Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mes dernières trouvailles pour iPhone

Depuis l’ouverture du AppStore, le magasin d’application dédié à l’iPhone, de très nombreuses applications ont vu le jour.

Un décompte, effectué il y a environs 2 mois, dénombrait environs 3500 applications disponibles.

Il faut avouer que la plupart des applications ne sont pas d’une utilité énorme. Entre le l’application-briquet et la lampe de poche…

Mais parmi ces applications se cachent aussi quelques perles. François et Alain en ont déjà testé quelques-unes, que je vous laisse découvrir en tapant “iPhone” dans le champ de recherche en haut à gauche… J’aimerai à mon tour vous parler de quelques applications qui sortent du lot à mes yeux.

LookIpUp.ch

Cette application est gratuite, simple et absolument indispensable. LookItUp.ch permet de rechercher facilement des abonnés sur les annuaires de tel.search.ch et de local.ch, sans devoir passer par le navigateur Web.

On soumet une recherche, l’application contacte le site choisi et affiche les résultats sous forme de liste. Un clic sur l’un d’entre eux permet de voir l’entrée de l’annuaire, avec le type d’abonné, l’adresse, etc…

imageimageimage

Jusque-là, cette application est certes pratique mais pas vraiment indispensable. Les sites web de ces deux annuaires sont bien pensés, et permettent une navigation aisée: on gagne donc un peu de temps mais pas plus.

Le point qui rend cette application vraiment géniale, c’est la présence des deux boutons disponibles lorsque l’on affiche un enregistrement:

- Créer un nouveau contact - Afficher l’adresse dans Plans

C’est super-pratique: typiquement lorsque l’on cherche un restaurant, l’iPhone affiche précisément son emplacement. Chapeau à Google Maps, pour le coup, car l’application ne fait qu’entrer l’adresse de l’abonné dans Plans, et c’est Google qui fait le reste, avec une précision diabolique!

image

Wikiamo

Cette application, gratuite elle aussi, permet d’accéder à Wikipedia. Certes, l’encyclopédie propose une version mobile très réussie, mais Wikiamo à un avantage certain: elle permet de sauvegarder les pages vues, et de rechercher des pages dans plusieurs langues très facilement.

imageimage

Une fois la page trouvée, l’affiche est très confortable, et une table des matières est automatiquement constituée, basée sur les chapitres de la page originale.

imageimageimage

Wikiamo maintient donc un historique. Il est trié par date, et permet d’accéder aux pages précédemment chargées sans devoir accéder à nouveau à Internet.

imageimage

Parmi les réglages de cette application, on peut modifier la taille de la police, ainsi que la rotation automatique. On peut aussi s’assurer que le cache est vidé entre chaque session, pour des raisons de confidentialité.

Enfin, on peut rendre les pages cachées permanentes. Par défaut, les pages cachées sont gardées dans l’historique pendant une semaine. Après, elles sont supprimées, pour éviter que la taille occupée par l’application ne devienne trop grande. Avec l’option “Permanent cache”, l’historique n’est plus purgé.

Pour les fanatiques de Wikipedia, cette application est vraiment géniale.

À noter aussi l’application Encyclopedia, qui ne propose rien de moins que de télécharger complètement la version anglaise de Wikipedia. Du coup, plus aucun accès réseau n’est nécessaire pour accéder aux articles! Attention toutefois: les photos ainsi que les références en bas de chaque page ne sont pas téléchargées. Wikiamo est donc meilleur sur ce point. Enfin, sachez qu’Encyclopedia ne nécessite pas moins de 2 Go de données pour sauvegarder l’entier de l’encyclopédie en ligne…

RSR

Le site Web mobile de la Radio Suisse Romande (RSR) est une réussite. Il permet d’écouter les derniers flash info et météo, de suivre les programmes des stations de radios et même d’écouter des émissions passées. On peut aussi y lire plein d’articles d’actualité…

Mais la RSR offre aussi une application iPhone, qui permet d’écouter en direct les stations de radio du groupe. Cerise sur le gâteau, le “Sékikichante” de Couleur3 est disponible directement depuis l’application!

imageimageimage

Pour terminer…

… à la Madame Poppins: et vous, quelles sont vos applications préférées?

… et pour ceux qui n’ont pas d’iPhone, une question plus générale, pour inspirer d’éventuels développeurs: quelles applications souhaiteriez-vous trouver sur un téléphone mobile? Quelles applications, ou améliorations de ce qui existe actuellement, vous feraient changer immédiatement de mobile?

Bonne journée à tous! :-)

48 commentaires
1)
guillaumeserton
, le 12.11.2008 à 00:34
[modifier]

Me concernant, voici les applications que je préfère sur mon iPhone : – Fring : Téléphonie IP

– 1Password : plus besoin de le présenter

– Netnewswire : Génialissime Lecteur RSS qui permet de syncrhoniser entre le mac, le pc et l’iphone. Il est indispensable.

– BeejiveIM : Une superbe application pour MSN, Jabber et autres

– Faceboook : Pour rester en contact avec vos amis Facebook

– Essence : Permet d’avoir le tarif des stations d’essences proches de vous (uniquement pour le France)

2)
Midori
, le 12.11.2008 à 00:38
[modifier]

PocketPedia, pour avoir mes listes de livres – dvds – jeux – cds avec moi…

3)
pter
, le 12.11.2008 à 02:33
[modifier]

merci pour l’article. Concernant les soft pour iphone: c’est un peu la jungle, pour moi, pour trouver des soft valables sur l’itunes store. Je trouve cela pas clair ni convivial du tout. Apple devrait revoir ca copie.

Pour moi 3 insidpensables:

– Antidote, teste et approve grace a Cuk.ch. Cela devrait etre d’office avec l’iphone et le Mac francophone!

– BeejiveIM: multi-protocole “chatter”. un “adium” pour iphone!

– myTo-Dos: un petit pense-bete pour les taches a faire.

vala, vala, desole pour les accents manquant, je tape sur un pc qwerty et c’est vraiment pas ma tasse de cafe ce bousin.

4)
Inconnu
, le 12.11.2008 à 06:25
[modifier]

Pour ma part,mes préférées sont: – Labyrinthe (dont François a longuement parlé) – Shazam – Google Earth – LinkedIn – Facebook

5)
François Cuneo
, le 12.11.2008 à 07:02
[modifier]

Moi, je garde les miennes pour un prochain article.

Je vais de ce pas télécharger les trois applications. Elles sont superbes, merci.

Pour pter, je signale que versiontracker.com reprend les dernières sorties, avec un résumé de chaque application (onglet iPhone).

La vue d’iTunes nulle. Lorsqu’on regarde les icônes par genre, un mini-résumé serait indispensable.

Versiontracker pallie ce problème.

6)
stefb
, le 12.11.2008 à 07:37
[modifier]

J’ai pas pensé à regarder VersionTracker, mais il y a aussi AppTism et AppShopper qui complémentent l’AppStore. Ils affichent les applications avec leur description et dans le cas de AppTism (le plus complet), il affiche également les liens vers les différents tests et vidéo.

7)
ptisuix
, le 12.11.2008 à 07:59
[modifier]

Mes préférées sont (dans le désordre) SBB Timetable, RPN Calc, Labyrinth LE, Stanza, swissquote. Et je rejoins pter dans sa decription de l’App store.

Et Merci pour les applis ci-dessus. D’ailleurs, toutes les applications installées sont des applications qui ont été présentées ici ou là sur le nain ternet. J’ai vite abandonné la recherche sur l’App store, ayant plus l’impression de perdre mon temps qu’autre chose.

P.

8)
Menalb
, le 12.11.2008 à 08:00
[modifier]

Pour fêter mon 80ème automne ma famille m’a offert un iPhone ; le vendeur m’a dit que cette vente s’écartait des statistiques !!! L’iPhone est “normalement ” destiné à un public plus jeune… Mais, moi, je suis né tout gamin et je le suis resté, lui ais-je répondu ! Je viens donc de télécharger RSR et Wikiamo, LookiUp étant déjà dans la boîteen compagnie de GottaGo qui permet de trouver un horaire de train en quelques secondes. Merci Sebastien pour les infos.

9)
ocmey
, le 12.11.2008 à 08:05
[modifier]

Merci pour ces liens, je les ai tous téléchargé.

Par contre, pas de bol ce matin, mais la fonction de recherche sous local.ch ne fonctionne pas, j’ai tout le temps “0 Résultats”. Sur le site internet ça fonctionne.

10)
ysengrain
, le 12.11.2008 à 08:08
[modifier]

L’iPhone et moi nous sommes serrés la paluche il y a 2 semaines. Au début, j’ai été assez dérouté par la saisie digitale au clavier virtuel, mais comme je n’ai pas trouvé de solution de remplacement ….

J’utilise depuis longtemps l’enregistrement sonore de petits mémo, tant les événements à gérer sont nombreux au cours d’une journée. Après plusieurs essais, j’ai gardé iTalk de Griffin Technology qui proposent 4 niveaux de qualité d’enregistrement. La super est assez bluffante par sa qualité.

Jean Christophe Courte m’a fait découvrir FileMagnet qui permet de transférer à peu près tous les textes quels qu’en soient les formats.

Pour les radios, le magnifique et indispensable Liveradio d’Orange

Bien sûr, fring. Around me superbement pensé, magnifiquement réalisé utilise la géolocalisation pou vous fournir dans un rayon défini, hôtels, banques, resto, etc.. €ssence fait de même en vous fournissant la liste des stations et le prix pratiqué.

Enfin, mon antienne favorite: une vraie gestion PIM. Je sais par contact personnel avec un développeur de Iambic Software qu’Agendus pour iPhone va sortir sous peu.

Enfin, pour le monde de la santé, le dictionnaire des médicaments Vidal a sorti une version spéciale iPhone ici Il suffit et ça ne marche qu’avec l’iPhone d’ouvrir l’URL cité.

11)
mrG
, le 12.11.2008 à 08:26
[modifier]

Salut à tous,

mes applis sur l’iPhone sont :

– Discover (partage par WiFi depuis l’iPhone comme un disque réseau et gratuit)

– iTalk (déjà mentionné)

– 1Password (déjà mentionné)

– Facebook

– Wikipanion

– LookItUp

– Locly (très utile, vous donne par thème les services disponibles près de vous)

– GottaGo (vous donne les arrêts et autres disponibilité de transport public rpsè de vous)

– Pocketpedia

– Units (convertisseur d’unité par domaine : longueur, volume, etc)

– Remote (pour commander son iTunes à distance, mais sur le même réseau)

– et naturellement comme piéton et utilisateur de train : SBBTiemtables.

à+

g

12)
Droopy
, le 12.11.2008 à 09:06
[modifier]

Bonjour à tous, Ce que j’attends comme application pour iPhone et iPod Touch, c’est une application qui permettrai de faire une recherche dans tous les champs du carnet d’adresses, et pas que dans le nom et prénom. Comme dans Contactizer ou je retrouve instantanément ce que je cherche en écrivant une info qui figure sur une fiche, et ce sur près de 1100 fiches avec 25 champs par fiche. Sinon mes applis favorites sont. – NeufBox qui visualise les réglages de sa Box -Département: toutes les communes de France par code, nom, région, etc. – FStream: pour écouter les radios et quelques autres déjà citées par d’autres membres.

Bonne journée à tous

13)
Alexandre
, le 12.11.2008 à 09:22
[modifier]

les miennes:

airsharing (pas gratuite): transforme l’iphone en disque réseau. facebook. sbb timetable (géniale l’application!). jirbomatch. black & white.

alexandre

14)
6ix
, le 12.11.2008 à 09:31
[modifier]

Concernant l’AppStore, je ne suis pas forcément d’un avis différent, il peut être amélioré.

Par contre, c’est assez marrant de voir la réaction des gens: dès qu’ils ont un iPhone, c’est “vite vite quelles applications je pourrais télécharger”. Du coup, il leur faut un AppStore sur mesure et très bien pensé qui permette de trouver les applications les plus intéressantes. Mais lorsque vous recevez un nouvel ordinateur, est-ce que vous vous précipiter sur internet pour télécharger toutes les applis? Je ne pense pas… Généralement, on télécharge une application car on sait ce qu’elle fait et se dit qu’elle peut nous intéresser.

L’approche est donc différente entre les 2, et Apple doit ici créer une plate-forme efficace mais simple qui tient sur un petit écran, ce qui n’est pas si simple non plus. Et c’est là que l’on peut se demander ce qu’il en serait sans AppStore, à devoir courir à gauche à droite pour une appication…

15)
Théodore Besson
, le 12.11.2008 à 09:33
[modifier]

Y en a plein que j’aime!

C’est de la folie.

Bon toutes ne fonctionnent pas parfaitement, mais lorsque gratuites c’est pardonné!

Je me les garde pour un prochain article.

Mais je confirme: lookitup c’est de la balle!

Un truc étonnant, telsearch fonctionne bien mieux que local.ch et c’est à se demander si c’est pas les premiers qui l’ont développé histoire de se faire de la pub?! ;-)

Théo

16)
Jérémie
, le 12.11.2008 à 09:46
[modifier]

Je suis un fan absolu de Ocarina, qui transforme votre iPhone en instrument de musique à vent. Merci Sylvain de me l’avoir fait découvrir…

(en plus, on peut écouter ce que les autres jouent en même temps, partout dans le monde…)

18)
Philob
, le 12.11.2008 à 10:58
[modifier]

Je suis aussi resté un gamin et je m’amuse à essayer plusieurs applications.

Bizarrement j’ai essayé Lookitup et je préfère de loin PhoneBook; j’aime son dépouillement et en plus je le trouve plus efficace (c’est réservé à la Suisse et c’est en allemand mais il y a tellement peu de texte!); un exemple, il y a deux fenêtre de recherche : “Wer/Was” et “Wo” ce qui permet de faire une recherche avec un prénom et un lieu et PhoneBook va vous proposer la liste complète, ensuite il suffit de “toucher” le n° et l’appel commence ou “toucher” le nom et une nouvelle fenêtre s’ouvre avec : appeler, ajouter aux contacts, carte (qui ouvre Google maps). Très pratique.

J’ai aussi XLmail qui permet d’écrire et d’envoyer des mails en format paysage; Dial To Contacts qui, d’une façon très originale mais un peu déroutante, nous facilite la recherche dans nos contacts (ceux qui sont déjà dans le carnet d’adresse).

J’aimerai profiter pour faire de la pub pour JassBuddy qui est indispensable pour noter les parties de Jass sur une “ardoise”.

Je vais m’arrêter là, je me réjouis d’essayer d’autres applications.

19)
Droopy
, le 12.11.2008 à 11:17
[modifier]

Ysengrain disait

Agendus fera ça sans doute

Pourquoi dites vous “fera ça sans doute ”. Cette appli n’existe pas pour iPhone, il me semble. Des infos ?

20)
ysengrain
, le 12.11.2008 à 11:57
[modifier]

@19. Droopy

Ysengrain disait

Agendus fera ça sans doute

Pourquoi dites vous “fera ça sans doute ”. Cette appli n’existe pas pour iPhone, il me semble. Des infos ?

Agendus dans ces différentes versions selon les appareils fait ce que fait Outlook ou Contactizer: un seul et même soft “chapeaute” les adresses, les e mails, les calendriers et les tâches, en clair un vrai PIM (personal information manager).

Agendus n’existe pas pour l’iPhone, mais je sais de source sûre et le site de Iambic le développeur d’Agendus le confirme, qu’une App pour l’iphone sortira sous peu. On parle de ß pour la fin de l’année.

21)
Sébastien Pennec
, le 12.11.2008 à 12:50
[modifier]

Merci à tous pour vos commentaires! :)

Il y a un paquet d’applications dont je n’ai jamais entendu parler parmi vos suggestions, vivement ce soir que j’installe tout ça!

Pour ceux qui utilisent SBB Timetable, il y a maintenant “Horaire CFF” qui a encore quelques problèmes de stabilité mais qui promet.

22)
zuntzu
, le 12.11.2008 à 12:58
[modifier]

Bonjour,

Voici ma petite contribution:

–Fizz snow, indique le status des stations de ski –Omnifocus, pour moi le top dans la gestion des tâches –Translator, le traducteur de dashboard en plus évolué 20 minutes, permet de lire offline les dernières informations (le matin arrive bientôt) –Antidote (déjà cité) le must dans les dictionnaires français sur iPhone –Ultralingua, dictionnaires de traduction FR/EN et FR/DE (je les ai utilisés avec bonheur de nombreuses années sur Palm) Starmap, super pour l’observation du ciel la nuit –12C Classic, portage de ma calculatrice HP sur iPhone, toutes les fonctions y sont et le graphisme est bluffant –SBB Tim (déjà cité) –RDP et VNC (de Mocha) permettent de prendre à distance le contrôle d’un Mac ou d’un PC. Ils m’ont déjà évité des déplacements en urgence à l’entreprise –Tube Paris, vraiment pratique lors de mes dernières vacances à Paris, tout y est, liste des rues avec plan du Metro et calcul des itinéraires/changements en trois click

–LookItUp.CH, génial ! Concernant la remarque de Theodore, il me semble que local.ch n’affiche que les résultat qui se trouvent dans la région ou l’on se trouve. J’ai déjà remarqué que si je me trouve à Bienne et que je recherche une boucherie à Vouvry (VS) (130Km) il ne me trouve rien, mais si j’effectue la même recherche lorsque je suis à Monthey (15Km) il me les trouve.

Voilà pour celles qui me sont le plus utiles. Ah ! J’oubliais, si quelqu’un travail dans l’industrie graphique comme moi, Color Expert, le nuancier Pantone avec toute les équivalences CMYK/RGB/LAB/HSB dans la poche

Dans les plus ou moins utiles, mais au graphisme bluffant Clinometer et Dimensions

23)
izone
, le 12.11.2008 à 13:05
[modifier]

Bonjour à tous,

Je partage également le sentiment de certains concernant l’aspect peu pratique de l’appstore. J’y ai “perdu” pas mal de temps à consulter un par un les descriptifs des applications pour ne pas télécharger “n’importe quoi”. Il serait intéressant de pouvoir consulter des “sous-catégories”.

Actuellement (en fait depuis quelques semaines), je suis à la recherche d’un bon (et simple et efficace!)gestionnaire de base de données. Auparavant, j’utilisais le programme fourni avec le PSION 5mx (oui, je sais, c’est la préhistoire). Lors de vos essais et recherches, Avez-vous déjà “croisé” le chemin d’une telle application? j’ai déjà fouillé l’appstore sans grand succès…

24)
Smop
, le 12.11.2008 à 13:25
[modifier]

De mon côté, j’ai installé une cinquantaine d’applications sur mon iPhone 16 Go de première génération.

Celles que j’utilise réellement sont : NetNewsWire (lecteur RSS synchronisé avec le Mac), Enregistreur (un excellent dictaphone), Antidote Mobile (dictionnaire de français), Files (partage de fichiers), Shazam (incroyable reconnaissance de morceaux musicaux, complété par Midomi), Remote (télécommande Apple), TouchTerm (émulateur de terminal). Enfin, pour la synchronisation avec le Mac des données protégées, après avoir testé 1Password et eWallet, j’ai finalement choisi SecretBook.

Dans les petits bijoux, AllRadio (VisualRadio) propose une interface magnifique pour écouter la radio et Dimensions, un utilitaire servant à mesurer, est vraiment original.

25)
jibu
, le 12.11.2008 à 13:36
[modifier]

Evernote > la grande classe (merci JP), VNC, zipcode, decibel, tapemeasure, 1er secours, Aurora feight, Toy bot free, Fake calls, minipiano, drummer, freebird, biiballLite, Jellycar, Devise et bien entendu, la meilleures de toute, j’ai nommé Lightsaber !! Pour les principales que je ne vous ai pas encore vu citer.

Sinon, merci pour cette humeur, j’adore ces iphone’App

26)
fxprod
, le 12.11.2008 à 13:54
[modifier]

… et pour ceux qui n’ont pas d’iPhone, une question plus générale, pour inspirer d’éventuels développeurs: quelles applications souhaiteriez-vous trouver sur un téléphone mobile?

le téléphone…….

27)
gbuma
, le 12.11.2008 à 15:01
[modifier]

Je ne comprends pas pourquoi les abonnements mobiles sont renouvelés automatiquement pour 1 an. C’est n’importe quoi. Que l’on soit bloqué chez un opérateur pour un an en cas de nouvel abonnement, je peux comprendre (il faut rentabiliser les frais, l’éventuel nouveau téléphone, etc), mais après, je trouve le procédé très limite. Je me demande même si c’est complètement légal ou si on peut demander un contrat modifié.

Je vais donc devoir attendre août 2009 pour utiliser un iPhone. Merci sunrise.

Grâce à cette attente, j’aurai peut-être un iPhone sur lequel on peut monter des objectifs Nikkor.

Une application qui ferait de la reconnaissance de caractères (OCR).

28)
François Cuneo
, le 12.11.2008 à 15:16
[modifier]

Ysengrin, agendus existera peut-être pour iPhone (sûrment!), mais sur Mac? IL fau l’équivalent sur les deux machines.

J’imagine que la version en devenir de Contactizer pour iPhone sera mieux pensée pour nos machines.

Je rappelle aussi que plein de programme cités ici ont été testés sur Cuk! (Omnifocus, Antidote, EverNote, et j’en passe).

29)
fxprod
, le 12.11.2008 à 15:41
[modifier]

si j’avais un i-phone-pod touch, voici les applications indispensables

myphotoDOF, elle fonctionne même pour un d700…. c’est vous dire!

DoF calculator la même chose en moins joli

30)
ysengrain
, le 12.11.2008 à 18:00
[modifier]

@ 23. izone

Un assez bon gestionnaire de base de données est HandBase qui a été porté successivement sur Palm, PocketPC, Windows. Je ne sais ce que ça vaut sur iPhone. Restons calme, ça ne sera jamais 4D ou Omnis.

@28 François

Iambic pourrait réaliser ce que fait Contactizer qui ici aussi “met un chapeau” sur l’ensemble des données de contacts, mails, calendrier et tâches. Cette appli fonctionnerait en symbiose avec celle de l’iPhone.

Je suis assez étonné que les développeurs de Contactizer n’aient pas encore pris le train de l’iPhone.

31)
Mirou
, le 12.11.2008 à 19:37
[modifier]

J’imagine que la version en devenir de Contactizer pour iPhone sera mieux pensée pour nos machines.

NON ? !!!!!!!! T’as des infos ? J’en rêve !!!!

Mes programmes préférés pour iPhone sont: – Omnifocus, testé par le patron d’ici, et qui depuis qu’il permet l’ajout instanné de tâches dans l’inbox me sauve la vie de manière quotidienne. – Lookitup – Remote – SBB timetable – Tetris pour les jeux Je viens d’essayer l’Horaire CFF. Autant SBB timetable est dépouillé et il lui manque des choses de bases, autant CFF truc est inutilisable chez moi. Encore rien réussi à faire ! D’ailleurs il lui faut des plombes pour démarrer.

33)
LC475
, le 12.11.2008 à 21:09
[modifier]

Je n’ai pas d’iPhone et n’en voyais pas l’utilité jusqu’à découvrir evernote sur ce site. Depuis, j’attends de ne plus être engagé pour craquer pour un iPhone ;)

34)
Power-pomme
, le 12.11.2008 à 22:51
[modifier]

J’avais déjà fourni la liste de mes applications il y a quelques temps dans ce post :

Mes applications

A cette liste j’ai ajouté :

AirSharing Il permet aussi de transformer l’iPhone en disque dur, en utilisant un reseau WIFi, depuis un mac et un PC, lire les fichier word, excel powerpoint (les PPS ont du mal à être lus, par contre si on les renomme en PPT, aucun probleme !), créer une arborescence de dossiers, etc…. Il est dans la lignée des Datacase , et autres Filemagnet (ce dernier étant également en ma possession)

Liveradio , Deezer , AllRadio , Fstream et last.fm sont tous les 5 dédiés à l’écoute des radios via internet, j’utilise selon mes envies un de ceux ci… je sais, vous allez me dire, mais à quoi ça sert d’avoir 5 applis pour écouter la radio ??? Ben si je le savais !

Cooliris , qui transforme une page de google image en mur d’image sur votre iphone, que vous pouvez zoomer, et faire défiler à votre aise (comme il le fait aussi sur Firefox, et plus récemment sur Safari)

Fring déjà cité ici pour la téléphonie sur IP et qui fonctionne très bien.

Firemail pour écrire un mail en horizontal (génial !!!) même si au final il doit repasser par Mail pour la saisi d’adresse.

GoogleEarth , ouais, bof…. pour faire une démo, mais pour le reste Plans revient au même.

Orangespot’Finder , Je ne sais pas si cette application aura une quelconque utilité pour vous amis Suisse, elle permet de trouver un Hot Spot Wifi a proximité, en se servant du GPS (10 heures incluses dans les forfaits en France)

Stanza , installé, mais pas le temps de m’en servir encore. elle permet de télécharger de eBooks et de les lire tout simplement.

Mac4everMobile ….euhhhh François désolé hein si je te fais des infidélités…. Petite appli permettant de lire les news de Mac4Ever en les téléchargeants par série de 10.

Le meilleur pour la fin….

SimplifyMedia …. et la je dis respect !!!

En effet, cette application qui fonctionne en étroite collaboration avec son homologue sur votre mac, et permet tout simplement de lire les morceaux de votre bibliothèque iTunes qui ne seraient pas présent sur votre iPhone !!! Complètement Bluffant… Il suffit de laisser votre Mac allumé, avec Simplify Média lançé, et la magie s’opère, même à 320 kilometres de distance !!! oui vous avec bien lu…. En passant par le réseau 3G. lecture très fluide, aucune mise en tampon, et on a même dans certains cas les paroles des chansons, ainsi qu’un résumé sur la carrière de l’artiste !!!!

Tout bonnement incroyable, au même titre que Shazam !!! Nota, la version Desktop que je possedais depuis 2 ans me permettais dèjà d’écouter ma bibliothèque à distance depuis mon boulot !

Les gens de chez Simplify se penchent sur la lecture des vidéos pour intégrer cette fonctionnalité.

Promis, je vous ferais un test complet si ça vous interesse bien sur !

Ahhh bien sur, il reste aussi la catégorie divertissement, avec en plus de la liste de mon précédent post sus-cité les acquisitions suivantes :

Lightsaber qui se sert de l’accéléromêtre pour simuler un combat de sabre laser…. (gratuit)

SkippyLite Un solitaire aux graphismes excellents (0,79 €)

TapTapRevenge Indéfinissable jeu à base de musique, allez jeter un oeil, et l’essayer c’est l’adopter…très bon anti stress (Gratuit)

BlueSkiesLite Simulateur de vol et combat sur un hélicoptère, les déplacements se gèrent à l’accéléromêtre, qu’est ce que nous ferions sans lui ! (Gratuit)

CannonChallenge Un jeu de tir au canon sur des cibles fixes, ou vous gérer d’un côté la vélocité de votre obus, et de l’autre l’inclainaison du canon, pas si facile qu’il parait au premier abord. (Gratuit) Les effets sonores sont diaboliques, et il existe une version jouable en ligne depuis un navigateur pour ceux qui n’ont pas d’iPhone. La encore l’essayer c’est l’adopter !

Asphalt4Eliteracing LA MEILLEURE simulation de pilotage automobile sur iPhone. multitude de controles possibles, gestion des long dérapages et du contre braquage, optimisation des autos en fonction de vos gains…. (7,99 €)

Dommage que le son des voitures soit identique, une Mini ne fait pas le même bruit qu’une Bugatti Veyron, non monsieur ! Dommage aussi que l’appli plante depuis sa dernière mise à jour. Mais bon, le plaisir est vraiment là !

pour terminer avec ce très long post (désolé !!!) une petite chose que j’ai découvert il y a peu. Quand vous êtes dans l’application “SMS” que vous avez comme moi 200 messages échangés avec votre femme, que vous êtes tout en bas de la liste, et que vous voulez l’appeler, vous faites quoi ???

2 solutions :

Vous sortez de “SMS” et vous allez dans le gestionnaire d’appel, et vous composez votre numéro… ou bien…. Vous remontez toute la liste de sms car vous savez que tout en haut se trouve la touche “appeler le contact”

Et bien, il y a beaucoup plus simple, un simple appui sur l’heure tout en haut de l’écran (à quelques millimêtres prèt…) et vous vous retrouvez instantanément au niveau de la fameuse touche “appeler le contact” tout en haut !!!

Magique non ???

J’epère vous avoir été utile dans mes avis… vu que je viens de passer 2 heures à rédiger ce message…. :-)

Cordialement

Lionel

35)
coacoa
, le 12.11.2008 à 23:00
[modifier]

Bon, il y a plein d’applis que j’aime citées dans les différents commentaires.

J’ajouterai juste “Morocco”, un jeu d’Othello (Reversi) dont j’ai déjà parlé dans ces pages, et qui me fait souvent patienter à l’arrêt du bus.

Gratuit, fort bien développé et vraiment divertissant.

36)
Sébastien Pennec
, le 13.11.2008 à 07:48
[modifier]

Merci Lionel, encore plein d’applications à tester! Même si j’en connais une partie, il y a quelques nouvelles perles à essayer :-)

37)
stefb
, le 13.11.2008 à 09:39
[modifier]

Quand vous êtes dans l’application “SMS” que vous avez comme moi 200 messages échangés avec votre femme, que vous êtes tout en bas de la liste, et que vous voulez l’appeler, vous faites quoi ???

Tu peux aussi lui envoyer un SMS en lui disant: “Rappelle-moi!” ?

Le truc de toucher le haut de l’écran fonctionne avec toutes les applications qui affichent des pages avec un scroll (je fais le malin, mais je viens juste de trouver ça, suite à ton post, j’ai essayé avec ce que j’avais sous la main).

Ca doit être dans la doc de l’iPhone, mais qui lit les docs? ;-) Pas moi!

38)
monmac
, le 13.11.2008 à 10:28
[modifier]

En plus des applis citées par chacun (dont certaines que je ne connaissais pas, merci pour la découverte), Dropbox avec une appli Mac et un compte gratuit sur getdropbox.com, qui permet de stocker des fichiers et de les avoir synchronisés non seulement sur l’iPhone, mais aussi sur plusieurs Mac. Un genre d’idisk super bien pensé. TopCalculette, l’équivalent iPhone de l’application , Dimensions, un genre de super boîte à outil, règles, pied à coulisse, mètre déroulant, podomètre, niveau et j’en passe.

Un mot aussi sur les “inutiles” dont le fameux briquet, Sonic Lighter que je trouve génial dans l’idée et sa fonction qui permet de voir sur un planisphère tous les briquet allumés dans le monde; un peu comme dans un concert mais à l’échelle planétaire. Ils ont même sorti une version élection US dans laquelle on pouvait choisir la couleur de sa flamme (bleu=Obama, rouge=MacCain) et voir la répartition des électeurs utilisateurs d’iPhone dans le monde.

Bon, je vais essayer les découvertes :-)

39)
dadschib
, le 13.11.2008 à 15:35
[modifier]

Pour ma part, possesseur d’un V1, j’utilise beaucoup de programmes annexes…

Antidote – indispensable, merci Cuk File Magnet – excellent pour transférer n’importe quel document sur l’iPhone 1Password – pratique (voir plus haut) Remote – l’excellente télécommande iTunes (en liaison avec mon iMac et un airport dans le salon, c’est géant ;-) LookItUp – encore merci Cuk Shazam – tellement pratique

… et tellement d’autres ;-)

40)
Filou53
, le 13.11.2008 à 20:14
[modifier]

Je viens d’installer DiskAid:

“DiskAid is a tool for PC and Mac which enables to use your iPhone or iPod Touch as external Disk. With DiskAid you can transfer files and folders between your iPhone or iPod Touch and your Computer”.

C’est gratuit, cela a l’air de bien fonctionner et c’est ici:

http://www.digidna.net/diskaid/

41)
XXé
, le 14.11.2008 à 01:38
[modifier]

Une application qui ferait de la reconnaissance de caractères (OCR).

Evernote (presque).
Prends une affiche en photo par exemple et tu peux faire une recherche sur le texte qui se trouve sur la photo.
Malheureusement, ça ne va pas sortir le texte d’un document, d’où mon “presque” ci-dessus.

Didier

42)
Alexandre
, le 14.11.2008 à 09:51
[modifier]

…et encore une petite application gratuite, utile pour les zurichois: Tramdroid. elle propose un accès rapide aux horaires et aux haltes VBZ, et permet via le GPS et la fonction “locate me” de proposer la station la plus proche et le nombre de minutes jusqu’au prochain tram/bus. simple et génial

http://netcetera.ch/news/news/20080429.html

44)
Power-pomme
, le 15.11.2008 à 13:58
[modifier]

Je viens d’installer DiskAid

Merci, je ne connaissais pas du tout !

Bien plus rapide pour les gors fichiers (700 Mo) que les traditionnels soft utilisant le wi-fi.

Dommage cependant de ne pas pouvoir créer des dossiers à la racine de ce qui est visible avec DiskAid.

Et aussi obligation de l’installation de iTunes 8 ! Je ne parle pas pour moi qui suis sur un Mac, mais pour certains amis PCistes réfractaires à iTunes… !

Très bon soft sinon, une interface simpliste, des transferts très rapide, et qui a le mérite d’être gratuit !

Merci à toi Filou

45)
Power-pomme
, le 15.11.2008 à 14:33
[modifier]

Allé, j’en rajoute encore une couche…

Avec deux acquisitions qui datent d’hier…. purée, je vais me faire interdire d’AppStore si ça continu !

€ssence

Petit logiciel simple qui se sert de votre localisation GPS pour vous indiquer les stations service, soit celles qui distribuent le carburant le moins cher, soit celles qui sont le plus proche de vous. C’est au choix dans les réglages.

Vous pouvez faire varier la distance de recherche entre 1, 5, 20 et 100 km.

Et vous avez le choix entre SP95, Gasoil, et GPL.

Les prix sont actualisés en temps réel, et sont fiables à 100 % jusqu’à maintenant. J’ai parcouru 200 km depuis son achat jusqu’à maintenant, et j’ai vérifié les prix au fur et à mesure…. (qui a dit que j’avais que ça à faire ? :-) )

Autre petit plus, vous pouvez rechercher une station particulière gràce à un champ de recherche.

Et une fois que vous avez trouvez une station, vous pouvez bien sur déclencher le guidage vers cette dernière en utilisant le GPS (iPhone 3G uniquement)

C’est une application très utile en ce moment en France… mais bon ceci est un autre débat !

Dans la catégorie détente cette fois….quoique, ça vous énnerve plus qu’autre chose car vous ne pourrez jamais gagner….

BeeCells

Le but du jeu est simple, vous débutez avec 3 boules de couleurs différentes, et il vous faut regrouper les boules par 6 de couleurs identiques bien sur !

Problème, dès que vous déplacez une boule, 3 nouvelles apparaissent….

C’est très prenant, et désespérant aussi de voir votre grille se remplir inexorablement !

Encore une fois, l’essayer c’est l’adopter !

Bon week end à toutes et tous

Bien cordialement

46)
fxprod
, le 15.11.2008 à 20:41
[modifier]

N’ayant pas d’i)phone -touch et parceque je vous aime bien, j’ai trouvé ceci:

visualdof calculator de chen photography & software, gratuit par rapport aux deux cités plus haut dans les commentaires. ( ce trouve avec les autres dans itunes)

FONCTIONNE AUSSI POUR LE NIKON D700 !!!!

pas frapper ce n’est pas une attaque personnelle, déjà que je viens de changer de couleur, passant du rouge total souvent marqué L au jaune débutant.

48)
t-buster
, le 18.11.2008 à 16:49
[modifier]

J’ai trouvé l’application qui va tuer mon forfait, et vider ma batterie

PhotoSwap .

c’est une application géniale, un must, un truc tellement inutile qu’elle en devient indispensable. le principe est tous bête, vous prenez une photo, et hop vous recevez en échange une photo faite par quelqu’un d’autre ailleurs sur la planète au même instant. c’est simple et très drôle, car on vois de tous, (le genoux de la passagère d’un métro, des types qui boivent des bières, un store, un sac a dos, bref que de l’inutile, mais qui nous permet en deux clic de voyager dans l’imaginaire des autres à l’autre bout du monde.