Profitez des offres Memoirevive.ch!
Oulalalala, cette fois, je n’en peux plus!

Lorsque l’iPhone est sorti, il y a un an, j’étais à la fois complètement subjugué par la beauté de la chose, et étonné, dans un second temps, par le côté vétuste de certaines données techniques. En effet, pas de 3G, en Europe, c’était incompréhensible, même si le téléphone était fait d’abord pour le marché américain, qui ne connaît pas ou peu cette technologie.

Le côté fermé de la chose (impossible d’y ajouter des petites applications sans passer par des bricolages) était assez insupportable également.

Cela dit, pour nous, Suisses, ce n’était pas vraiment un problème, vu qu’officiellement, nous ne pouvons toujours pas bénéficier de ce bel objet. Certes, et c’est assez étonnant, il semblerait que 40’000 iPhones issus du marché gris aient été vendus dans notre pays. Incroyable tout de même.

Et puis, l’iPhone était cher. Au niveau de l’objet à l’achat, mais aussi des forfaits obligatoires.

Personnellement, payer plus de 100 francs suisses pour un forfait, ça ne me disait rien qui vaille, vu que mes factures actuelles, et je m’en porte très bien, reviennent à moins de la moitié de cette somme.

Mais bon, moi qui m’étais mis dans la tête de tenir le coup, et de ne pas craquer, il m’a été difficile de rester fort, lorsque j’ai vu la chose dans mes mains pour la première fois.

Il a quelque chose de tellement sensuel ce téléphone, que j’ai failli me laisser avoir. Mais non, le côté “non-officiel ” de la chose m’a retenu, et je crois que je suis bien content de ne pas avoir cédé.

image

En effet, le nouvel iPhone proposé par Monsieur Jobs semble corriger pratiquement toutes les critiques que l’on pouvait émettre par rapport à la version 1:

  • arrivée attendue de la 3G
  • autonomie en très net progrès, malgré ladite 3G
  • prix en net recul (199 $ pour le 8 Gb, 299 $ pour le 16)
  • le prix des forfaits devrait être largement revu à la baisse
  • une puce GPS est de la partie, fonctionnant avec les cartes GoogleMaps (ça ne va pas être cher à mettre à jour si je ne me trompe!)
  • ouverture vers les autres applications (malgré le fait que l’on doive passer par Apple pour les obtenir)

image

Restent deux petits regrets:

  • l’appareil de photos n’évolue pas (2MP, c’est vraiment chiche à notre époque, bon sang!)
  • j’attendais personnellement une capacité doublée à 32 Gb.

Cela dit, je vais craquer. Et réserver dès que possible mon appareil, qui sera disponible dans 62 pays, dont… la Suisse, mais oui le 11 juillet.

Ah parce que disposer d’un objet d’une telle qualité, d’un tel confort, à tel point intégré à mon Mac chéri, je ne peux pas imaginer m’en passer plus longtemps.

Le gros problème, c’est qu’il va falloir attendre encore un mois. Un très long mois.

image

Remarquez, on a déjà attendu une année, alors que peut bien faire un mois de plus? Oui ben c’est un mois de trop là.

Il ne me reste plus qu’à réfléchir à la couleur… Blanc ou noir… Chais pas. Noir je pense, on verra.

image

En tout cas, ils ont fait fort chez Apple, niveau marketing, comme d’habitude… Rendez-vous compte! Lundi matin, le grand huit, émission de la Radio Suisse Romande, prenant du temps pour discuter de l’actualité avec plein de journalistes, de consultants, de chroniqueurs, a pris comme thème central de l’émission l’iPhone.

Ah qu’il est loin, le temps où Apple était crevotant!

Autre source de satisfaction, .mac qui devient MobileMe.

image

Rien que le fait que l’espace disque soit doublé, ça me va.

Mais les nouveautés annoncées, qui vont toujours dans le sens d’une intégration maximale au Mac, à l’iPhone, c’est vraiment magnifique.

Quand je pense à tout ce qui va se synchroniser automatiquement, je me dis que ce qui m’est arrivé pas plus tard qu’aujourd’hui, à savoir prendre un rendez-vous sur mon Mac alors que j’avais déjà réservé cette date deux jours avant sur mon Treo, sans m’en rendre compte, parce que j’avais oublié d’appuyer sur le petit bouton de synchronisation, ça ne pourra plus m’arriver.

Disponible aussi le 11 juillet, MobileMe.

Bon, va falloir apprendre à être patient.

Je vous quitte et je vais m’asseoir en lotus, histoire de rester le plus zen possible.

64 commentaires
1)
fxprod
, le 10.06.2008 à 00:10
[modifier]

Je vous quitte et je vais m’asseoir en lotus, histoire de rester le plus zen possible.

lotus c’est pas un truc pour Juliette ou pour la cabane au fond du jardin. smiley vais me coucher

2)
rvinson
, le 10.06.2008 à 00:30
[modifier]

Et n’oublie pas que le magnifique, fabuleux, révolutionnaire et incomparable iPhone 3G ne gère toujours pas les MMS et n’a pas de caméra frontale (exit la visiophonie)…

3)
rIO
, le 10.06.2008 à 01:35
[modifier]

nantucket: en meme temps, les MMS, tu en connait beaucoup qui en envoient ? en l’occurence, avec l’iPhone, envoyer un mail c’est mieux ;-)

La videoconf, oui, tentant… comme demo technique. Mais meme principe, c’est encore une technologie qui en jette vue de loin mais qui en pratique n’est pas tres utilisee, surtout sur un telephone portable (les gens “multitachent” assez souvent, quand ils telephonent, et le cote visio est pas terrible du coup).

Perso je reste plus etonne par la non possibilite pour une AppleTV d’utiliser une webcam—ca aurait plus de sens non ?

En tout cas, j’avais resiste jusqu’a present en attendant la v2, mais la c’est tout vu!

Sinon, keynote moyenne, surtout car rien de bien revolutionnaire n’a ete presente, au final; reste que cette non-revolution est tres sympathique cote iPhone de toute facon !

4)
Ishar
, le 10.06.2008 à 02:47
[modifier]

Hello,

Je suis content qu’un téléphone portable te réjouisse autant ;-) Je déteste ces outils et n’en voudrais un pour rien au monde, Apple ou non. Ce we j’étais en montagne (oui, il faisait froid) en train d’observer un troupeau d’une vingtaine de bouquetins. Bip bip, on me tend un portable : “un appel pour toi”… “Désolé de te déranger un dimanche mais je n’arrive pas à envoyer un mail et c’est important…” Voilà ce que je ne supporte tout simplement pas.

Tu parles de 200$ pour le 8 Gb. C’est Steve qui l’a dit ça ? Ici je n’ai trouvé de prix ni chez Swisscom ni chez Orange. Quel type d’abonnement, à quel prix ? Mystère et boule de gomme. Dans ce cas, 200$ ça ne veut pas dire grand chose surtout qu’un iPod touch vendu 300$ aux USA coûte 430.- chez nous.

A part ça il est joli, là je suis d’accord. L’intégration avec l’ordinateur sans souci c’est bien, c’est même un confort que nous autres sur Mac on n’a jamais connu. L’ergonomie de la chose est révolutionnaire. Toutes ces raisons ont fait que j’ai échangé sans le moindre regret mon Palm contre un iPod touch à sa sortie : tous les avantages de l’iPhone sans le téléphone = ishar content ;-)

6)
THG
, le 10.06.2008 à 06:07
[modifier]

Moi aussi, j’attendais avec impatience un changement de politique commerciale concernant l’iPhone.

Je viens en plus de casser mon portable et je me désolais de devoir me casser la tête à choisir un nouveau modèle parmi les 12584 références du marché.

Il est clair que le iPhone à 200 USD vient de balayer tous ces problèmes d’un coup. Et en plus il est beau et je vais pouvoir donner mon iPod Nano à ma gamine.

7)
Crifan
, le 10.06.2008 à 06:24
[modifier]

Merci pour cette humeur. Suivant le type d’abonnement, je vais me l’offrir. Ce qui serait chouette c’est de pouvoir intégrer le navigateur TOMTOM, car GoogleMap me semble limité en comparaison.

8)
benoit
, le 10.06.2008 à 06:26
[modifier]

A propos de la visio sur mobile, cela fait trois ans que j’ai un portable équipé avec le forfait qui va bien. JAMAIS personne ne m’a appelé en visio et moi-même j’ai du faire deux appels en tout et pour tout : 1 avec un copain qui était à 3m (pour voir comment cela marchait) et l’autre avec ma fille pour essayer de l’épater.

10)
6ix
, le 10.06.2008 à 07:53
[modifier]

Ce qui serait chouette c’est de pouvoir intégrer le navigateur TOMTOM, car GoogleMap me semble limité en comparaison.

TomTom y travaille, ça tourne déjà dans leurs labos.

Tu parles de 200$ pour le 8 Gb. C’est Steve qui l’a dit ça?

D’après lui, il s’agit là du prix maximal, où que ce soit. Reste à voir en effet les prix des abos, et s’il sera possible d’obtenir un iPhone avec un carte easy par exemple. Ce serait le top!

Pour le reste, je crois qu’Apple frappe fort, en proposant désormais un produit très intéressant pour l’entreprise, et vraiment très complet!

Et MobileMe (nouvelle version de .Mac) a l’air vraiment bien foutu, j’ai hâte de pouvoir tester tout ça! Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, dans une année nous aurons droit à un joli léopard des neiges!

11)
Nept
, le 10.06.2008 à 08:00
[modifier]

@ Ishar: tu sais, les téléphones actuels ont aussi une touche “OFF” qui permet d’avoir la paix. Je m’en sert au cinéma ou en balade quand je ne suis pas de garde,…

Sinon, selon le coût de l’abonnement quivabien, je pourrais me laisser tenter. Bien que la date de disponibilité semble déjà reportée (17 juillet pour la France, plus tard dans l’année pour la Belgique etc selon Orange).

12)
Inconnu
, le 10.06.2008 à 08:10
[modifier]

Il a quelque chose de tellement sensuel ce téléphone, que j’ai failli me laisser avoir. Mais non, le côté “non-officiel ” de la chose m’a retenu, et je crois que je suis bien content de ne pas avoir cédé.

Dans mes bras mon ami ! :)

on a déjà attendu une année, alors que peut bien faire un mois de plus? Oui ben c’est un mois de trop là.

Dans mes bras mon ami ! :)

Cela dit, je vais craquer. Et réserver dès que possible mon appareil, qui sera disponible dans 62 pays, dont… la Suisse, mais oui le 11 juillet.

Ah parce que disposer d’un objet d’une telle qualité, d’un tel confort, à tel point intégré à mon Mac chéri, je ne peux pas imaginer m’en passer plus longtemps.

Dans mes bras mon ami ! :)

Blanc ou noir… Chais pas. Noir je pense, on verra.

Dans mes bras mon ami ! :)

13)
THG
, le 10.06.2008 à 08:32
[modifier]

Moi, ce que je trouve pas normal, c’est que les Suisses vont l’avoir 1 semaine avant nous, alors qu’ils ne le méritent pas puisqu’ils viennent de se prendre deux méga-branlées au foot et en tennis.

C’est pô juste.

Et on pourra même pas se consoler avec un 5D MkII en attendant.

14)
Alain Le Gallou
, le 10.06.2008 à 08:41
[modifier]

J’ai un iPhone depuis un an avec un forfait SFR à 7€. Sa grande utilité est la synchronisation totale avec le carnet d’adresses de mon Mac. J’utilise le dossier photo pour le suivie de restauration de mon bateau. Le téléphone, il est là si urgence. Enfin, j’ai le plaisir de ne pas avoir un contrat escroc chez Orange.

16)
ToTheEnd
, le 10.06.2008 à 08:51
[modifier]

Seul petit regret: la mémoire! J’aurais bien aimé un modèle à 32GB car c’est à peu de chose près la mémoire que j’utilise sur mon iPod (24 ou 25)… ça m’embête un peu de devoir choisir les morceaux que je vais exporter dans ce truc!

Bref, ça ne va pas m’arrêter pour autant!

T

19)
coacoa
, le 10.06.2008 à 10:02
[modifier]

Youpibadaboum, tralala, chic chic, youpi yé, dzouing, dzouing, “la vie est beeeeeeeeelle”, dzing dzing, youpi…

Pom pom pom, yé yé, youpi yé yé, dzing, dzing, pom pom pom, yopidadaboum boum, hop hop, yéééééé…

Et c’est comme ça depuis hier soir !

Youpi yé yé !

20)
giampaolo
, le 10.06.2008 à 10:17
[modifier]

Mon Palm Tréo va enfin avoir une retraite méritée. C’est bête de se réjouir pour un petit appareil… mais c’est tellement bon et salutaire de se réjouir (pour quoi que ce soit) que je me REJOUIS! Comme pour toi, François, que ça va être long jusqu’au 11 juillet. Et le 11 juillet…. y aura-t-il une liste d’attente chez Swisscom parce que le succès sera énorme? J’espère que oui et que j’espère que non. Oui pour mes actions Apple (qui se sont plantées hier) et non pour l’attente supplémentaire.

21)
rolando
, le 10.06.2008 à 10:25
[modifier]

Vous avez de la chance. L’arrivée le 11 annoncée aussi en Belgique hier est déjà démentie par Mobistar (Groupe Orange) ce matin avec une commercialisation “plus tard dans l’année”.

Bref, je crois que je vais aller dire bonjour en juillet à ma famille à Rolle.

Confirmez-moi juste une chose, il sera bien vendu non-simlocké aussi ?

22)
fabricepsb
, le 10.06.2008 à 10:39
[modifier]

Texte %% Autre source de satisfaction, .mac qui devient MobileMe. bq%Auteur%. Texte

Espérons que ce ne sera pas Mobylette en français

23)
POG
, le 10.06.2008 à 10:48
[modifier]

Ce que je trouve très sympa, en plus de sa dispo en Suisse et un peu partout dans le monde c’est que Apple se soit bougé pour faire aboutir au plus vite la version 2.0 de l’iPhone OS.

Ca va lui ouvrir rapidement les portes des entreprises, le client IPSec de Cisco est intégré, il manque encore Checkpoint…Si Cisco est intégré cela veut aussi dire qu’ils vont sûrement supporter le mode SIP ou SCCP pour faire de la VoIP avec des Call Manager Cisco etc… dans un futur proche. Nokia a déjà un client SCCP sur Symbian OS 60, mais l’intérêt pour Cisco est d’offrir le plus de possibilité à ses clients.

SAP et Oracle n’auront aucun mal car la politique est de passer au web et de virer la GUI. Les platesformes NetVeawer sont prêtes comme Safari est un browser comme un autre.

Par contre silence côté Lotus, je me souviens avoir vu une annonce du support de Lotus Notes via l’iPhone mais avec Safari…

Autre remarque qui ne soit pas liée avec l’annonce de l’iPhone; c’est le choix d’Apple pour pousser les technologies Exchange (Apple au chevet de Microsoft…??).

Quelqu’un a-t-il compris ce qui se cache comme techno sous MobileMe? Une architecture Exchange ou un IMAP évolué ?

PO

24)
monmac
, le 10.06.2008 à 11:05
[modifier]

On est beaucoup à devoir faire du Zen pour attendre.. me suis de suite inscrit chez Orange. Par contre personne n’a reparlé (me semble-t-il) d’un Spotlight sur l’iPhone. Je trouve un peu lent et préhistorique de devoir scroller ses 600 contacts pour trouver le bon ou rechercher un texte, expéditeur ou autre dans Mail.

25)
fxprod
, le 10.06.2008 à 11:05
[modifier]

Ca va lui ouvrir rapidement les portes des entreprises, le client IPSec de Cisco est intégré, il manque encore Checkpoint…Si Cisco est intégré cela veut aussi dire qu’ils vont sûrement supporter le mode SIP ou SCCP pour faire de la VoIP avec des Call Manager Cisco etc… dans un futur proche. Nokia a déjà un client SCCP sur Symbian OS 60, mais l’intérêt pour Cisco est d’offrir le plus de possibilité à ses clients.

et en français courant cela donne quoi…

26)
POG
, le 10.06.2008 à 11:17
[modifier]

Ok, sorry :-)

Checkpoint/Nokia est connu pour être LA référence dans le monde de la sécurité en entreprise. Cisco propose aussi des solutions concurrentes, mais sont, de l’avis des spécialistes, moins performantes et robustes. En gros il faut lire l’annonce d’Apple comme. “On commence a intégrer des technos de sécurité voilà le premier pas avec Cisco on attend de voir pour pousser d’autre environnements”

SCCP=Skinny Call Control Protocol, C’est un protocole propriétaire de Cisco pour ses solutions de VoIP entreprise, il faut savoir que Cisco bouge et pousse doucement vers des standards plus ouverts comme SIP. Il existe actuellement des partenariats avec Nokia pour les mobiles GSM Exx Series (comme le Nokia E61 testé il y a deux ans sur le site de Cuk par mes soins) soient intégrés avec la VoIP Cisco. En gros, les employés quand ils sont à l’extérieur hors réseau WIFI interne continuent d’utiliser le même numéro pour appeler ou être appelé. Le but est de simplifier les communications et d’avoir un numéro pour fixe/mobile et fax si besoin. Dans les très grosses structures c’est de plus en plus un besoin.

Si c’est pas clair, je peux encore détaillé si besoin :-) Un exemple de demo Cisco

http://www.youtube.com/watch?v=uqWmsP9TN3c

PO

27)
coacoa
, le 10.06.2008 à 11:30
[modifier]

ah-mac, en tout cas, il y a désormais un champ de recherche dans les contacts…

Eh oui, va falloir être Zune… heu… Zen, ces prochains jours.

Pour vous détendre, venez voir My Way :-)

29)
MarcOS
, le 10.06.2008 à 12:10
[modifier]

C’est fantastique.

Oui, MAIS pas les forfaits data … pour avoir un malheureux forfait de 2G sur un GSM il faut ajouter 30€ sur sa facture de GSM.

Donc, la technique est là, le plaisir de l’iPhone aussi. Mais on va se faire tondre comme des moutons si on veut utiliser le surf sur l’iphone …;

A+

MarcOS Limelette

30)
Roger Baudet
, le 10.06.2008 à 13:18
[modifier]

Ben zut, vu mon métier, si je veux utiliser iPhone, il m’en faudra quatre ! La preuve ici :

p://fr.youtube.com/watch?v=1aSfb3Gh4Xs

32)
Cyber/RR
, le 10.06.2008 à 13:35
[modifier]

Franchement, Apple frappe très fort. le HTC Diamond qui commençait à se profiler comme un sérieux concurrent de l’iPhone se voit du coup reléguer au second plan, tout comme le N95 de Nokia qui, entre nous soit dit, est horrible. Bref, passons.

Tout le monde sait à quel point le nouvel iPhone est “trop cool”, cependant il serait encore “plus cool” avec un forfait pas cher mais tout de même orienté iPhone si vous voyez ce que je veux dire. Tout le monde n’a pas l’utilité de 150 minutes de conversations gratuites, 500 SMS et j’en passe. Par contre, pour pouvoir profiter pleinement de son iPhone, de ces capacités multimédia et de ces outils de bureautique, il est important de pouvoir bénéficier d’un accès internet illimité en EDGE ou 3G. J’espère donc, en tant qu’étudiant, pouvoir souscrire à un forfait iPhone “pas cher”, mais permettant néanmoins d’utiliser l’iPhone non pas comme un simple téléphone, mais comme l’outil fantastique de loisir et de travail qu’il est sensé être. En passant, petit clin d’oeil à Swisscom qui continue de pratiquer des tarifs de téléphonie exorbitants.

Tout cela me pousse quand même à me poser quelques questions : sera-t-il possible d’acheter l’iPhone sans abonnement ? Apple a-t-elle développé de nouvelles armes contre le marché gris ou compte-t-elle simplement sur sa nouvelle politique “d’ouverture” pour regler ce problème ? Touvera-t-on rapidement une parade pour désimloquer l’iPhone dans le cas ou il ne serait pas possible de se le procurer désimlocker ?

Bref, attendons de voir ce que Swisscom/Orange(/Sunrise?) nous proposent !

A bientôt dans les succursales des géants (truands ?) de la télécommunication !

33)
Filou53
, le 10.06.2008 à 14:04
[modifier]

> Rolando:

Tu as vu cela où le démenti Mobistar ?

J’étais aussi déjà prêt à aller commander mon premier gsm, depuis le temps que j’attends !

L’iTouch aurait même fait l’affaire s’i avait eu un micro. Ce n’est pas la téléphonie qui m’inspire mais le ‘PDA’ vraiment compatible Mac.

Enfin, comme d’hab en Belgique, le monopole a encore frappé. Même s’ils sont trois, c’est comme s’il n’y en avait qu’un. Cher de chez cher. Bande de c…

34)
zit
, le 10.06.2008 à 14:12
[modifier]

Oulalalala, cette fois encore, bof !

z (pas très amateur de téléphone, je répêêêêête: pas très amateur d’ipod non plus…)

36)
rolando
, le 10.06.2008 à 16:12
[modifier]

@Filou53

Si Apple refuse catégoriquement la vente désimlockée, c’est pas demain qu’on en verra officiellement en Belgique, vu la loi. Certains sur les forums pensent que le gouvernement va changer cette loi sur les ventes liées mais ils oublient un truc : quel gouvernement ? Celui qui va sauter fin juillet ? Bref, Mobistar doit se casser la tête pour trouver comment le commercialiser sans que les acheteurs mettent illico une carte Proximus dedans vu que Mobistar a un très mauvais réseau 3G en comparaison de Proximus. Et si Mobistar tente quand même une vente conjointe, il suffit de leur acheter et des les attaquer dès le lendemain (mais je crois qu’ils ne vont pas prendre ce risque).

Le mieux à mon sens, sera de l’acheter en Suisse… ou en Ecosse. Ou alors, rassure-toi, le marché gris va exploser dès que Zibri craquera la protection.

38)
jpp
, le 10.06.2008 à 17:13
[modifier]

Je me marre de voir tous ces commentaires d’adultes (?) bien gâtés dont le seul souci apparent est de faire un joli caprice!

39)
Yvan
, le 10.06.2008 à 17:14
[modifier]

N’y connaissant pratiquement rien… J’aimerais savoir si en entreprise j’utilise déja un “Blackberry” est il possible de le remplacer (simplement) par un iPhone 3G, ni vu ni connu, sans passer par le département IT ???

Mon cas de figure sera très fréquent, j’en suis sûr.

41)
alec6
, le 10.06.2008 à 18:06
[modifier]

Holalala Zit… quel rabat joie ! il est heureux notre patron d’ici, faut pas le lui enlever !

Combien de tonnes de CO2 pour un aïlpaude ou un aïlfaune de plus ?

Bon moi aussi je sors !

42)
Yvan Ramoni
, le 10.06.2008 à 18:31
[modifier]

Bon ben la V1 ira chez madame et ça va encore chauffer, je fais lui offrir un beau bouquet de ifleur avec et ya plus qu’a espérer que je n’aie pas besoin de dormir sur le balcon … Blague à part me réjouis de voir les forfaits quand même, avec cette équipe de requin le marché au black a encore peut-être de beau jours devant lui non ?

43)
Filou
, le 10.06.2008 à 19:00
[modifier]

Et Sunrise dans tout ça ou Tele 2 et j’en passe. Non Je ne vais pas changer d’opérateur ou ajouter un abn pour l’iPhone et non je ne vais pas payer 800.- pour l’avoir au gris. Apple t’as encore des efforts à faire.

45)
Modane
, le 10.06.2008 à 20:34
[modifier]

Juste comme çà:

Plus les mobiles sont sophistiqués, plus les sonneries rappellent l’essentiel. Le must de la sonnerie est actuellement, autour de moi, celle grelotante de l’ancêtre noir et lourd du téléphone des mes aïeux.

Et…

Guitry : “Le téléphone vous transforme en valet. Il sonne, on accourt…”

Et puis…

Je préfèrerais un iFaune…

Et encore…

Je préfère Apple quand ils font des ordinateurs…

46)
François Cuneo
, le 10.06.2008 à 21:05
[modifier]

Bon, c’est vrai.

Cet iPhone n’est pas indispensable.

Il coûte de l’argent.

Il n’est pas neutre écologiquement.

Ben pour une fois, je m’en fous complètement.

Je sais, c’est nul, mais c’est comme ça.

Vous ne m’enlèverez pas mon plaisir égoïste et indigne.

J’adore.

47)
6ix
, le 10.06.2008 à 21:23
[modifier]

Et Sunrise dans tout ça ou Tele 2 et j’en passe. Non Je ne vais pas changer d’opérateur ou ajouter un abn pour l’iPhone et non je ne vais pas payer 800.- pour l’avoir au gris. Apple t’as encore des efforts à faire.

Oui bon en même temps Apple ne va pas donner son téléphone gratuitement…! Ce n’est pas parce que l’iPhone est un petit bijou que tout le monde veut s’offrir (alors que le besoin n’est pas forcément là) qu’ils vont le vendre au prix d’un portable entrée de gamme!

48)
kiks
, le 10.06.2008 à 21:24
[modifier]

Texte %% j’utilise déja un “Blackberry” est il possible de le remplacer (simplement) par un iPhone 3G, ni vu ni connu, sans passer par le département IT ???

bq%Auteur%. Texte

Tant que Blackberry n’aura pas développé un client pour leur plate-forme (ce dont je doute) point de salut. En même si cela arrivait il faudrait probablement suivant la politique de sécurité mise en place, passé par tes collègues de l’IT…

49)
Didier
, le 10.06.2008 à 21:52
[modifier]

Bon je veux bien qu’ils aient fait un effort sur le prix mais on est d’accord qu’ai final c’est l’abonnment qui lui sera couplé qui déterminera son prix non ? Parce que vu les offres qu’il y a pour le moment je sens la douche froide arriver. L’appareil est magnifique, mais…

50)
Barzi
, le 10.06.2008 à 23:11
[modifier]

Tant qu’Apple ne nous refait pas le coup du $ à 2 francs, moi je suis aussi partant!

51)
Filou
, le 10.06.2008 à 23:23
[modifier]

Réponse à Filou53

Tiens donc, un autre Filou que moi rôde sur le site ;-)

Oui c’est le nom de mon chat. Comme il est toujours à côté si ce n’est pas sur mes avant-bras lorsque je suis sur la souris… et quand j’ai du donner un nom d’utilisateur…

Mes interventions sont plutôt rare, avec 4 bambins et le 5ème qui va bientôt pointer le bout de son nez. Mais utilisateur depuis les débuts sur Mac, 128, 512, Plus, SE, IIx, Quadra, G3 beige, iMac et maintenant MBP . L’iPhone oui mais avec mon opérateur actuel et un forfait à 40.- par mois. Plus c’est trop chère. En plus iTunes et iPhone ou iTunes et iPod, ça me rappelle quelqe chose!

52)
johnfowles
, le 11.06.2008 à 00:02
[modifier]

Juste une information pour rassurer ceux qui ont des craintes en termes de data: sur mon iPhone V1, j’utilise depuis 9 mois un abonnement Swisscom basique avec une option data à 18 francs pour 100 Mb par mois. Je n’arrive pas à dépasser 70 Mb par mois en surfant, en relevant en permanence 6 comptes IMAP avec souvent des attachements pdf importants, en faisant des démos jusqu’à la nausée. Je trouve ce tarif raisonnable et je ne peux pas imaginer Swisscom aller plus haut que cette offre. Ça va devenir plus compliqué le jour où l’iPhone pourra servir de modem 3G au MacBook Air (au hasard) mais cette fonction n’est hélas pas implémentée.

53)
François Cuneo
, le 11.06.2008 à 06:50
[modifier]

Ça va devenir plus compliqué le jour où l’iPhone pourra servir de modem 3G au MacBook Air (au hasard) mais cette fonction n’est hélas pas implémentée.

Et ça, c’est vraiment dommage.

54)
Chantal
, le 11.06.2008 à 07:16
[modifier]

Mais cette fois, la fonction de messagerie visuelle sera pleinement active. Comment Swisscom vont-ils implémenter ceci ? C’est n’est pas un SMS, ce n’est pas un MMS. Vont-ils prendre sur la consommation data de l’utilisateur ?

En réponse à PO et à savoir ce qu’il se cache derrière MobileMe, je penche plutôt pour un Exchange à la sauce Apple. Apple propose la synchro Exchange pour les entreprises, pourquoi donc ne pas utiliser cette technologie pour leur service .Mac/MobileMe puisqu’ils ont pris une licence Exchange ?

55)
Eric Schuepbach
, le 11.06.2008 à 11:07
[modifier]

Ça va devenir plus compliqué le jour où l’iPhone pourra servir de modem 3G au MacBook Air (au hasard) mais cette fonction n’est hélas pas implémentée.

Pas possible avec l’iPhone !!?? Mais moi j’utilise mon Nokia 6680 comme modem EDGE/UMTS depuis des années avec mon PowerBook !!

Faudra que j’étudie cela avec soin, car je déteste payer pour avoir moins qu’avant !

56)
fricotin
, le 11.06.2008 à 11:30
[modifier]

Question subsidiaire : Comment faire pour recevoir un fax sur son Iphone ? Via un mac qui le reçoit et le renvoie par mail ? C’est ça qui me ferait craquer pour l’iphone (en plus du reste)

59)
Zallag
, le 13.06.2008 à 00:17
[modifier]

Permettez que j’ose poser une question un peu iconoclaste à tous (la mââmepoppinsitose est contagieuse, je crois).

Voici la question : avez-vous essayé honnêtement de chiffrer votre productivité au plus près de votre conscience bien sûr, avant et après l’achat d’un téléphone portable dernier cri ou d’un iPhone? Je l’ai tenté pour moi-même. Je ne vous dirai pas quels furent mes constats. La satisfaction d’avoir un joli joujou n’est pas un facteur que j’ai pris en compte dans cette histoire, évidemment.

Cette prise de conscience m’est venue en discutant avec un médecin spécialisé dans l’apparition des addictions et autres toxicomanies, des “accros” à la dope, des monomaniaques et des obsessions psychologiques, et il me regardait d’un drôle d’air quand je lui décrivais les merveilles techniques que je pensais à me payer prochainement, et celles que j’avais déjà…

Bon ouiquende.

61)
levri
, le 13.06.2008 à 12:27
[modifier]

@ zit : il y a quelques années que j’ai remisé mon portable au fond d’un tiroir, ça m’évite de flipper ! :D

Non seulement ces trucs nous transforment en esclaves, mais en plus ils nous grillent le peu de neurones survivants entre nos deux oreilles ? ;)

J’écoute Telephonecomplex (Syntelman’s March of the Roaring Seventies) d’Amon Düül II sur l’album Tanz Der Lemminge

62)
rolando
, le 13.06.2008 à 14:22
[modifier]

“vous aimez le Pop Corn ?:http://fr.youtube.com/watch?v=kAd0aWxs7kQ

A voir absolument !

z (flippant, je répêêêêêêêêêête: j’aime pas trop, le pop corn…)

C’est faux. Il s’agit d’un buzz monté de toutes pièces par une entreprise commerciale. C’est de la pub virale et rien d’autre.

63)
jiji
, le 13.06.2008 à 15:07
[modifier]

Trop pressé de me procurer cet iPhone, une petite recherche sur toppreise.ch ma’a conduit ici http://www.mobilezero.ch/index.php?main_page=product_info&products_id=193 où il est déjà en précommande pour 499CHF le 8Gb et 599CHF le 16Gb sans abonnement. Quelqu’un connaît ce site? Pourquoi avancent-ils déjà un prix alors que rien n’est officiel? Toujours est-il que si ce prix est définitif, il est seulement 30CHF plus cher que l’iPod Touch de même capacité (16Gb). Etonnant non? et surtout sacrément tentant…