Profitez des offres Memoirevive.ch!
Joyeux Noël à tout le monde!

Toute l'équipe de Cuk.ch se joint à moi (en fait, je ne leur ai pas demandé, mais j'imagine, vu que ce sont tous des gens très gentils) pour vous souhaiter un très beau Noël.

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il est blanc, ce qui ajoute un peu de magie à la chose qui n'en a pourtant pas tellement besoin.

Vous faites des choses particulières, vous, à cette occasion?

Vous êtes plutôt dinde au four, fondue chinoise ou vous donnez dans l'originalité gastronomique?

Avec ou sans sapin?

Et si avec, de trois mètres de haut ou tout petit?

Moi, c'est avec, mais, à ma grande honte, avec des bougies électriques.

Trop peur de mettre le feu à la maison.

Il y a mieux à faire à Noël non?

Reposez-vous bien en tout cas. Comme d'habitude, c'est ce que nous allons faire ne paraissant pas le 25.

Encore joyeux Noël à tous, avec une pensée pour ceux qui sont dans la difficulté.

36 commentaires
1)
yfic17
, le 24.12.2009 à 00:38
[modifier]

Joyeux Noël à toute la famille CUK ainsi qu’à tous ceux qui lisent le site. Nous allons fêter Noël en famille avec les enfants en faisant des galettes et des crêpes. Hummm !!! que c’est bon. Avec un sapin pas trop grand et des guirlandes électriques. Et que vive le site cuk.ch longtemps. Yves de La Rochelle, sans neige, avec un temps gris et frais (mais pas froid).

2)
pter
, le 24.12.2009 à 00:39
[modifier]

Hello, Pour la famille Pter, c’est aux Philippines qu’on fete Noel: BBQ de porcelet en bord de mer, poulet a la noix de coco, pasta, salades & fruits et rum au programe. Le sapin de Noel est tout petit (70cm) et electrique… car avec les +31*C de l’hiver d’ici on a pas de “vrais” sapin! Joyeux Noel !

3)
Lolo11
, le 24.12.2009 à 00:55
[modifier]

Eh bien pour moi, ce sera, une fois de plus, un Noël tout seul.

Pour ne pas être trop triste, je pense m’ouvrir une bouteille de vin. Ou plutôt deux : une demi bouteille de Gewürztraminer vendanges tardives pour le foie gras (Je me suis acheté une tranche de foie gras et une poularde farcie qui tiendra jusqu’au 27) et un côtes du Jura pour la poularde.

Pour le dessert, pas trop de courage. Alors, je me suis cuit quelques madeleines, que j’ai réservées dans une vieille boîte à thé.

Je me passerai l’Oratorio de Noël, dans la version de Herreweghe.

Et puis je me dirai que ma solitude est un bien moindre mal, en pensant à ceux qui n’ont pas de toit, et qui passeront cette nuit dehors, dans le froid.

4)
Smop
, le 24.12.2009 à 01:27
[modifier]

Pour moi qui suis végétarien, je suis heureux de ne pas participer au massacre et autres tortures infligées aux dindes, oies et canards. Préférant aussi les arbres vivants, je ne ferai pas le bonheur des vendeurs de sapins. Sans enfants ni famille proche, je ne céderai pas à la folie consumériste des cadeaux de circonstance. Enfin, athée et bouffeur de curés, rabbins, imams et autres prêcheurs de saloperies en tout genre, les fêtes religieuses me courent sur le haricot. Ce qui ne m’empêche pas de souhaiter une bonne fin d’année à toutes les cukiennes et à tous les cukiens !

5)
Inconnu
, le 24.12.2009 à 06:11
[modifier]

Repas traditionnel provençal à côté d’Arles, en attendant de rejoindre les cimes enneigées des Alpes du Sud. A l’anné prochaine si vous le voulez bien

6)
Okazou
, le 24.12.2009 à 06:15
[modifier]

Joyeux Noël à toi, François, ainsi qu’à ta famille et tes proches sans oublier toute la smala des lecteurs de cuk.ch.

Une pensée spéciale pour Smop, juste pour lui dire que j’aime bien fêter le solstice d’hiver qui voit les jours céder un peu de nuit pour autant de clarté rendue.

8)
ElGeko
, le 24.12.2009 à 07:17
[modifier]

Ben moi, c’est donc un Noël bien tropical, avec un bon 32° au mercure, un soleil de plomb, un lagon envahi de pingouins gras et rougissants (open snack pour requins en maraude, et je ne parle d’élections là) que je vous envoie bien volontier de ma minuscule Réunion, paumée au milieu d’un beau truc bien bleu profond. Pas de sapin, pas de crèche, juste une (normalement) bonne bouffe, à deux, tranquilles, loin de l’esbrouffe de ce centre commercial planétaire où trop de monde se retrouve à chaque fois.

9)
ysengrain
, le 24.12.2009 à 08:21
[modifier]

Comme toutes les semaines de Noël depuis si longtemps, je travaille tous les jours, mon associé fera de même la semaine prochaine. Nous avons commencé à prendre les patients en charge une demi heure plus tôt avec la motivation que chacun puisse retourner vers les siens au plus vite. Nous sommes à l’oeuvre depuis 2 heures, nous allons souffler autour d’un petit déjeuner.

En cette période plutôt portée sur “la bouffe”, j’ai toujours une pensée pour les gens que je soigne, qui peuvent difficilement s’autoriser des excès (un autre mode d’exclusion peut être ?).

Joyeux Noël à tous les cukiennes et cukiens.

10)
Franck Pastor
, le 24.12.2009 à 08:52
[modifier]

Noël à trois, avec ma compagne et ma toute jeune fille d’un an à peine, qui est chargée de mettre l’ambiance, elle adore ça. Mes parents sont passés nous voir ces trois derniers jours et repartent ce matin. Nous allons voir la famille de ma dulcinée pendant la journée de demain (c’est son seul jour de congé du mois) et après-demain soir. Sapin (artificiel) et guirlande électrique chez nous. Je m’en serais d’ailleurs passé, mais elle y a tenu ! Joyeux Noël à tous, vrolijk kerstfeest voor iedereen.

11)
Migui
, le 24.12.2009 à 09:05
[modifier]

Enfin, athée et bouffeur de curés, rabbins, imams et autres prêcheurs de saloperies en tout genre, les fêtes religieuses me courent sur le haricot.

Si tu es athée et végétarien, évite, de grâce, de bouffer les curés et autres imams ou rabbins! Et les saloperies, je les laisse à ton appréciation, qui n’est pas la même que la mienne…

De nôtre côté, ce sera en famille et en simplicité: après la messe, un petit repas avec une dinde farcie, puis la traditionnelle bûche, et la messe à nouveau, mais à la TV en direct de Rome.

Joyeux Noël à tous!

12)
Roger Baudet
, le 24.12.2009 à 09:12
[modifier]

Noël traditionnel avec sapin, VRAIES bougies (soyons fous !), famille et tout ce qui va avec.

Bonnes fêtes à tous !

13)
Tom25
, le 24.12.2009 à 09:13
[modifier]

Mes filles sont déjà parties en Egypte, avec mes deux sœurs, mes deux Beau’f, mes neuveux et nièce et mes parents (les grands parents des petits donc). Ma femme bosse ce jour et nous ne partons les rejoindre que demain. Donc cette année pas de sapin, pas de crèche, et peu de cadeau.

De toute façon les années « normales », où nous restons, il n’y a de cadeaux quasiment que pour les gosses, pas pour les adultes sauf besoin particulier qui ferait l’occasion. Un pauv’ sapin en plastique, des vrais sapins en plaine santé on a plein à 20 mètres de la maison, même moins. Une crèche car les filles aiment bien la faire.

J’ai bien ri en lisant smop, et je le comprends. Sauf que je reconnais aimer les bons plats … de viandes entre autres.

14)
MarcOS
, le 24.12.2009 à 09:27
[modifier]

Un bon repas (une dinde !), un dessert, le tout en famille.

On laisse les messes et autres trucs du même genre à ceux qui croient. J’ai toujours aimé la devise de mon Université « Scientia Vincere Tenebras ». L’Université Libre de Bruxelles a été fondée en 1834 par des Franc-Maçons bruxellois et les milieux libéraux bruxellois en réaction à la création de l’Université Catholique de Louvain.

Cela ne m’empêche pas de souhaiter un joyeux Noël à tout le monde.

15)
dpesch
, le 24.12.2009 à 09:54
[modifier]

Ici, à Sète, Noël est à 15° sous un ciel laiteux tacheté de bleu. Nous (4) mangerons des produits locaux sortis de la Méditerranée et de l’Etang de Thau : huîtres, clams, moules crues, oursins, etc… Accompagnés d’un simple Picpoul !

Moi aussi je suis athée et pas loin de ressembler à Smop (non compris le “végétable”), mais je crois en la tolérance. Stigmatiser quoique ce soit ne l’a jamais supprimé, au contraire !

Donc : Joyeux Noël à tous, croyants ou non-croyants.

17)
alec6
, le 24.12.2009 à 10:20
[modifier]

Le solstice d’hiver c’était le lundi 21 à 18h 46 précisément (si j’en crois mon voisin scientifique). Nous avons donc fêté cet événement cosmologique avec les voisins et du vin chaud.

Depuis mardi donc, les jours rallongent dans l’hémisphère nord (et inversement au sud), certains appellent ça la fête des lumières dans le nord de l’Europe je crois.

Pour nous, petit repas sympathique en famille, petits cadeaux aux enfants et aux grands… très loin de la gabegie consumériste de rigueur. L’occasion de faire une fête agréable comme il s’en trouve tous les jours. Ni plus ni moins. Je ne suis pas tout à fait végétarien, ce sera donc l’occasion de préparer une viande mijotée comme j’aime le faire, les enfants font les entrées et leur mère le dessert, son frère apporte du vin. Les légendes chrétiennes dans tout ça ? Connais pas.

Bonne fêtes à tous néanmoins.

19)
Guillôme
, le 24.12.2009 à 10:35
[modifier]

Joyeux noël à tous et bonnes fêtes de fin d’année.

Pour Smop, tu as de la chance, il te reste quand même l’alcool, le sexe et la drogue, pas le plus mauvais donc ;)

20)
ChB
, le 24.12.2009 à 10:45
[modifier]

Joyeux Noël, de Suisse cette fois.

cadeaux, surprises? tous les jours avec CUK, Merci!

21)
Philob
, le 24.12.2009 à 12:07
[modifier]

Incroyant aussi, j’ai souvent été volontaire pour travailler à cette période là (quand j’étais floriculteur), j’aime pas trop cette fête, pas vraiment de cadeau. Mais je vais quand même chez mes parents et mes filles viennent aussi (1 jour) car nous avons tous congé et je suis plutôt opportuniste.

Ah, nous avons quand même un sapin (une pointe d’un sapin abattu, on repère les coupes de bois en début décembre) car ma femme est hollandaise et chez eux, c’est la Saint-Nicolas qui est la grande fête et traditionnellement (donc pas religieusement) nous organisons toujours un grand repas avec les amis ce soir-là.

Anecdote, quand mes enfants (qui ne sont pas baptisés) étaient encore petits, j’avais fait un calendrier de l’avent qui se terminait le 31 décembre.

Bonne fêtes de fin d’année et vive la communauté CUK

23)
Marc2004
, le 24.12.2009 à 13:38
[modifier]

Joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

24)
FMter
, le 24.12.2009 à 14:06
[modifier]

Un joyeux Noël à toutes et à tous et tous mes remerciements à l’équipe CUK pour le plaisir de découvrir les nouveaux articles !

25)
Leo_11
, le 24.12.2009 à 14:54
[modifier]

Un joyeux Noël à vous tous…

Chez nous c’est avec un sapin « moyen » avec ampoules électriques aussi… pas dinde ni fondue chinoise mais ça sera de l’oie… et tout plein de cadeaux… D’ailleurs le Père Noël a déjà fait une halte chez nous… j’ai reçu un MBP 13” 2.53Ghz et ma femme un MB 2.26GHz… et y’sont beeeeaaauuuxxxx…

Bon réveillon et bonne journée de Noël à tous…

28)
Puzzo
, le 24.12.2009 à 16:28
[modifier]

Joyeux Noël à tous et excellente nouvelle année.

P.S. Coacoa, toujours excellent :-)

30)
Okazou
, le 24.12.2009 à 17:55
[modifier]

Bravo et merci pour ce joli cadeau de Noël, Mirou et Coacoa. 4 minutes 34 de bonheur.

Joyeux Noël à vous deux !

P-S : Si ça cloche déjà à Noël, qu’est-ce que ce sera à Pâques !

31)
RMN73
, le 24.12.2009 à 21:15
[modifier]

Joyeux Noël à vous aussi Amis Suisses. Que cette soirée soit belle et conviviale, et que le barbu ait la hotte bien remplie.

34)
Filou53
, le 25.12.2009 à 19:16
[modifier]

Merci pour la pensée de la dernière ligne…

J’en ai bien besoin pour l’instant.

Joyeux Noël à tous

36)
pat3
, le 26.12.2009 à 11:43
[modifier]

Très tardivement (mais avec frère, sœurs, beau-frère à la maison en plus de nous cinq, difficile d’accéder à l’ordinateur, et pour plus de 10mn!!!), joyeux Noël à toute l’équipe de Cuk, à toute la famille du patron d’ici, et à tous les contributeurs.

Ça doit être ma cinquième année de Cuk.ch, le temps passe vraiment vite…

Pour ma part, on a fait chapon rôti , on avait pas fait aussi traditionnel depuis au moins cinq ans, on a fait cadeaux sur liste sur cagnotte (une cagnotte, chacun une liste de cadeaux, et répartition des achats), parce que chez moi le “pas de cadeaux hors les enfants” n’a jamais marché, et on partage les miasmes de nos infections ORL qui touchent la moitié d’entre nous ;-)

J’ai acheté mon macbook pro il y a un mois, et de toute façon personne ne me l’aurait offert, donc pas de mac pour Noël… mais il y a bien longtemps, en ce qui me concerne, que je n’attend plus que quelqu’un m’achète ce qui me plaît où dont j’ai besoin…

Et, même si je n’ai jamais aimé cette fête (le premier de l’an est pire encore, pour moi, je rêve de le passer seul, face à la nature), du moins depuis que je suis adulte et que j’ai la possibilité d’avoir un peu de recul vis-à-vis d’elle, elle compte pour mon entourage, et c’est l’occasion de se retrouver en famille, ce qui devient moins facile qu’avant, alors…

Bonnes fêtes à tous!