Profitez des offres Memoirevive.ch!
Tiny Wings: un jeu simple, mignon et… pas si facile!

Un coup de cœur… rien de moins.

Le jeu que je vous propose de découvrir aujourd’hui est un vrai coup de cœur: Tiny Wings [iTunes] pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Le but du jeu est simple: un oiseau, qui a été doté d’ailes un peu trop petites pour ses ambitions, a besoin de votre aide pour voler le plus loin possible.

Au départ, il fait nuit:

image

Notre petit oiseau va s’envoler. Et quand on touche l’écran, il rentre ses ailes et pique du nez. Le but est donc de le faire glisser le long des aspérités du terrain pour qu’il prenne de l’élan et s’envole le plus loin possible.

image

image

Une fois la journée terminée, l’oiseau s’endort, et la partie s’arrête.

image

Durant la journée, notre oiseau peut ramasser des pièces, disséminées sur le parcours. Il peut aussi avoir un coup de fièvre, qui le fera voler plus loin et plus vite. Ce coup de fièvre est obtenu en glissant trois fois de suite sans heurts. Une glissade “parfaite” est marquée par une petite flèche vers le haut:

image

Dans cette dernière capture, on voit le soleil qui baisse à l’horizon… Notez le petit affichage en bas à gauche: il permet de savoir en tous temps où on en est dans la journée.

Des objectifs viennent pimenter un peu les journées de notre oiseau. Ils permettent d’augmenter les scores obtenus et, chaque fois que trois de ces objectifs sont atteints, de déménager vers un nid plus confortable.

image

image

Globalement, Tiny Wings est un jeu magnifique. J’ai immédiatement craqué sur les graphismes. Regardez les captures précédentes… le soleil qui se couche en fond, les couleurs du sol (qui changent à chaque nouvelle partie!) ou l’arrivée de la nuit, c’est vraiment réussi!

Juste pour le plaisir, quelques autres captures:

image

image

image

Ce qu’il manque actuellement à Tiny Wings? L’intégration avec Game Center, pour comparer ses scores avec ses amis. Ce n’est que partie remise: cette intégration est prévue pour la première mise à jour de l’application.

Le jeu comporte neuf îles à explorer. Chaque nouvelle île offre un dénivelé moins facile à gérer que la précédente. Je suis allé jusqu’à la sixième île: pas facile… je ne me réjouis pas d’arriver à la neuvième! :-)

Tiny Wings [iTunes] est disponible pour 1.10 CHF… n’hésitez pas plus longtemps!

5 commentaires
2)
zit
, le 08.03.2011 à 07:31
[modifier]

Mignon comme tout, on dirait du Mordillo :

z (qui ne possède toujours pas d’ail chose, je répêêêêêêêêête : c’est pas l’envie qui manque, pour ce genre de choses par exemple…)

3)
JoKer
, le 08.03.2011 à 07:43
[modifier]

Je l’aurais acheté… si il avait été comme fonctionnelle sur iPad en natif. Je ne veux pas gâcher un beau jeu en augmentant la résolution.

4)
Inconnu
, le 08.03.2011 à 09:30
[modifier]

Vraiment très sympa sur l’iPhone, ça marche super et c’est plutôt addictif (et mignon !). Surtout quand on s’ennuie en cours… ;-)

5)
Crunch Crunch
, le 08.03.2011 à 19:20
[modifier]

J’y joue depuis 1 semaine dès que j’ai un moment à tuer :-) J’adore le côté “onirique” des graphismes et le “parcours du monde”, pour rejoindre le mouvement naturel du soleil :-))

Record: 130’796 points (et aperçu de la 7ème île)