Profitez des offres Memoirevive.ch!
Screen Steps 2, pour tout expliquer

Un test qui semble court, là, comme ça.

Pourtant…

Comment expliquer un logiciel qui vous permet d’expliquer, mieux qu’avec ce logiciel lui-même?

Donc vous cliquez

Dans les deux cas (si je peux me permettre, essayez les deux, vous verrez que le résultat est très différent), vous comprendrez à quoi sert ce programme assez exceptionnel.

Étonnant non?

17 commentaires
2)
djtrance
, le 18.04.2008 à 06:54
[modifier]

En effet, le test paraît court, pour moi, d’aucune utilité mais il peut être bien pratique et relativement puissant pour ce que c’est!!

3)
Le Corbeau
, le 18.04.2008 à 08:42
[modifier]

Je proteste vigoureusement, cet article ne peut concourir dans la catégorie du test le plus court, puisqu’il s’agit d’une simple externalisation du dit test.

A priori, il ne semble pas possible de mettre des trucs tels que des sigles sur la page de garde, ce qui donnerait un aspect plus “pro”. Me tromperais-je ?

4)
cwalther
, le 18.04.2008 à 08:56
[modifier]

C’est un programme qui pourra m’être utile. Le gros bémol c’est que l’on ne peut, d’après ce que j’ai compris, pas ajouter de la vidéo.

On me dira que pour l’export pdf c’est un peu évident mais c’est dommage car quand on fait des manuels d’informatique, c’est parfois très efficace un petit screencast. Je crois donc que je vais continuer à chercher la solution “ultime”.

5)
Robin
, le 18.04.2008 à 09:04
[modifier]

Ce programme a l’air très intéressant. Il est vrai que l’insertion d’un screencast pourrait être très utile. Il semble que nous ne sommes pas les seuls à attendre cette fonction. Voici la réponse d’un développeur sur leur forum

The ability to link a movie files to a step is on our feature request list and is something we are looking at for a future version.

…il nous faut juste un peu de patience ;-)

6)
Anne Cuneo
, le 18.04.2008 à 09:51
[modifier]

Aux prix pratiqués, c’est plutôt fait pour des écoles qui ont des moyens que pour le petit prof lambda. Ou pour les grosses boîtes commerciales que pour le pékin qui doit donner des explications ou faire un cours sur quelque chose mais qui ne dispose pas d’une note de frais illimitée. Vu que, avec 50 MB, c’est un moyen comme un autre pour que personne n’utilise le “free” sinon pour s’amuser. Le jour où on pourra ajouter des vidéos, vous voyez les GB qu’il va vous falloir…

A part ça, sympa.

7)
bens
, le 18.04.2008 à 10:02
[modifier]

vous comprendrez à quoi sert ce programme assez exceptionnel.

Exceptionnel dans quel sens? Rare et original… ou bien très réussi?

8)
cwalther
, le 18.04.2008 à 10:04
[modifier]

Aux prix pratiqués, c’est plutôt fait pour des écoles qui ont des moyens que pour le petit prof lambda.

Sans parler de Decfo-Sysrem…

9)
Alain Le Gallou
, le 18.04.2008 à 10:42
[modifier]

Ce logiciel m’a paru à sa description un “outline processing” amélioré. Je faisais cela sous OS7 avec word5 ou xxx (j’ai oublié le nom du logiciel) qui était spécialisé outline, logiciel qui a disparu.

Pour tester, j’ai basculé le texte que je prépare pour un prochain article pour CUK sur BannerZest dedans. J’y ai passé que vingt minute, et déjà plein de défauts.

– Je peux pas changer la taille de la font trop petite pour mes yeux.

– J’ai perdu les chapitres auxquels je n’avais pas mis de titre.

– La colonne de gauche ne donne pas la liste de mes chapitres. Donc, c’est pas un bon outline processing. Pour y arriver, après plus de dix minutes, j’ai trouvé qu’il faut dupliquer le titre dans le tag. Perte de temps.

– Pas trouvé intuitivement (glisser-déposer) comment mettre une photo entre du texte. Je devrais pas être obligé de lire la documentation pour cela.

– Pas trouvé comment donner un titre à la leçon. Je voulais BannerZest. A nouveau il faut passer par les tag, et ils sont tous mélangés.

– J’ai fait “new lesson” elle s’est mélangé avec l’ancienne. Et toujours accessible que par tag en outline. Cela me donne l’impression de la même limitation de iWeb, soit une seule base de données.

20 minutes, c’est mon test, sans lire la documentation, pour voir si un logiciel est assez intuitif et intéressant pour moi. J’en doute. Trop limité dans cette première version.

En plus, je ne pense pas que l’export en PDF soit bien pour expédier à CUK. Bon, je retourne à mon texte sous textEdit. Dommage, si vous connaissez un vrai outline processing. Faites-moi signe.

10)
Le Corbeau
, le 18.04.2008 à 11:05
[modifier]

Aux prix pratiqués, c’est plutôt fait pour des écoles qui ont des moyens que pour le petit prof lambda. Ou pour les grosses boîtes commerciales

En tant que grosse boîte, je peux te dire que la mise en page, même pour un manuel, est très importante ; ne serait-ce que pour l’identification visuelle et la valorisation subjective du produit. ce que ne semble pas offrir ce logiciel (logos, entête…)

11)
Franck_Pastor
, le 18.04.2008 à 13:45
[modifier]

Bof. Je suis en train de faire un cours sur LaTeX avec LaTeX, moi. J’utilise la classe Beamer, et tout roule, d’après l’avis même des étudiants :-) Besoin de rien d’autre (et c’est gratuit).

OK, je file dehors —->

12)
cwalther
, le 18.04.2008 à 14:31
[modifier]

J’utilise aussi Latex Et Beamer, mais cela ne te permet d’avoir (à ma connaissance) qu’un fichier pdf à présenter au beamer. Tu ne peux ni en faire un site web ni un pdf imprimable…

Cela dit c’est pas mal du tout, juste peu comparable (c’est plus un remplaçant de Keynote ou powerpoint).

13)
François Cuneo
, le 18.04.2008 à 17:59
[modifier]

Anne, tu n’es pas obligée de passer par leur site et de payer pour bénéficier des avantages de Screen Steps, qu’on se le dise!

En tout cas moi, je trouve ce programme super!

14)
Sadique de la forêt
, le 18.04.2008 à 18:38
[modifier]

Ben moi, j’utilise aussi le latex, mais ça doit pas être le même…

Vu comme ça, je trouve le mien hachement plus bandant!

Ok, je retourne dans la forêt…

15)
Franck_Pastor
, le 18.04.2008 à 19:03
[modifier]

J’utilise aussi Latex Et Beamer, mais cela ne te permet d’avoir (à ma connaissance) qu’un fichier pdf à présenter au beamer. Tu ne peux ni en faire un site web ni un pdf imprimable…

Cela dit c’est pas mal du tout, juste peu comparable (c’est plus un remplaçant de Keynote ou powerpoint).

Mon post était une gentille provocation : chaque fois que j’évoque LaTeX ou (pire) le Terminal devant le maître de céans, je suis sûr de provoquer chez lui un frisson d’horreur, alors je le taquine :-)

Ceci dit, si Screen Steps et Beamer sont effectivement peu comparables, c’est pousser un peu de dire que je ne peux pas en faire un pdf imprimable. Il y a dans Beamer l’option “handout” qui me permet de distribuer mes cours à mes étudiants sous une forme imprimée et lisible (sans les effets de slides), et si nécessaire je peux utiliser le mode article et un peu de modifs pour en faire quelque chose de fluide à la lecture.

16)
guillaumeserton
, le 24.04.2008 à 23:24
[modifier]

Je cherche un soft se rapprochant de celui-ci mes pour M$soft. Malheureusement mon poste pro est un windows vista.

Heureusement que le soir, mon imac me réconforte

17)
DidierD
, le 06.05.2008 à 19:35
[modifier]

De mémoire, il y a possibilité de mettre son identité (logo, …)

Ce n’est pas un ‘outliner’ pour cela il y a des solutions comme Omnioutliner entre autres.

Pour l’avoir utilisé, il est très rapide de prise en main et très efficace.

L’outil url devrait permettre sans attendre une future version de présenter vos screencasts avec un image et de faire un lien vers les fichiers.

Seul (gros) bémol, le prix de la mise en ligne sur leur site.

Rien ne vous empèche par contre de faire le nécessaire sur le vôtre.

:-)