Profitez des offres Memoirevive.ch!
Il n’y avait pas mon Mac, je ne vais pas me plaindre…

Dans le style, j'ai des emmerdes, je les amasse un peu ces temps.

Je voulais écrire un article sur Lightroom 3 que purée, où que je sois, je n'arrive pas à télécharger tellement ça va lentement, et bon, je ne l'ai pas fait, vu que justement je n'arrive pas à l'obtenir.

Et puis ce mercredi soir, je l'ai passé à broyer du noir en pensant à mon sac à main qui a été gentiment subtilisé dans ma voiture pendant l'entraînement de tennis de mon fils.

Génial: j'ai retrouvé la voiture la portière grand ouverte. Je me suis dit que j'étais tout de même bien atteint…

Jusqu'au moment où j'ai vu que les trois portières restantes et le coffre étaient bien fermés à clé.

Il semblerait que les voleurs puissent ouvrir une Clio (et d'autres marques aussi) selon la police rien qu'avec une balle de tennis, sans rien casser. Merci de tant de prévenance.

Ça tombait pour les voleurs bien vu que j'étais parqué à côté d'un terrain (de tennis donc, suivez un peu, merci, je suis un peu nerveux).

J'ai tout perdu.

Mes papiers d'identité, mon permis de conduire, mon abonnement demi-tarif des CFF, mes cartes bancaires, postales, et ma carte Visa. Et d'autres encore (carte d'assurance, carte de fidélité, et j'en passe).

Pis mon Leica Digilux 4 aussi. Il a avantage à être bon, le nouvel iPhone, parce que je ne vais pas me racheter de petit appareil.

Et je me rends compte que j'ai perdu plein d'autres petites choses encore, que j'avais fourrées dans mon porte-monnaie, avec quelques dizaines de francs.

Bref, c'est la dèche, je me sens tout nu.

Il m'a fallu bloquer mes cartes, de vais devoir porter plainte, toutes ces choses chronophages qui font que je n'ai pas vraiment de temps pour un article.

Alors voilà, si vous voulez me remonter le moral, ne vous privez pas… Sauf si c'est pour me dire que je n'avais qu'à pas laisser mon sac traîner dans la voiture, qu'il ne faut pas que je m'étonne en étant aussi bête.

C'est tellement vrai.

Même que d'habitude, je laisse mon Mac aussi, et que je ne sais pas pourquoi, ce mercredi, je l'avais laissé à la maison.

Prémonition? Peut-être…

Bon week-end tout de même!

57 commentaires
1)
yfic17
, le 11.06.2010 à 00:39
[modifier]

Que dire ? C’est des grands moments de solitude, parfois. Mais, “ce n’est qu’un vol” à la roulotte. Pas d’agression.

Peut-être qu’un peu de détente avec une marche te ferais le plus grand bien.

Je compatis de tout cœur et te souhaite beaucoup de courage pour refaire tous les papiers.

Heureusement, ils n’ont pas pris le mac.

2)
Lebarron
, le 11.06.2010 à 02:08
[modifier]

Depuis longtemps nos voitures s’ouvrent avec un choc bien placé, question de sécurité, et les petits voyous connaissent bien les nouvelles technologies…

4)
Ornitho
, le 11.06.2010 à 05:50
[modifier]

Le message d’Olympe correspond à la philosophie de vie que j’ai mais je pense qu’il y a peut-être accumulation et que vos capacités de “résilience” sont émoussés. Que dire si ce n’est que je suis avec vous sans vous connaître mais par sympathie pour la joie que vous nous donnez en parcourant votre site. Courage et après l’hiver viendra le printemps

5)
rolo
, le 11.06.2010 à 06:42
[modifier]

Tout ceci est fort désagréable et je ne le souhaite à personne mais est-ce ci si grave ? Je ne le pense pas. Voyez l’opportunité d’acquérir le tout nouvel iPhone avec peut être un appareil photo acceptable donc exit le boitier photo. Sur flickr quand je vois ce qu’il est possible de faire avec ce téléphone je me dis que l’important reste la créativité, le nombre de mégapixels, l’ouverture lumineuse, le logo leica n’ont que peu d’importance.

6)
omni
, le 11.06.2010 à 06:49
[modifier]

Alors là effectivement je compatis ! Ce genre de de truc m’est arrivé à la naissance de mon premier fils. J’avais laissé la voiture devant la maternité, bien fermée, mais elle a été forcée et mon sac avec toutes mes affaires dont des documents de travail “confidentiels” (pas top secret…) m’ont été dérobés. Je suis d’autant plus désolé que je sais pour vous lire souvent combien le petit Leica étai important… Avec vous…

7)
Zallag
, le 11.06.2010 à 06:52
[modifier]

François, je compatis aussi, mais expérience faite, je t’assure qu’on y survit et qu’on retient la leçon. Et je te remercie de faire ainsi une piqure de rappel de vigilance à tous les lecteurs de Cuk.

Les quelques fois où un tel incident (peut-être pas si étendu, en termes de restauration de mon “système” de cartes et de documents) m’est advenu (ou se produira de nouveau) ça m’a donné des idées de vengeances implacables et sophistiquées, tu peux pas imaginer… Heureusement que ça me passe en dix minutes, sans quoi je serais en prison une fois tous les deux ou trois ans, à supposer qu’il y ait un coupable identifiable… Au sujet du truc de la balle de tennis, et de quelques autres, un article du journal 24 HEURES en a parlé l’an passé.

8)
Philob
, le 11.06.2010 à 07:18
[modifier]

Bon ben me%&e alors ! Il y a parfois des séries qui s’accumulent juste pour démoraliser à fond. Bon, il faut rebondir, comme une balle de tennis et peut-être que d’autres portes vont s’ouvrir. Vives les vacances et le soleil.

Ce matin de ma fenêtre j’ai vu maman renarde qui amenait ses renardeaux à leur première leçon de mulotage, ça c’est important et beau.

Bonne journée

9)
JeMaMuse
, le 11.06.2010 à 07:26
[modifier]

Désolé pour cette mésaventure, François.

On ne dirait jamais assez de ne rien laissez de visible dans le véhicule. Tout ce qui doit vraiment rester doit être dans le coffre. Et il ne faut pas mettre les choses dans le coffre à l’arrivée, mais au départ.

Allez, que tout ceci ne gâche pas le week-end qui arrive !

10)
Blues
, le 11.06.2010 à 07:49
[modifier]

Pfuuuu … dur-dur et pas cool, tout ma sympathie François !

Perso, d’un tempérament prudent et méfiant, je ne laisse jamais rien de valeur dans ma bagnole, toujours tout dans une sorte de sac à dos qui m’accompagne partout et tant pis pour le poids ou le look… Dans le cas où je vais dans une soirée où je ne peux le prendre, je laisse tout à la maison (à part mon porte-monnaie bien sûr).

Par contre à la bonne époque, il y a plus de 20ans, je ne verrouillais pas ma voiture et laissais tout dedans… dommage ces temps d’insouciance et de confiance sont bien révolu

11)
zit
, le 11.06.2010 à 07:51
[modifier]

Ah bin zut alors !

Pas sympa, ça, de devoir faire toutes ces démarches administratives, courriers, paperasses, et compagnie… Je déteste ça pour une démarche, alors tout en bloc, mon pôvre !

Enfin, je gage que pour toi, il sera plus facile de refaire les papiers d’identités que pour certaines personnes en France

z (qui ne laisse jamais de sacoche sur sa bicyclette, je répêêêêêêêêêêêête : bon, il n’y avais pas le D700 avec son 24–70 non plus hein…)

12)
ysengrain
, le 11.06.2010 à 08:09
[modifier]

Je compatis François, tant le désagrément, déjà vécu, est grand. Et, comme déjà dit, tu n’es pas en France, né de parents non nés en France. J’ai vécu ça,… plus jamais.

Tu peux essayer ceci afin d’essayer de prendre les choses avec philosophie.

Bon courage.

13)
Caplan
, le 11.06.2010 à 08:13
[modifier]

François, je compatis. Une m… pareille, c’est déjà pas drôle, mais elle tombe à un moment où tu as bien d’autres raisons de stresser. Je suis de tout cœur avec toi.

14)
djtrance
, le 11.06.2010 à 08:14
[modifier]

Le comble serait que le voleur soit un lecteur cuk.ch…

Quelle mésaventure, également aussi vécu quelque chose de similaire, sans perte concrète mais bon… Je compatis, sincèrement!

15)
Roger Baudet
, le 11.06.2010 à 08:16
[modifier]

Mon voisin a été victime du coup de la balle de tennis. Cela ne fonctionne plus avec bon nombre de nouveaux véhicules (dont notre Smart), mais je suis sûr que les voleurs vont trouver autre chose.

J’ai perdu un jour mon portefeuille. On en fait tout un plat, mais en fait, les système de blocage et de récupération des papiers ne sont pas si galère que cela.

C’est surtout le moral qui en prend un coup. on se sent violé, mais ça passe vite. Nous devons accepter que nous soyons des nantis et que nous attirions la convoitise. Je n’excuse pas les voleurs, mais je sais qu’il faut vivre avec et ne pas provoquer en laissant trainer des valeurs.

16)
Divoli
, le 11.06.2010 à 08:16
[modifier]

Ben oui, se faire ouvrir sa voiture avec une balle de tennis près d’un terrain de tennis, quoi de plus normal.

Il va falloir changer de sport; essayez le golf (ça doit être plus dur avec une balle de golf).

Nan mais je plaisante. Désolé pour ce qui vous arrive.

18)
Chichille
, le 11.06.2010 à 08:22
[modifier]

« Oui, mais moi… », comme dit un personnage d’Achille Talon.

Sérieusement, il m’est arrivé à peu près la même chose il y a un moi (disparition du portefeuille avec toutes les petites choses qui s’y trouvent et du matériel photo pour faire bonne mesure), SAUF QUE l’événement s’est déroulé chez moi, en pleine nuit (vers 4 heures), alors que j’étais là. Il est assez curieux d’être réveillé parce que quelqu’un se prépare à entrer dans votre chambre et vous envoie la lumière de sa lampe dans la figure… Comme la personne (homme ? femme ? j’avons rin vu que la lumière) s’est immédiatement enfuie et que je ne suis pas allé plus loin que le palier (vous me voyez courir dans la rue en pleine nuit et en pyjama ?), je n’en sais pas plus que François sur mon Arsène Lupin.

Au fait, François, on t’a pris ton sac à main, mais tu n’as tout de même pas cassé un talon en plus ???

19)
Alain Le Gallou
, le 11.06.2010 à 08:22
[modifier]

Je n’ai eu aucun problème pour télécharger Lightroom 3, et j’ai noté que l’option, avant installation, pour augmenter la période d’essai au-delà de 30 jours continue à être offerte. Ce qui est bien, vu tout ce qu’il y a à tester avant de ce décider à rester avec 2 ou à passer en 3.

21)
Divoli
, le 11.06.2010 à 08:32
[modifier]

Ce qu’il peut y avoir de gênant dans cette histoire (au delà de ce vol de papiers fort démoralisant), c’est qu’à moins de changer de voiture (et encore), ce qui est arrivé une fois pourrait se répéter une multitude de fois (je doute que le constructeur en arrive à modifier le système de verrouillage sur des voitures en circulation). Raison de plus, cher François, de ne laisser aucun objet de valeur dans votre véhicule (puisqu’il y a une faille que beaucoup de voleurs doivent connaitre), et en tout cas de ne pas en laisser d’une manière visible. En clair, ne rien laisser qui puisse motiver des voleurs à s’introduire dans le véhicule.

22)
jp
, le 11.06.2010 à 09:01
[modifier]

Hooo c’est pas grave, c’est que du papier, du plastique, du silicium et un peut de verre…

Mais c’est vrai que c’est super ÉNERVANT !!!! On devrait leur couper les mains à ces voleurs !!!

23)
djtrance
, le 11.06.2010 à 10:07
[modifier]

Ce matin de ma fenêtre j’ai vu maman renarde qui amenait ses renardeaux à leur première leçon de mulotage, ça c’est important et beau.

Ca, c’est super beau!!

24)
abraxasaudacity
, le 11.06.2010 à 10:08
[modifier]

Ah! il y a des voleurs en Suisse également? Tout se perd, décidément. Faut lancer un Cunéothon pour financer le remplaçant au iphone ou au Leica.

De profondis

25)
Guillôme
, le 11.06.2010 à 10:16
[modifier]

Mais François, combien de fois faudra-t-il te le dire? Il faut toujours avoir une copie de sauvegarde de son argent, son leica…

Bon, c’est la loose, et tout le monde y passe à un jour à ce genre de galère… Bon courage même si ce n’est “que” de l’argent et du temps.

26)
Arnaud
, le 11.06.2010 à 10:23
[modifier]

C’est le genre d’incident qui nous est tous arrivé, et qui nous arrivera probablement encore (bien que je touche du bois). Par contre, la possibilité de partager et d’échanger avec la communauté Cuk te fera rapidement oublier ce désagrément. Et puis, l’excuse pour acheter un nouvel iPhone (en partie remboursé par ton assurance, enfin je l’espère) est quand-même appréciable! Amitiés, Arnaud

27)
sebastiennoir
, le 11.06.2010 à 11:09
[modifier]

j’ai noté que l’option, avant installation, pour augmenter la période d’essai au-delà de 30 jours continue à être offerte.

Est-il possible d’en savoir plus? Je pense acheter ce logiciel (la mise à jour en fait), mais je voulais attendre la disponibilité du bundle de mise à jour avec Photoshop CS5…

28)
Modane
, le 11.06.2010 à 11:37
[modifier]

VDM, François! Je compatis!… Mais avant de changer de voiture, attends un peu : Apple ne va sûrement pas tarder à en sortir une, pour aller avec le téléphone!

29)
Saluki
, le 11.06.2010 à 12:04
[modifier]

François, je compatis.

Je ne sais si la police helvétique est à la hauteur de la parisienne, mais lorsque Madame Saluki s’est fait naguère arracher son sac avant de rentrer dans notre immeuble, la fliquette qui enregistrait sa plainte l’a vertement tancée d’avoir dans un sac YSL, un stylo Cartier, un Palm (késako ?), etc…

En tout cas, vérifiez bien que vous êtes assurés contre les prélèvements abusifs de vos cartes bancaires : le temps de faire opposition, soit environ 5 minutes après l’agression, il avait été tiré 1500 euros de son compte. Le code avait du être observé quand elle avait payé trois bricoles au Monoprix du coin.

30)
Jérémie
, le 11.06.2010 à 12:15
[modifier]

Je compatis… il y a quelques temps, on s’est fait braquer notre voiture : ils ont pas réussi à partir avec la voiture, et il n’y avait rien a voler. mais même si il n’y a pas eu de perte (a part un cylindre de serrure), cette histoire m’a un peu ébranlé, je l’avoue. Pour couronner le tout, deux semaines plus tard, notre voiture a à nouveau été braquée… Apparemment, les twingo sont un modèle parfait pour “se faire la main” quand on débute. Bref, même si les pertes sont minimes, ou peu importantes, ça reste un truc choquant…

31)
Smop
, le 11.06.2010 à 12:35
[modifier]

Shit happens…

Pas de meilleure thérapie que d’EXTERIORISER la colère !

Au choix : prendre une barre à mine et te défouler sur quelqu’un pris au hasard, de préférence un porteur d’uniforme ou un curé; ou alors faire un tour en forêt et hurler un bon coup.

Et puis si tu avais préféré Aperture à Lightroom, le téléchargement aurait été plus rapide, na !

Bon, à part ça, relativisons : situation pénible mais rien de bien dramatique ;-)

32)
Bigalo
, le 11.06.2010 à 12:38
[modifier]

Salut François,

Que te dire sinon des banalités ? Bien évidemment, je compatis ; outre les pertes financières, affectives et le choc, devoir refaire ses papiers est une “récompense” dont on se passerait bien ;-(((

En ce qui me concerne, il y a tel bordel dans ma voiture : vieux journaux, papiers divers, chaussures, bouteilles vides à jeter, …, que l’effort nécessaire pour trouver peut-être quelque chose d’intéressant décourage probablement certains voleurs potentiels !

Bon courage.

33)
Madame Poppins
, le 11.06.2010 à 12:53
[modifier]

Si tu as besoin d’un bon verre, on est à la maison ce soir et on a de très bonnes bouteilles de rouge !

Désolée pour ce stress, plein de bises,

34)
Puzzo
, le 11.06.2010 à 13:17
[modifier]

Je compatis ! C’est très frustrant, énervant, rageant de se faire voler ce genre de choses. Quand on m’a volé mon portemonnaie dans le tram (avec permis de conduire, pièce d’identité et toutes les autres cartes), ça m’a vraiment foutu en rogne. De ne pas avoir senti, de ne pas avoir été plus prudente, …

Alors courage, c’est très chiant mais on oublie.

35)
djtrance
, le 11.06.2010 à 13:34
[modifier]

Et puis si tu avais préféré Aperture à Lightroom, le téléchargement aurait été plus rapide, na !

Tiens en parlant de ça, j’ai récemment fait l’acquisition d’Aperture 3: un vrai bijou!

En ce qui me concerne, il y a tel bordel dans ma voiture : vieux journaux, papiers divers, chaussures, bouteilles vides à jeter, …, que l’effort nécessaire pour trouver peut-être quelque chose d’intéressant décourage probablement certains voleurs potentiels !

En voilà une solution!

36)
coacoa
, le 11.06.2010 à 14:12
[modifier]

Comme d’autres avant moi, je compatis… C’est moche. Vivement le moment où tu pourras le raconter en anecdote et en rire. Ca viendra. Courage.

37)
Raf
, le 11.06.2010 à 16:31
[modifier]

Le leica X1 à l’air trés bien, ainsi que l’iphone 4…

Moi je dis ça, je dis rien…

38)
Caplan
, le 11.06.2010 à 17:18
[modifier]

Ah! il y a des voleurs en Suisse également?

Suite à une étude de marché et pour une meilleure rentabilité, les voleurs avisés préfèrent la Suisse!

39)
Diego
, le 11.06.2010 à 17:48
[modifier]

Citation de 24 abraxasaudacity

Ah! il y a des voleurs en Suisse également?

Suite à une étude de marché et pour une meilleure rentabilité, les voleurs avisés préfèrent la Suisse!Milsabor!

<humour>

Et souvent, ils sont Lyonnais ;-))

Les Français ont toujours été forts en études de marché !

</humour>

40)
Batisse
, le 11.06.2010 à 17:58
[modifier]

Je compatis. Ce type d’aventure fout un sacré cafard. Pense quand même que le Panasonic DMC LX3 n’est que la même chose que le Leica à l’exclusion du boîtier avec la petite pastille… Comme tu utilises Lightroom tu te moques bien de Capture One livré avec. C’est moins cher et ça le fait tout pareil .

41)
giampaolo
, le 11.06.2010 à 18:46
[modifier]

Courage François. C’est bête comme message mais c’est sincère. Le pire pour moi a été il y a quelques années de recevoir un appel de la police qui m’annonçait que ma maison avait été cambriolée et que les cambrioleuses (oui …. euses) avaient séjourné dans la maison quelques jours et dormi dans les lits des enfants. Il avait fallu acheté un autre lit pour notre fille de 12 ans à l’époque. Elle ne pouvait plus y dormir en paix. Encore aujourd’hui, quand je pars en vacances…. je ne suis pas tranquille…. pendant les premières heures de route… après ça passe heureusement. Mais en revenant…. j’ai toujours des doutes.

Un vol par effraction c’est à la fois banal et donc pas grave et ‘violent’ en même temps, car chez moi ça avait réveillé des envies de retrouver les voleuses et de les …. bon passons….

42)
Franck Pastor
, le 11.06.2010 à 21:35
[modifier]

On m’a volé ma voiture il y a quelques années. J’avais fait l’erreur de la laisser trop longtemps à la même place de stationnement…

Ça a été un choc, mais bizarrement moins fort que lors de la perte de mon portefeuille lors d’un week-end, quelques temps plus tard. Heureusement je l’ai retrouvé (il était bêtement resté au bureau !), mais j’ai pu expérimenter ce qu’on ressent lorsqu’on perd (ou croit avoir perdu, dans ce cas) sa carte bancaire et ses papiers. Une de mes amies n’a pas eu la chance de retrouver le sien, par contre, mais elle a pu s’en sortir assez vite. Courage donc, c’est un mauvais moment relativement vite passé.

Chat échaudé craint l’eau froide : depuis, mes papiers ne sont jamais tous au même endroit. Et quand elle est à l’extérieur, je change ma voiture de parking très régulièrement…

43)
J-C
, le 11.06.2010 à 22:29
[modifier]

Désolé pour cette mésaventure…

J’ai été cambriolé plusieurs fois en France (jamais au Sénégal en 25 ans) et passé l’énervement, ce sont les circonstances qui m’interpellent… Toujours des adolescents! La dernière fois, seul un gamin avait pu passer entre les barreaux d’un vasistas de cuisine pour “embarquer” des paquets de pâte et des pots de confiture! Heureusement, mes deux dernières bouteilles de Margaux 1981 sont bien planquées… J’oubliais: un truc anti effraction peu cher et efficace pour la maison: le blocage des crémones de fenêtres par une vis de même couleur bien placée: 2 tentatives en échec… Bien sénégalaisement,

44)
François Cuneo
, le 11.06.2010 à 23:38
[modifier]

Merci pour vos encouragements.

Il semblerait que ma serrure ait été forcée (c’est grâce à un gendarme qui a insisté que je m’en suis rendu compte).

Je dois dire que la gendarmerie d’Orbe a été adorable.

Ce sont des gens charmants (en tout cas tant que TOI tu ne fais pas de connerie), comme tous les assureurs que j’ai contactés (assurance vol et assurance voiture).

Incroyable, ces gens sont confrontés sans arrêt à ce genre de problèmes, et arrivent à rester bienveillants, comme si vous étiez le premier de leurs cas.

Je trouve que finalement, cette expérience est intéressante à ce niveau.

Au niveau technique, je ne rachèterai pas le Leica. Non pas que je ne l’apprécie pas, mais parce que je pense que l’iPhone 4 rendra de très bons services au même niveau photographique.

Pour le reste, en 50 ans, j’ai toujours fait confiance, et n’ai jamais eu à le regretter. C’est la première fois, après tout, je ne vais pas revoir ma manière d’être pour “si peu”.

45)
mff
, le 12.06.2010 à 00:34
[modifier]

Arrrrrrrrrrrrrr oui cela est casse-pompe Impression de viole

Refaire non seulement les papiersssssssssssss

les clés

carnet de rendez-vous

carnet d’adresses….

Evidement cela nous est arrivé en France comme en Suisse.

46)
Origenius
, le 12.06.2010 à 05:18
[modifier]

Pour le reste, en 50 ans, j’ai toujours fait confiance, et n’ai jamais eu à le regretter. C’est la première fois, après tout, je ne vais pas revoir ma manière d’être pour “si peu”.

Ça c’est super génial, merci !

47)
fxc
, le 12.06.2010 à 06:52
[modifier]

il y a une trentaine d’année j’arrive dans mon studio photo à 9h du mat comme tous les jours et que vois-je mon voisin sur une chaise dans le magasin,vous imaginez ma trouille, vol or not vol, je parque la voiture et en entrant il me dit avoir passé la nuit là car j’étais parti porte ouverte, lumières allumées etc…. et lui ne connaissant pas mon nom n’a jamais pu me téléphoner, nous avons qlq jours plus tard passé un excellent moment au resto et depuis lors vous ne vous imaginez pas le nombre de fois que je fais demi tour pour voir et vérifier que tout est bien fermé….

Lors de la cukday François fut surpris de ma quantité de pressions sur la télécommande pour vérifier la fermeture de mon véhicule

toc vous avez dit toc…. je répèèèèèèè!!!!

48)
djtrance
, le 12.06.2010 à 08:46
[modifier]

il y a une trentaine d’année j’arrive dans mon studio photo à 9h du mat comme tous les jours et que vois-je mon voisin sur une chaise dans le magasin,vous imaginez ma trouille, vol or not vol, je parque la voiture et en entrant il me dit avoir passé la nuit là car j’étais parti porte ouverte, lumières allumées etc…. et lui ne connaissant pas mon nom n’a jamais pu me téléphoner

Chapeau le voisin!

49)
Inconnu
, le 12.06.2010 à 09:35
[modifier]

C’est devenu dangereux la Suisse. Je compatis. Le pire c’est pas l appareil photo ou tes cartes de crédit. C’est les photos dans ton appareil. C’est arrive a ma Femme l’an dernier.

51)
mff
, le 12.06.2010 à 20:28
[modifier]

djtrance! Si tu as fait de très chouette photos auquel tu tiens c’est plus important parfois que l’appareil

Tiens cela m’es arrivé en Corse ! RRRRRRRrrrrrrrrrr

52)
Inconnu
, le 12.06.2010 à 22:17
[modifier]

djtrance: des photos de repas de famille et surtout des enfants

53)
djtrance
, le 12.06.2010 à 22:44
[modifier]

En effet, que diable ma question à deux sous: je n’oserais pas imaginer la perte de mes photos… En même temps, j’ai 3 sauvegardes (oui je suis malade!!)

54)
mff
, le 12.06.2010 à 22:48
[modifier]

No tu n’es pas malade djtrance car j’ai aussi 3 sauvegardes, mais…….. suis-je malade? tu me fais douter ;) mais erreur de ma part elles sont toutes sous le même toi alors que je devrais en mettre au moins une ailleurs!

Ouf! nous sortons du sujet de départ

55)
off
, le 13.06.2010 à 12:52
[modifier]

Concernant l’iPhone, ceci peut-être utile, non seulement pour l’enquête, mais aussi pour effacer les données personnelles. Malheureusement réservé au clients MobileMe, et il faut préactiver la chose sur l’iPhone. Apple: Localiser mon iPhone

D’autre part je n’ai pas encore pu vérifier si c’était fiable à l’étranger avec le roaming data désactivé…

56)
Blues
, le 13.06.2010 à 15:13
[modifier]

alors que je devrais en mettre au moins une ailleurs!

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, sans flipper autant être prévoyant en cas de cambriolage, voir d’incendie ! : un safe dans une banque coute env. 60.- Frs/an. Minimum tous les mois j’ai un disque externe 3,5 ” qui fait la rocade entre chez moi et le safe. De plus très pratique aussi pour la paperasse et autres petites choses de valeur ou d’économies non déclarées :-D

57)
mff
, le 13.06.2010 à 20:22
[modifier]

Où l’on peut voir que . . . . Blues ne mets pas ses économies sous son matelas , ni dans la chasse d’eau ;)