Profitez des offres Memoirevive.ch!
Un bon jeu de foot sur iPhone et des bundles estivaux…

Le multi-sujet, j'aime ça!

Mais bon, c'est encore les vacances (plus que 4 jours 1/2 (et oui, fête du village oblige le 1/2 (jour, pas de blanc hein)!)), alors ne nous privons pas (et voilà comment insérer 4 paires de parenthèses en deux lignes).

Donc, commençons par un jeu de foot. Je pensais sérieusement qu'un bon jeu de foot pour iPhone ne sortirait jamais. Pourtant, celui dont je vais vous parler dans les lignes qui suivent (et qui s'appelle X2Football) est franchement excellent.

Pourtant, il se joue... avec 4 boutons et avec un joystick "virtuel"!

Et oui, c'est un peu honteux pour l'iPhone... Mais je doute qu'il soit possible de faire autrement pour ce type de jeu sur cette plate-forme (je ne parle évidemment pas de jeu de tirs au penalty ou autres jeux du genre).

Non, ici, c'est du vrai jeu de foot, avec caméra qui "survole" le terrain, avec une flèche par-dessus le joueur actif, et avec des combinaisons de boutons à se mémoriser avant de jouer.

Pourtant, ce jeu est vraiment super (déjà dit, je sais).

Il l'est encore plus depuis sa mise à jour (qui doit dater de 2-3 semaines environ), qui fait malheureusement perdre toutes les victoires remportées et tous les paramètres sauvegardés avant la mise à jour.

image

L'écran de lancement (étant donné le "X2 Games" qui n'est pas un "X2 Football", on pourrait croire, en voyant le logo aussi, que d'autres jeux arriveraient dans la série... je ne sais pas vous, moi je vois du hockey et de la Formule 1.

Passage par les avertissements... :

image

Encore du logo :

image

Et enfin, nous voilà au menu :

image

Avant de commencer la rencontre, un petit passage par les options :

image

Je vous montre ci-dessous tous les paramètres disponibles :

image

image

image

image

Je pense que ces paramètres ont des noms assez clairs, pas besoin que je commente tout ça donc.

Depuis le menu option (juste en-dessus, re-scrollez 2 coups), vous aviez aussi un bouton contrôles.

Les voilà ces fameux contrôles, en commençant par le mode offensif (les observateurs remarqueront que j'ai nommé mon image fausse, mais il faut dire que le bouton de l'interface, en bas, fait plus croire qu'il indique où l'on se trouve que où l'on va si on clique dessus) :

image

En bas à gauche donc, le fameux joystick. Facile à manier, par-contre, attention à ne pas vouloir faire courir trop vite un joueur contre la gauche : il arrive souvent de sortir de l'écran avec le doigt, et donc de perdre le contrôle et de voir le joueur s'arrêter devant la balle!

A signaler que si vous souhaitez placer votre joystick plus vers la droite ou plus contre le haut, pas de problèmes ; lâchez simplement votre doigt du joystick, et posez-le plus à droite ou plus haut. Le joystick viendra se placer sous votre doigt automatiquement.

A signaler aussi que si vous tapez deux fois rapidement sur votre joystick, le joueur fera un geste technique bien sympathique.

A droite de l'écran, vous avez 3 boutons.

Celui du coin, bien placé, sert à tirer (à utiliser devant le but donc, mais aussi pour un dégagement lors d'une situation un peu trop incontrôlable...).

Celui de gauche, si vous y pressez dessus tous simplement, fera une passe toute simple et rapide. Si vous laissez le doigt dessus, un joli lob sera effectué par votre joueur.

Le bouton du haut sert, lui, selon les mêmes méthodes, à faire des passes en profondeur ou des passes lobées.

Un doigt sur le terrain de foot permet de se rendre dans le menu pause pause.

Passons au contrôles défensifs :

image

Du côté du clic sur le terrain de foot ou du maniement du joystick, rien ne change (sauf qu'il n'est évidemment pas possible de faire des gestes techniques, sans la balle, c'est dur).

Du côté du bouton central, il ne vous servira plus à faire des tirs, mais bien à faire des gros tacles glissés qui, pour ma part, se terminent souvent en cartons (oui, je sais, je ne sais pas doser...).

Du côté du bouton secondaire du bas, en laissant votre doigt dessus, votre joueur effectuera un pressing sur le joueur ayant la balle (et ça , ça se finit souvent avec la balle dans vos pieds, cette fois).

Le bouton du haut permet, par un simple clic, de changer votre joueur actif, et par un long clic, de faire une charge GB. GB? Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire (commentez si vous savez), mais au final, vous vous retrouverez parfois avec le ballon.

Revenons au menu options (et puisque je suis sympa, je vous remet la capture) :

image

Là, cliquons sur statistiques. Dans ces statistiques justement, vous retrouverez quelques... statistiques. Je vous les laisse découvrir en images :

image

image

Ici, comme dans la capture suivante (la salle des trophées), je n'ai pas beaucoup de récompenses / de statistiques, vu que la mise à jour a, comme je l'ai dit plus haut, tout effacé :

image

Dernière option de ce menu, les remerciements :

image

Ah, et j'oubliais : vous voyez la note de musique en bas? Un clic dessus, et vous pourrez choisir la musique que vous voulez écouter pendant votre partie depuis la partie iPod de votre iPhone (par défaut, c'est, évidemment, la musique du jeu) :

image

Retour au menu principal :

image

En cliquant sur commencer la rencontre, vous choisirez simplement deux équipes, réglerez quelques paramètres (la couleur des maillots, par-exemple), puis vous ferez votre partie.

Intéressons-nous plutôt aux modes de jeu :

image

Le mode entraînement sert juste à vous retrouver sur le terrain, avec toute votre équipe, et à marquer des buts dans un but... vide (ou à tirer sur votre gardien, assez drôle).

Le mode tir au but, vous aurez compris ce que c'est.

Intéressons-nous au mode tournoi.

Un bon nombre de tournois et d'équipes sont présentées (toujours des équipes nationales par-contre) :

image

Evidemment, la Suisse ne s'y trouve pas (il faudrait qu'elle joue un peu mieux pour ça), j'ai donc choisi le Brésil pour ma démol :

image

Et on valide grâce à la flèche en bas à droite :

image

Nous voilà dans le menu d'avant-partie.

Autant bien "Commencer la partie" que "Paramètres", vous savez ce que c'est.

Intéressons-nous donc au menu "Gestion de l'équipe". La première partie sert aux comparatifs entre deux joueurs :

image

image

La seconde à sélectionner des joueurs pour certaines actions :

image

Le bouton suivant sert à choisir le genre de formation :

image

Et le dernier bouton sert à gérer, par glisser-déposer, la position des joueurs sur le terrain, et lesquels jouent, lesquels sont remplaçants :

image

Comme vous le voyez en bas, une option automatique vous propose de gérer tout ça à votre place.

Passage par les statistiques, qui vous montre dans quel groupe vous vous trouvez, les matchs que vous jouerez, mais aussi les statistiques de vos joueurs :

image

image

image

Et enfin, je démarre la rencontre. Pendant le chargement, on me rappelle quelques informations :

image

image

Attention attention, entrée des joueurs sur le terrain :

image

image

image

Et le jeu commence :

image

image

A signaler que c'est très dur de jouer et de faire des captures d'écran, ce qui fait que je perds un peu, sur les captures...

Pour la démo, j'ai fait une vilaine faute (ici au ralenti) :

image

Ce qui donne un penalty :

image

Pour tirer un penalty, très simple : avec le doigt, vous faîtes un geste plus ou moins rapide dans la direction souhaitée (contre le but c'est pas mal).

Pour rattraper un penalty, moins simple : il faut placer les mains du gardien, avec son doigt, en espérant qu'on soit à la bonne place...

Pour ce coup-ci, c'est loupé, ici on voit ça au ralenti manuel (vous pouvez choisir votre angle de vue, la vitesse, etc.) :

image

Démo de la remise en jeu, par mon adversaire (c'est très facile à faire, il faut juste choisir la direction, et presser le bouton) :

image

Petite démo du corner, pour ça, je met la balle dehors moi-même (comique aussi) :

image

Et ça donne ça :

image

A tirer, c'est très simple, comme le reste du jeu.

Démo du renvoi du gardien après une sortie de balle (sinon, le gardien est commandé comme un joueur) :

image

Allez, encore quelques photos sans commentaires, vous avez tous tout compris, vous êtes intelligents :

image

image

image

image

image

image

image

Bref, super jeu pour iPhone et iPod Touch, disponible pour 7.70 ChF (5.00 Euros je pense), et ça en vaut la peine!

Après ce test de ce jeu iPhone, re-passons à nos chers Macs.

Sur Cuk, on me surnomme (presque) "Bundleman" (avec une cape et tout et tout, comme dans les comics, et oui, je connais bien Batman).

Alors, pourquoi donc n'ai-je (enfin, ça, c'est pour cet hiver... pardon, je m'écarte du sujet) pas fait un test bien long et bien consistant de celui de chez Mac Bundle Box?

Parce-que les applications qui s'y trouvaient ne m'intéressaient pas particulièrement. Je n'avais donc pas envie d'acheter le bundle. De plus, toutes les licences presses avaient été distribuées.

Comment on dit déjà? CQFD!

J'ai alors décidé de vous faire un tour, rapide, des 4 bundles de cette fin de vacances.

Commençons par le Mac Bundle Box.

Le prix est de 49$ (à la place de 458.59$ selon le site officiel), ça dure jusqu'aux "environs du 15 août" (ça n'est pas précisé sur le site, c'est ce qu'on m'a répondu par mail), et 4.90$ par vente (ce qui représente 10%, je précise) sont reversés à "Charity:Water", une association pour l'accès à l'eau (et la propreté de cette eau) pour tous les habitants de notre Planète.

Vous pouvez télécharger une image disque (.dmg) de toutes les applications du bundle en suivant ce lien.

Pas d'applications bonus débloquées plus tard dans ce bundle, tout est donné (enfin, vendu) directement.

La première application est Freeway, qui vaut à elle seule plus cher que le bundle (79.99$). C'est exactement le même genre d'applications qu'iWeb (une application qui sert à créer des pages web sans taper de code, WYSIWIG que ça s'appelle en langage compliqué), mais avec plus de fonctionnalitées. L'application est apparemment orientée plus "professionnelle".

Il y a ensuite Simon, au prix d'origine de 59.95$, une application dédiée, comme Freeway, aux webmasters. Elle permet de "surveiller" un site Internet sous toutes ses coutures (serveurs, bugs, suivi des visites, mails, etc.) et de vous avertir par à peu près tous les moyens (mails, Twitter, alarme, etc.) de ces "coutures".

Keynotes Themes (39.00$) vient ensuite. Vous l'aurez compris, ce sont de "simples" thèmes pour Keynote (25 au total). Je trouve que le prix de base de l'application (enfin, ça n'est même pas une application) est vraiment une énorme arnaque, mais bon, passons.

DEVONthink (49.95$, un poil plus que le prix du bundle), sur Cuk, on connaît! Si vous avez la nostalgie, passez par cet article de 2003, de François Cuneo. Plus récemment, il y a eu celui-là, du même François. Bref, pas besoin de présenter l'application d'avantage!

Vient ensuite myNotes (24.95$), qui est aussi un utilitaire de prise de notes.

iCash (qui vaut 60.00$) est un utilitaire pour gérer ses comptes et ses transactions.

DaisyDisk (19.95$) vous sert à voir quelle partie de votre disque dur est utilisée, laquelle non, à gérer tout ça, à voir les fichiers, bref, à faire sa petite cuisine...

Web2Delight, au prix d'origine de 19.95$, sert, d'après ce que j'ai compris, à rechercher des vidéos ou des images sur le web, et à les transférer rapidement sur un de vos appareils (iPod, AppleTV, etc.).

Au prix d'origine de 19.95$, Chronicle sert à gérer vos diverses factures.

xHub est un media center valant 25.95$. Front Row en plus mieux bien!

Stomp (29.95$) sert à compresser des vidéos ou à les changer de format. Une arnaque je dirais, quand on voit le nombre d'utilitaires gratuits qui font ça!

On termine la rapide présentation de ce bundle avec Exces (30.00$), application de protection de fichiers (à nouveau, le prix d'origine est assez arnaqueux, c'est beau les applications gratuites...).

Bref, un bundle en demi-teinte pour moi, sauf pour les webmasters qui seront servis avec Freeway et Simon.

Passons à The Mac Sale.

C'est un bundle (quelle surprise!) qui propose 10 application (oui, il faut le savoir, le site officiel n'est pas très clair, en fait, il faut aller tout à droite de la page et la tirer...) pour 49.99$, à la place des 450$ si vous achetiez toutes ces applications séparément. Valable jusqu'au 18 août.

Il y a donc Flux (65$), application destinée aux webmasters, pour faire du développement HTML, mais aussi CSS et JavaScript.

Puis il y a Scribbles (19.95$), outil de dessin qui a la sympathique particularité d'avoir sa "zone" extensible en cours de dessin. Vous ne serez donc pas obligé de vous demander en ouvrant l'application si "600*400 pixels c'est suffisant?".

Interarchy (59.00$) est une application servant au transfert et à la modifications de fichiers à distance (par-exemple via FTP).

Iris sert à l'édition de photos et a une très jolie interface (79.00$ de base).

WriteRoom (24.95$) a été testé ici. Le prix d'origine fait fuir, c'est typiquement l'application-bundle.

REALBasic Personal (99.00$) est un programme de... programmation, dont François parle souvent dans ces articles, mais qui n'a jamais été testé. Il faudrait que je sache comment on développe des applications moi, ça m'arrangerait pour faire ce genre de descriptions tiens... François, un article sur "comment programmer une application toute simple en 3 leçons pour pouvoir ensuite parler de programmation sans avoir l'air tout con" serait envisageable?

Houdah Spot (houdah houdah !), 25.00$ hors-bundle, est une application du même genre de Leap, testée ici. C'est à dire, une application de recherche basée sur Spotlight. Voilà, c'est dit!

Stuf (21.00$), vous connaissez. Comment ça, non? L'application, un presse-papier perfectionné, a déjà été testée, par moi même en plus, quand elle se trouvait dans un autre bundle : par ici le test (10 "flèches contre le bas" plus bas en surfant en plein écran sur un 20 pouces).

TaskPaper (29.95$) est encoooooooore une application de gestion de tâches. Rien à rajouter, vous connaissez le principe.

Il ne reste que MarinerCalc, un puissantissime tableur, originellement proposé à 49.95$.

Vous savez donc tout de ces 10 applications! Un bundle sympa, de bonnes applications.

On poursuit?

D'accord, avec The Mac Bundles.

Ca dure jusqu'au 23 août, il y a 11 applications (la douzième, c'était pour les premiers acheteurs), ça représente 80% d'économie sur le prix des applications au total (pas de total indiqué, par-contre, et je suis encore en vacances, donc pas de calculs!) et il coûte 49.95$. J'oubliais le site officiel.

On a donc A Better Finder Rename (magnifique nom très long), valeur d'origine de 19.95$, application testée par le boss, ici. Tout est dit dans son test, je me tais.

BluePhoneElite, 24.95$ à l'origine, est une application qui "parle" avec votre téléphone via Bluetooth, et qui permet de recevoir / de passer des appels via le Mac, de recevoir / d'y écrire des SMS, etc.

Keyboard Maestro (36.00$), est une autre application qui est passée sous le clavier (ah ah ah...) du boss, il y a longtemps, mais le principe de l'application n'a pas changé. Par ici!

Letter Opener (29.95$) est un ami qui convertit les formats "bizarres" de Outlook en formats reconnus par nos Macs. C'est drôle, Sébastien Pennec nous a parlé d'une autre application du genre, hier.

MathMagic (69.00$) a aussi été testé sur votre site préféré, c'était en 2004.

Print It! (29.95$)est une application qui sert à imprimer (quelle logique, une fois de plus), depuis le web. Mais juste le texte et les images, pas la pub. Et ça remet tout en page aussi. Ca m'a l'air très sympa! Et ça n'est pas tout, vu que l'application peut imprimer le Finder, une photo comme ça, au passage (en la mettant bien en page, sans horribles textes au bas de page), etc. Non, vraiment, j'aime!

TaskTime (20.00$) m'a l'air du genre de Project Calculator, que j'ai testé par ici. Il faudrait tester, mais l'interface de TaskTime m'a l'air mieux.

ViewIt (22.00$) est encooooooore une autre application d'édition de photos (avec celles de gestions de tâches et celles de capture d'écrans, c'est les plus répendues, c'est incroyable...). L'interface a l'air sympa.

Web Confidential (20.00$) est encoooooooore une application testée sur Cuk! Par le boss, à nouveau (qu'il est prolifique, ce boss). Une application de protection de données, mais bien améliorée, apparemment (et vu l'âge du test, les nouvelles fonctions ont du pleuvoir depuis).

Cosmopod (12.00$) a été... testée sur Cuk! Par ici pour le test, récent, cette fois. C'est de la sauvegarde de vidéos Youtube ou Flash, pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien.

Deep Vacuum (15.00$) est une application non testée sur Cuk! Elle sert, apparemment (je n'ai pas tout compris) à télécharger des fichiers depuis le web, via divers protocoles, dont, à nouveau, le FTP. Si quelqu'un a plus de précisions et comprend mieux que moi : postez des commentaires et j'éditerai ce passage. Attention, l'application est distribuée seulement jusqu'à ce dimanche 16 août, ensuite, elle disparaîtra du bundle.

A signaler que si vous achetez deux bundles ou une "application de la semaine" chez The Mac Bundles, vous bénéficierez de 5.00$ de réduction sur chacun de leurs bundles suivants!

Bref, il n'y a qu'à voir le nombre d'applications du bundle testées sur Cuk.ch pour en déduire qu'il est excellent!

J'ai même envie de l'acheter, tiens.

Autant dire que, si j'avais su avant que ce bundle existait, je vous aurait parlé de lui directement, plutôt que de faire ce grand comparatif de bundles (qui a du charme aussi, évidemment).

Bref, je recommande!

On va terminer par le bundle de chez MacWeed.

Site officiel en cliquant ici. Attention cependant, le bundle se termine déjà jeudi aux alentours de 17.00 heure. Dépêchez-vous si vous souhaitez l'acheter... Le prix est de 49.99$.

Par-contre, c'est un bundle qui n'a aucun succès. En effet, il proposait 8 applications au départ.

Les autres étaient débloquées au passage de divers caps : 500 ventes pour la première, 2'000 ventes pour la deuxième, 5 applications débloquées aux 5'000 ventes, et la dernière (pour le total de 14, donc) après 40'000 ventes.

Sauf que, à l'heure où j'écris ce test (mercredi, 20.20 heure), 103 bundles ont été vendus!

Oui, c'est plutôt ridicule!

Pourtant, les applications n'étaient pas mauvaises...

DEVONthink et Interarchy, on en a déjà parlé plus haut.

Il y avait aussi Amnesia, un désinstalleur, Finance 6, une application pour gérer vos finances, Imageframer, pour encadrer (virtuellement) vos photos et Media Catalog, un catalogueur de médias.

Et ça, c'était de base. En applications qui auraient dû être débloquées par la suite, il y avait iCalamus (de la PAO), Voila (l'utilitaire de captures d'écrans adulé de François), SkypeCap (pour enregistrer vos conversations et vos appels Skype), Optimism (apparemment, une application qui vous aide à être en bonne forme mentale, enfin, pas bien compris, à nouveau, commentaires éclaircissants bienvenues!), ProfCast (pour envoyer vos présentations Keynote et PowerPoint sur divers appareils), Photo Styler (des effets pour vos photos numériques), MacSnapper (qui convertit des documents en PDFs, en pages HTML ou en format WordPress) ou encore Sandvox (application genre iWeb, une fois encore).

Mais non, ça n'a pas décollé.

Et je doute que ça se fasse!

Mauvaise pub, applications de départ pas assez tentantes, je ne sais pas.

Tant pis.

Contentons-nous des autres!

D'ailleurs, n'hésitez pas à poster vos réactions sur ces bundles (et sur le jeu aussi, bien sûr). Ou alors, si vous connaissez des alternatives gratuites à certaines applications, c'est toujours bienvenue aussi (je vous protégerai de François et de ses sharewares). Et, rédacteurs, si j'ai oublié que vous avez testé telle ou telle application, dîtes-le moi, j'éditerai (mais c'est de votre faute aussi, il fallait mettre le nom de l'application dans le titre (je me permets un smilies):D). Mais dîtes-nous tous, surtout, quel(s) bundle(s) vous avez acheté!

Moi, je vous retrouverai peut-être le mois prochain (je vais essayer de changer ma date, je vais voir ça avec le patron), pourquoi pas pour vous parler du prochain bundle de chez "The Mac Bundles", vu qu'ils m'ont l'air excellents, et qu'ils sortent tous les mois?

10 commentaires
1)
François Cuneo
, le 12.08.2009 à 06:25
[modifier]

Ah non, une date fixée est une date fixée!:-)

Bon, très joli test du jeu pour iPhone. Ça me donne presqu’envie d’essayer.

Sur console de salon, je suis nul à ces jeux de foot. Trop de combinaisons à se rappeler, et tout va trop vite pour moi, je n’arrive pas à suivre.

Mais là ça m’a l’air bien fichu.

Sinon, ben quatre bundles, et tu ne sais pas quoi? Je n’en ai pas acheté un seul.

Je pense que trop de bundles tue le bundle.

Et puis c’est vrai que j’ai acheté les trois derniers, et je me demande bien quelle application j’utilise de ces bundles régulièrement…

Peut-être qu’à force, les gens deviennent moins pigeons, la preuve: ce bundle qui ne se vend pas.

Merci pour tout! Et bonne journée à toutes et à tous.

2)
LC475
, le 12.08.2009 à 08:05
[modifier]

J’hésitais et c’est l’article sur le très très beau bundle Macupdate qui m’a décidé : merci François ;) J’ai également acheté celui de MacHeist, essentiellement pour BoinxTV que je n’aurais jamais acheté au tarif “normal”.

Mais les bundles présentés maintenant ne me tentent pas non plus : peut être est-ce leur trop grande fréquence ? De toutes façons, je ne vois pas de quoi je pourrais avoir encore besoin (quoique, Je ne soupçonnais pas les services que me rendrait Typinator avant d’en acquérir la licence ;)

Bonne journée

3)
cerock
, le 12.08.2009 à 08:56
[modifier]

Sinon, ben quatre bundles, et tu ne sais pas quoi? Je n’en ai pas acheté un seul.

Je pense que trop de bundles tue le bundle.

Alors la je suis 100% d’accord avec toi… la première fois c’est sympa, mais après, les clients en en marre. A moins de vouloir acheter une application spécifique qui vaut la peine d’acheter le bundle.

Warrik, merci pour le test du jeu de foot (et le reste d’ailleur aussi)

4)
Inconnu
, le 12.08.2009 à 09:48
[modifier]

Pour ma part, les deux bundles que j’ai achetés il y a quelques temps sont MacHeist et Macupdate. En général, leurs applications sont plutôt utiles et en valent la peine. C’est aussi le cas pour ces bundles mais franchement, trop c’est trop… D’autant que j’ai déjà certaines applications via d’autres bundles, ce qui est dommage…

Sinon pour le jeu de foot, je n’essaierai pas. J’aime pas le football. Je préfère le rugby. Moins populaire, plus élitiste, plus rigolo à regarder, plus fair-play. :)

Merci “BundleMan” pour cet article ! ;)

5)
Goldevil
, le 12.08.2009 à 11:36
[modifier]

J’ai acheté pas mal de bundles précédemment (MacHeist, MacUpdate…) et certains des logiciels achetés sont utilisés régulièrement.

Faisons la liste de ce que j’utilise vraiment : Acorn, Typinator, MenuCalendarClock, LittleSnitch, DefaultFolderX, 1Password, AppZapper, ArtText, BannerZest, Changes, DriveGenius, Email Backup Pro, ForkLift, GraphicConverter, Intaglio, Invoice3, LittleSnapper, Navicat, PixelMator, RapidWeaver, Scribble, Stuf, ProfCast, SpeedDownload, TextMate, XMind, Parallel Desktop, Simon.

Evidemment, je me suis retrouvé avec des tonnes de logiciels que je n’utilise pas ou plus.

Le plus gros problème des bundles est que l’on retrouve les mêmes logiciels. Si on reprend les bundles présentés voyons ce que j’ai déjà :

MacBundleBox : Simon, DevonThink MacWeed : DevonThink, ProfCast MacSale : Scribble, WriteRoom, HoudaSpot, Stuf, TaskPaper

De plus DevonThink et Interarchy sont dans deux bundles différents.

Et finalement certains logiciels font double emploi avec d’autres logiciels que j’utilise ou que je possède sans les utiliser : Stomp (DVD Remaster), Exces (TrueCrypt), Amnesia (AppZapper), iCash et Finance6 (Cha-Ching, Money), Voila (SnapX, LittleSnitch), iCalamus (Pages, NeoOffice), Iris (Acorn, PixelMator, Picturesque…), Interarchy (ForkLift, Fetch), Mariner Calc (Numbers, NeoOffice), Keybord Maestro (Typinator), TaskTime (Project Manager), ViewIt, WebConfidential (1Password).

Finalement j’ai acheté MacSale car cela me permet d’obtenir RealBasic que je convoitais à moitié prix et comme mon frère vient d’acheter son premier Mac je peux lui filer Stuf que je trouve très utile.

Cela commence à faire beaucoup de doublons et l’intérêt de ces bundles devient très limité. C’est seulement si vous n’avez pas acheté de bundles précédemment que ceux présentés ici ont un véritable intérêt.

Je pense que certains logiciels que je désire acquérir mais que je trouve trop cher (pour mon utilisation du moins) ne se retrouverons jamais dans un bundle (Omnigraffle Pro, ColdFusion Server, Navicat Oracle…)

7)
Inconnu
, le 12.08.2009 à 16:13
[modifier]

Méfiez-vous des bundles qui explosent ou des iPhones trop chers…
…ou l’inverse

9)
Hervé
, le 13.08.2009 à 10:47
[modifier]

Je dirais même plus : trop de bundles tuent le bundle …

Je ne suis pas entièrement convaincu, même si Antidote le propose : ce ne sont pas les bundles qui tuent, mais le “trop”.

Ainsi, je pense que les deux se dit ou se disent ….

10)
Patjay68
, le 13.08.2009 à 11:09
[modifier]

Moi j’ai opté pour le bundle MacSale, déjà rien que pour le très prometteur Flux, qui pourrait bien à terme remplacer mon DreamWeaver lourd et vieillissant.