Profitez des offres Memoirevive.ch!
10.5.3 dispo!

Comme le veut la tradition, un petit article supplémentaire lors de la sortie du nouveau système.

Comme le veut la tradition également, je me sacrifie pour essuyer les plâtres.

Purée!

420 Mb chez moi tout de même!

Et 536 Mb si vous préférez la Combo (toujours conseillée).

Encore heureux que ça déménage chez Apple (pourraient faire de même avec le .Mac, faudra voir s’il y a des changements…).

Installation très rapide, un peu moins d’un quart d’heure, téléchargement compris.

Deux redémarrages automatiques, comme c’est souvent le cas ces derniers temps, et puis je me suis retrouvé avec une machine un peu plus lente que d’habitude.

Un démarrage supplémentaire, et tout semble être rentré dans l’ordre, même s’il est clair que mon MacBook Pro n’a pas gagné en vitesse…

Je note tout de même une correction parmi d’autres (elles sont toutes listées ici):

  • Met à jour Time Machine afin de restaurer de manière fiable les pièces jointes et messages dans Mail.

Ahah! Ah ben voilà! Finalement, je vais peut-être enfin être tranquille avec TimeMachine… Parce que s’ils corrigent, c’est que le problème montré ici, je n’étais pas tout seul à le rencontrer.

18 commentaires
3)
Inconnu
, le 28.05.2008 à 22:01
[modifier]

Argh, François tu dois être désespéré !!! Smart Scroll ne fonctionne plus ! ;-) (Mais bientôt mis à jour, aujourd’hui, pour fixer la compatibilité.)

4)
Franck_Pastor
, le 28.05.2008 à 22:02
[modifier]

Il y a une liste plus complète des bugs corrigés ici.

En particulier, quelque chose que j’attendais depuis longtemps, la correction d’un bug qui me freinait pour passer à Léopard semble enfin sortie :

Fixed issue with printing PDFs from Preview app.

Ce bug provoquait le crash d’Aperçu et de toutes les lecteurs PDF basés sur le PDFkit d’Apple (dont Skim et TeXShop), lorsqu’on souhaitait imprimer des PDF contenant certains types de polices, les petites capitales notamment. Il paraît que la mise à jour corrige bien ce bug, ouf !

5)
Inconnu
, le 28.05.2008 à 22:25
[modifier]

Il paraît que ce bug corrige la chose, ouf !

Hmmm intéressant… Tu es fatigué ? :D

6)
Jérémie
, le 28.05.2008 à 22:30
[modifier]

Installé, pas de problème. Peut-être une chouillat plus lent, mais comme le Vénérable Ancêtre est déjà lent à la base…

7)
Saluki
, le 28.05.2008 à 23:34
[modifier]

Installé sur le MacChèvre de Madame Saluki en deux coups de cuiller à pot. 44 minutes de téléchargement: free marche à l’agrocarburant sans doute ;°(

8)
Alain Le Gallou
, le 29.05.2008 à 00:09
[modifier]

Rien à dire, car tout c’est bien passé pour la 10.5.3 sur mon iMac. Et pendant le backup préparatoire, j’ai réparé ma Dreambox sous Linux qui avait l’alimentation faiblarde.

9)
djtrance
, le 29.05.2008 à 08:41
[modifier]

Hé bien, merci pour l’info :)

Signé, déji, qui a récemment récupéré une license Léopard mais qui n’a toujours pas eu le temps de l’installer :P

10)
Leo_11
, le 29.05.2008 à 08:58
[modifier]

Merci François… installé et que du bonheur…

Une petite question… j’ai également chargé la Security Update 003 … vaut-ce la peine de l’installer ou est-elle comprise dans la MàJ 5.3 ???

11)
Franck_Pastor
, le 29.05.2008 à 09:11
[modifier]

Hmmm intéressant… Tu es fatigué ? :D

Faut croire que oui… Corrigé (aussi) !

12)
rolando
, le 29.05.2008 à 09:59
[modifier]

Téléchargement : 5 minutes. Installé, un seul redémarrage et tout semble fonctionner parfaitement. Pas de changement de vitesse visible.

Config : MacBookPro 17” LED 2,5 GHz – 2 Go Ram

14)
Sparhawk
, le 29.05.2008 à 21:35
[modifier]

Ah, quand j’ai quand même trouvé un nouveau bug: avant, la fonction de Safari “Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique” fonctionnait. Dans la 10.5.3, Apple dit avoir corrigé un bug de cette fonction: “Corrige les problèmes avec certaines pages Web déformées lorsqu’elles sont envoyées par courrier à partir de Safari.”

Ça pour sûr, c’est corrigé! Chez moi, je ne peux tout simplement plus utiliser cette fonction. Elle est purement et simplement ignorée. Problème de déformation en effet définitivement résolu…

C’est le cas chez vous aussi?

16)
Blues
, le 31.05.2008 à 15:12
[modifier]

Attention, bug très ennuyeux avec les enregistrements Photoshop (PSD/TIF) sur volumes réseau.

Pour ceux/celles qui comme moi bossent énormément sur serveur et n’ont pas encore fait cette màj, le meilleur conseil est d’attendre. De plus les petits bugs avec InDyCS3 ne sont toujours pas corrigés (heureusement avec l’âge et l’expérience, je ne fonce plus comme un dingue et j’arrive me retenir… Ouf encore une fois)

17)
zit
, le 31.05.2008 à 22:24
[modifier]

Attention, bug très ennuyeux avec les enregistrements Photoshop (PSD/TIF) sur volumes réseau.

Ça me fait penser à un “bug très ennnuyeux” que l’on a depuis que l’on est passé sur Tiger à l’école avec les scanner Nikon: les fichiers enregistrés directement sur le réseau font 0k… et ne s’ouvrent pas dans quoi que ce soit, évidemment ! C’est ennuyeux, après une demi–journée de scans (pas très folichon, comme occupation) d’avoir un dossier de X. éléments pesant 0k… Il faut d’abord enregistrer en local avant de pouvoir les mettre sur le réseau, pas trop grave quand on le sait… mais ça a dégoûté plus d’un élève.

z (J’avais toujours cru à un problème réseau/NikonScan je répêêêêêête: maintenant, si MacOS s’en mêle… )

18)
Blues
, le 01.06.2008 à 10:31
[modifier]

Dans le cas des 4 Mac de mon job (tous des G5 PPC), nous avons bossé presque 3 ans avec la 10.4 dans une totale pérennité = sans aucun problème lié soit au système, soit au softs (surtout la CS2 et quelques softs métiers – imposition, etc..) le rêve quoi ! = production maximum sans aucun emmerd. = confiance absolue !

Maintenant, depuis notre passage au couple Apple 10.5 et Adobe CS3 (nous avons fait le saut presque en même temps) je dois dire que c’est pas terrible (constaté sur nos 4 machines): pas mal de petits bugs sans que l’on sache exactement qui d’Apple ou d’Adobe en est le fautif (crash réguliers avec InDesign, problèmes d’enregistrements en réseau, diverses lenteurs, etc..). Bref, cela fait 4 mois env. que l’on a fait le saut et que l’on est pas content. Nous pensons que productivement les quelques + proposés par la 10.5 et la CS3 n’en valent pas la chandelle… ceci mis en balance avec la stabilité à toute épreuve de la 10.4 et de la CS2.

J’attendais avec impatience cette màj 10.5.3 avec le grand espoir que cela corrigerai un max de nos problèmes… et ça n’a pas l’air d’être le cas. J’hésite à revenir en arrière (à la 10.4 / CS2), dommage que cela me demande une énergie folle !

Depuis le début de l’infomatique, je me demande pourquoi on arrive pas à créer une situation stable à long terme = comme une perceuse ou une TV: on pèse sur le bouton et ça fonctionne ! Des fois y’en a vraiment le raz-le-bol de faire le cobaye, en plus il faut payer pour.