Profitez des offres Memoirevive.ch!
Quelques images pour remplacer au pied levé

Bonjour!

Je rentre à minuit et j'ouvre mon mail: pas d'article, Sylvain est malade.

Pas le temps d'écrire quelque chose.

Juste trois ou quatre images que j'ai juste eu le temps de regarder (je n'ai pas tout vu pour l'instant) dans mes cartes au retour de Cuba.

Le tout pris avec ce petit Sony NEX5 qui est tout simplement génial, je trouve.

Voilà, c'est tout. J'essaierai d'avoir le temps d'écrire un article sur Cuba pour vendredi, mais avec le travail qui me tombe dessus au retour de vacances, je ne sais pas si je vais y arriver.

Bref, vous m'excuserez si jamais, hein?

Alors voilà...

image

image

image

image

image

image

image

image

1600 ISO... pas mal non?

11 commentaires
1)
THG
, le 28.04.2011 à 07:55
[modifier]

Moui, des vieux, des malabars, des gamins… ça manque un peu de nanas alors qu’il y a aussi – je le sais de source sûre – de temps en temps, des bombes atomiques qui se balladent.

Ce NEX-5 est vraiment intéressant. J’attends simplement la deuxième fournée – on parle d’un modèle orienté “experts” – qui devrait être annoncé dans le courant de l’année.

2)
ysengrain
, le 28.04.2011 à 07:56
[modifier]

L’homme à la casquette verte et au cigare ……. :-)))))) Le regard de l’enfant itou, la grand mère….

3)
Inconnu
, le 28.04.2011 à 08:16
[modifier]

Compagneros Francesco, t’as pas récupéré quelques recettes de cocktails à base de rhum? Pour changer du Cuba Libre :) Sympa le NEX-5, mais je vais user jusqu’à la corde mon LX-3. Parce que tant qu’à avoir un compact digne d’un réflex, autant que je prenne le 5D Mark II, avec juste un 50mm f/1,4

4)
dbregnard
, le 28.04.2011 à 08:21
[modifier]

Même choix qu’Ysengrain pour ma part, surtout le fumeur et le gamin. Le reste est moins intéressant, la grand-mère est sous-ex sur un fond éblouissant, le vieux cycliste est carrément flou, màp sur le guidon. Un petit commentaire sur la qualité du jpeg des 1ère et dernière photos, que je trouve trop “crispy”, pleins de points scintillants, comme si on avait rajouté de la netteté à outrance. On se réjouit de voir LA sélection, vendredi. A part ça, le NEX-5, que je pratique depuis plusieurs mois, est un bon appareil, en situation standard. Moins, en situation critique. La balance des blancs est excellente en automatique, bien meilleure que celle du D700. Le 16mm est trèèèèès net, on compte les cheveux, mais attention au bougé. Le boîtier est lent à sortir de veille, et surtout trop bruyant au déclenchement (c’est ce qui me fera changer de compact). J’ai monté quelques optiques Nikon sur le NEX-5, grâce à l’adaptateur idoine, le résultat est incroyable, avec l’option loupe de mise au point. Mais ce n’est utilisable que pour des sujets immobiles (ouvrir le diaphragme, mettre au point, diaphragmer à la valeur voulue, déclencher)… photo d’un autre temps. A part ça, où sont les filles???

5)
ysengrain
, le 28.04.2011 à 08:37
[modifier]

Tous les commentaires faits sur ces photos comportent la notion qu’elles sont brutes et non retraitées.

Bien sûr que la grand mère est sous ex, mais je parlais des expressions.

Parce que tant qu’à avoir un compact digne d’un réflex, autant que je prenne le 5D Mark II, avec juste un 50mm f/1,4

Tu ne regrettras pas ce choix. Plus tard, tu verras avec le 135 /2, miam !!

6)
dbregnard
, le 28.04.2011 à 08:45
[modifier]

Oui, Ysengrain, on a bien compris, merci pour cette mise au point. N’empêche…

7)
François Cuneo
, le 28.04.2011 à 09:43
[modifier]

Tout à fait d’accord sur la mise au point sur le Monsieur en vélo.

Je précise que j’ai vu le mail m’indiquant le fait qu’il n’y aurait pas d’article très tard, et que j’ai fait un choix extrêmement rapide, à la va-vite.

En ce qui concerne la dernière image, il est possible de la corriger très rapidement dans LR, mais… je n’ai pas trop envie de le faire. Le contraste fond portrait fait bien ressortir ce dernier. Je l’ai corrigée cela dit dans LR, je vous montrerai où quand j’aurai trouvé où la poser:-)

dbregnard, tout à fait d’accord sur les quelques reproches que tu fais au Nex 5. Mais quel appareil génial!

Avec la mise à jour du Firmware, on ne peut pas mettre au point automatiquement avec des optiques Nikon? Bon, ce serait un sacré tour de force tout de même…

8)
dbregnard
, le 28.04.2011 à 12:09
[modifier]

François, non, du moins avec l’adaptateur que j’ai, il n’y a pas de transmission de données (contacts), tu travailles en mise au point manuelle et automatisme à priorité ouverture. Mais… quelle qualité, en particulier avec mon bête 50mm 1.8.

9)
zit
, le 28.04.2011 à 13:18
[modifier]

Ouais, vraiment bien le Nex, ça confirme ce que j’ai déjà vu avec des optiques Leica ou Zeiss montées dessus, mais un défaut vraiment rédhibitoire : pas de p… de viseur ! pas possible pour moi (bien qu’il m’arrive souvent de photographier sans regarder dedans).

z (THG, dbregnard, les filles, â sont sur l’autre site de François, je répêêêêêêêêêête : mais si, celui qui commence pareil et que c’est la lettre après le k, à la place du k ;o)

qui est déjà loin, en attendant la suite avec impatience—>

10)
Inconnu
, le 28.04.2011 à 16:45
[modifier]

Ysengrain: j’ai déjà le 135 f/2 :) Et mon préféré, le TS-E 90mm

11)
Modane
, le 29.04.2011 à 22:25
[modifier]

Ben sur la dernière je suis carrément épaté. Et même s’il se dit que la dame est sous ex, je la trouve nickel, comme çà, à l’ombre…