Profitez des offres Memoirevive.ch!
Babel Rising: gardez les humains à distance!

Babel Rising [lien iTunes] vous propose de jouer à la place d’un dieu, dont les fervents sont si impatients de faire connaissance qu’ils érigent une tour pour atteindre le ciel.

Et comme ce dieu n’est pas vraiment pressé de voir ses admirateurs en chair et en os, il compte bien les empêcher de monter trop haut.

imageimage

Le terrain vague, et le début de la construction

Le but du jeu est donc de détruire la tour (et ses ouvriers). Pour cela, plusieurs pouvoirs sont à la disposition de notre dieu. Ils sont représentés par les icônes en haut de l’écran. La jauge circulaire verte autour de chaque icône représente le temps à attendre entre deux utilisations. Tant que la barre n’est pas pleine, le pouvoir est indisponible. Évidemment, les pouvoirs les plus puissants sont également les plus lents à recharger… logique.

image

De gauche à droite:

  • Le doigt: tuer un ouvrier en tapant dessus.
  • L’éclair: envoyer la foudre sur les ouvriers, et tuer ceux qui sont au sol. Ce pouvoir est très pratique lorsque de nombreux ouvrier sont proches les uns des autres. On l’active en glissant son doigt du haut de l’écran vers le point d’impact.
  • Le vent: un vent violent entraîne avec lui tous les ouvriers présents sur un étage de la tour. Ce pouvoir est activé en glissant le doigt de gauche à droite, à l’étage souhaité.

imageimage

L’éclair puis le vent…

  • La vague: une vague, haute de trois étages, s’abat sur la tour. Ce pouvoir s’active en glissant deux doigts de gauche à droite de l’écran.
  • Les boules de feu: une pluie de boules de feu tombe sur la tour. Pour cela, il faut glisser trois doigts de haut en bas.

imageimage

La vague, et les boules de feu…

  • Le tremblement de terre: le pouvoir le plus puissant, activé en secouant l’iPhone.
  • Enfin, lorsque le dieu prend vraiment peur (son œil, au centre en haut, devient plus inquiet), un dernier pouvoir permet de détruire un étage complet de la tour.

image

La colère (ou la frousse) du dieu…

Comme vous l’avez sans doute remarqué, Babel Rising est très bien réalisé. Les graphiques sont vraiment réussis, et les animations, lorsque les ouvriers subissent les assauts du dieu dépendent de l’arme utilisée et sont très drôles.

Babel Rising coûte 1.10 CHF sur l’AppStore. Le jeu, tel que téléchargé pour ce prix-là, est suffisant pour de nombreuses heures de plaisir. Toutefois, l’application propose des achats supplémentaires:

  • Un mode “campagne”, à 1.10 CHF
  • Un mode “furie”, également à 1.10 CHF.
  • Des nouveaux décors, gratuits.

Le mode campagne est sans doute l’achat le plus intéressant. Le dieu passe de villes en villes pour détruire des tours et, grâce aux points gagnés, améliore ses pouvoirs. Le mode “furie” quant à lui semble être très proche du mode normal, mais se déroule en enfer. Je n’ai pas encore testé ces modes payants, mais vu la qualité du jeu, je ne me fais pas trop de soucis sur la qualité de ces extensions.

Babel Rising offre un défi de plus au joueur: atteindre des “tours de force” (achievements en anglais). En bref, il s’agit de petits défis, indépendants d’une partie précise, que l’on peut atteindre à force de jouer. Mais mieux que cette explication bancale, voici des exemples:

imageimage

Voici une partie des achievements disponibles:

  • Vous avez utilisé tous vos pouvoirs au moins une fois
  • Vous avez survécu pendant 8 minutes
  • Vous avez survécu pendant 25 minutes
  • Vous avez tué 30 ouvriers à l’aide d’un seul pouvoir
  • Vous avez tué 110 ouvriers à l’aide d’un seul pouvoir
  • Vous avez obtenu 10’000 points

En guise de conclusion, je ne peux que vous encourager à essayer Babel Rising! Pour le télécharger, c’est par ici: [lien iTunes]

6 commentaires
1)
pter
, le 11.05.2010 à 05:38
[modifier]

le jeu comme decrit me fait penser a fieldrunners, excellent jeu ou je passe des heures a empecher les soldats de traverser le champ de bataille. je vais me laisser tenter par Babel Rising! Merci

3)
ka2
, le 11.05.2010 à 13:24
[modifier]

C’est un super jeu, bien évidemment addictif. Et notez que Bon App’ diffuse depuis maintenant deux mois une émission sur des tests d’applications iPhone. On aurait bien aimé tester Babel Rising mais malheureusement nous avons rencontré des problèmes de captures d’écran depuis l’iPhone. http://bon-app.ka2.fr

5)
Guillôme
, le 11.05.2010 à 16:07
[modifier]

Il a été gratuit pendant un jour à l’occasion de l’opération Free App A Day qui est toujours en cours et qui peut assoiffer tout dépendant du téléchargement iphone…

Donc du coup, je l’ai eu gratuit et je n’ai pas accroché (est-ce parce que je ne l’ai pas payé?). J’ai trouvé que le jeu était lassant et répétitif. La maniabilité et le fun ne sont pas là non plus, mais tout cela est subjectif et personnel.

Moi, j’accroche bien à espgaluda sur iphone, mais ce n’est pas le même prix ;)

6)
Danih
, le 17.05.2010 à 20:26
[modifier]

J’ai acheté le jeu et je l’utilise depuis quelques jours. Malheureusement l’enthousiasme du début est tempéré par le fait qu’il ne semble pas possible de progresser à partir d’un certain niveau, donc le jeu devient ensuite très répétitif. Ergonomiquement j’ai un peu de peine à pointer les personnages avec mon doigt et j’arrive souvent à côté, surtout lorsqu’ils se déplacent plus rapidement. Les personnages étant assez petits sont cachés par le doigt et on n’est jamais sûr d’être bien centré. Pour le prix, je ne vais pas me plaindre, mais il va partir probablement dans les oubliettes.