Profitez des offres Memoirevive.ch!
Sale gosse 2: ils en ont parlé, ils l’ont fait…

À une époque où j'avais du temps, j'avais parlé en long, en large et en travers de morveux qui portaient un T-shirt estampillé CCCP. Cette démonstration d'absurdité et de méconnaissance m'avait suffisamment choqué pour que je tapote un texte...

Cette prise de position m'avait valu pas mal de commentaires... notamment parce que je faisais des amalgames déplacés. C'était vrai, j'avais même démandé: "pourrait-on autoriser le port de la Croix gammée inspirée de la Svastika qui symbolisait l'Allemagne nazie?" histoire de paraître branché, cool ou con?

Comment j'y allais... comment je me permettais de faire des exemples qui frisaient le "Godwin"... en fait non, je me tapais carrément le point Godwin juste histoire de taire tout commentaire qui aurait cherché à aller plus loin que le mien.

Et bien voilà, il ne faut jamais renoncer ou désespérer! C'est le propre de l'humain, il fait toujours quelque chose qu'on n'attendait pas de lui. En quelque sorte, il se dépasse dans toutes les circonstances et dans tous les extrêmes (c'est en fait le problème hein?).

Bref, une équipe s'est réunie et a décidé de dessiner un nouveau T-shirt histoire de gagner un peu sa croûte car que voulez-vous, tout le monde doit gagner un peu de tunes.

L'idée en soit est bonne et il faut bien l'avouer, j'adore les T-shirts. Je trouve que c'est bien pour dormir quand on est seul dans un hôtel sans chauffage, que c'est cool quand on fait du beach-volley et qu'on ne veut pas trop montrer son ventre de buveur de bière, que c'est bien agréable quand il fait 40 degrés.

Là où cette équipe a fait fort, c'est qu'elle a réussi à se trouver un super distributeur; j'ai nommé Amazon. Et oui, le premier vendeur en ligne au monde!

C'est pas beau ça? Alors même que les gens disent qu'Internet tue l'imagination, que ce n'est plus qu'une machine à fric, on a l'exemple que la créativité paye! Et comment? Il suffit d'être inventif et créatif.

J'aime Hitler

Il semblerait que cette créativité débordante ait trouvé une limite puisque l'article a été retiré depuis. Quel dommage, il semblerait que la censure soit donc bel et bien présente sur Internet et qu'on ne peut plus porté un T-shirt cool et branché. On ne peut donc plus acheter un produit, je cite, de haute qualité, qui est une bonne idée de cadeau et qui peut même être "customisé".

Bon, je vous l'accorde, il s'agissait d'un article qui a été fabriqué à la demande... mais c'est tout de même pas très malin de mettre ça en ligne sur le plus gros site de ventes en ligne au monde.

T

13 commentaires
1)
Romain
, le 27.04.2008 à 02:08
[modifier]

Surtout le Great Gift Idea . . . En tant que jeune, je peux confirmer que tu n’es pas seul à penser que certain mette tout et surtout n’importe quoi sans savoir la signification qu’ont leurs vêtements… Bonne nuit

3)
Barzi
, le 27.04.2008 à 07:42
[modifier]

Un jour sur mon blog, il y longtemps, je me demandais ce qui poussait des jeunes à porter des t-shirts d’un terroriste notoire, à savoir le Che. Je me demandais donc dans combien de temps on verrait apparaître des jeunes avec des t-shirts Ben Laden.

Je crois que c’est le billet qui m’a valu le plus de commentaires…

4)
Franck_Pastor
, le 27.04.2008 à 09:04
[modifier]

C’est Einstein, je crois qui disait : “Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Bien que je n’en sois pas sûr pour le premier”…

5)
AleX54
, le 27.04.2008 à 09:14
[modifier]

On est pas loin de l’apologie de crime contre l’humanité…

Par contre pour le Che, l’amalgame avec Hitler est regrettable. Ou alors que penser des résistants français qui n’ont pas démérité en terme de “terrorisme” (mot à la mode) ?

7)
Crunch Crunch
, le 27.04.2008 à 19:32
[modifier]

@ Barzi Je crois qu’il y a un malentendu. Lorsque l’on est un/une ado, ce que l’on recherche, c’est “s’affirmer”. Et tout les moyens sont bons, que l’on connaisse pleinement un sujet, ou pas…

La démarche qui pousse un ado à porter un T-Shirt (je cite) de “Terroriste notoire”, et plutôt le suivant (à mon avis). 1) Je porte un t-shirt 2) Mes parents, le monde des adultes. Ces gens qui prennent tout au sérieux, s’insurgent, et regarde d’un drôle d’air mes nouvelles façons de m’affirmer 3) Cette réaction est tellement inatendure, que l’ado, va évidement continuer. Toute cette attention, autour d’un simple t-shirt, c’est cool. Selon lui :-)

Il ne faut pas oublier que l’adolescence est l’âge de toutes les questions, de l’affirmation de soit, et de l’insouciance.

Par contre, il est vrai, ce n’est pas une raison, pour ne rien dire à l’ado. Parce que bon, le t-shirt sur hitler, bof…

Je suis sur que l’ado, suffisement intelligent, comprendra les remarques… un jour ;-)

Vous n’êtes pas passé par là ? Moi oui !

Remarque: Première page du 24Heures d’aujourd’hui. “Mais qui sont ces voyous” (qui jetaient des pierres, en Mai 68). Réponses “Nos parents”… Hi hi. Nous avons tous été ado, je vous dis…

9)
levri
, le 27.04.2008 à 21:41
[modifier]

@ Crunch Crunch :

1) Tous les “ados” ne sont pas des moutons stéréotypés et superficiels.

2) À ma connaissance les “ados” ne sont pas une race distincte de l’humanité :D

La “démarche” (si démarche il y a) qui pousse les gens à s’adonner au culte de la personnalité, à l’idéalisation d’une personne ou à s’identifier à elle témoigne d’une certaine absence de personnalité IMHO. Bon, les graphistes ont fait de bonne affaires avec les posters du Che, de Morrison (des Doors), d’Einstein tirant la langue ou de Zappa sur les toilettes, mais ce n’est jamais que du business …

“Les voyous qui jetaient les pierres” sont les gens de gauche et de droite d’aujourd’hui … la différence entr’eux étant que les premiers veulent des sous à dépenser et les second des sous à “gagner”. Un très faible “résidu” étant composé des idéalistes d’alors qui le sont restés (et n’en font pas un fond de commerce). ;)

PS : le T-Shirt Ben Laden, il me semble avoir vu ça dans certains pays.

J’écoute Some Dispute Over T-shirt Sales de Butthole Surfers sur l’album Independent Worm Saloon

10)
Crunch Crunch
, le 27.04.2008 à 22:31
[modifier]

@ levri: 1) Tous les “ados” ne sont pas des moutons stéréotypés et superficiels.

Heu… J’ai dis ça, moi ? J’essayai d’expliquer certains agissement “adolescent”. Je n’ai jamais dis que “tous” les ados passaient par là. Enfin, c’est un débat qui risque d’être difficile par “commentaires”.

Bonne nuit.

11)
MarcOS
, le 27.04.2008 à 23:01
[modifier]

Il y a quelques jours j’ai parlé avec une très très vieille personne. Elle m’a montré son numéro, tatoué sur son bras.

Elle était dans un des 27 convois qui ont quittés la Belgique pour un camp en pologne. Elle fait partie des 2,5 % de survivant.

Ma fille de 17 ans était aussi présente. Outre ma fille, il y a avait aussi les petits enfants de cette personne.

Il reste en Belgique, un camp qui s’appelle Breendonck. C’est près d’Anvers, ce fût un endroit de mort et de torture pendant la guerre. Le mémorial national de Breendonck (c’est son nom maintenant) est ouvert pour que chacun puisse voir ce que la folie des hommes peut faire.

Que les réalisateurs de TShirt visite cet endroit.

Marc Somville

12)
Guillôme
, le 28.04.2008 à 12:01
[modifier]

La connerie ne tue pas… ce qui ne tue pas rend plus fort. On peut en déduire que la connerie rend plus fort.

Ce n’est pas de moi mais de clemmm qui le tient peut-être d’un autre…

13)
vindicatif
, le 29.04.2008 à 13:56
[modifier]

bonjour j’aime beaucoup ce site, mais un peu moins certains de ces collaborateurs et leurs articles(…) il y a des sujets qu’on n’aborde pas a la légère ,histoire de faire son malin ou d’ajouter un article a son compteur…quel intérêt !!! en france,nous avons renvoyé ,mr le pen et ses acolytes, dans les cordes…en espérant le mettre ko au prochain round !!! apparemment nos amis helvétiques ont encore des soucis a se faire avec les fachos… n’est ce pas mr totheend…