Profitez des offres Memoirevive.ch!
A l’aide !

Et oui, normalement, vous êtes habitués à ce que je vous entretienne de photographie, et bin là, c’est pas possible.

Pas non plus de CUK GADGET,

image

La “découpe samouraï”.

ni de Schmilblick

image

Ça, c’est pour un prochain article ;o).

A cause d’un lecteur assidu qui, perfidement, m’a infecté d’un virus à l’insu de mon plein gré (bien que ma morale réprouve ce genre de pratique infâme, je ne manquerais pas de le dénoncer plus tard, ce qu’il a fait est trop horrible, d’ailleurs, je suis sûr que certains d’entre vous aussi ont été touchés, j’espère moins gravement que moi…).

Et ce que je m’apprête à faire est probablement pire encore : je vais tenter de vous inoculer la chose par le biais de cet article…

Non peut être pas pire, car je vous préviens à l’avance de ce qui peut arriver :

  • sueurs froides
  • tremblements incontrôlés
  • perte de l’appétit
  • nuits écourtées
  • plus le temps de faire des commentaire sur cuk.ch (ça c’est vraiment grave)
  • pulsions violentes
  • crampes
  • troubles du comportement
  • troubles de la perception
  • tics
  • démangeaisons
  • tendinites
  • apathie
  • et j’en passe (il me reste un peu de pudeur)

Et pour l’instant ça ne fait qu’une semaine ou deux, un an de ce régime et je passerais de simple loque à zombie lobotomisé (dans le meilleur des cas).

Mais là ou je fait pire, bien pire que lui, c’est que je vais tenter d’utiliser le formidable site qui m’accueille en toute confiance (François, je sais que tu ne me pardonnera pas !), et tenter de profiter de l’immense lectorat à mon usage personnel, BEUAAARCK, je me dégoûte de faire ça, pourrais–je me regarder dans un miroir au lendemain de la parution, quand je sais la bêêêêête immonde que j’y verrais ?

Enfin bon, peut–être pas si pire, puisque je préviens, mais pas joli–joli non plus…

Bon, je vous ai bien prévenus, ce qui va suivre est à vos risques et périls.

Que seuls les plus endurcis aillent plus loin.

(bon, là on doit être arrivé à une page de remplissage stérile et insignifiant, je vérifie sur un 24”, ouais, ça va impec, on peut passer à l’intolérable…)

Infecté

A vrai dire, il ne s’agit pas tout à fait d’un virus informatique, bien qu’un ordinateur connecté soit indispensable.

En fait, je souffre d’une addiction à un jeu flash idiot :

image

La brute

Tout est arrivé à cause de ma curiosité naïve : depuis quelques temps, un gentil (pensais–je) lecteur, habitué de la tribune des commentaires, plutôt sérieux d’ailleurs, ajoute à sa signature, en plus de sa page perso, un lien vers ce site, plutôt, d’ailleurs, un lien vers sa brute.

On est invité à choisir un nom de brute, et éventuellement changer son apparence et la couleur de ses fringues.

Et là, on se fait massacrer par son nouveau maître… Normal, c’est le maître, me direz vous. Mais ce qui est énervant, c’est qu’on a beau chercher, agiter la souris, frapper le clavier (remuer les oreilles) on ne voit pas comment contrôler sa brute toute fraîche, jusqu’à ce qu’on voie, à droite de l’arène :

image

Comment ça, on peut rien faire ? Quel est l’intérêt alors ?

Bin chais pas, on se laisse aller à regarder des petits bonshommes se massacrer avec ardeur, progresser dans le classement (qui va de “Padawan” à “Légende Brutale”).

Complètement inutile, complètement chronophage… un jeu, quoi…

Le jeu

Normalement, je ne suis pas trop jeux sur ordinateur, ou alors des trucs vraiment calmes comme on en trouve sur l’excellllllent Milsabor!, de plus, viscéralement non violent, un jeu de baston, pas pour moi. Mais pourtant je m’accroche, incroyable !

Après son premier combat, la brute se retrouve dans sa “cellule” :

image

La cellule de Zanzi’Bhar, on comprends tout du premier coup d’oeil.

  1. Fiche signalétique et statistiques
  2. Niveau, points de vie et aptitudes (force, vitesse et agilité)
  3. Les compétences de la brute (pouvoirs magiques, capacités spéciales et armes secrètes)
  4. les armes
  5. le dernier tournoi
  6. derniers combats et événements

A part le premier jour qui permet 6 combats, la brute ne combat que trois fois par 24 heures. Chaque combat gagné rapporte deux points d’expérience, un combat perdu un point quand même (pour ne pas décourager les plus faibles).

Attention, le premier jour est le seul moment où l’on peut donner un mot de passe pour protéger sa brute, afin qu’un petit plaisantin ne s’amuse pas à faire vos combats à votre place…

Il semblerait qu’il faille 4 points de plus que le niveau précédent pour passer au niveau supérieur, donc, plus on progresse, plus c’est lent. et comme c’est à chaque passage de niveau que l’on se voit octroyer des armes, aptitudes ou compétences supplémentaires, c’est un moment attendu avec impatience.

image

Un passage de niveau.

Parfois, pas grand chose, malheureusement (quoique l’agilité du félin, c’est bien pour esquiver).

C’est là qu’intervient la malice des programmeurs, On récolte aussi des points d’expérience avec de nouveaux élèves dans le Dojo :

image

Le dojo de Zanzi’Bhar, beaucoup d’élèves, mais…

Les nouveaux élèves rapportent à leur maître un point d’expérience à leur création, et à chaque passage de niveau, mais pour éviter la triche, on ne peut créer que deux brutes qui rapportent des points par ordinateur, voire pire, dans une famille avec une borne ADSL qui assure le routage pour plusieurs Macs, il n’y a qu’une adresse IP pour tout le monde, et comme c’est (entre autre) là dessus que se base le script, bin, on peut créer des brutes, mais inutiles à leur maître…

C’est le cas de la plupart des élèves de Zanzi’Bhar, que j’ai créés frénétiquement jusqu’à ce que j’apprenne la chose.

C’est la raison pour laquelle notre cher lecteur se contente de mettre l’adresse de sa brute sans prévenir. ;–)

Et c’est aussi la raison pour laquelle j’écris cet article :

AVOIR PLEIN DE NOUVEAUX ELEVES !

Mais je préfère vous expliquer les tenants et aboutissants avant de vous donner quelques adresses de brutes dont être l’élève, il ne s’agit pas de vous piéger malhonnêtement, juste de vous piéger honnêtement. ;o)

En googueulant un peu on trouve de nombreux blogs autour de la brute qui expliquent tout ça, en glissant plus ou moins élégamment le nom de leur brute à chaque ligne, voire en expliquant que si on crée un élève à sa brute avec le nom qui commence par 2XP, les points d’expériences sont doublés, c’est complètement faux, mais en attendant, il a gagné un élève. ;–)

Armes, bestioles, compétences et aptitudes diverses.

image

Les armes.

Certaines sont terribles, d’autres inefficaces, quelques unes vraiment loufoques, mais toutes font mal.

image

Quand j’ai eu ça au passage de niveau, je me demandais ce que ça valait…

image

La poële !

Bin ça frappe dur ! ;o)

Le fouet est redoutable, aucune de mes brute n’en a, mais de nombreuses en ont souffert.

Vous trouverez tous les détails sur les armes ici, une page bien complète dont est issue l’illustration du tableau des armes. (toutes les autres illustration sont de votre serviteur, SVP, ne cliquez pas sur les liens de sa brute avant d’avoir bien réfléchi. ;–)

image

Le chien.

Cette petite créature est assez vive et très féroce, bien qu’elle n’inflige pas de grosses blessures, c’est un compagnon sympathique, qui peut prendre des coups à votre place (peu, 15 points de vie), et qui vous fait perdre aussi une quinzaine de points de vie à son attribution.

image

Le loup.

Certains l’appellent la panthère, je ne vois pas trop pourquoi, toujours est–il qu’il est vraiment très rapide et féroce, plus costaud que le chien (30 points de vie), il est aussi très agile et il esquive bien les coups, le meilleur ami de l’homme (surtout quand il est dans le camp de ta brute ;o). J’ai lu quelque part qu’on ne pouvait en avoir un qu’à la naissance de sa brute.

image

L’ours.

La, c’est vraiment un compagnon de choix, il frappe dur et est incroyablement résistant (100 points de vie), vive Nounours !

On peut avoir jusqu’à deux chiens et un loup ou un ours, ces amis à poil ont toutefois quelques points faibles, dans les compétences, le” Cri-qui-poutre” les fait fuir, le “filet” les immobilise (même un ours) et pire, “l’hypnose” les rallie à votre adversaire !

Toujours sur le même site, on trouve la liste des compétences complète (ne cliquez pas sur sa brute sans avoir bien réfléchi ! ;–).

Dans les compétences, j’aime bien le “sabotage”, chaque coup porté à l’adversaire le démuni d’une arme (et ça marche à tous les coups), “l’armure” protège très bien des coups de poing…

Comme le déroulement des combats est complètement aléatoire, on peut très bien avoir une brute sur–armée se faire terrasser par un moustique parce qu’elle n’aura utilisé que ses petits poings, une brute équipée du “cri–qui–poutre” pourra se faire massacrer par un chien–chien ou encore faire tout un combat avec un éventail (l’arme la moins puissante) alors qu’on a de quoi atomiser l’adversaire en un coup de marteau (l’arme la plus puissante)... C’est ce qui fait le sel du jeu, tout peut arriver (mais il y a des fois où ça énerve !)...

Il faut se montrer patient, un pauvre gars comme Bourma1 :

image

Une bonne bouille.

Et bin il a de la force à revendre, il est agile, il est rapide, pas très costaud, mais il a plein de compétences intéressantes, qui ne lui servent à rien tant qu’il n’a que ses poings pour cogner, que des défaites pour l’instant…

Ça peut faire un souffre douleur intéressant, d’ailleurs, car une des seule tactique que l’on peut employer pour monter facilement, c’est de provoquer en duel une brute dont on connaît la faiblesse…

image

L’antichambre de l’arène.

Dans la case chercher, on tape le nom de ce pauvre Bourma1, et on gagne deux points facilement… On ne peut remporter les deux points de la victoire que si on se bat avec une brute d’un niveau supérieur ou égal au sien ou un cran en dessous, sinon, ça serait trop facile (et puis peut–être lassant, à la fin).

Parce que là, dans l’antichambre de l’arène, les seules informations que l’on a sur notre futur adversaires sont celles concernant sa force, son agilité et sa rapidité, ainsi que le nombre de points de vie, impossible de connaître son armement ou ses compétences (éventuellement, un nombre de points de vie très bas, jusqu’aux niveaux 5 ou 6 est la signature flagrante d’une brute accompagnée d’un ami à fourrure.

image

En combat.

Pendant un combat, un survol avec la souris de la vignette d’un des lutteurs permet d’afficher tous ses secrets, mais on peut laisser les choses suivre leur cours (de toutes façon ya pas le choix) et “vivre ” le combat avec ses surprises…

Trois combats par jour, c’est pas beaucoup, donc, l’attente d’une nouvelle tournée tiraille là, et doit tirailler un grand nombre de personnes puisque juste après minuit, il n’est pas rare que l’on aie un message du genre :

image

Et c’est pas la peine de rafraîchir la page frénétiquement, si après une fois ou deux ça veut pas, autant repasser après une bonne demi–heure…

Trucs en vrac.

Ya une brute, un jour sur deux, c’est lui qui gagne le tournoi (bin oui, on ne peut tournoyer qu’un jour sur deux) :

image

La cellule de Gaeliss…

Vous avez vu le nombre d’élèves ! Pour un jeu qui n’existe que depuis le 25 juin 2008, c’est impressionnant. En fait, il est Boss d’un site à très gros trafic quotidien, on trouve un Koreus très bien placé aussi…

Certains prétendent qu’il aurait pu tricher. Mais comment tricher à un jeu où l’on ne contrôle rien ? Déjà, au début, la limitation de création d’élève par numéro d’IP n’existait pas, il y a eut des abus, les développeurs ont réagi.

Dernières nouvelles du front de la tricherie :

Les niveaux trois et quatre sont infestées de brutes ayant un nom de famille assez…

image

jugez par vous même…

Pour voir, j’en ai combattu un, que j’ai vaincu sans problème d’ailleurs, puis je suis allé dans sa cellule, pour aller voir à quoi ressemblait son maître :

image

Fortiche, le gars !

Apparemment, un gros rusé a réussi à contourner la protection par IP, et en plus, il a probablement écrit un script pour que ses élèves bastonnent tout seuls, lui faisant gagner des points d’expérience sans rien faire. Hormis la prouesse technique à la portée de n’importe quel hacker venu, je ne vois pas où est son plaisir, puisqu’il ne joue même pas (2 victoires seulement). Par contre, pour tous les autres, le jeu est un poil moins “poétique”, avec des noms de brutes aussi rebutants… Bof bof bof, comme dirait quelqu’un…

Certains ont des brutes toutes noires :

image

La classe, non ?

N’y pensez même pas ! pas la peine, comme je l’ai déjà fait, de cliquer frénétiquement pour changer la couleur de votre brute, il s’agit d’un script (dont je n’ai aucune idée d’où on peut le trouver, n’insistez pas…).

Puis un petit malin a réussi a rentrer dans le code Flash et a trouvé “le destin” des brutes, il est possible, avec juste le nom, de connaître parfaitement toute l’évolution de carrière de sa brute (armes, aptitudes, compétences), de savoir à l’avance à quel moment on aura la “force herculéenne”, le mug ou les points de vie à 572 (comme Gaeliss)...

Ça peut être intéressant pour sélectionner les brutes que l’on souhaite entraîner, mais franchement, l’eugénisme, c’est pas trop mon truc, et puis justement, on perd un peu tout l’intérêt, bref, la triche, pas pour moi, j’aime jouer pour le plaisir, d’ailleurs, le gars sus–mentionné a du fermer son site suite à des menaces des développeurs.

On peut regarder des combats en différé, ceux des tournois auxquels on a participé, ou ceux que l’on a gagné ou perdu récemment, il suffit de mémoriser l’adresse du pugilat. j’en avait gardé un pour vous montrer l’efficacité combinée de l’épée, et des compétences cumulées de “maître d’armes” et de “brute féroce” d’une de mes brutes :

image

Bin ya plus…

J’en avait fait une “photo” quand même :

image

Redoutable !

A l’aide !

Bon, bin c’est pas tout ça, mais y va falloir passer à la casserole, donc combattre une de mes brutes, ou tout autre brute de votre choix ;o), je vous propose donc une sélection de brutes qui me paraissent promettre :

image

Zanzi’Bhar

Elle, je l’aime bien, sabotage + armure, c’est un bon binôme, depuis qu’elle est passée niveau 7, elle faiblit un peu, mais elle promet.

image

Chaaku5

Mon seul loup, très sympathique.

image

Zinovia

Redoutable bretteuse.

image

Zorg25

Mon premier nounours.

image

Cuk.ch

Alors là, c’est bien sûr une brute que j’offre au PatronD’ICI., si ça l’amuse…

Je pense qu’un des développeurs de ce jeu est un lecteur régulier, voire assidu, sinon, comment expliquer le hasard de la couleur du vêtement bien dans les tons et de la hrem, non, rien, de cette brute. Je jure que je n’y suis pour rien : faites l’essai de créer une brute, à chaque lettre tapée, l’apparence change, si vous tapez Cuk.ch, c’est ça que vous aurez, forcément. Etonnant, non ? Cuk tout court était déjà pris…

image

CukBOSS

Bon, je me suis dit que l’apparence de la brute précédente n’était peut être pas pour plaire à tout le monde, j’en ai donc créé une nouvelle, plus “glamour”...

Et puis sinon, chose promise chose due, un petit peu de délation, voici celui sans qui je ne serais pas devenu insomniaque (entre autres, voir plus haut) :

image

BigAuRhum

Voyez, je suis beau joueur, je met même l’adresse de sa brute…

Je compte sur vous…

Bien que je pense que vous soyez nombreux à vous êtes fait avoir comme moi (j’ai cru voir un Caplan58 dans le Dojo de BigAuRhum ;o)

41 commentaires
3)
Krynn
, le 22.10.2008 à 00:56
[modifier]

Sur ce coup, j’ai un peu d’avance: http://flint242.labrute.fr/ bientôt niveau 13

Sinon, mon fils de 6ans en a aussi un et j’ai aussi perverti ma maman à ce jeu.

Je trouve 3 gros défauts à ce jeu :

– il ne nous est pas possible de choisir l’évolution de nos brutes.

– on ne peut rien faire lors des combats (pas d’intervention)

– les pirates les mieux placé, le sont juste grâce à le filleul. Ils ont pres de 500 000 filleul, ce qui n’est pas normale. Il devrait y avoir des limites. Ca devient ridicule.

4)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 00:59
[modifier]

Mon pauvre zit ;-((

Je ne rendais pas compte des dégâts que j’allais provoquer en modifiant ma signature sur Cuk.ch.

J’avais songé à proposer à François de faire un article sur la brute mais je vois que ce n’est plus nécessaire ! Toutes ces images écran, je les ai faites pour rien ;-((

C’est vrai que le jeu est assez prenant. Il y a une demi-heure; j’ai vu débarquer un nouvel élève, Lilipuce99, qui en plus rapportait des points à ma brute

Je m’étais interrogé sur sa provenance, mais dès que j’ai compris (après le suepense insoutenable au début de l’humeur), j’ai identifié la source sans équivoque.

J’ai parcouru ton article sur la brute en diagonale, et je le lirai demain à tête reposée.

En attendant les élèves sont les bienvenus. Vous pouvez également en faire pour mon maître, Fusaria et/ou pour quelques brutes prometteuses :

Statanab
2xpMac
Bigal9
Gaboldorak
Lilipuce99

Bonnes parties à tous.

PS – Si vous en avez le courage, envoyez-moi un mail pour me dire le nom des brutes créées, car l’information ne reste pas forcément longtemps disponible sur le site ;-((

8)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 08:55
[modifier]

Chaque combat gagné rapporte deux points d’expérience, un combat perdu un point quand même (pour ne pas décourager les plus faibles).

Il manque un détail qui a son importance. Si tout combat gagné rapportait 2 points, il suffirait lorsqu’on a une brute d’un certain niveau (10 par exemple) de la faire combattre contre des brutes de niveau 1 pour être sur de gagner 6 points d’expérience (2 par combat) chaque jour.

Les auteurs du jeu ont prévu une parade à cela : si on fait combattre sa brute contre une brute de niveau plus faible, au-delà de 2 niveaux d’écart, peu importe l’issue du combat ; celui-ci ne rapportera qu’1 point d’expérience.

9)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 09:03
[modifier]

voire en expliquant que si on crée un élève à sa brute avec le nom qui commence par 2XP, les points d’expériences sont doublés, c’est complètement faux, mais en attendant, il a gagné un élève. ;–)

Je suis également tombé sur cette page. Ma première réaction a été de penser que c’était une arnaque pour obtenir des élèves, mais je me suis dit qu’après tout, cela aurait pu être un « easter egg ». J’ai donc créé une brute, 2xpMac et constaté que cela ne marchait pas ;-((

Toutefois, heureux hasard cette brute a eu rapidement un loup, et de toutes celles que j’ai créées, c’est celle qui obtient les meilleurs résultats dans les tournois.

10)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 09:04
[modifier]

voire en expliquant que si on crée un élève à sa brute avec le nom qui commence par 2XP, les points d’expériences sont doublés, c’est complètement faux, mais en attendant, il a gagné un élève. ;–)

Je suis également tombé sur cette page. Ma première réaction a été de penser que c’était une arnaque pour obtenir des élèves, mais je me suis dit qu’après tout, cela aurait pu être un « easter egg ». J’ai donc créé une brute, 2xpMac et constaté que cela ne marchait pas ;-((

Toutefois, heureux hasard cette brute a eu rapidement un loup, et de toutes celles que j’ai créées, c’est celle qui obtient les meilleurs résultats dans les tournois.

11)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 09:07
[modifier]

Corrige le lien pour ta brute jer-o-nimo

Tu as fait une faute de frappe dans l’adresse associée au lien : labrutre.fr au lieu de labrute.fr

12)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 09:14
[modifier]

J’ai lu quelque part qu’on ne pouvait en avoir un qu’à la naissance de sa brute.

Cette limitation n’existe heureusement pas. Ma brute 2xpMac, 2xpMac évoquée au commentaire 10 a obtenu son loup en passant au niveau 4.

13)
zit
, le 22.10.2008 à 09:35
[modifier]

Allez, 406, au dodo

Krynn, ta maman, quelle honte !

Saluki, une brute, ça pisse le sang debout !

ysengrain, les dents, il n’en reste plus beaucoup, aux brutes ;o)

Bigalo, c’est juste, combattre moins fort de deux niveaux ou plus ne rapporte qu’un point, j’avais cru l’écrire.

Sinon, les élèves ne rapportent de points qu’après avoir fait leurs six premiers combats…

Si ça vous gonfle, transmettez moi leurs coordonnées par mail, je m’occupe de tout, le gîte, le couvert, les massages, onguents et tout et tout, une fois un élève créé, peu importe l’adresse IP de celui qui le fait combattre.

Bigalo, si tu veux, je te confie Hxjf (ou un truc comme ça), un niveau 7 honnête, mais qui doit encore progresser un peu…

z (déjà, ça va mieux, je répêêêêêêête, le fait d’avoir passé tout ce temps à écrire l’article m’a un peu déscotché ;o)

PS : je n’en compte pas moins sur vous :

Zanzi’Bhar

Chaaku5

Zinovia

Zorg25

Cuk.ch

CukBOSS

14)
Le Corbeau
, le 22.10.2008 à 09:38
[modifier]

Et c’est comme ça que la productivité baisse en entreprise J’ai enfin appris quels étaient ces écrans que je voyais un peu partout merci Cuk. heureusement que le nombre de combats journalier est limité!!

15)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 09:40
[modifier]

Bigalo, c’est juste, combattre moins fort de deux niveaux ou plus ne rapporte qu’un point, j’avais cru l’écrire.

Tu l’avais effectivement écrit un plus bas dans l’article, mais je n’étais pas encore arrivé jusque là quand j’ai posté mon commentaire. Par ailleurs, ce que tu dis n’est pas tour à fait exact : c’est à partir de 3 niveaux d’écart et non 2 que les victoires ne rapportent qu’un point.

Quand on a repéré une brute qui perd presque tous ses combats (Jyhro ou Norton au niveau 5, Bakelite au niveau 7, Hekinox au niveau 10, par exemple), c’est bien pratique de pouvoir colmbattre contre elle jusqu’au niveau N + 2 !

17)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 10:12
[modifier]

Si ça vous gonfle, transmettez moi leurs coordonnées par mail, je m’occupe de tout, le gîte, le couvert, les massages, onguents et tout et tout, une fois un élève créé, peu importe l’adresse IP de celui qui le fait combattre.

Effectivement, à moins que vous n’ayez l’intention de vous occuper vous-même des brutes que vous créez (cs idéal mais pas le plus fréquent), un petit message indiquant le nom de la brute créée est le bienvenu. En effet, les infos directement accessibles le sont brièvement, car seuls les 7 derniers événements sont visibles :

Les élèves sont visibles dans le dojo, mais seuls les 9 qui sont au premier plan sont identifiables : en cliquant sur un de ces élèves, le nom s’affiche :

Avec l’article de zit, je suis submergé de nouveaux élèves. J’aimerais pouvoir les faire combattre au moins aujourd’hui, car avec les 6 combats du premier jour, on peut arriver jusqu’au niveau 3. Mais ce n’est possible que si je connais le nom des élèves créés, info malheureusement trop brèvement disponible.

Vous pouvez également créer des élèves à mes autres brutes (commentaire 4).

Merci à tous.

19)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 10:28
[modifier]

Pensez également à créer des élèves pour Fusaria

BigAuRhum en est l’élève, et sans elle, cette humeur n’aurait probablement pas vu le jour, car je n’aurais pas contaminé zit.

20)
Alain Le Gallou
, le 22.10.2008 à 10:38
[modifier]

Il fait grand beau temps. Je vais mettre casquette et cache-col en cachemire pour rouler en décapotable, et allez voir si les mouettes font les BRUTES. Chacun sont truc. Amusez vous bien avec vos claviers.

22)
Caplan
, le 22.10.2008 à 11:17
[modifier]

(j’ai cru voir un Caplan58 dans le Dojo de BigAuRhum ;o)

Bin oui! Je faisais une recherche pour mettre un nouveau jeu sur Milsabor!

Mais je me suis arrêté là. Pas mon style. Et pas la patience de comprendre…

Le style de Milsabor!, ce serait plutôt:

BLOXORZ (un jeu génial sur lequel tu as passé pas mal de temps, je crois…)

SHOT

SLIDERS

Et il y en a d’autres sur cette page

…Un peu de douceur dans un monde de BRUTES! ;-)

Milsabor!

23)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 12:14
[modifier]

Une nouveauté vient d’apparaître : jusqu’à présent, quand une brute était créée, elle était au niveau 1, et lui fallait 4 points d’expérience (par exemple 2 victoires), pour passer au niveau 2, puis 8 points supplémentaires pour le niveau 3, et ainsi de suite.

Si une brute gagnait ses 6 combats du premier jour, cela lui rapportait 12 points, et elle parvenait ainsi au niveau 3.

Dorénavant, à la création, une brute est au niveau 0 et le premier point lui fait atteindre le niveau 1 :

Il n’est donc plus possible d’atteindre le niveau 3 dès le premier jour.

Je suppose que c’est un moyen pour l’éditeur du jeu d’alléger plus facilement sa base de données : régulièrement des brutes « orphelines » (crées directement sans être l’élève d’un maître) étaient supprimées après un certain délai si elles n’avaient jamais combattu. Avec la création de ce niveau 0, ce sera plus simple pour eux.

24)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 12:17
[modifier]

Apparemment, mon commentaire précédent résulte d’un bug ; j’ai créé une nouvelle brute pour voir comment était indiqué le niveau 0. Elle était au niveau 1, comme d’habitude, et 2 victoiress lui ont suffi à atteindre le niveau 2.

Surprenant !

28)
Bigalo
, le 22.10.2008 à 18:25
[modifier]

Bonsoir,

L’humeur du jour a provoqué la création d’une vingtaine d’élèves pour BigAuRhum entre midi et 18 heures, où j’étais en déplacement,sans accès à Internet. Je ne peux en identifier que 9 en allant dans le dojo (cf mon commenataire 17).

Merci à ceux qui m’ont créé cette après-midi de bien vouloir m’en indiquer le nom à mgabolyATgmailPOINTcom.

Merci encore.

29)
vibert
, le 22.10.2008 à 19:34
[modifier]

Bof…

je préfère encore quand TTH dit des énormités ! Au moins ça donne lieu à des débats intéressants. C’est pas que j’aime pas les jeux (j’ai une PS2 et une X-Box), mais là vraiment…

bof, bof, bof…

30)
Alain Le Gallou
, le 22.10.2008 à 19:40
[modifier]

BRUTES, elles le sont, les mouettes, en se battant pour un morceau de pain lancé du bateau. C’était vraiment une belle journée. Plus deux points pour la météo du mois.

Ok, je sorts,

heu, non, je rentre il fait nuit.

32)
François Cuneo
, le 22.10.2008 à 22:13
[modifier]

Je lis “chronophage”…

Rien que ça, ça me fait peur.

Mais bon, ça m’a l’air bien rigolo tout ça.

Non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas.

33)
fxprod
, le 22.10.2008 à 22:34
[modifier]

ptn j’ai craqué

mais franchement regarder un truc sans pouvoir rien faire c’est d’un ennui…. mettez moi à zéro pointé et basta….

p.s il y a vraiment de grands enfants sur cuk.ch

34)
bens
, le 23.10.2008 à 10:34
[modifier]

Désolé d’être le rabat-joie de service, mais ce genre d’occupation sur un ordi, c’est pas seulement futile, c’est parfaitement con. Prenez un peu de recul les gars.

Quand je vois mon petit garçon d’un an et demi danser sur une chanson enfantine en souriant, et que je contemple les bêtises violentes que certains nous pondent sur nos boîtes à images, par contraste je comprends mieux l’expression “y’a qu’ça de vrai” (le reste c’est des mensonges). Ouvrez les yeux bon sang.

35)
FT'e
, le 23.10.2008 à 19:12
[modifier]

Un petit message rapide pour remercier tous ceux qui ont choisi ma brute comme maître à distribuer des baffes. :)

Je ne vous connais pas, mais on va distribuer des gnons en bande, il paraît que ça rapproche.

(bens : la futilité, le jeu, n’est pas le propre de l’humain, pas que du moins, et une vie sans s’amuser et sans frivolité serait vraiment trop triste. Place à la déconnade.)

36)
zit
, le 24.10.2008 à 01:10
[modifier]

Un grand merci à toutes et à tous d’avoir donné un peu d’énergie à mes brutes.

z (je repasse faire un tour demain, je répêêêêêête ;là, les yeux se ferment tout seuls)

37)
bens
, le 24.10.2008 à 14:44
[modifier]

FT’e

Nous sommes d’accord, le jeu et la fantaisie sont indispensables! Ce n’est pas ça que j’ai fustigé, mais le contenu du jeu.

Peut-on rire de tout? Telle est la question. Madame Poppins a sans doute déjà réfléchi à cela…

38)
Pom
, le 24.10.2008 à 17:25
[modifier]

Je propose donc, pour garder ce côté addictionnel mais sans la partie violente, de visiter l’exceptionnel site suivant : Orisinal

39)
alexbluebob
, le 25.10.2008 à 14:51
[modifier]

C’est qu’un jeu de baston, c’est futile et ça défoule. Merci à mes élèves qui sont pour certain déjà meilleur que moi.