Profitez des offres Memoirevive.ch!
Album Art and Lyrics Thingy recherche vos fourres et vos paroles

Salut à tous,

Si j’aime parler anglais, certains titres anglo-saxons (notamment de hip-hop…) sont souvent difficiles à suivre, et même après de multiples écoutes, on n’a pas tout compris, on va alors vite chercher les paroles sur Internet (avec le mot clé “parole” ou “lyrics” couplé au nom de notre morceau).

Album Art Thingy vous simplifiera drôlement la tâche.

image

Après avoir ouvert iTunes, à chaque fois que vous jouez une chanson, AAT ira automatiquement chercher la fourre de l’album (ou “album art”) et les paroles.

image

En plus, une palette flottante vous indique le titre de la chanson avec la fourre de l’album éventuellement (mais probablement) trouvée.

AAT apparaît dans la barre des menus sous la forme d’un petit point vert (lorsqu’iTunes marche) ou gris (lorsqu’aucune musique ne passe).

Bien sûr, ne lui demandez pas de tout trouver, mais il se débrouille bien le petit, vous le constaterez vous-même.

image

Evidemment, on pourra le paramétré en lui demandant de se loguer automatiquement à l’ouverture du système, en appliquant une fourre à l’entier d’un album, etc.

image

Les sources proviennent d’Amazon, et on peut régler le taux de précision pour assigner paroles et fourres d’album.

image

Vous retrouverez miraculeusement les paroles de vos chansons préférées dans les informations des morceaux (Pomme-I), sous l’onglet “paroles”.

C’est tout!

Simple et efficace.

Comme j’aime!

Ah oui, j’oubliais! Vous aurez donc vos paroles avec vous puisqu’elles sont consultables partout (sauf au volant ;-) depuis votre iPhone (en tapotant au milieu de la fourre une fois).

Les citations du jour

  • Si tout le monde a peur de rester pris dans un ascenseur, c’est à-cause de la musique qu’on y diffuse.
  • La musique adoucit les moeurs, tant que tu n’as pas de voisin musicien. Confucius
  • Sans la musique, la vie serait une erreur. Nietsche

Conclusion

Les 15$ d’investissements seront vite rentabilisés, ce petit soft vous évitant bon nombre de copier-coller.

En plus, il a un excellent taux de réussite, y compris pour les titres francophones.

Je vous le recommande donc très chaudement.

A noter que je vous parlerai un de ces quatre, du logiciel parfait pour récolter spécialement les fourres, Cover Scout, un vrai bijou.

Parce que si le Cover Flow d’Apple n’est pas toujours adéquat pour naviguer dans ses fichiers, il prend tout son sens avec l’iPhone ou l’iPod pour naviguer entre ses albums via une vue de leur couverture.

image

A bientôt sur cuk.ch

9 commentaires
1)
archeos
, le 11.06.2009 à 08:00
[modifier]

Ah, une fourre :-D J’adore cet helvétisme pour pochette.

2)
fxc
, le 11.06.2009 à 08:09
[modifier]

en tapotant au milieu de la fourre une fois

et si en plus ils parlent le brusseler (mélange de français et de néerlandais) ou une grande partie des phrases ce terminent par “une fois” je demande le rattachement à la suisse, une fois….

3)
gaya
, le 11.06.2009 à 09:18
[modifier]

GimmeSomeTunes en fait autant (et un peu plus)… Le prix est libre (donatoware)

8)
Eniotna
, le 13.06.2009 à 16:29
[modifier]

…Et sinon, pour les cas désespérés, rien ne vaut une bonne petite recherche manuelle. Pour les pochettes en particulier, je n’ai à ce jour jamais trouvé de site plus complet que

http://www.rateyourmusic.com,

qui recense tout, mais alors tout de chez tout (à part – hélas – la plupart des chanteurs romands, mais j’y travaille), ce qui est particulièrement précieux pour les gRRRRRRosses collections (mon iTunes archive sans sourciller un peu plus de 40’000 chansons pour environ 180 Go, qui dit mieux?)

9)
Alain Le Gallou
, le 13.06.2009 à 21:41
[modifier]

J’ai testé, et finalement c’est avec “http://www.cyanworks.net/dboardTunesTEXT.html” proposé par Foyan que j’ai le plus de succès. C’est moins automatique car passant pas un widget, mais meilleurs résultat chez moi, et Harmonic est le moins bon.