Profitez des offres Memoirevive.ch!
Un tatouage pour une pub de Cuk.ch? Non mais dites…

Reçu ce jour, comme bien d'autres sites Mac, d'un lecteur dont je tairai le nom le mail suivant:

Bonjour,

Je vous invite à visiter cette page internet et à lire l'article qu'il contient.
Je vous prie de le lire dans sa totalité s'il vous plaît, cela pourrait grandement vous intéresser.

Voici donc la page à visiter: http://macbookpro-publicitaire.skyrock.com/

J'attends également vos réponses à cette adresse xxxx@xxxx, si vous êtes intéressé par ma proposition ou si vous avez des remarques à faire la concernant.

Cordialement

 

J'ai donc répondu ceci:

Bonjour!

Rigolo, mais pour moi, ce sera non!

Nous faisons un site gratuit, nous n'allons  pas payer de la pub pour lui assurer une audience.

Vous pourriez peut-être réfléchir à une petite chose: vous qui visiblement nous lisez  (je parle des sites Mac), et ce gratuitement depuis des années, qui sait…, vous pourriez peut-être nous soutenir gratuitement non, si vraiment vous avez envie de décorer votre Mac?

Tiens, ça me fait penser que je vais en faire une petite humeur de cette chose…

Amicalement

25 commentaires
1)
Jerricho
, le 19.10.2008 à 14:27

En fait, ce n’est pas vraiment “son idée : “lien

Bon dimanche !

Jerricho

2)
Inconnu
, le 19.10.2008 à 14:43

Mais François, enfin, refuser une offre comme celle-là…

Non mais des choses pareilles, j’vous jure ! ^^

3)
p4bl0
, le 19.10.2008 à 14:48

C’est ridicule et en plus c’est sur un skyblog… Et moi je redondonne :-p

4)
aacp
, le 19.10.2008 à 15:01

Moi j’ai un sticker “Croix rouge Française” sur mon macbook, mai j’ai payé pour le mettre…

5)
levri
, le 19.10.2008 à 15:02

Plus débile on meurt ?

7)
Bob Janvier
, le 19.10.2008 à 16:18

Bon en gros il compte se faire 3000€, soit le prix de la machine plus le prix de la gravure. OK! Pourquoi pas. Mais l’ordinateur sera visible par qui? Et dans quelles circonstances? Dans quel milieux évolue t’il? Et puis Skyblog, ça fait professionnel pour un gars qui vend de la publicité.

8)
Gr@g
, le 19.10.2008 à 17:16

et si il mettait de la pub pour un MBP sur son MBP, ce serait rigolo aussi ;o)

9)
zit
, le 19.10.2008 à 17:23

Mais, je rêve, avec la publicité gratuite dont il a bénéficié sur un site suisse de renommée intergalactique, il n’a toujours pas trouvé de gogo, pigeon, couillon, client…

z (les gens sont radins, je répêêêêêêêête : à moins qu’ils ne soient à sec, il paraît que c’est la crise ;o)

10)
Guillôme
, le 19.10.2008 à 17:25

Bah, ça existe déjà, ça s’appelle la Smart Pub où l’on paie moins cher sa voiture pour rouler avec des pubs dessus…

Rien de choquant mais bon, là c’est une initiative individuelle qui s’apparente plus à un spam dans le mail qu’autre chose…

Dommage François que tu l’aides à avoir des visites sur sont site et un lien qui favorise le référencement google… Dans ces cas là, ignorer le mail et l’effacer est bien plus efficace ;)

11)
iphon_man
, le 19.10.2008 à 17:39

Bonjour,

Je suis l’instigateur de ce projet et je compte bien le mener à terme. Pourquoi les états-unis devraient-ils toujours détenir la palme de l’excentricité et de l’originalité ? Nous avons nus aussi le droit de rentrer dans cette arène qu’est le monde du web et nous faire remarquer.

Pour ce qui est de ce projet, je pense qu’il peut arriver à terme et apporter un petit vent de folie ou un brin d’humour sur tout les sites mac. Cela permettra peut être, enfin je l’espère, de faire switcher vers mac et abandonner ce bon vieux pc, qui est dépassé et doit vraiment laisser sa place à la firme qui représente mieux la technologie, la puissance de l’informatique, sa fiabilité et l’environnement. Je parle d’Apple biensûr.

Je crois donc en la réussite de ce projet et je remercies donc François de m’accorder un article sur son site. Cela vous a certainement fait rigoler et j’en suis d’ailleurs très content car c’est le petit vent de folie (ou brin d’humour) que je voulais provoquer.

Cordialement,

iphon_man.

PS: je tiens à préciser que j’ai contacté les sites parlant des macs pour créer un petit buzz. J’ai déjà contacté plus d’une centaine d’entreprises et je suis en attente des réponses.

12)
François Cuneo
, le 19.10.2008 à 17:39

Ah mais si j’ai écrit ça, ce n’est pas pour lui faire du tort…

Donc s’il a des liens, tant mieux pour lui.

C’est juste que je trouve tout de même formidable de demander à des gens que le Monsieur lit tous les jours (MacGé, nous, d’autres) de payer alors que lui n’a jamais dû le faire.

Qu’il demande à Nestlé, l’UBS ou d’autres ne me dérange pas… Ce qui me fait bizarre, c’est qu’il demande ça à nous…

13)
Foyan
, le 19.10.2008 à 18:30

Je préférerais encore coller des sous-bocks à cet endroit-là… Et pour 120 euros, ça m’en fera un beau paquet !!! :-D

14)
jibu
, le 19.10.2008 à 19:30

Mais bien sur, un brin de folie et d’humour à 3000€ … Tu te fou même pas de notre gueule là ironman, aller une baffe et au lit !

15)
alarache
, le 19.10.2008 à 19:47

Et il n’a toujours pas développé où son MacBook Pro traînera….. Le mien a fait le tour du monde mais dans mon sac à dos et dans ma chambre….

Mais bon pour une fois qu’un français fait un truc exubérant sur le web….. ah! il la ramène moins là les ricains!!

16)
Mirou
, le 19.10.2008 à 20:16

Ben moi je trouve ça assez rigolo d’essayer… Qui tente rien n’a rien, non ?

17)
Timekeeper
, le 19.10.2008 à 20:38

Pourquoi Cuk ou un autre irait payer 120 euros pour une exposition sur 1/25è du dos de portable d’un inconnu alors qu’elle peut faire soit-même sur toute la surface pour 100 euros, ou même simplement 1/4 pour 50 euros, sur le portable de la personne de son choix (ça s’appelle cibler son public).

http://tagmypod.com (en français et à Paris)

Donc pour moins cher Cuk ou autre peut aussi avoir 2 quarts de portable, sur deux machines différentes.

18)
ElGeko
, le 20.10.2008 à 07:46

Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est qu’il propose un truc à des gens qui ont tous des Mac portables (ou équivalents) et qui sont donc tous potentiellement capables d’appliquer leur propre sticker, s’ils voulaient, sur leur propre “support pub”!!!

Par ailleurs, le fait de voir, sur un MacBook quelconque (celui d’un mec que je ne connais pas) un nom de domaine inconnu ne m’inciterait NULLEMENT à y aller voir!!! On croule déjà sous les nom de domaine “absolument à voir”, pas besoin d’en rajouter à partir d’infos totalement anonymes (comme peut l’être un spam accroché sur un ordi dont on n’a rien à foutre en fait).

Bref, vouloir être excentrique, pourquoi pas, absolument, mais de là à penser à n’importe quoi… c’est bien Français en effet, là! :))

19)
Le Corbeau
, le 20.10.2008 à 09:54

Un cas classique, mais il est fort possible qu’il y ait des personnes qui ne se demandent même pas comment elles réagiraient si elle rencontraient ce Mac dans un endroit public. Dès lors elles trouveront l’idée géniale.

Or, il faut
– être dans une zone proche,
– S’apercevoir que ce n’est pas qu’une déco à base de graffitis
– Aller lire ce qui est réellement écrit
– demander éventuellement à la personne de changer son mac de place pour mieux lire ou noter.

Bref que des comportements naturels en public. :-)

Et encore, je part du principe que le mac sera promené de manière régulière au milieu d’un public…

Mais comme le dit mon patron, je suis négatif

20)
gbuma
, le 20.10.2008 à 12:05

Ce monsieur ne lit sûrement pas La décroissance ou les casseurs de pub !

J’ai un mac que j’utilises sur scène. Il a un gros scotch noir pour que je puisse faire un spectacle sans faire de la pub pour la pomme.

Je graverais bien au laser un dessin fait main sur ma machine, ou l’œuvre d’un artiste que j’apprécie ou bien des poils de cul, mais surtout pas de la pub !

J’ai une autre proposition: remplacer la moitié de l’écran par des pubs flash (plus visible que le gris du laser) et utiliser le son pour passer des pubs (genre NRJ) en continu, très fort.

Ha ha !

21)
henrif
, le 20.10.2008 à 21:59

Un projet publicitaire insolite pour votre site internet ou votre entreprise.

Par Nicolas S. le dimanche, octobre 19 2008, 23:32

Bonjour, Vous êtes probablement propriétaire d’un site internet ou d’une petite entreprise et vous souhaitez vous faire connaître. Pour cela la publicité est un bon moyen de sortir de l’anonymat, mais, généralement, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas faire d’encart car les moyens financiers dont vous bénéficiez ne vous permettent pas d’occuper les emplacement les plus visibles.

Eh bien dès aujourd’hui, je vous donne la solution. Je vous offre un emplacement publicitaire permanent pour un prix dérisoire. Vous allez me demander “Mais où allez-vous placer cet encart et quel est son prix ? Je vous répondrai donc “SUR MON VISAGE”

Et là, vous allez vous mettre à rire, pensant que je suis fou à lier mais vous vous trompez. Je ne suis pas fou. Je vais donc vous expliquer pourquoi je choisi de mettre de la publicité sur mon visage.

Tout d’abord, votre publicité sera permanente, comment ? Par un procédé simple qui s’appelle une gravure au laser. Oui, le laser. Car pour que votre publicité soit permanente, je ne vais pas me contenter de coller un simple sticker de votre entreprise ou de votre site internet. La gravure au laser est permanente et irréversible. Donc, ce que vous représentez sera gravé de façon définitive.

Quel public sera concerné par cette publicité ?

Le public visé est un public de tout âge, me déplaçant souvent avec mon visage, il est toujours visible. De plus, il n’est pas masqué des caméras de télévision pendant mes voyages, donc sa visibilité est permanente. Avec cela, vous aurez donc touché un nombre certain de personnes, qui risquent certainement de parler à leur entourage de la vision qu’ils ont eu en apercevant mon visage, donc de votre site ou de votre société. Vous savez donc maintenant comment bénéficier d’une publicité permanente. Je vais donc vous faire part de mon offre.

Mon visage à une dimension de 10 pouces, soit 25 centimètres. Je vais donc diviser cette dimension en 25 emplacements de longueur et de largeur égales. Chaque emplacement sera placé de façon à ce que son contenu soit visible par un maximum de personnes Le prix d’un de ces emplacements est de 12 000 000 euros, vous allez certainement penser que cela est cher mais rappelez-vous que cette publicité est permanente car votre logo est incrusté au laser dans la peau de mon visage.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des emplacements restant ainsi que le nom des détenteurs des emplacements publicitaires déjà vendus.

22)
Smop
, le 21.10.2008 à 03:07

Pourquoi les états-unis devraient-ils toujours détenir la palme de l’excentricité et de l’originalité ?

Certes, mais alors pourquoi les copier plutôt que de chercher de nouvelles idées ?

Sois ambitieux : plutôt que juste te faire payer ta machine par d’autres, lance un site où tu proposeras un catalogue d’objets neufs à prix réduit moyennant l’apposition d’un message publicitaire (ou autre). Tout le monde sera gagnant : le consommateur qui paiera moins cher le produit et l’annonceur qui disposera d’un support alternatif. On pourrait même imaginer un système de taux de remise variable, en laissant le choix au consommateur parmi une liste d’annonceurs et selon la taille du message, Mais peut-être que ça existe déjà ?

henrif : Excellent ;-)

23)
Zallag
, le 21.10.2008 à 07:49

Je me souviens qu’il y a quelques années, j’ai un peu déliré avec des copains de Lausanne qui travaillaient avec moi dans une entreprise de l’industrie du chocolat installée à l’époque dans les locaux actuels d’une autre grande multinationale. L’idée soi-disant géniale était de faire figurer le logo de la firme sur la voile de ma planche à voile contre rétribution. Un collègue m’avait fait remarquer que mon contrat – si jamais il y en avait eu un – aurait certainement prévu des sorties quotidiennes sur le Léman, un certain nombre d’heures de navigation le long des rives du lac, même aux pires jours de tempêtes lacustres, à une distance assurant une bonne lisibilité du logo, et à des endroits vus des promeneurs, et autres conditions certainement très contraignantes …

Notre délire en était resté là.

Mais on voit parfois des initiatives de ce genre : des vaches portant des dossards publicitaires, ruminant paisiblement dans des pâturages proches des voies ferrées ont, paraît-il, été à la base d’idées apparues dans l’esprit de paysans astucieux en Allemagne, et elles furent semble-t-il effectivement concrétisées …

24)
mrG
, le 21.10.2008 à 09:15

Bonjour,

Effectivement l’idée n’est de loin pas neuve (une américaine l’avait déjà fait il y a un an), mais elle avait un blog déjà avant (et pas juste créer pour ça) et en plus elle était active sur la scène publique (genre consulting ou je sais plus quoi de visible). Ici rien de tout ça … A noter que la demoiselle n’avait pas demandé n’importe où mais qu’auprès de firme commerciales, et pas des sites généreusement offert (au passage merci François).

Bref, comme tout le monde l’aura compris, il s’est trompé de porte ou de forme (je suis sûr que s’il avait simplement demandé de faire du buzz François n’aurait pas refusé).

à+

G

25)
Timekeeper
, le 23.10.2008 à 00:23

Certains se font même directement tatouer une marque sur le corp.

Remarquez, si il décidait de faire ça finalement, je me sentirais presque capable de payer de ma poche pour le voir se ridiculiser ;-)