Profitez des offres Memoirevive.ch!
Un réveil, une radio, un dock : JBL On Time et bonus Black Friday

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, pas de tests d'applications, pas de bundles, mais un test hardware.

Premier problème qui a débouché sur ce nouvel achat : mon ancien réveil, un AJ3600 de Philips, était insupportable!

image

Insupportable? Oui, déjà, la qualité de la radio était vraiment mauvaise, de plus, il y avait des problèmes incessants... J'augmentais la luminosité, et paf, la radio s'allumait! J'éteignais la radio? Ah ben non, elle ne voulait plus s'éteindre.

Bref, le seul truc que j'aimais vraiment, c'était la projection de l'heure au plafond.

Passons au deuxième problème : mon iPod Touch étant toujours rangé dans son coin, chaque fois que je voulais le prendre avec moi, il était déchargé.

Résumons : réveil horrible, iPod toujours déchargé... ben alors, il faut acheter un nouveau réveil avec un dock pour iPod (comme je suis fort)!

Celui que j'ai trouvé a répondu à toutes mes exigences (avoir une radio, faire un peu de lumière, accueillir mon iPod Touch, être joli) sauf que j'aurais bien aimé avoir à nouveau un "projecteur d'heure".

Mais bon, c'était un JBL, et j'adore mes Creature.

Mes Creature?

Oui, elles, les copines à mon iMac :

image

Donc bref, je me suis acheté (et en partie fait offrir d'ailleurs) le JBL On Time :

image

Ca change tout de suite de Philips!

Niveau design déjà, j'adore, l'iPod Touch est magnifique placé là au-milieu. Vide, ça le fait par-contre un peu moins :

image

Avec un iPod Nano rose pétant, je pense que ça le fait aussi un peu moins, mais bon, chacun ses goûts!

Côté qualité sonore, c'est assez incroyable, le son est autant bon que sur mes Creature, voir meilleur! Pour les audiophiles, on parle de l'incorporation d'un ridge (pour les aigus) et de deux phoenix (pour les pas aigus!) sur les côtés avec une puissance de 6W chacun.

Niveau options de réglage, ce JBL On Time a tout ce qu'il faut aussi.

image

La navigation dans les menus se fait très simplement vie 10 boutons (en réalité, une fois les réglages faits, on n'en utilise plus que 2). A gauche, placés en croix, les deux boutons de volume, celui pour démarrer ou changer la source de la musique et celui pour arrêter la musique.

A droite, tout ce qu'il faut pour naviguer dans les menus.

Encore plus à droite, les boutons pour enclencher ou non les deux alarmes différentes. A savoir que, du côté gauche du On Time, au même endroit se trouve le capteur de luminosité.

En pressant sur le bouton musique (la note de musique), on démarre la source de son par défaut. Chez moi, ça commence par la radio FM. Par un deuxième clic, on accède à la radio AM, puis à l'iPod, et enfin à la dernière source, le câble mini-jack (pour brancher un autre lecteur MP3 par-exemple, ou votre ordinateur, vu qu'apparemment, il y a un système permettant la synchronisation de la musique en laissant l'iPod sur la base), et on recommence.

Côté options, vous pouvez paramétrer deux alarmes différentes avec chacune leur propre heure de mise en marche et leur propre source (dans mon cas, la première c'est la radio, la deuxième l'alarme). En plus, vous pouvez définir un deuxième comportement pour le week-end (avec à nouveau deux alarmes donc, j'espère qui vous suivez).

Vous pouvez aussi régler la luminosité de "l'écran", que certaines personnes trouvent trop forts même en mode automatique. Personnellement, ça ne me dérange pas.

image

Bref, vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfait de ce On Time, alors si vous cherchez un radio-réveil qui cohabite avec votre iPod et qui ait une excellente qualité sonore, sautez dessus! Le prix tourne entre 277.45 et 415.00 francs suisses selon TopPreise (c'est fou ces différences...). Attention par-contre, le lien vers l'Apple Store ne mène pas au bon produit (celui dont je vous ai parlé n'est pas en vente sur l'Apple Store). Prix assez cher, mais ça vaut largement la somme demandée!

Maintenant, passons à la deuxième partie de l'article, le Black Friday...

image

Black Friday?

Non, ça n'est pas une journée anti-racisme (oulà, la blague!), mais une énorme journée de soldes aux Etats-Unis.

Le nom de cette journée vient du temps où l'on faisait la comptabilité à la main : toute l'année, on était en négatif, on écrivait en rouge, et dès ces soldes, on était en positif, on écrivait en noir (black) dans le livre des comptes.

Juste pour que vous vous représentiez l'ampleur de cet événement inconnu dans notre Europe, sachez qu, l'an passé, dans les environs de New York, des acheteurs ont explosé une vitre d'un Wal-Mart (grand magasin américain) quelques minutes avant qu'il ouvre pour son Black Friday, ce qui a provoqué au passagela mort d'un employé et l'hospitalisation d'une cliente.

Voilà pour la parenthèse.

Quel est le lien avec Cuk ?

Je vous rassure, je ne vais pas vous demander d'aller exploser la porte-vitrée de la Migros la plus proche de chez vous demain!

En fait, il se trouve que Apple a l'excellente idée de proposer son Black Friday en ligne, et même pour nous, pauvres Européens que nous sommes!

Dès demain, 1.00 heure (ne me demandez pas pourquoi pas dès 00.00!), vous pourrez donc vous ruer sur les bonnes affaires pommées.

L'an passé, les rabais allaient de 5 à 10% grand maximum, sur une sélection de produits excluant les Mac Pro et les MacBook Pro.

Mais cette année, il se murmure que les rabais incluraient tous les produits Apple. Mieux encore, il paraît que ces rabais pourraient aller jusqu'à 30 % sur les iPod, 25 % sur les Mac, et 15 % sur tout le reste, y compris software et accessoires.

Vivement demain donc, pensez à aller visiter l'Apple Store en ligne. A savoir que les rabais dureront jusqu'au vendredi soir minuit.

Quand à moi, je vous retrouverai bientôt pour vous parler de... eh ben on verra!

7 commentaires
1)
pter
, le 26.11.2009 à 12:18
[modifier]

reveil? “pitchoune dring”….tout les matins, il saute sur mon lit a partir de 6.00 heures… black Friday? pffff, marche po en CHine…snif… Merci pour l’humeur!

2)
Puzzo
, le 26.11.2009 à 12:34
[modifier]

Ca tombe bien ce black friday ! J’ai dit à une collègue d’attendre pour acheter son iPod Nano car il me semblait qu’il allait y avoir des rabais ce vendredi mais je ne m’étais pas renseignée plus que ça. Du coup, tu confirmes mon impression. Merci !

3)
alec6
, le 26.11.2009 à 13:41
[modifier]

Coiffé au poteau par Pter !
Le mien fait effectivement “miaooouuuu” entre 6h30 et 7h… La faim d’un chat vaut tout les réveils du monde ! Il ne donne pas l’heure, dommage…

4)
Czarci
, le 26.11.2009 à 15:28
[modifier]

Pour le JBL, je n’ai pas celui mentionné ici, mais le onTime 200ID. Côté look, il n’est pas aussi impressionnant que celui-ci (ce n’est pas une roue mais juste un socle). Côté son, c’est bluffant pour une telle taille. Et puis le réveil… de mémoire, 7 possibilités de programmation, du jour le jour à la semaine entière ou le week-end seulement.

Pour ce qui est du black friday, en Nouvelle-Zélande ils ont commencé (forcément) avant nous. Et ce n’est pas franchement folichon : de 7,50 à 15 €, selon que l’on prend un Nano ou un Touch. Avec un peu de chance, en euros (désolé pour les Suisses), ça pourrait monter un peu et donner de -10 à -20€.

Bon, d’accord, c’est toujours ça de pris.

5)
zit
, le 26.11.2009 à 23:06
[modifier]

Le seul de nos chats à dormir avec nous dort comme une bûche, faut pas compter sur lui ! Sinon, il se fait massacrer par son père, je sais que cette solution ne fait qu’augmenter l’acrimonie dudit géniteur, mais si c’est lui qui dort dans notre chambre, et qu’il a envie d’en sortir, il l’exprime formidablement bien en griffant le bas de la porte, SCRIIIIII, SCRIIIIII, SCRIIIII, jusqu’à obtenir gain de cause, alors comme réveil, c’est efficace, mais un poil crispant, aux aurores –aux doigts de rose–.

Je n’ai encore ni ail faune, ni pode, et donc un dock pour icelui ne m’est d’aucune utilité (c’est la semaine du dock, sur cuk, ça va finir sur un air d’Otis Redding, cette histoire ;o).

Nonobstant (j’en profite, François est occupé ;o), quand j’en aurais un (d’ail faune), c’est le genre de joujou que je lui offrirais bien. J’ai aussi une paire de Creatures (malheureusement un peu décédées depuis que je les ai prêté à junior, alim cramée, j’ai fabriqué une alim neuve –18v 5A, quand même–, et il n’y a plus que les extrêmes graves qui fonctionnent, j’ai démonté pour voir, et j’ai vite remonté : c’est bien au delà de mes maigres compétences en électronique !) dont, quand elles fonctionnaient, me donnaient entière satisfaction, c’est même assez impressionnant, toutes proportions gardées, la qualité de ces machins. Donc, je ne doute pas que le dock décrit ici doit être bien aussi.

Quand au vendredi noir, je ferais bien péter la carte bleue, madame aimerait bien un portable (je n’y vois pas d’inconvénient, comme ça je pourrais virer l’iMac du salon – et le récupérer dans mon bureau, bien sûr ;–), essayer la Magic Mouse testée ici cette semaine (bien que j’affectionne de plus en plus le stylet de ma petite tablette), mais bon, qui dit CB dit banque, et en ce moment, qui dit banque dit découvert, alors on va probablement attendre la prochaine génération, pour le mac bouc…

z (réfrénons la fièvre acheteuse, je répêêêêêêêêêête : la planète vous remerciera)

7)
Thurax
, le 29.11.2009 à 10:59
[modifier]

J’ai un JBL OnTime blanc et j’adhère aux commentaires de François… Le son est bluffant pour la taille de l’appareil…

Je veux le vendre car j’ai acheté un réveil Philips qui utilise progressivement la lumière pour (tenter) de me réveiller en douceur et le JBL me fait donc double emploi. Donc si quelqu’un veut en profiter, je le cède 180.- port suisse compris, ou 160.- à l’emporter sur Rolle ou Etoy.

Il n’est plus sous garantie, mais j’ai tous les cartons et manuels…