Profitez des offres Memoirevive.ch!
Heja Federer!

Si vous saviez ce que je suis content!

Federer, c'est tout ce que j'aime. Simplicité, honnêteté, mais aussi jeu tellement intelligent…

J'adore ce type.

Merci Rodger, depuis le temps qu'on l'attendait celle-là…

Je n'y croyais plus.

Merci pour toutes ces émotions.

20 commentaires
1)
Inconnu
, le 07.06.2009 à 19:02
[modifier]

Très beau moment ! Remise du trophée par Agassi, et un Söderling super sympa ! :-)

Je l’aime ce Federer… Il savait que je le regardais au lieu de bosser, alors il a vite expédié sa finale en 3 sets pour que je puisse me remettre au travail. ^^

2)
Sadique de la forêt
, le 07.06.2009 à 19:07
[modifier]

C’est beau!

Et ça doit lui faire un bien fou!

Ce qui est impressionnant, c’est qu’il est apprécié et supporté partout.

Un sacré champion quoi!

4)
ToTheEnd
, le 07.06.2009 à 19:28
[modifier]

Et moi qui hésitait à en faire une petite histoire pour Cuk! Très bien d’avoir pris l’initiative!

Enfin, enfin Roland Garros… c’était le moment. J’ai aussi versé une petite larme. Après toutes ces déconvenues, ces parties perdues contre des gars bien moins classé que lui et un blocage psycho-testiculaire qui devenait toujours plus important face à Nadal, je suis content qu’il puisse ranger ce saladier dans sa salles des 58 autres trophées… je suppute même que ça devrait le décoincer un peu pour la suite!

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai suivi cette finale… et je suis super content pour lui. J’ai ouvert le Champagne après la victoire et lui ai dédié une flûte, c’est la moindre des choses. Et dans moins d’une heure, je suis dans un des meilleurs restaurants de la Côte et on va dignement fêter ça!

Viva Roger!

T

5)
nowall
, le 07.06.2009 à 19:31
[modifier]

Pas un match spectaculaire, mais quand même, il a fini par l’avoir! Moi aussi je suis super content! Avec la victoire de Madrid, Roland Garros, et l’arrivée d’un mini Roger cet été Federer risque fort de retourner sur son petit nuage et tout réussir comme jadis! Ajoutez à cela des problèmes de genoux chez Nadal et son possible désistement à Wimbledon après celui du Queen (mais qu’on ne lui souhaite pas quand même!) et il est envisageable que Federer retrouve sa place de no 1 en fin d’année, peut-être même avant l’US Open!

Ho et j’ai appris aujourd’hui que les JO de 2012 à Londres seraient sur gazon… donc Federer pourrait aussi atteindre cet objectif c’est une surface qu’il affectionne! La machine Federer est relancée et c’est du lourd!

Petite pensée pour Soderling. Tout le monde dit que c’est un méchant, moi en interview et discours je l’ai trouvé très sympa

6)
Inconnu
, le 07.06.2009 à 20:07
[modifier]

Exécrable dans les vestiaires, selon les autres joueurs, en effet. De plus, sa réaction lors de sa victoire contre Nadal n’était pas vraiment fair-play. Mais sinon, oui, Söderling m’a aussi paru sympathique !

7)
Romain
, le 07.06.2009 à 20:13
[modifier]

Je suis belge, et pour moi, Federer est le vrai numéro 1 ! ! ! ! Je joue comme un bourrin au tennis, pas du tout comme lui, mais je rêverais d’avoir un tiers de son élégance…

8)
djtrance
, le 07.06.2009 à 20:47
[modifier]

En effet, un match pas si spectaculaire que cela, mais, un Federer qui maîtrise ce qu’il fait, et quasi parfait!

Sans oublier tous les enjeux de ce match… Mes félicitations, il y a de quoi en être fier!

9)
Gr@g
, le 07.06.2009 à 21:21
[modifier]

alors là!

quel titre!!! pas la plus belle finale, mais le chemin a été semé d’embûche, et Federer a démontrer aux journalistes et autres pisse-froid qu’il n’avait pas que le jeu de magnifique, mais également un mental pour se sortir de situations compliquées (Haas, Monfils, Mathieu, Del Potro…) et surtout un physique incroyable pour enchaîner ces performances… car il n’a jamais eu l’air fatigué, ou à la peine!!!

Je rejoins tous les commentaires sur la place de Federer dans l’histoire du tennis, grâce à l’ensemble de ses qualités, et j’adore le voir jouer, mais le voir recevoir la coupe par le joueur qui m’a fait découvrir le tennis, le joueur dont j’ai vu quasiment tous les titres, le joueur qui m’a bouleversé plus d’une fois par sa carrière incroyable (TOUS les grands titres, j’ai bien dit TOUS), c’était incroyable.

Merci à Agassi, Federer doit encore gagner les JO et la coupe Davis pour tout avoir comme lui, mais il ne sera jamais que mon n° 2 personnel. Donc, les voir côte à côte aujourd’hui, woaw!!!!

10)
6ix
, le 07.06.2009 à 21:29
[modifier]

Superbe! Sans doute un gros poids en moins pour lui désormais, il peut continuer à jouer pour le simple plaisir de gagner encore, sans l’obligation d’atteindre des records (même s’il lui en reste).

Ce que j’ai le plus apprécié durant cette quinzaine, c’est la façon dont Federer se livrait aux médias, notamment dans les conférences d’après match. Très tranquille, décontracté, le style Federer, mais sans hésiter à se livrer, à dire les choses telles qu’il les pense. On sentait que ce « monstre » était passé par une période creuse et qu’il a tout ce côté humain qui donne encore plus de valeur à tout ce qu’il accomplit.

11)
charema
, le 07.06.2009 à 21:58
[modifier]

Quel moment d’émotion. Il est phénoménal ce garçon. Avoir tout pour lui, le talent, la réussite (surement due à un énorme travail), la beauté de son jeu et rester en même temps tellement humain, sensible, gentil et modeste. Chapeau Monsieur Fédérer et que de nombreuses autres victoires suivent

12)
PSPS
, le 08.06.2009 à 02:50
[modifier]

À lire vos commentaires enthousiastes et élogieux, on imaginerait presque que Rodger est un brin Helvète :-) Moi aussi, je suis content pour lui : depuis le temps qu’il espérait ce titre…

13)
dpesch
, le 08.06.2009 à 10:03
[modifier]

C’est dans le tie-break du second set qu’on a vu qui était Federer : enfiler des aces comme autant de perles, à un moment aussi important psychologiquement, seul un énorme joueur peut le faire. Et cet homme est, en plus, d’une simplicité, d’une gentillesse et d’une humanité à toute épreuve. Chapeau bas, Monsieur Federer !!!

Pour ceux que cela intéresserait (mais je suis certain que la plupart – à juste titre – s’en foutent), après ce formidable match, j’ai bu un petit verre d’eau du robinet… J’en ai garder un “Duralex” pour Roger qui le méritait bien. Et le soir, un bout de pain avec ma boîte de sardine et hop ! au lit !

15)
Serge
, le 08.06.2009 à 13:45
[modifier]

Pas besoin d’être Suisse pour aimer Federer. ;-) À mon avis, c’est l’archétype du joueur parfait, le modèle à suivre pour quelqu’un qui veut apprendre à jouer au tennis. Bien content qu’il ait enfin gagné Roland-Garros. Il ne lui manque qu’une victoire en Grand Chelem pour dépasser Sampras et ça devrait se faire à Wimbledon le mois prochain. BRAVO Rodger !

16)
Serge
, le 08.06.2009 à 13:53
[modifier]

Et j’ajouterais que j’ai bien aimé moi aussi les commentaires de Soderling. Pour quelqu’un qu’on dit antipathique, c’était plutôt sympa. Il avait l’air presque heureux d’être témoin de l’événement. ;-)

17)
djtrance
, le 08.06.2009 à 17:13
[modifier]

Sans oublier les paroles de Söderling à Federer… “Merci de m’avoir donné une leçon de tennis” (enfin, je ne me souviens plus de la phrase exacte, mais c’était terrible :)

18)
Sadique de la forêt
, le 08.06.2009 à 18:42
[modifier]

C’est vrai qu’il a bien parlé, le Soderlingue!

A ce propos, un grand coup de chapeau aux médias, qui l’ont fait passer pour un sale type au point que tout le monde en est arrivé à le détester. Et depuis son petit spitch, c’est devenu le roi des bons types, c’est fort!

19)
djtrance
, le 08.06.2009 à 19:55
[modifier]

Je ne le connaissais pas avant, et j’avoue ne jamais en avoir entendu parlé… Perso, j’ai trouvé son match contre Nadal superbe, mais il n’a rien pu faire face à un Federer confiant, sûr de lui, et maîtrisant son tennis…

20)
Chichille
, le 09.06.2009 à 16:49
[modifier]

Mais finalement, le 7 juin devient ou devient pas la fête nationale suisse ?