Profitez des offres Memoirevive.ch!
Parallels Desktop 4: superbe!

J'ai souvent dit du mal de Parallels Desktop, qui fait tourner des machines virtuelles, en particulier Windows sur nos Macs.

Ce matin, j'ai profité du rabais de mise à jour de Macupdate (-30% jusqu'à demain) pour finalement passer à la version 4.

Bien m'en a pris!

Cette nouvelle version que j'utilise depuis quelques heures règle tous les problèmes que j'avais rencontrés en version 3.

D'abord, la mise à jour impose une adaptation de la machine virtuelle qui tourne sur XP (Vista quant à lui tourne sur VMware Fusion, très bien aussi) qui prend du temps, mais se déroule très bien, ce qui n'était (pour moi) pas le cas des versions précédentes.

Ensuite, ensuite, il faut que je dise que tout ce que j'avais écrit sur les performances lamentables de la V3 qui bloquait ma machine s’est envolé avec cette V4.

Tout fonctionne à merveille, Windows m'a demandé plein de machins, de drivers, de trucs dont j'ignorais jusqu'à l'existence: j'ai toujours répondu "Oui" et tout s'est passé sans le moindre souci (comme quoi hein…).

La nouvelle version est très esthétique, et je dois dire que je suis tout de même sur le derrière de voir à quel point l'intégration est parfaite avec MacOSX.

La vue "Coherence" est tout simplement une merveille. Le mode plein-écran aussi, tout comme le nouveau mode " Modality" qui met Windows dans une fenêtre de premier niveau, toute petite, dans un coin de votre écran.

image

Le mode "Coherence" dans lequel les fenêtres Windows et celles d'OSX sont sur le même plan. Génial!

image

Le mode "Modality"

Reste juste à se rappeler que le Control-clic se fait en faisant CTRL-Maj-Clic, et le @ en tapant CTRL-ALT-2.

Pour le reste, c'est rapide, facile, même si je n'utilise Windows que pour m'amuser, ou, dans le cas qui m'intéresse ici, pour lire le manuel du nouvel écran 24 pouces Samsung que j'ai acquis, pour une raison dont je vous parlerai vendredi prochain. Et ce manuel très étrange, avec plein d'animations, n'est même pas disponible pour Mac. La honte…

Bref, si par hasard, vous êtes sur Parallels Destop 3, et que vous hésitez à passer sur Parallels 4, n'hésitez pas à le faire, et si possible en passant par MacUpdates puisque jusqu'à lundi matin, la mise à jour ne coûte que 35 $.

Bref, c'était mon petit mot du samedi soir.

Bon week-end à tous!

18 commentaires
1)
alec6
, le 07.02.2009 à 20:39
[modifier]

Il est joueur, notre François… ;-))

Néanmoins, ça fait cher le mode d’emploi !

2)
nic
, le 07.02.2009 à 21:11
[modifier]

et dans quelques temps ça sera à nouveau fusion qui passe devant… c’est un peu comme les images dartfish avec les skieurs ;-)

ciao, n

5)
nic
, le 07.02.2009 à 21:50
[modifier]

oui, c’est vrai!

c’etait un peu une blague!

ciao, n

viva lara gut :-)

6)
Paul
, le 07.02.2009 à 21:56
[modifier]

Parallels Desktop 4 est en effet vraiment pas mal cependant j’ai toujours eu une préférence pour VMware. Sauf erreur de ma part, VMware gère un aspect graphique que Parallels ne gère pas. Il me semble qu’il s’agit de DirectX9…

7)
TaZ
, le 07.02.2009 à 22:54
[modifier]

@NightAngel : de toute façon, c’est DirectX 10 qu’il faudrait gérer pour avoir la vraie interface de Vista ou Seven (Aero)…

12)
Filou53
, le 08.02.2009 à 11:24
[modifier]

Utilisateur ‘sporadique’ de Parallels, j’en étais resté au build 3540 de la version 4.0 et cela ramait épouvantablement.

Ce matin, je viens de faire la mise à jour (build 3810): plus de comparaison. La fonction ‘Suspend’ est revenue à un niveau acceptable…

13)
monmac
, le 08.02.2009 à 14:38
[modifier]

Passé de Parallels 3 à Fusion, puis maintenant retour à Parallels 4 qui est vraiment “devant”! Surtout parce que j’avais des plantée méchant avec le dernier Fusion. D’un coup, le curseur se fige et impossible de forcer-quitter, seulement redémarrer à l’arrache. Peut-être une incompatibilité avec une des (nombreuses) extensions que j’utilise. Avec Parallels, c’est nickel :-)

14)
bathdan
, le 08.02.2009 à 18:13
[modifier]

Tchô tout le monde. J’ai suivie exactement le même parcours que Frank Cuneo ( ;-) ). Paralles 3, ensuite VMWare et maintenant j’ai aussi profité du rabais 30%, donc passé à Parallels 4. (entre 2 j’ai installé aussi Cross Over mais c’est pas au point du tout). Le seul regret que j’ai apropos de Parallels 4 , que je trouve AUSSI bien que VMWare, c’est la réponse de leur PR à ma question: pourrais-je avoir une clé pour Parallels 4 version française? (j’ai 2 clé US…2 bundles différents). La voilà leur réponse: “Unfortunately we cannot change localization for already issue keys or create new key for free with French localization. English and French localizations are treated as separate software versions. Please, note that Upgrade keys must be of the same localization as your previous full version key. Alternatively you can purchase French full version key” (au prix plein). Bonne semaine à tous.

15)
BLM
, le 09.02.2009 à 01:11
[modifier]

Bonsoir,

Mouais, ça commence pas très bien. Ayant acheté Parallels 3 avec un “bundle” MacUpdate (mais jamais utilisé. J’utilise habituellement Fusion), j’ai décidé de faire la mise à jour en 4, pour voir. Installation: OK. Activation: OK. Enregistrement (registration)… je choisis “Register Later” (pour entrer dans le vif du sujet).

Mais, nom de D…! comment fait-on quand on veut s’enregistrer ?! Il n’y a plus nulle part dans les menus, ni dans l’aide, aucune indication de la procédure à suivre… si ce n’est que le dialogue d’enregistrement n’apparaît qu’une fois ! Mais alors pourquoi proposer “register later” si il n’y a aucun moyen de le faire ? Bon, un tour sur le site de Parallels (déjà un peu “fumasse”, je le concède). Et là… aucun lien pour envoyer un mail à un humain assurant un quelconque support (ou je n’ai pas su le trouver).

L’un d’entre vous a-t-il l’info ? Comment s’enregister en différé (j’insiste: je n’ai pas cliqué sur “don’t register” mais sur “register later“) ou bien comment on fait pour envoyer un mail saignant au support ?

Merci beaucoup.

Sur ce il est tard, je vais me coucher et souhaite une bonne nuit à tous. Et je sens que demain je vais retourner sur Fusion.

Erick

16)
cerock
, le 09.02.2009 à 09:12
[modifier]

Parallels…….., je ne suis pas pret de leur redonner ne serais-ce qu’un seul centime. Je suis passer sur VMware, le jour ou démarrant tranquillement ma machine virtuelle (une fois tout les 36 du mois), ce chère Parallels Desktop a oser me dire que ma licence n’était pas valide. C’est le genre de situation que j’adore tellement , que dans la seconde, j’ai glissé ce chère icône sur AppZapper. Le seul souvenir qu’il me reste de cette application, c’est sur le décompte de ma carte de crédit.

17)
ysengrain
, le 09.02.2009 à 10:19
[modifier]

J’ai dû installer une virtualisation de PC sur mon Mac après être passé sur un MacBookPro, puisque l’appli pro que j’ai développée n’était plus fonctionnelle sur Mac. Mon associé, avec le même MacBookPro a fait de même. Cette virtualisation s’est faite par Parallels qui foirait beaucoup au commencement: pas de vraie touche Return, les “shared folders” qui fonctionnaient quand ils le voulaient. Et puis à force de tanner les hotline guy’s (des russes le plus souvent) ils ont amélioré jusqu’à faire une appli stable …. pour moi. Parce que mon associé, en est à une énième réinstallation sans que l’on puisse comprendre le pourquoi du comment.

J’ai profité de l’offre de McUpdates et installé P4, enfin après 3 ou 4 arrêts de la procédure d’update. Après environ 4 heures d’effort, ça fonctionne, mais je trouve ça significativement beaucoup plus lent que P3.

18)
craboutch
, le 15.02.2009 à 09:05
[modifier]

Hello,

Est il toujours possible de récupérer une partition Bootcamp ? Merci