Profitez des offres Memoirevive.ch!
L’Air, c’est pur

Le Père Saluki est passé en fin d’année, avec sa houppelande rouge et sa barbiche couleur de neige…

Un petit MBAir est venu alléger ET le sac de Madame Saluki ET ma bourse.
Pour autant, c’est aussi la faute à la promo intelligente de la Fnouc qui, tout au moins à Paris, a taillé l’herbe sous la souris de l’Apple Store en nous faisant un gentil 10% de rabais sur à peu près tout ce qui se vend à 300 mètres de leur maison…
Il est sûr également que ça n’a pas fait l’affaire des Apple Premium Receleurs.

image

La famille au complet

Cette image montre le gain de place à défaut de ne laisser que deviner le gain de poids depuis le MBP 17”, en passant par le 15 et le MacBook Air première génération.

image

Il est frappant de voir la différence entre le 17” et le petit dernier.

Après un bon mois d’usage, la Madame ne reviendrait pour rien au monde vers son “vieux” MBA, elle en est plus que contente. Bien entendu, elle ne fait pas tourner FCP ni la CS5, quoique Lightroom y ait sa place, mais son accessoire préféré est bien l’adaptateur (en fait deux) pour se brancher sur n’importe quel écran secondaire qui traîne, où qu’elle aille.

image

Pas de souci de confort de frappe, le clavier est le petit frère bronzé du clavier bluetooth. (Pour ce qui est de la profondeur de champ, on fait mieux…)

Conclusion 1:

Si vous vous déplacez beaucoup, vous pouvez faire tourner à peu près tout. la bureautique, évidemment, les softs Apple hormis le pro, Skype, etc… Pour aller chez un client, une clef USB suffit à emporter son dossier, et avec plus de 5 heures réelles d’autonomie en conditions de travail, le chargeur n’est pas nécessaire en région parisienne, donc dans toute conurbation.

Voilà notre contribution au soin de vos colonnes vertébrales.

Conclusion 2

Le 17” qui commençait à me casser le dos est passé chez Madame Junior Saluki, charmant swap avec son 15” (elle guignait surtout le slot ExpressCard pour ses disques eSata).
Je crois même que je vais passer au “vieux” MBA de Madame et ne traiter les applis lourdes qu’avec l’iMac.

10 commentaires
1)
ysengrain
, le 07.02.2011 à 10:09
[modifier]

Le 17” qui commençait à me casser le dos

J’ai récemment lu, et je n’en retrouve plus la trace que le MBP17” était un porte avion. C’est effectivement, a posteriori, l’impression que j’en ai. Ceci dit, je ne le quitterais pour rien au monde. Le couple formé avec l’iPhone est, dans mon utilisation ad hoc….Quand bien même le MBA, me tente car il se rapproche du Psion Mx dont je vous avais parlé ici

2)
fxc
, le 07.02.2011 à 14:19
[modifier]

Voilà notre contribution au soin de vos colonnes vertébrales.

merci pour la colonne vertébrale, j’ai juste un problème avec la colonne banquier, bien équipé le mba coute un bras, quel dilemme choisir entre un bras ou la colonne.

4)
jeanbinus
, le 07.02.2011 à 20:27
[modifier]

Ma fille unique, donc préférée, est intéressée par un MacBook Air 11 pouces pour compléter son iMac. Son idée est de pouvoir gérer son site avec lequel elle vend des robes de danse de salon. Elle voudrait donc surtout suivre ses affaires lorsqu’elle s’éloigne de chez elle.

À relever que c’te crénom de saperlotte de bougresse de fille s’est trouvée spirituelle de monter son site en utilisant presque exclusivement Flash. Donc quid de la gestion d’un tel site à partir d’un MacBook Air 11’’ ?

Maintenant, comme c’est ma fille unique, donc préférée et comme tout père impartial, je considère que c’est la plus belle (c’est vrai), la plus intelligente (itou), la plus travailleuse (cela va de soi), la plus … (qui a dit au fond de la salle assez ?), je ne peux que vous recommander son site si votre douce ou vous-même cherchez une robe de danse de salon pas cher ! http://www.sexydancefashion.com/

Pour en revenir à ma question initiale, merci de nous proposer vos réflexions et vos expériences quant à l’usage d’un MBAir 11’’ pour gérer un site et ses affaires.

5)
Anne Cuneo
, le 07.02.2011 à 21:09
[modifier]

merci de nous proposer vos réflexions et vos expériences quant à l’usage d’un MBAir 11’’ pour gérer un site et ses affaires

Le MacBook Air 11” fait TOUT. Accroché à un grand écran Cinema, j’oublie que c’est autre chose que le MacBook 15” porte-avions que j’ai par ailleurs. Si tu le prends à 1,6 mégahertz avec un disque dur interne de 240 Gigas, et 4 gigas de mémoire vive tu peux probablement monter des films, même. Moi je me suis contentée d’un 1,4, 128 Gigas de disque et 2 de mémoire vive. En ce moment, j’ai ONZE applications ouvertes (dont plusieurs en mode Pro, Saluki), tout baigne.

Là où on n’oublie pas qu’on a un MacBook Air dernière génération (11 ou 13 pouces), c’est au démarrage et à la fermeture. Dix secondes maximum. J’ai expliqué tout ça en détail ici.

Et là où on sait vraiment qu’on a un truc chouette, c’est quand on doit le transporter. 1 Kg! 5 heures d’autonomie.

Tu peux faire plaisir à ta fille préférée, jeanbinus!

6)
jeanbinus
, le 07.02.2011 à 21:41
[modifier]

Merci Madame Cunéo. Je crois que vous répondez parfaitement à notre demande. Je ne me souvenais plus de votre article que pourtant j’avais lu.

Personnellement, je m’intéressais à un iPad. Je crois que je vais réfléchir différemment.

7)
Saluki
, le 07.02.2011 à 22:26
[modifier]

Chère Anne…, mon nez se tord mais je te crois bien volontiers.

Madame Saluki a la même config’ que toi, 1,4 -2 – 128., parce que les 4 Go de mémoire vive, on ne peut les atteindre que sur la vente via Apple Store.

Je vais y installer la CS5, rien que pour voir, après tout, mon dossier applications ne fait que 20 Go.

8)
isell
, le 08.02.2011 à 07:50
[modifier]

CS5 tourne parfaitement sur mon MBA 13” 128GB / 2GB RAM. Devrait pas poser de problème sur le MBA 11”.

iS

9)
fxc
, le 08.02.2011 à 08:49
[modifier]

On m’explique si je me trompe, un processeur calcule et stocke ses résultats sur la ram, jusque la j’ai bon non, si la ram est pleine le proc envoie sur le disque dur d’ou ralentissement du système, maintenant étant donné qu’il n’y a plus de plateau tournant+- vite et seulement des ssd, est-il utile de gaver le mba de ram?

10)
phdom2010
, le 09.02.2011 à 18:24
[modifier]

C’est vrai que le MBA peut être utilisé en de multiples circonstances. Dans le TGV c’est un vrai bonheur … La tablette (du TGV) peut accueillir le MBA, un livre et un kit de survie (eau, compote ..). (Je ne sais pas trop comment insérer la photo…)

J’ai même été surpris de pouvoir monter des films sur iMovie alors que j’utilise a version à 1, 4 hhz et 4Mo de mémoire. Couplé avec Dropbox (et oui, cela sert de consulter régulièrement Cuk), c’est vraiment sympa de pouvoir jouer au nomade partout … y compris dans sa maison. Seule inquiétude persistante; il est tellement léger, qu’on oublie parfois qu’on l’a amené … et il m’est arrivé de partir d’une réunion ou d’une sortie chez des amis et de l’oublier … Sans côté le plaisir visuel et kinesthésique de la bête …