Profitez des offres Memoirevive.ch!
Comme à Seattle…
image
J'ai tout essayé : la tisane à la fleur d'oranger, la verveine, l'homéopathie, l'acupuncture, les fleurs de Bach, le footing, le sauna, le reiki, rien n'a fonctionné. Même l'avant-dodo coquin n'y a rien changé.

Je me tourne, me retourne; je transpire, j'ai froid... Lorsque enfin, je sombre, je "scie du bois" tel un bûcheron canadien avant le grand froid et me fais pousser du coude par Mister, qui trouve que décidément, sa femme n'est pas glamour du tout.

Bref, vous l'aurez compris, je dors mal.

Oh, je vous rassure, pas chaque soir, heureusement : il m'arrive de dormir "sur mes deux oreilles". En aparté : connaissez-vous une expression plus inadéquate que celle-ci ? Pour ma part, je me contente de dormir, si déjà, sur une seule oreille, avec, à mon réveil, la sensation que je pourrais conquérir le monde... enfin, comprenez par là que je parviens au moins à conquérir le chemin jusqu'à la machine à café !

Bref, pour reprendre le fil, je dors mal tous les dimanches "en quinzaine".

Pourquoi ? Tout simplement parce que je publie un billet sur votre site que je suppose favori.

Pourtant, depuis le temps, bien que modeste au regard d'autres rédacteurs, j'aurais dû m'habituer. Même pas. Paraît que cela s'appelle le trac et qu'il n'existe pas de moyen efficace pour lutter contre ce phénomène : j'ai lu il y a un certain temps qu'un avocat pénaliste chevronné avait passé dix ans à vomir dans les toilettes avant le début des audiences, c'est dire s'il est difficile de lutter contre ce sentiment !

A chaque fois, je me dis que publier des billets sans lien aucun avec l'informatique et/ou la photographie, c'est du suicide : ça ne va intéresser personne. Enfin, si, mais uniquement des gens qui ne viennent pas sur cuk car ici, on parle technique, on parle code, on parle logiciels, même si les billets "divers" se sont multipliés ces derniers mois, provoquant d'ailleurs ire et colère chez les lecteurs "puristes".

A chaque fois, je me demande si la "sauce va prendre" : pour cela, point n'est besoin que le nombre de commentaires atteigne des sommets ou batte des records; il n'est pas nécessaire non plus que tout le monde soit passionné par le sujet. La "mayonnaise prend" à mes yeux lorsqu'au moins un lecteur ressent une forme d'émotion à la lecture de mon billet : peu importe qu'il s'agisse de curiosité, de sourire, voire d'agacement ou même de colère, ou encore de tristesse ou d'étonnement.

Et ça, vous ferez ce que vous voudrez, ce n'est pas gagné d'avance si on part de l'idée que cuk, c'est un site dédié à l'informatique (quoi de plus "froid" qu'un bout de code - merci à Noé d'avoir rédigé celui qui m'a permis d'insérer ma première image -) et à la photographie, technique par définition : il n'est pas abusif de penser que le lecteur de cuk veut de l'information et des tests.

Pourtant, de "lundi en quinzaine" en "lundi en quinzaine", elle prend, cette sauce, elle monte, cette mayonnaise et presque à chaque fois, j'ai le bonheur d'en apprendre un tout petit peu plus sur l'un d'entre vous, que ce soit en commentaire ou en message privé. D'ailleurs, François, merci d'avoir permis ces échanges, merci pour la confiance témoignée; à toi, lectrice, lecteur, merci pour tes mots, tes commentaires, tes idées : je ressors enrichie de cette expérience "en quinzaine". La preuve : j'ose même le tutoiement !

Aujourd'hui toutefois, je n'ai pas le trac, j'ai un petit pincement au coeur : vous l'aurez compris, les "lundis en quinzaine", c'est fini. Après 109 billets, je rends le clavier. Eh oui !

Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas tout faire. Et moi, ces prochains mois, ce que je vais faire, c'est....voyager !

Je vous la fais brève, ok ?

Date : du 1er mars au 15 août 2012
Comment : en famille, avec la complicité de "Hedwige"
Parcours : esquissé ici (en fin de billet)
Et après : on verra.

Oui, je sais, la technique permet d'être connecté tout le temps et partout mais non, merci ! Le but n'est en effet pas de consacrer cette parenthèse loin du stress professionnel à un écran juste parce que c'est "lundi en quinzaine" et je ne veux pas prendre d'engagements que je ne suis pas certaine de tenir, même si je compte bien alimenter, avec l'aide de Junior (9 ans), de Mini (6,5 ans) et de Mister (sans âge), un blog durant ce périple.

Je vous entends déjà : quelle chance de pouvoir partir ainsi ! J'en suis bien consciente mais ne dit-on pas de la chance qu'elle se provoque ? Tenez, vous iriez où, vous, si cette chance, vous pouviez la provoquer et partir ce printemps pour six mois ?

42 commentaires
1)
fxc
, le 19.12.2011 à 00:18
[modifier]

Je vous entends déjà : quelle chance de pouvoir partir ainsi ! J’en suis bien consciente mais ne dit-on pas de la chance qu’elle se provoque ? Tenez, vous iriez où, vous, si cette chance, vous pouviez la provoquer et partir ce printemps pour six mois ?

En Suisse…. de plus je crois que votre appartement serra libre durant cette période, et pis ma compagne sait s’occuper des zanimaux ze des plantes diverses..

ps Vous allez nous manquer.

2)
Amarok2
, le 19.12.2011 à 00:18
[modifier]

Merci Mme Poppins, et non, tes billets bien qu’un peu loin de l’informatique sont toujours un régal pour ma petite cervelle de développeur (web).

Je trouve dans tes lignes la joie de découvrir des choses nouvelles, de reposer un peu mes idées, d’assoir mes pensées sur un banc et contempler l’immensité d’un nouveau paysage. Je ne peux hélas pas partir loin de ce qui me tourmente…

Tes lignes me manqueront.

Nicolas

3)
Mirou
, le 19.12.2011 à 00:26
[modifier]

Moi c’est pareil.

Tous les lundis en quinzaine, je n’arrive pas à dormir.

Dès minuit, je clique sur “refresh”, jusqu’à ce que le billet de Madame Poppins apparaisse…

Bref. Vous allez me manquer… mais jusqu’au mois de mars, ça laisse encore pas mal de dimanches, non ?

4)
Franck Pastor
, le 19.12.2011 à 00:59
[modifier]

Jacques Brel vomissait toujours avant d’entrer en scène, paraît-il…

Où je partirais ce printemps pour six mois ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que j’irais là où mon vélo m’emporterait.

5)
Puzzo
, le 19.12.2011 à 06:57
[modifier]

Ben, oui, quelle chance ! :-) Pour ma part, je dirai en Australie et en Nouvelle-Zélande. Quitte à partir 6 mois, partons loin.

Je vous souhaite tout de bon pour ce voyage et revenez-nous en forme !

6)
Gr@g
, le 19.12.2011 à 07:53
[modifier]

Eh bien, bon voyage Mme Poppins, les billets vont effectivement me manquer, mais j’espère que c’est requinquée que vous nous reviendrez l’automne prochain ;o)

Comme Puzzo, quitte à partir 6 mois, je serai également tenté par l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, mais également par le Québec.

Bonne route!

7)
Philob
, le 19.12.2011 à 07:59
[modifier]

J’adore les lundis en quinzaine, mais je vous ai sentie tendue ces dernières quinzaines Mme Mary, alors c’est une très bonne chose de partir en famille et en aventure pour 6 mois. 6 mois qui seront courts pour moi et que j’espère longs pour vous.

Partir, ce n’est pas ça qui m’intéresse, avoir 6 mois de libre, alors là oui, mais je n’ai pas besoin de partir, j’ai juste besoin de savoir que je peux partir quand je veux.

Bonne route

8)
Le Corbeau
, le 19.12.2011 à 08:26
[modifier]

Peur de rien :
partir avec un réservoir GPL qui semble non protégé des projections diverses et au dessus d’un pot d’échappement…

9)
Amely
, le 19.12.2011 à 08:29
[modifier]

Je ferais le tour du Canada je pense à dos de caribou, en hiver biensûr! Et monter à bord d’un brise-glace au moins une fois! Si je devais aller au chaud je pencherai pour faire un long voyage en passant par le vietnam, le laos, la thailande et le cambodge.

Bonne aventure!

10)
ysengrain
, le 19.12.2011 à 08:37
[modifier]

Dire que Cuk sans Madame Poppins va rester immuable, c’est déjà poser la question; Cuk est une maison. Dans les fondations, il y a Madame Poppins entre autres.

Je suis rassuré de savoir que vous avez choisi autre chose que le parapluie comme moyen de locomotion.

Enfin…tu sais tout le reste.

Des bises.

11)
Roger Baudet
, le 19.12.2011 à 08:53
[modifier]

C’est prévu pour nous (mon épouse et moi) aussi, mais en bateau à voiles. Donc, l’itinéraire ne sera pas le même :-) Chez les marins, on dit “bon vent”, mais, je l’avoue, je ne sais pas comment cela se traduit pour les camping-caristes !

13)
infisxc
, le 19.12.2011 à 09:24
[modifier]

Madame Poppins, ces vers des Demoiselles de Rochefort me viennent en tête :

Envolez-vous mes tourterelles

Partez voyager au long cours

Puisque ni nos yeux ni nos discours

Ne vous font plus frémir d’amour

Envolez-vous mes toutes belles

Bon voyage et belles amours

Bon vent à toi et ta petite famille. J’abonde sur ce que dis Philob : six mois, qu’est-ce que c’est ? Ça va filer à la vitesse de l’éclair pour moi. J’espère bien que pour toi, ce sera six longs mois, de détente, de ressourcement. Et nous t’attendons de pied ferme à ton retour.

Si tu le permets, je te fais la bise.

Infisxc

14)
Sylphide
, le 19.12.2011 à 09:25
[modifier]

Bien sûr, je suis triste et bien sûr, les billets de Mme Poppins vont me manquer. Cependant, cette tristesse est vite diluée par la perspective du blog d’Hedwige.

J’attendrais avec impatience le récit des étapes, les joies, les emm…, de la famille M et me réjouis déjà de nos échanges.

En premier, je te souhaite bonnes fêtes et ensuite bon voyage et que tout se passe bien.

15)
Saluki
, le 19.12.2011 à 09:47
[modifier]

Bon voyage, mes doux Amis, mais, par sécurité, n’allez pas trop à l’Est de la Turquie…

16)
PECourtejoie
, le 19.12.2011 à 09:55
[modifier]

Bon voyage, je vous souhaite plein d’aventures (enfin, dans le sens noble du terme! ), de découvertes, de rencontres, afin que vous nous reveniez avec plein de souvenirs, d’histoires, d’images… Merci encore pour tous ces billets!

17)
guru
, le 19.12.2011 à 10:01
[modifier]

Merci pour tous ces beaux billets et bravo pour la décision!

Je crois que ma vie aurait été tellement moins excitante si je n’avais pas dû voyager, d’abord pour mon travail, ensuite par plaisir et je dirais même par besoin.

Comme des chroniques anciennes l’ont montré, je suis plutôt tourné vers l’Asie du Sud Est, mais aussi l’Afrique centrale.

Si je pouvais partir pour six mois en famille, ce serait un tour du monde par les trains… et rien ne dit que ça ne se fera pas.

18)
Guillôme
, le 19.12.2011 à 10:06
[modifier]

Avec 6 mois, ce serait soit la tournée de l’Amérique du Sud, soit l’Australie et ses environs :p

Bon voyage, Madame Poppins! :)

19)
Inconnu
, le 19.12.2011 à 10:10
[modifier]

Heureusement que cuk n’est pas limité à la technique informatique ou photographique, même si parfois il y a des articles rasoir ce n’est pas dû à Mme Poppins !
Bonne balade, j’espère que ça nous vaudra quelques billets au retour.
Pour la question : peu importe la destination, c’est le voyage qui compte.

20)
cerock
, le 19.12.2011 à 10:12
[modifier]

Pour commencer, ces billets un peu différent, sont un régal pour nous lecteur. Ce qu’il y a de bien sur cuk, c’est vraiment qu’il n’y a pas le coté 100% informatique ou photo, mais au contraire , le site est ouvert à tout. Si un sujet ne nous inspire pas, on passe simplement notre chemin ;)

C’est marrant comme nous ne voyons pas les gens de la même façon, je ne te voyais stressé pour un article sur cuk (pour le contenu, pas les délais), ta façon d’écrire est tellement “bien” (a mille lieu de ce que je peux faire) et tes sujet souvent passionnant.

Maintenant, je comprend largement que vous n’allez pas passer le temps de ce magnifique projet derrière un clavier.

Enfin pour répondre a ta question… moi ce serais le canada ;)

21)
zit
, le 19.12.2011 à 10:23
[modifier]

Bon, déjà, par sécurité, ils ont choisi de ne pas du tout aller à l’ouest de la Suisse ;o).

Chouette idée, ça. Faire la route, zi amerikan drime, ça me donnerais presque envie de passer le permis, conduire un machin comme ça.

Je suppose que c’est après avoir vu The long, long trailer que l’idée vous est venue… Non ? Vous devriez essayer de le visionner, avant de partir alors ;o).

En tout cas, sur hedwige.ch, on en apprends tout plein sur notre héroïne bimensuelle préférée, bien plus qu’elle ne nous en a livré ici…

z (Bon vent, je répêêêêêêêêêêêête : et bonne route…)

Et à bientôt !

PS : quand à la question du jour, je ne me sent pas l’envie de voyager ailleurs que dans mon atelier, en ce moment… mais le Japon du nord au sud à bicyclette, ça me tenterait bien…

PS2 : et quel rapport avec Seattle ?

23)
kris
, le 19.12.2011 à 11:23
[modifier]

Eh bien si, un « peu » d’humanité, ça intéresse plein de monde.

J’ai atterri ici à cause de l’informatique et/ou de la photo… sais plus. Mais ce que j’y ai trouvé d’autre m’a apporté… disons de l’air. Sortir de l’univers des écrans et des câbles est salutaire. C’est super de te rencontrer ici, comme Anne aussi, et d’autres pas exclusivement accaparés par les mégabytes.

Je regrette déjà tes billets. Bon voyage en tout cas, et plein de bonheur(s) sur la route.

24)
TroncheDeSnake
, le 19.12.2011 à 13:20
[modifier]

Pareil. J’aime cuk parce que j’y trouve de tout, et notamment ta plume, madame Poppins ( à tu, tu et demi!).

Et depuis mes pantoufles, j’envie celles et ceux qui ont le courage de partir. Je n’ai jamais été attiré par les voyages, mais j’aimerais parfois avoir le courage de laisser là mon confort et prendre le risque de la découverte.

Alors bonne route à toi et à la smala edwigeoise. Je viendrai de temps en temps visiter le blog.

25)
Tom25
, le 19.12.2011 à 14:59
[modifier]

Bon voyage, et désolé que la parution de tes billets t’ait fichu un tel stress. Et puis tu sais, l’informatique est un hobby de solitaire, en tout cas ça crée le vide. Heureusement qu’on parle d’autre chose, et même si je suis moi-même un passionné de programmation, ce n’est pas forcément ces sujets qui m’attirent. Je suis vraiment surpris de … comment dire, ressentir un certain complexe chez toi parce que tu abordes d’autres sujets.
Et je pense que si on devait faire des statistiques sur Cuk, on verrait que les sujets non informatiques déchaînent plus les foules. Regardes les articles de François sur l’achat de son iPhone, sur 400 commentaires une vingtaine devaient être en rapport avec la technologie des iTrucs, et tous les autres sur la société de consommation.

Faîtes bon voyage. Comment ça se passe pour la scolarité des gosses ? Vous recevrez des cours par correspondances ? Ils ont dans les 4-10 ans si ma mémoire est bonne.

26)
Origenius
, le 19.12.2011 à 15:18
[modifier]

Merci madame Poppins pour tous vos billets… 109 vous dites ? Je n’arrive pas à y croire. Je les ai sans doute tous lus. Et bon voyage pour sortir des sentiers battus.

Pour ma part, ça fait plus de 20 ans que je suis en voyage. Je roule plutôt ma bosse dans l’Asie de l’Est, avec quelques retours Camembert et saucissons. Après deux années fantastiques en Corée, propulsées par l’insouciance de la vingtaine, je passe le plus clair de mon temps au Japon, dans cette région qui reste pour moi encore mystérieuse qu’est le Hokkaïdo. J’aime ses lacs, ses montagnes, ses volcans, ses rivages, sa banquise (au Nord-Est et en hiver). J’adore aussi aller deux ou trois fois par an à Tokyo, une ville fantastique (j’y ai habité une dizaine d’années), cette ville me fascine.

Quand je pense que le goût pour le Japon m’est venu à l’occasion d’un cours de géographie sur ce pays en cinquième, pendant lequel j’ai appris l’existence de l’île du Hokkaïdo, de sa capitale Sapporo, et de ses Jeux Olympiques d’hiver en 1972. La consonance de ces vocables me faisait rêver, et je me demandais bien, du haut de mes 12 ans, quel genre de gens pouvaient vivre dans ce coin si reculé de la Terre. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir vivre justement avec ces gens-là, à ce moment-là. J’en ai pourtant rêvé, et les rêves se réalisent… Je partage beaucoup avec eux aujourd’hui, y compris la langue… Incroyable !

Mes relations familiales m’ont aussi donné l’occasion de voyager plus d’une dizaine de fois vers l’île de Bali. En additionnant tous mes séjours, j’ai dû y passer plus de huit mois. Reculé dans les terres, en famille, j’ai pu en dehors des sentiers battus et touristiques, en moto ou en 4×4 local (je veux parler de la voiture de mon frère qui y habite depuis 20 ans aussi), usé et abusé des mes boitiers photographiques…

Aujourd’hui ? Je me bats pour ne pas m’encrouter dans mon voyage permanent : que je puisse toujours être en chemin dans mon exotisme habituel !

Bon chemin-ement !

27)
Caplan
, le 19.12.2011 à 17:51
[modifier]

Bonne route, Mme Poppins! Et… merci pour tout!

Pour moi, ce serait 6 mois entre New Orleans, Memphis, Nashville, Cap Canaveral, San Diego et Yosemite…

28)
Iris
, le 19.12.2011 à 18:33
[modifier]

…San Diego et Yosemite…

Ouais, mais pour Mme Poppins, c’est …avec Diego!

29)
Tom25
, le 19.12.2011 à 19:11
[modifier]

Bien vu Iris. Moi quand j’ai lu les villes citées par Caplan, ça ne m’a pas fait penser à ce jeu de mot mais à la chanson d’Eddy Mitchell.

30)
Madame Poppins
, le 19.12.2011 à 21:14
[modifier]

fxc, le pire, c’est que oui, l’appartement sera probablement libre, faute d’avoir réussi à le louer : faut dire que 1er mars – 15 août, ça ne correspond à rien ! C’est LE truc qui me mine le moral : s’il reste vide, ça va sérieusement plomber le budget ! Enfin, c’est pas en me faisant du souci que ça va y changer quelque chose. A suivre donc.

Amarok2, merci pour le compliment, et partir ne permet pas d’échapper à d’éventuels tourments : c’est fou comme ils ont tendance à se glisser dans les bagages…

Mirou, faut pas rester éveillé pour lire mes billets, le manque de sommeil donne mauvaise mine. Mais non, il n’y a plus de lundi en quinzaine avant le départ, j’ai décidé de consacrer ce temps à lire des guides, surfer pour me réjouir, me mettre l’eau à la bouche.

Franck Pastor, le vélo, c’est bien mais faut pas avoir un enfant de deux ans sur le porte-bagage (ou alors, de sacrés mollets) ! J’ai encore plus d’admiration pour Jacques maintenant que je sais de quel mal il souffrait avant d’entrer en scène.

Puzzo, tout d’abord, merci pour les voeux et… pour ta culture ciné : j’ai songé un court instant à expliquer le titre puis je n’ai pas osé, convaincue que tout le monde pigerait :-)

Gr@g, le Québec, ça me plairait aussi mais bon, la vie est un long choix ! Et peut-être bien que je reviendrai en automne l’année prochaine, ça va dépendre aussi de François.

Philob, oui, les derniers mois ont été tendus mais là, :-) ça va mieux : j’ai donné mon congé, je ne reprendrai pas mon poste actuel à notre retour et ça, ça me soulage, vous avez pas idée !

Le Corbeau, la boussole montrerait sur “nord” ou “sud” ?

Amely, le dos de caribou, ça permet d’emporter des bagages ?

Ysengrain, il est trop joli, cet avatar sous “parapluie”, j’adore ! Et dans ces fondations, y a toi aussi !

Roger Baudet, Diego serait HEUREUX de partir en bateau mais nos fistons sont trop indisciplinés pour l’heure ! Tu nous raconteras ?

Modane, le tour de ma chambre en 42 jours, c’est un trait de génie, ce titre, j’adore !

infisxc, merci pour les vers, merci pour les voeux et je prends volontiers la bise !

Sylphide, j’espère bien que durant les fêtes, on aura le temps de papoter un brin au téléphone. Restez par là ou partez sous d’autres cieux ?

Saluki, c’est comme si la carte devenait de plus en plus petite : l’idée de départ, c’était…. la Syrie !

Je reviens….. à plus,

31)
jibu
, le 19.12.2011 à 21:23
[modifier]

éh bé… Quelle histoire boudjou… Bon voyage à vous.

PS: à l’Azote les pneus tu gonfleras. (et ne pas oublier la roue de secours, hein)

32)
Madame Poppins
, le 19.12.2011 à 21:58
[modifier]

PECourtejoie, j’ai hâte, il est vrai et j’espère bien… revenir !

guru, la décision ne fut pas difficile, la concrétiser un peu plus. J’espère que ce voyage en train se fera, ça doit être génial, l’idée est plaisante !

Guillôme, Australie ou Amérie du Sud, diantre, le projet est ambitieux !

Haddock, la destination compte quand même un peu quand on part le 1er mars : je ne me voyais pas partir au grand nord, pour y trouver des moins dix en camping car. Mais sur le principe, tout à fait d’accord.

cerock, tout l’art de l’avocat, c’est de faire croire qu’il assure :-) le trac, c’est pareil ! Tiens, le Canada semble fédérer bien des gens ici !

zit, il est vrai qu’en surfant un peu sur le site, on y trouve beaucoup de choses :-) et pour le Japon à vélo, bon courage !

kris, il est vrai que cuk a rassemblé par la technique mais c’est l’humain qui a fait le liant !

TroncheDeSnake, jusuq’à présent, l’idée de partir m’était totalement étrangère et il aura fallu bien des événements pour que je me décide. Je vous raconterai !

Tom25, je sais bien que les sujets hors sentiers rencontrent un certain succès mais c’est jamais gagné d’avance et faut bien le dire, le temps aidant, il y a eu les attentes des lecteurs et ça, ça stresse. Bref, Junior (9) et Mini (6,5 ans) auront leurs parents comme enseignants, avec la bénédiction du département ! Quant à Tom Pouce, lui, coulera des jours heureux sans leçon : il a deux ans.

Origenius, je dois l’admettre que j’ai été surprise par le nombre moi-même mais l’ordinateur est sans état d’âme : il affiche ce chiffre dans la rubrique “vos articles”. Quel parcours, dites-moi, c’est vraiment impressionnant. Quant à être en voyage, je pense que le plus déroutant est souvent intérieur ! Je ressens quand même une pointe de jalousie de lire de telles découvertes, entre Bali et la Corée, en passant pas Tokyo, génial ! Mais ça peut avoir un prix, aussi : perdre des gens de vue, ne pas pouvoir les serrer dans ses bras et les voir uniquement par webcam, non ?

Caplan, en moto, le trajet américain ?

Iris :-))) à moins que Georges, what else, ne vienne !

jibu, c’est ma hantise, le pneu qui crève au milieu de nul part ! J’espère que nous ne manquerons pas d’air !

Bises à toutes et tous, merci pour vos messages et vos voeux, je les emporte avec moi ! Prenez soin de vous et que cette fin d’année vous soit douce, puissiez-vous trouver du temps pour être avec ceux que vous aimez.

33)
illianor
, le 19.12.2011 à 22:56
[modifier]

Je n’ai pas connu cuk à ces débuts et je doit dire en tout cas que ça qualité est de ne pas se fixer que sur la technique, mais avant tout sur des sujets qui intéressent leurs rédacteurs. Merci à vous pour vos billets!

Sinon, pour moi, après un voyage en Irlande et quelques jours à Londre, il faudrait que je m’attaque aux étendues des pays nordiques.

34)
JeMaMuse
, le 19.12.2011 à 23:24
[modifier]

Déjà 109 billets ? C’est juste incroyable !

En tout cas, mille mercis pour tous ces billets si judicieusement décalés et humains à la fois.

Que souhaiter d’autre qu’un beau voyage et de belles découvertes pour cette prochaine aventure ? Ah oui : une santé de fer !

Pour ma part, je repartirai volontiers en Nouvelle-Zélande ou en Argentine.

Mais je crois que je passerais bien six mois (voire beaucoup plus) à la Nouvelle-Orléans (sans omettre de découvrir davantage La Louisiane).

Bon vent à toute la famille !

Jean-Luc

35)
kris
, le 20.12.2011 à 09:47
[modifier]

Madame Poppins, je suis impardonnable, j’ai oublié de dire que c’est suite à l’un de tes billets que j’ai posté mon premier commentaire sur Cuk. Et j’avais été très touché que tu y répondes.

36)
kris
, le 20.12.2011 à 09:58
[modifier]

PS. Je viens de vérifier, c’était le deuxième, le premier étant pour François (fallait bien que je fayote le boss ;-)).

37)
Blues
, le 20.12.2011 à 10:01
[modifier]

Perso si j’avais un congé de longue durée ce serait le Canada (Québec surtout) avec location d’un véhicule à la clé … Mais en évitant le grand froid, donc plutôt de mai à septembre !

A part ça, bon trip avec votre Hedwige, j’ai jeté un coup d’oeil au blog, sympa.

39)
François Cuneo
, le 21.12.2011 à 22:48
[modifier]

Faut vous dire qu’il y a quelques semaines, Madame Poppins m’a averti de sa pause que j’espère bien n’être pas définitive.

Moi, j’ai mal compris, je l’ai donc déprogrammée du planning, tout déçu certes, mais respectueux de sa décision.

Madame Poppins m’a très vite écrit que oui certes, elle partait, mais qu’elle voulait encore en faire quelques-uns.

Du coup vite vite, je l’ai tout content reprogrammée.

Donc maintenant on y est…

Zut zut zut…

Merci pour tout Madame Poppins.

Et puis tu sais, l’autre jour, Noé me disait: dis, ça fait combien de temps qu’on n’a pas eu de bon vrai test sur Cuk.ch, un truc avec des tonnes de captures d’écran, comme avant?

Eh bien oui, les choses changent.

D’une part, les tests de quinze kilomètres plaisent à quelques-uns, de loin pas tout le monde.

De l’autre, nous avons peut-être fait le tour de ce genre de tests. J’aime personnellement bien mieux parler de choses et d’autres, en rapport ou non avec l’informatique.

J’en ai marre des captures d’écran.

J’aime mieux le style Poppins par exemple.

Parler de la vie.

L’info, c’est bien, mais la vie, c’est vachement mieux.

Donc merci encore Madame Poppins, et éclatez-vous, toute la famille, pendant ces six mois.

Et merde bien pour le loyer que vous ne toucherez pas puisque votre appartement reste vide.

Au moins, vous trouverez tout en bon état quand vous rentrerez.

Gros becs à tous!

40)
Guillôme
, le 22.12.2011 à 14:47
[modifier]

Et puis tu sais, l’autre jour, Noé me disait: dis, ça fait combien de temps qu’on n’a pas eu de bon vrai test sur Cuk.ch, un truc avec des tonnes de captures d’écran, comme avant?

Bon sang, il faut mieux lire ça que d’être aveugle… mais quand même!

Rien qu’ici c’est un document de 30 pages avec des dizaines de captures, réalisé spécialement pour Cuk.ch qui est offert au lecteur en lien pour éviter l’overdose de scrolling!

Et si on parle de capture directement en ligne, mes articles récents Scribus et 6 logiciels moches contiennent tous les deux un minimum de 10 captures d’écran!

Non mais!

41)
Modane
, le 22.12.2011 à 16:07
[modifier]

Scribus et 6 logiciels moches

J’adore cette formule! N’hésite pas la garder pour la promo de tes bundles! ;)

42)
François Cuneo
, le 22.12.2011 à 19:07
[modifier]

Bon sang, il faut mieux lire ça que d’être aveugle… mais quand même!

Rien qu’ici c’est un document de 30 pages avec des dizaines de captures, réalisé spécialement pour Cuk.ch qui est offert au lecteur en lien pour éviter l’overdose de scrolling!

Et si on parle de capture directement en ligne, mes articles récents Scribus et 6 logiciels moches contiennent tous les deux un minimum de 10 captures d’écran!

Oui, en effet. D’un autre côté, l’article premièrement cité date d’août quand même!:-)