Profitez des offres Memoirevive.ch!
BookArc, ça tranche !

Le fléau de la ville est le manque de place.
Et les bureaux, s’il leur arrive d’être à la campagne, comme c’est le cas pour l’un des miens, sont aussi en ville, comme l’autre des miens ;°).
Parallèlement, la tendance est à l’agrandissement des surfaces d’écran, sans parler d’écrans de télévision. Mon premier MacPortable avait un écran géant autour des six pouces. Mon MBP en fait onze de plus, mais paradoxalement occupe moins de place sur le bureau et surtout doit peser trois à quatre fois moins.

image

En direct de l’AppleStore de Chicago

Madame Saluki Jr. vient de faire un saut aux US et m’a rapporté deux cadeaux. Il s’agit d’un BackPack et d’un BookArc. Le BackPack sert de tablette arrière fixée sur le pied de l’iMac ou d’un grand écran Apple. Il ne m’est guère utile, puisque j’ai ôté le pied de mon iMac pour l’installer sur un bras, je l’ai déjà dit.

Le BookArc est soigneusement présenté

image

Il est fourni avec différentes entretoises

On peut ainsi l’utiliser avec tous les portables depuis le Titanium.

image

image

Les trois entretoises en matière souple

image

Le MBP de Monsieur

image

Le MacMoukhère de Madame

image

En position de travail

Ainsi, on peut travailler sur le grand écran avec le portable replié.

image

Un bon complément au fameux câble miniDisplay mâle-mâle.

Conclusion

Un pur gadget, $ 49,95 plus la purchase tax quand vous êtes en boutique, mais bien fabriqué en alu par de petites mains aux yeux et aux salaires bridés, pieds antidérapants ou anti-rayure, en harmonie avec la robe de votre MacBook.

17 commentaires
1)
Antoche
, le 16.04.2010 à 06:55
[modifier]

Hello, je croyais qu’il était déconseillé de travailler avec son portable fermé à cause du refroidissement de la machine. D’ailleurs, tous les portables peuvent-ils continuer à fonctionner lorsqu’ils sont fermés?

3)
kostoglotov
, le 16.04.2010 à 08:13
[modifier]

Je le fais tous les jours depuis des années avec des macbooks, jamais eu de souci côté chauffage. Mais j’ai une autre machine Macpro spécifique pour les gros boulots, style encodage vidéo, calcul de panos, etc.

4)
ysengrain
, le 16.04.2010 à 09:09
[modifier]

Le Backpack est en service chez moi depuis 4 mois. Au plan de l’installation c’est enfantin. L’embrouillamini de fils au lieu d’être éparpillé sur le bureau est concentré derrière l’écran 24”.

Le fait de faire travailler le MBP couvercle fermé ne pose aucun problème, Apple l’autorise. Il n’y a pas de chauffage intempestif.

A propos d’autorisation d’Apple je déconseille formellement de déconnecter l’écran MBP en veille. 2 essais m’ont valu une réinstallation complète du système.

Au chapitre des “lourdeurs” ergonomiques, il faut démarrer le MBP couvercle ouvert: je n’ai pas trouvé d’autre moyen, puis le fermer, on passe en mise en veille qu’on réanime comme d’hab’.

Autre “bêtise” ergonomique, si le couvercle est fermé, la carte video du Mac ne fonctionne plus, on se prive d’un second écran … que j’aimais bien utiliser avec Lightroom

Un ami a aussi choisi le Bookarc, il a fait les mêmes constatations que celles rapportées ci-dessus.

5)
Alain Le Gallou
, le 16.04.2010 à 09:13
[modifier]

“Madame Saluki Jr. vient de faire un saut aux US” et elle ne t’a pas rapporter un iPad ! Le mien acheté avant hier, devrait être à Londres dimanche si les avions volent, et chez moi en fin de semaine suivante. Pour information, j’avais essayé d’en avoir un par Borderlinx, qui a dû me rembourser via Paypal car Apple avait bloqué les achats iPad de Borderlinx. Le point intéressant c’est que la société Borderlinx fonctionne bien, et permet de faire des achats avec des commerçants US qui refusent de vendre hors US.

6)
Saluki
, le 16.04.2010 à 10:24
[modifier]

@Le Gallou Cet article a été écrit il y a quelques jours déjà et ma belle-fille est allée à Chicago avant la mise en vente de l’iPad..

Bien entendu, je démarre le MBP ouvert…

Quand je suis chez Mr Lightroom, bien entendu, je travaille avec les deux écrans. Là j’ai seulement laissé les oies à l’écran…

7)
zit
, le 17.04.2010 à 08:08
[modifier]

Des années plus tard, j’ai enfin compris le jeux de mots du « MacMoukhère » !

z (comprends lentement, je répêêêêêêêêête : sauf si on lui explique vite ;o)

8)
M.G.
, le 17.04.2010 à 10:50
[modifier]

Mon rêve : travailler en permanence à poste fixe avec mon MacBook 13”3 Unibody (Late 2008) capot fermé, vidéo renvoyée sur l’écran L1920P, Clavier externe. Bref, ce que nous fait Saluki (et ce que je faisais en 1996 avec un PowerBook 520 sur un écran Apple 14”).

Problème : dès que je ferme le capot, le MacBook se met en veille, plus de vidéo sur l’écran externe :-(

MacBook 13”3 Alu Unibody (Late 2008) – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 6 Go Ram – HD 500 Go – Mac OS X 10.6.3.

C’est quoi l’astuce ?

9)
Sylvain Pellet
, le 17.04.2010 à 11:38
[modifier]

Ça dépend de la place à disposition, moi je suis un adepte du Griffin iCurve qui me laisse l’écran du MBP, tout en dégageant quand-même pas mal de place: j’ai plein de bronx non seulement sur l’ordinateur, mais aussi dessous! :-)

@M.G.: comme le dit ysengrain #4, quand le MacBook s’est mis en veille une fois le capot fermé, il faut simplement le réveiller avec un clic de souris ou une tape sur le clavier externe. Si tu n’as pas de périphérique, débrancher et rebrancher l’alimentation réveille aussi la machine. C’est en tout cas le cas chez moi, ce qui m’enquiquine d’ailleurs pas mal lorsqu’elle se réveille juste quand je coupe le courant!

10)
Saluki
, le 17.04.2010 à 16:32
[modifier]

@Zit

Chi va piano, va sano… Un, Une ; Lui, Elle ; MacBoukAir, MacMoukhère.
Sans oublier iFawn pour compléter la ménagerie.

11)
M.G.
, le 17.04.2010 à 17:16
[modifier]

@Sylvain Pellet : Ça marche, merci !

Je vais pouvoir m’intéresser au BookArc présenté par Saluki et m’offrir le superbe clavier Apple ultraplat et la souris qui va bien ;-)

13)
M.G.
, le 18.04.2010 à 22:56
[modifier]

Marc, fais attention aux mangoustes…

Désolé mais je ne saisis pas ta remarque. Je vieillis ou quoi ?

14)
Saluki
, le 18.04.2010 à 23:30
[modifier]

Ben…les mangoustes ne mangent-elles pas les rats, les serpents et …les souris?

EDIT
;°))

15)
M.G.
, le 19.04.2010 à 00:19
[modifier]

Ben…les mangoustes ne mangent-elles pas les rats, les serpents et …les souris?

Les rats et les souris, je ne sais pas. Les serpents, certainement !

Cela dit, je ne connais de mangouste qu’à travers deux d’entre elles :

« Rikki-Tikki-Tavi », personnage du Livre de la Jungle du F.’. Rudyard Kipling et « Amali », authentique mangouste qui vivait des jours heureux à Kalissaï en Casamance. Craquante bestiole aux dents acérées qui nous faisait des coups pendables le soir à la veillée. Elle adorait le Gin Tonic qu’elle prélevait en cachette dans un verre sur la table du salon sans en renverser une goutte ;-)

Elle disparaissait ensuite, certainement ragaillardie pour la nuit. Chaque matin, nous retrouvions systématiquement dans le jardin quelque Naja Cracheur la nuque broyée et Amali endormie sur un fauteuil du salon en compagnie des chats de la maison.

Ici, à Dakar, mes souris ont plus à craindre de la poussière et de l’horrible pollution de la ville :-(