Profitez des offres Memoirevive.ch!
Leopard, NovaMind, et Patrick Bruel…

Leopard?

Encore?

La barbe à la fin…

Ben il faudra quand même qu’on en parle encore aujourd’hui, mais de manière un peu légère, si vous le voulez bien.

Deux ou trois petites choses à son propos, et deux ou trois digressions en sus… Comme toujours, quand on ne sait pas être synthétique.

D’abord, retour sur la présentation de Leopard de jeudi, chez Mémoire Vive.

C’était très sympa.

Bon, on n’était pas des centaines, mais ceux qui étaient là étaient de très haute qualité morale, informatique, et tout et tout.

Si vous voulez savoir de quoi l’on a parlé, veuillez trouver le plan de la présentation ici.

Ah, première diversion: ce plan est fait, comme tout ce que j’écris comme projet et rapport désormais, à l’aide de MindManager 7 dont j’ai testé la version 6 ici.

J’avais dit dans ce test le calme olympien du créateur de carte heuristique lorsqu’il travaille avec MindManager, en comparaison avec les changements incessants proposés par son concurrent NovaMind en version 3, logiciel testé ici en version 2, à mon avis bien meilleure que les suivantes).

Eh bien, les choses ont encore bien évolué.

En effet, NovaMind est passé en version 4, dans diverses livrées (de la plus simple à la plus pro), et… a à nouveau tout changé dans son interface.

Mais changé de chez changé hein! On n’y retrouve plus du tout ses petits.

Purée, j’ai fait la mise à jour bien chère pour passer à la 4 Platinium, histoire de ne pas rater le train pour si jamais: c’est une vraie catastrophe.

On retourne dans les bugs, comme au début de la 3, qui venait d’être enfin plus ou moins stabilisée, les commandes sont cachées dans les panneaux de l’inspecteur (surtout au dos des panneaux, c’est vrai, je le jure, faut les retourner presque toujours), les menus contextuels sympas et graphiques de la version 3 (un des seuls trucs mieux que dans la v2) sont abandonnés. C’est une révolution de plus, de trop.

image

Ces panneaux, ils prennent une place pas possible (OK, on peut les masquer, mais comme on en a toujours besoin…) quand on a justement besoin de place pour un logiciel comme ça… Et il faut sans arrêt cliquer sur la petite flèche à droite (flèche rouge) pour voir les fonctions cachées. C’est fatigant.

image

Comment ne pas oublier que la fonction “Numérotation des branches” est cachée derrière le panneau normal des branches?

Sans compter que les branches sont difficiles à maîtriser, à réorganiser, alors que dans MindManager, tout est si tranquille…

Voilà, fin de la première digression.

J’en reviens à ma soirée.

Juste pour dire que j’ai bien été aidé au niveau d’iChat et de ses magnifiques fonctions d’iChat Theater et de prise de contrôle de l’écran à distance par Cristian (sans h oui oui), un des apprentis de Mémoire Vive.

Oh dis, il en connaît un paquet, ce petit jeune. Impressionnant.

Donc merci beaucoup Cristian, c’était bien agréable de découvrir des choses grâce à toi.

Ah, je reviens à cette soirée pour vous parler d’une digression dans cette présentation, qui en devient une ici: pour la première fois, j’ai pu toucher un iPhone. Celui d’un participant dont je tairai le nom, bien sûr, qui l’a bien entendu déverrouillé pour l’utiliser avec l’opérateur de son choix.

Juste avant de le voir (c’est pour ça que notre joli participant l’a sorti), je disais que je n’aurais pas d’iPhone, vu les prix incroyables des forfaits proposés ailleurs, et certainement encore plus chers chez nous…

Juste après… hem, je me demande si je vais tenir le coup.

Parce que rarement il m’a été donné de voir un objet aussi séduisant. Vraiment.

Bon. Fin de cette digression 2.

J’aimerais dire, suite à cette présentation de jeudi soir, combien je regrette qu’Apple ne nous fournisse pas un bon vrai PDF de 200 pages pour nous aider à migrer, à prendre conscience de la puissance de Leopard.

D’accord, le petit livret vendu dans le coffret est intéressant. Je vous conseille vivement de le lire d’ailleurs, il vous montrera les nouveautés principales du système, c’est agréable.

Mais il ne s’agit là que d’une toute petite introduction.

Ce n’est pas cette Aide Mac indigeste qui peut beaucoup nous aider. Certes, finalement, on arrive à nos fins avec ce truc, mais ces explications éclatées, je déteste.

Dans un PDF par exemple, on pourrait trouver un chapitre sur l’impression.

Parce que tout a changé au niveau cette impression justement, dans Leopard…

Pourquoi ne pas dire “Mes amis, avant, vous alliez dans Configuration d’imprimante pour… configurer vos imprimantes. Maintenant, vous devez aller dans les préférences système pour choisir “Imprimante et Fax”, parce que nous avons supprimé l’utilitaire susnommé, mais vous allez vous y retrouver très vite. Voyez plutôt, il suffit de cliquer sur ”+” pour ajouter une imprimante, etc.”

Non, là rien, et vas-y que t’as qu’à te démerder avec tout ça.

Non, franchement…

Et par exemple… Vous vous rappelez de l’humeur sur les portables qui n’arrivaient plus à se mettre en veille? Hmmm? Il fallait faire quoi pour qu’ils y arrivent à nouveau? Hmmmm?

Oui, remettre à zéro le système d’impression. C’était dans un menu, avant…

Maintenant?

Vous avez déjà vu un menu dans les Préférences Système pour l’une d’elles? Moi pas, et ici pas plus qu’ailleurs.

Et pourtant, cette fonction de remise à zéro existe, mais cherchez là dans l’aide…

Il faut en fait chercher sous “Réinitialisation du système d’impression” pour trouver la solution: CTR-Clic sur la liste des imprimantes dans l’utilitaire. Non non, pas à côté, n’importe où, dans la liste elle-même, sinon que pouic…

image

Apple, champion une nouvelle fois de la fonction cachée… ça devient lassant.

Même chose pour le réseau.

Un petit manuel avec images, ce ne serait pas de trop pour savoir comment nous en sortir.

Ben non, il n’y a pas. Et pourtant, ce n’est pas différent, ça?

image

Il faut cliquer sur “Avancé” (tiens, ça me rappelle NovaMind ça…) pour voir comment entrer les DNS par exemple

image

… qu’il faut retrouver dans un onglet spécial.

image

Ok, on peut aussi entrer deux DNS dans le même champ dans la première capture d’écran sur ce sujet, juste plus haut, mais il faut savoir qu’il faut les séparer par une virgule, et que c’est possible. Ok (again), il y a un assistant, mais on sait comment en général ils nous assistent à ce niveau…

Ce que je sais, c’est que lorsque j’en ai eu besoin dans un cas d’urgence, je me suis complètement perdu.

Dans le calme, on s’en sort bien ensuite, mais bon…

Entendons-nous bien: je ne dis pas que c’était mieux avant! Au contraire, je trouve les données bien mieux structurées maintenant, plus logiques, et tout et tout.

Je dis juste qu’après cinq ans de MacOSX, on aurait pu nous prendre un petit peu plus par la main pour nous apprendre à changer nos habitudes.

J’ajouterais que, comme je l’ai déjà dit il y a plusieurs années, je n’écris pas des tests ou des manuels sans capture d’écran. Pourquoi Apple, dans son aide Mac, se permet-elle de s’en passer?

Aucune idée.

Enfin, petite anecdote (je vous en raconterai une demain à propos des différences entre utilisateur Windows et utilisateur Mac, promis):

J’ai installé Leopard sur l’iBook de Madame Cuk, histoire qu’on soit un peu compatible.

Je lui avais montré les avantages de ce système sur le mien, mais elle m’a dit qu’elle s’en foutait complètement, de toutes ces nouveautés.

Je l’ai mis quand même, et j’ai demandé à Basile de ne rien dire. “Tu verras, elle va gueuler” que je lui ai dit. On a attendu, un peu complices, et on a été déçu.

Elle n’a fait aucune remarque.

C’est tellement rare.

J’ai pensé qu’elle avait trouvé tout ça finalement pas si mal, et je me suis permis de lui glisser “dis, t’as remarqué quelque chose, sur ton iBook”?

Elle m’a répondu: “ben ouais, j’ai vu. Ou plutôt, je ne vois plus rien, tout est beaucoup trop petit maintenant.”

C’est la seule chose qu’elle a trouvé à me dire.

Tu vois Steve ce que je vis?

Je pense qu’elle parlait de la barre latérale, qui, il faut l’avouer, est devenue un peu plus fouillis qu’avant. Faudra que je pense à lui enlever des trucs qui s’affichent et qui ne lui servent à rien.

Je n’ai rien répondu à cela. Ce n’est pas le moment, vu que Patrick Bruel a officiellement quitté sa femme, ou plutôt qu’il s’est fait plaquer par elle, des fois que la mienne (de femme donc) voudrait aller le consoler…

Cela dit, (je voulais m’arrêter là, mais je n’arrive pas à m’empêcher… c’est la jalousie, je sais, pas bien ça, François…):

Quand je pense qu’un ou deux jours avant la première annonce de sa séparation d’avec sa femme, pour des raisons que le Monsieur passe son temps à jouer au poker et ne voit jamais ni sa belle, ni ses enfants, il nous racontait devant des millions de téléspectateur (à Mireille Dumas aussi) combien il était important de sauvegarder son couple, de s’occuper de ses enfants et tout et tout, que Madame Cuk buvait ses paroles en disant “tu vois comme il est chou, lui”…

Chiqué Patrick! Chiqué!

Quand donc comprendras-tu, Madame Cuk?

IL N’EST PAS MIEUX QUE MOI!

Bon, j’arrête là. Quand je vous dis que je ne peux pas ne pas digresser…

55 commentaires
1)
ToTheEnd
, le 16.11.2007 à 00:10
[modifier]

J’ai installé Leopard sur l’iBook de Madame Cuk, histoire qu’on soit un peu compatible.

C’est vrai, vous ne vous entendiez tellement pas avant… et depuis, ça va mieux?

J’imagine qu’avant vous étiez aussi compatible qu’un Commodore 64 et un PC sous Windows NT…

Allez, allez, une petite patte de Leopard sur les fesses et on va se coucher.

T

3)
Madame Poppins
, le 16.11.2007 à 06:38
[modifier]

François, c’est pas une digression quand on annonce le sujet dans le titre ! Et finalement, qu’il ait menti à Mireille Dumas, c’est normal, il a lui a sorti ce qu’elle voulait entendre !

Finalement, c’est sympa de savoir que les stars ne sont pas mieux que nous mais bon, on le savait déjà !

4)
Yip
, le 16.11.2007 à 06:44
[modifier]

Moi, Patrick Bruel je vois pas ce qu’il a de chou (dit avec une grosse voix mâle) ;p

5)
François Cuneo
, le 16.11.2007 à 06:59
[modifier]

Hé mais t’as raison Madame Poppins.

Voilà, on ne devrait jamais changer le titre initial d’un article, même pour avoir 300’000 lecteurs…:-)

6)
pioum
, le 16.11.2007 à 07:39
[modifier]

Moi quand je vois Patrick Bruel dans le titre, j’ai déjà moins envie de lire l’article…

7)
Caplan
, le 16.11.2007 à 08:17
[modifier]

Dans l’ordre:

• La présentation de Leopard était très, très intéressante et franchement époustouflante (merci François et Cristian). Enfin, disons que c’est surtout Leopard qui est intéressant et époustouflant. La fabrication du widget actif par simple capture, c’est insensé, ce truc! (et ce n’est qu’un exemple…)

• Le Mind mapping! Je dois être limité, mais je ne vois pas en quoi c’est plus clair qu’une liste avec des chapitres et des paragraphes.

• Patrick Bruel! Avant, j’étais plutôt indifférent. Mais depuis qu’il a massacré les plus belles chansons de l’entre-deux guerres en en faisant de la guimauve écœurante, je le déteste!

Milsabor!

8)
Tartopom
, le 16.11.2007 à 08:20
[modifier]

La fin de l’humeur m’a fait bien rire, je l’ai même lue à ma femme tout à l’heure… (C’est vrai, c’est parce qu’on passe des heures à jouer au poker plutôt que devant son Mac qu’on est mieux, mince à la fin.)

D’une manière générale, je pense que les gens qui jouent au “couple idéal” se mettent le doigt dans l’oeil: d’abord plus personne n’y croit, et si c’est vrai, il n’y a pas besoin de le dire, ça se sent. Quand deux personnes me jouent la scène du couple idéal, je me dis toujours: “ha, c’est bientôt fini.” C’est méchant, mais bon…

Au contraire de Madame Cuk, je préfère de loin les fenêtres de Leopard à celles des précédentes versions. Tellement plus “classe”, plus légères, même Ical par exemple. Il n’y a plus ces barres verticales grises qui moi me donnaient l’impression d’être “enfermé” dans la fenêtre (je dois être claustro).Si les barres horizontales restantes, en haut et en bas de chaque fenêtre, pouvaient être encore un poil plus minces et discrètes, ce serait parfait pour moi.

9)
coacoa
, le 16.11.2007 à 08:41
[modifier]

J’ai pensé qu’elle avait trouvé tout ça finalement pas si mal, et je me suis permis de lui glisser “dis, t’as remarqué quelque chose, sur ton iBook”?

Elle m’a répondu: “ben ouais, j’ai vu. Ou plutôt, je ne vois plus rien, tout est beaucoup trop petit maintenant.”

C’est la seule chose qu’elle a trouvé à me dire.

Hahaha ! Les hommes viennent de Mac, les femmes viennent de Linux…

10)
benoit
, le 16.11.2007 à 08:51
[modifier]

Et puis un gros défaut de Leopard. On barre d’un épais trait rouge l’adresse IP dans l’image des préférences réseau et PAF…elle est toujours là deux lignes plus haut sur la meme image !

=:-)))

11)
6ix
, le 16.11.2007 à 09:19
[modifier]

Bien vu benoit ;-)

C’est un secret feature de Leopard: cache-cache. Et François, désolé, mais ton Mac a gagné… =)

Concernant ces petites différences qui peuvent embêter, je dois dire franchement que cela ne me dérange pas vraiment, sans doute par habitude. Mais c’est vrai que cela peut déboussoler l’utilisateur.

12)
alec6
, le 16.11.2007 à 09:39
[modifier]

Bien… Caplan a résumé ce que je pense de Bruel… au détail près, néanmoins. Même s’il massacre qui que ce soit (artistiquement parlant) je continue à m’en foutre !

Un peu d’ailleurs comme les versions édulcorées de “grands Classiques” par un violoneux dont on voit le portrait en 4×3 régulièrement dans le métro entre autres (à chacun ses références de transport). Ses interprétations donnent envie de sortir son révolver. J’ai par hasard entendu le deuxième mouvement du concerto en sol de Ravel revu et corrigé par cet assassin ! C’est à pleurer !

Fort heureusement la civilisation moderne a aussi inventé l’interrupteur. Je boycotte donc allègrement toutes ces ruinasses et tous les canaux qui les diffusent. Au final je les ignore et ne m’en porte que mieux… sans acrimonie.

Tient ! il fais très beau à Paname ce matin, la vitrine de notre atelier sur les hauteurs de Belleville est baignée de cette froide et rousse lumière de novembre… peu de voitures, quelques belles passantes… et je retourne à ma charrette. Léopard peut bien attendre !

Digression quand tu nous tient.

13)
alarache
, le 16.11.2007 à 09:41
[modifier]

Je suis déçu du menu Imprimer: avant je pouvais régler grâce aux filtres ColorSync, je crois, et choisir Noir et Blanc ou mieux dégradé de gris et j’imprimais (les rares fois où ça m’arrive) des pages internet genre Mappy en noir et blanc histoire d’économiser mes cartouches couleurs pour des tâches plus utiles.

Maintenant: plus accès à ces filtres: la galère pour imprimer en noir et blanc!! …….

14)
alec6
, le 16.11.2007 à 09:43
[modifier]

… et un petit coup de Symphonie Cévenole de Vincent D’Indy pour arroser le tout…

15)
Roger Cuneo
, le 16.11.2007 à 10:28
[modifier]

François, je vois bien ici tes basses tentatives d’égaler en commentaires de fabuleux scores obtenus par d’autres en mettant en cause des chanteurs… Hélas! Bruel n’est pas Johnny et sa Létitia (tu vois je connais même son nom) n’est pas Cécilia ( c’est bien la femme de Bruel? Le sujet de ta prétendue “digression”, celle dont on parle partout, parce qu’elle ne mange, paraît-il, que du yaourt bulgare?). Oui, je me tiens un peu informé sur toutes ces choses qui, il faut bien le dire, revêtent pour le monde une si grande importance.

C’était ma contribution à ton fantasme de 300’000 lecteurs, il faut bien aider ses enfants…

16)
Saluki
, le 16.11.2007 à 10:41
[modifier]

Ah, les joies de ‘installation différenciée…

C’est Madame Saluki la grande bénéficiaire (guinea pig en anglais) de Leopard. Nous regardons comment ça se passe sur son MacChèvre, euh…Bouc, euh…Book, avant de passer sur les machines pro(ductives).

Hier soir nous avons bien marché pour aller écouter une leçon de musique de Jean-François Zygel à la Mairie du XXe Arrondissement de Paris.

Comme on peut le transcrire, c’était “zabastoska” des transports publics en France et notamment à Paris. De manière amusante, “grève” en russe a pour racine “basta” en italien. Tout un programme. Tout celà pour dire qu’en avançant nous avons vu de la lumière chez alec6 et l’avons dûment salué.

Voici où je voulais en venir: à l’issue du concert, un des auditeurs, aveugle avec son chien guide, cherchait à rentrer chez lui (il avait marché une heure et demie pour venir) et voulait prendre un taxi. Eh bien mes bons amis il nous a fallu presque quérir l’aide de la Force Publique pour que l’un de ces messieurs accepte de mettre le chien dans son coffre.

Nous avons vraiment TROP entendu des “je suis allergique aux poils de chien” pour que la raison soit valable. La police des taxis à Paris est surnommée “les Boers”, je ne sais pourquoi, mais je crois qu’aujourd’hui je vais aller jusqu’en Afrique du Sud (ben oui, c’est bien le pays des Boers) leur donner quelques n° d’immatriculation.

Le rapport avec Bruel? Qui c’est, Bruel?

18)
levri
, le 16.11.2007 à 11:12
[modifier]

le “star system”, c’est vraiment débile! Pour les minables, en général portés au pinacle par les médias, ça nous pourrit la vie … pour les gens biens, c’est leur vie qu’on pourrit !

… Moins qu’une étoile au zénith, cela m’évoque plutôt d’éphémères et scintillantes paillettes de plastique …

Pour Bruel, j’irais dans le sens d’alec6.

En ce qui concerne le 10.5, pour mon usage personnel il n’est toujours pas installé. Comme il n’y a pas de nécessité absolue et que tout fonctionne parfaitement chez moi, je ne voie pas de raison de changer. J’ai téléchargé le 10.5.1 … je suis paré si je me décide.

Merci cependant pour les articles, cela me fera gagner du temps quand je me serai enfin décidé à installer.

19)
alec6
, le 16.11.2007 à 11:14
[modifier]

[message personnel
… les cubis attentent au frais, je répète, les cubis attendent au frais…

J’en vois un du côté de Bofflens qui tend son verre, mais c’est mon visiteur d’hier soir qui en profitera, na na nère !
/message personnel]

[MàJ] Comme tu dis Levri, merci pour tous ces articles et le temps gagné…

20)
Guillôme
, le 16.11.2007 à 11:20
[modifier]

Et puis un gros défaut de Leopard. On barre d’un épais trait rouge l’adresse IP dans l’image des préférences réseau et PAF…elle est toujours là deux lignes plus haut sur la meme image !

Oui, d’ailleurs, François, pourquoi cacher ces informations? Ou alors, si tu le fais, fais-le bien car là, ça fait pas beau les traits rouges et rien n’est confidentiel pour autant :

  • IP : 10.200.240.93
  • Masque : 255.255.255.0
  • Routeur : 10.200.240.240
  • DNS : 10.200.240.253, 10.200.240.251

Alors, j’ai bon? :p

21)
Guillôme
, le 16.11.2007 à 11:30
[modifier]

Pour moi, c’est la mise à jour 10.4.11 qui est la plus importante car elle apporte (enfin) Safari 3 que je n’avais pas installé refusant d’être un beta testeur ;)

Il ne manque plus que Safari final sous Windows pour que je puisse être heureux au bureau :p

Enfin, plus besoin de TabStop avec Safari (snif, petite larme à l’oeil)

François aurais-tu abandonné toute machine sous 10.4 ?

22)
joli participant
, le 16.11.2007 à 11:46
[modifier]

Tout d’abord merci pour la présentation Leopard. Utile et sympathique.

Sorry pour la digression “iPhone”. Loin de moi l’idée d’un “coup de frime”. Mais l’occasion était trop belle de répondre moi aussi par un non au dictât d’Apple et des compagnies de téléphone mobile et aux abonnement hors de prix (à cause de EDGE).

Ma méthode étant peut-être plus limite, mais quel plaisir cet iPhone. Il est à la fois révolutionnaire (j’ai essayé tellement de marques) et parfois bête comme ses pieds (impossible d’envoyer un contact par sms, fonction de base me semble-t-il). Un peu à l’image de leopard je trouve, mais gardons espoir.

Pour finir, et reprendre ma petite intervention de l’autre jour, je suis persuadé que si l’iPhone devient un objet culte à l’image du iPod, la coutume de vendre de l’abonnement DATA hors de prix et réservé aux business man fortunés va vite changer. Il n’y a qu’a voir ce qui se passe en Angleterre (citation Macbidouille): ” la mésaventure qu’a connu Vodaphone en Angleterre ce week-end. Leur hotline a été coupée, après avoir été submergée d’appels de clients qui voulaient résilier leur abonnement pour passer chez O2…”

23)
François Cuneo
, le 16.11.2007 à 11:58
[modifier]

les cubis attentent au frais, je répète, les cubis attendent au frais…

J’en vois un du côté de Bofflens qui tend son verre, mais c’est mon visiteur d’hier soir qui en profitera, na na nère !

Tcheu la honte d’écrire des choses comme ça… La HONTE!

Non mais…

Non rien…

Je suis déprimé…

24)
François Cuneo
, le 16.11.2007 à 12:00
[modifier]

Guillôme, merci pour le déchiffrage. Je n’en dirais pas plus:-)

Oui, toutes les machines de mon école sont et resteront sur 10.4. Je viens de finir l’installation des masters 2007, je ne vais pas recommencer, et de toute manière, je n’en ai pas le droit.

Joli participant, elle était très bien ta digression!:-)

25)
joli participant
, le 16.11.2007 à 12:57
[modifier]

Joli participant, elle était très bien ta digression!

bon, alors je reviendrais…. ;)

26)
Madame Poppins
, le 16.11.2007 à 13:03
[modifier]

23, François, pourquoi t’es déprimé ? Il y en aura d’autres, des cubis ! Et Patrick Bruel, y va finir par se trouver une nouvelle copine, t’en fais pas et selon une certaine vraisemblance, ça sera pas ta femme ! Donc, courage !

27)
Madame Poppins
, le 16.11.2007 à 13:05
[modifier]

PS: je suis également très
– touchée par l’amour que te manifeste ton père : contribuer de la sorte pour que tu puisses atteindre l’objectif, c’est beau !
– épatée par l’étendue des connaissance people de Roger, vraiment, bravo !

28)
alec6
, le 16.11.2007 à 13:38
[modifier]

Ca c’est sûr M. Cunéo en connait plus que moi sur le pipole…
Ca y est ! le soleil est revenu à l’atelier caché qu’il était par l’un des immeuble d’en face et les feuilles brunes et rousse d’un petit érable… Les voitures se font encore plus rare que ce matin… les jolies filles aussi ! Elles sont parties travailler et ne réaparaîtront qu’en fin d’après midi.

Heureusement il me reste Tiger… Quoi ? je suis hors sujet ? Bon, bon, je m’en vais !

Ps, François, pour ton prochain passage à Paname, te mets-je un cubis de côté ?

29)
Saluki
, le 16.11.2007 à 14:04
[modifier]

François, pour ton prochain passage à Paname, te mets-je un cubis de côté ?

“Et combien d’andouillettes?” ajoute Nadine, euh Madame Saluki, qui regarde par dessus mon épaule si je suis bien en train de travailler, comme je lui ai dit afin de tailler court et ne pas faire le café…

Edit: Tiens, maintenant alec6 se met à faire des contrepets?

30)
François Cuneo
, le 16.11.2007 à 14:24
[modifier]

François, je vois bien ici tes basses tentatives d’égaler en commentaires de fabuleux scores obtenus par d’autres en mettant en cause des chanteurs… Hélas! Bruel n’est pas Johnny et sa Létitia (tu vois je connais même son nom) n’est pas Cécilia ( c’est bien la femme de Bruel? Le sujet de ta prétendue “digression”, celle dont on parle partout, parce qu’elle ne mange, paraît-il, que du yaourt bulgare?). Oui, je me tiens un peu informé sur toutes ces choses qui, il faut bien le dire, revêtent pour le monde une si grande importance.

C’était ma contribution à ton fantasme de 300’000 lecteurs, il faut bien aider ses enfants…

Hiiiiii, j’ai failli le rater ce commentaire, merci Mme Poppins.

Ben oui, je regarde le nom dans le commentaire, dès que je vois “Cuneo”, je me dis que c’est un des miens, et je ne lis pas (je ne suis pas mégalo au point d’aimer me lire). Je commence donc par celui juste au-dessous!

Pour en revenir au commentaire lui-même…

Je n’ai pas parlé impôts, je n’ai pas parlé de gauche-droite, j’ai fait de le simple, le sobre, moi, Môssieur, et je ne cherche pas les commentaires à tout prix, moi, Môssieur.

Bon.

Quel sale type ce Blocher…

32)
Roger Cuneo
, le 16.11.2007 à 14:59
[modifier]

François, si tu fais semblant de ne pas avoir vu ma contribution No 15 au défi que tu t’es fixé des 300’000 contributions à ton humeur, ça ne marche pas avec moi, je te connais trop.

Mais peut-être que tu es malheureux de ne pas jouer au poker aussi bien que d’autres, ou que je t’ai, bien involontairement, vexé, et que … que sais-je de ce qui se passe dans ta tête, dans ton coeur.

Peut-être que, certain de ma réaction, en m’ignorant, tu me marques ton dédain, ou mieux tu provoques mon ego pour doubler mes contributions.

Allez, je suis bon joueur: aussi voici:

François, ça va? Tu me sembles aujourd’hui bien mal en point. Fous-toi de Bruel, il chante mal, sa femme le quitte… et puis, il est pas beau… et il joue mal… il n’y a là aucune raison de faire une dépression, même digressive. La vie est belle, tes enfants extraordinaires, Madame Cuk ne parle de Bruel que pour te faire “chevrer”… (Il faudra que je t’explique certaines choses de la vie, fais le moi penser). Et toi tu tombes dans le panneau comme un gamin. Allons, petit courage. Quand on veut on peut. alors, fais un effort…

Quant à ce que me dit Madame Poppins à propos de la somme de mes connaissances people, je répondrai, en toute modestie, que c’est de notre devoir que de s’intéresser un tant soi peu à la marche du monde. Et comme je me considère comme solidaire de mes semblables, je me tiens parfaitement au courant.

33)
Roger Cuneo
, le 16.11.2007 à 15:04
[modifier]

François, tu es malin, un commentaire de plus :oui, pendant que tu écrivais le tien, je rédigeais le mien et, vu mes connaissances informatiques, ça m’a pris le moment où tu m’as pris de court.

Eh! quel culot que d’imaginer que quand tu vois “Cuneo”, tu te dis que c’est toi: J’y crois pas…

34)
fxprod
, le 16.11.2007 à 16:05
[modifier]

Eh! quel culot que d’imaginer que quand tu vois “Cuneo”, tu te dis que c’est toi: J’y crois pas…

Dites moi Msieu Roger lui auriez vous point donner une éducation mégalo à vot fiston….

P.S. il y a pire que Jean Benguigui qui sévit actuellement dans la chanson française, il y en a un autre qui d’abord c’est pris pour un ténor et qui maintenant chante du Jacques Brel…. N’importe quoi.

35)
Roger Cuneo
, le 16.11.2007 à 16:34
[modifier]

Mais non, fxprod, pas d’éducation mégalo au fiston, mais une très bonne éducation, dont il fait preuve tous les jours, sauf en de très rares circonstances…

Bon, parfois, avec moi, une certaine impertinence, mais, c’est de son âge, ça passera.

Et puis il y a des sujets sur lesquels il est chatouilleux, mais en, dehors des records et des xxx (j’allais dire le nom d’un chanteur qui le met de mauvais poil, mais je censure, la fatigue de la journée doit être à son comble en ce moment, pauvre François).

37)
levri
, le 16.11.2007 à 17:19
[modifier]

@ Roger Cueno : les déboires matrimoniaux des époux Bruel ou le régime alimentaire de madame, important pour la marche du monde ! … et un devoir de s’y intéresser! j’ose espérer que c’est au moins du troisième degrés !

… d’un autre côté il semblerait que c’est ce que les médias voudraient nous faire penser, et c’est une des raisons qui m’ont fait donner ma télévision, pour supprimer une source de pollution intellectuelle. :D

40)
alec6
, le 16.11.2007 à 17:50
[modifier]

… et pour ma part Lévri du 12e degré, la télé étant à la cave, ce qui nous oblige à descendre les 12 marches qui y mènent ! On y trouve entre autre, dans cette cave, du 13° en cubi… mais c’est une autre histoire qui va mettre le patron d’ici de mauvaise humeur.

Nous avons néanmoins conservé la dite télé qui grâce à la FreeBox nous permet de regarder une palanqués de chaînes toutes aussi inutiles les unes que les autres. A l’exception d’Arte et de petits bijoux tels “Le dessous des cartes”, “Karambolage” et certains “Thema” pour ne citer qu’eux, sans qui la télé pourrait effectivement être mise sur le trottoir sans autre forme de procès. Pour le reste, j’avoue ma curiosité limitée… je ne savais même pas que Bruel avait une femme… Jusqu’à récemment, ce n’était pas sans une certaines ventardise que j’étalais mon ignorance… mais maintenant je m’en contre fout, j’élude les conversations et basta…

Un petit truc bien tout de même avec la FreeBox est de pouvoir enregistrer de façon récurrente et automatique ses émissions préférées sur le disque dur du biniou puis de les récupérer sur son ordi pour graver des CD et les conserver… Mieux que l’Apple TV et gratuit en plus

41)
Roger Cuneo
, le 16.11.2007 à 17:58
[modifier]

François, ton “NON” me laisse croire que tu es encore à l’âge impétueux de la révolte contre le père. Moi je dis “attendons”…

Tu as cinq enfants, n’oublie pas. Si ce n’est par toi même, ils se chargeront de t’apprendre la “raison”, la “tolérance”, la “patience”. Ce jour là tu comprendras combien ton père avait raison… Car la vie est un éternel recommencement

J’aurais voulu que ce commentaire soit signé CUNEO LE SAGE, comme ça il n’y aurait eu aucun risque pour toi de croire que ce Cuneo-là c’était toi.

42)
levri
, le 16.11.2007 à 18:56
[modifier]

@ 40. alec6 : 12 marches vers l’enfer donc … quoique au vu des cubis, on puisse imaginer tout autre chose …

La gratuité de la freebox est toute relative, disons que le prix est compris dans l’abonnement, et que tu dois payer ta contribution aux programmes nationaux sous forme de redevance annuelle.

J’ignorais également le statut de Bruel, ainsi que le régime de son épouse … on en apprend sur cuk !

@ 39. François Cuneo & 38. Roger Cuneo

Roger Cueno désire juste pulvériser l’audience ! ;-)

43)
Roger Cuneo
, le 16.11.2007 à 19:09
[modifier]

Bien sûr, levri, que je cherche à pulvériser l’audience, il faut bien aider sa progéniture.

Courage, fiston, on en est bientôt à cinquante,

44)
François Cuneo
, le 16.11.2007 à 19:47
[modifier]

J’aurais voulu que ce commentaire soit signé CUNEO LE SAGE, comme ça il n’y aurait eu aucun risque pour toi de croire que ce Cuneo-là c’était toi.

On peut changer ton pseudo si tu veux!

45)
Madame Poppins
, le 16.11.2007 à 22:20
[modifier]

J’ai tout lu : pas un mec pour dire ce qu’il pense de future ex-Madame Bruel ? ;-)

Quant aux enfants, ma foi, je suis d’accord avec Roger : grâce à Junior, je sais maintenant ce qu’est un “transformer”, il en veut un pour Noël ;-)

46)
Chichille
, le 16.11.2007 à 23:04
[modifier]

J’ai tout lu : pas un mec pour dire ce qu’il pense de future ex-Madame Bruel ? ;-)

Euh !… je n’ai pas la culture universelle de Roger le Sage. Elle ressemble à quoi ? Elle vaut la peine de lui offrir un cubi ?

47)
levri
, le 16.11.2007 à 23:42
[modifier]

pas un mec pour dire ce qu’il pense de future ex-Madame Bruel ? ;-)

Je suis dans le même cas que Chichille, je sais vaguement que Bruel existe, je crois même savoir qu’il est connu dans certains milieux comme chanteur … j’ignorais qu’il y avait une Mme Bruel, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais “penser” de l’un ou de l’autre ne les ayant jamais rencontrés.

Ne lisant pas les rubriques “people”, j’ai bien peur que ma connaissance de ce couple en reste à ce que j’ai appris ce jour ! :-)

… les mecs auraient ils pour habitude de cancaner sur les “people” ? (mis à part Cueno père et fils, mais eux c’est pour faire grimper le compteur …)

48)
Madame Poppins
, le 17.11.2007 à 08:49
[modifier]

Je pensais les commentateurs de cuk grands lecteurs : elle a bien d’autres qualités, cette femme, je trouve : outre son apparence que je trouve plutôt agréable (mais je ne suis pas bien placée pour juger), elle semble avoir quelques neurones et pas seulement le titre de Madame Bruel ;-))

49)
Chichille
, le 17.11.2007 à 08:58
[modifier]

elle semble avoir quelques neurones

Euh… sûrement… oui… j’approuve… enfin, presque…

Parce que, finalement, Mme ex-Bruel, c’est Cécilia, Mireille Dumas ou Madame Poppins ? J’ai peut-être manqué un épisode ?

50)
Roger Cuneo
, le 17.11.2007 à 09:05
[modifier]

A la manière dont Madame Poppins parle de Madame Ex-Bruel, il y a peut-être anguille sous roche : Chichille vient de soulever un lièvre. Je lirai attentivement Gala, Paris-Match et mes quotidiens préférés pour mener mon enquête et vous donnerai mes conclusions.

51)
levri
, le 17.11.2007 à 12:24
[modifier]

@ 48. Madame Poppins : j’ai l’impression d’avoir été largué quelque part … votre lien mène à AMANDA STHERS, dois je comprendre que c’est elle Mme Bruel ? Ooops, il fallait lire le bas de page … donc c’est elle !

Certains ici sont peut être de grands lecteurs, ce qui ne veut pas forcément dire lecteurs de “potins mondains”; personnellement si un nom cité m’est totalement inconnu, et aide à la compréhension du sujet, je vais goggler pour avoir une idée du personnage et faire une recherche approfondie s’il présente une certaine originalité. Pour Bruel, étant donné l’impact qu’il a sur ma vie, je n’ai pas fait de recherche.

Pour Amanda (ouais ! j’ai appris ce jour que Mme Bruel c’est elle), elle n’est pas spécialement horrifique sur la photo, mais la quantité de neurones n’est pas affichée. Elle est “écrivain”, tant mieux pour elle, ne connaissant pas ses écrits, je n’en dirais pas plus, il y a des pisse copie débiles, d’autres talentueux et certains absolument intéressants.

outre son apparence que je trouve plutôt agréable (mais je ne suis pas bien placée pour juger)

En quoi seriez vous moins bien placée que tout autre ici ?

@ Roger Cuneo : Il devrait y avoir un modérateur “es people”, vous semblez avoir le niveau d’expertise pour ce poste. Je suis impatient de lire vos conclusions. ;-)

52)
Chichille
, le 17.11.2007 à 12:34
[modifier]

Joie ! Joie ! Pleurs de joie ! j’ai trouvé Amanda Sthers sur le site de Gala, avec Rachida Dati, Monica Bellucci et Gregory Lemarchal, sans compter Philippe Vandel et Cécilia Sarkozy !

Merci Cuk ! Merci de m’avoir révélé ce site qui sera désormais incontournable.

PS : Amanda Sthers est notamment l’auteur du Vieux juif blonde, que je n’ai ni lu ni vu (on a ses faiblesses) mais qui a fait parler de lui ailleurs que dans Gala.

53)
Roger Cuneo
, le 17.11.2007 à 14:19
[modifier]

“levri “j’ai peine à croire.

Alors Cécilia n’est pas la femme de Bruel? Pourtant, je ne l’ai pas inventée, il faut bien qu’elle soit la femme de quelqu’un d’important, on en a beaucoup parlé dans bien des chroniques, même en Suisse.

Alors c’est Amanda la femme de Bruel? Etrange, après avoir été l’égérie de Dali, devenir la femme de ce type… Je la croyais de meilleur goût…

Moi qui pensais être au top, je dois avoir raté un épisode ou deux, ces derniers jours…

Ou alors je deviens gâteux? Ce qui expliquerait la révolte envers son père, marquée par François en commentaires 36 et 39.

Non François, j’insiste, on sait bien que Google n’est pas fiable. Et ne crois pas que ton père vieillit, garnement…

Quant à “levri ”, il faudra revoir vos sources avant de causer et ne pas faire circuler le n’importe quoi, ce sont des chose importantes que celles-là.

54)
François Cuneo
, le 17.11.2007 à 16:35
[modifier]

Moi, je ne regarde plus que les télétubbies à la télé, depuis que Juliette est accro.

Donc j’ai de la peine à suivre.

Je me demande si Pô n’est pas amoureux de Lala. Mais là, on va loin dans l’analyse.

Je ne veux pas faire mon psy de bas étage.

55)
levri
, le 17.11.2007 à 16:45
[modifier]

@ Roger Cuneo : je suis de plus en plus embrouillé ! qui est Cécilia ? si ce n’est la femme de Bruel, peut- être est ce sa concubine, sa fille sa soeur … mais quelle importance ?

Amanda, femme de Bruel et égérie de Dali ? décidément je devrais venir plus souvent sur cuk ! si j’apprécie certaines des oeuvres de Dali, j’avoue ma totale ignorance concernant sa vie privée.(Amanda doit être exceptionnelle, ou Dali était pris de gâtisme pour prendre comme égérie une gamine de 10 ans à peine)

Vous pouvez employer “levri” sans guillemets, c’est comme ça que m’appellent tous mes amis depuis très longtemps (IRL).

Mes sources m’ont été fournies par le lien de 48. Madame Poppins (lecteurs). j’ai déjà avoué ma totale incompétence concernant les ragots “people”, aussi toutes mes remarques sont juste des questionnements indirects ou des manières de remuer du vent, ce qui de manière collatérale a fait allègrement grimper le compteur jusqu’à “50” … maintenant il faut dépasser 100. :D

Concernant la révolte de François envers vous, aurait il subit un changement radical d’orientation dans sa vie? j’ai lu récemment que dans ce cas le sujet pouvait présenter des symptômes comparables à ceux de l’adolescence (je ne citerai pas mes sources, ni n’en garantirai la fiabilité)

Quant à faire circuler n’importe quelle rumeurs, je n’ai peur de rien ! Le www n’a t il pas été créé pour ça ? 8)