]

Je ne communique pas souvent sur cuk, mais je suis un fidèle lecteur. J’appréciais beaucoup Alec6 et cette nouvelle m’attriste.

Je suis de tout coeur avec celles et ceux qui pleurent son départ.