Profitez des offres Memoirevive.ch!
« The Survivor Kit » pour homme pressé

Introduction

Comme vous le savez peut être, je travaille depuis quelques semaines dans une nouvelle boîte. Les défis sont nombreux, les déplacements fréquents et les contraintes télécoms sont une question de survie dans une profession purement numérique.

Je partage avec vous ces petits trucs après 4 semaines de travail et environ dix vols en avion et autant de séjour dans des hôtels et ville d'Europe (en fait, même les USA).

La base

Dès mon arrivée, on m'a affublé d'un Lenovo (anciennement IBM) Tablet X61 avec 2GB de RAM. La machine est très pratique, petite mais pas extempt de défaut.

Lenovo Tablet X61

Le premier problème quand on est souvent en voyage, c'est le ratio masse/taille en sachant qu'un plus grand écran vous offrira un meilleur espace de travail mais qui se paiera toujours par un poids accru!

Il faut donc trouver le bon équilibre entre la diagonale et le poids total de la machine ainsi que son autonomie. Sur ce dernier point, j'ai aussi reçu une batterie étendue (8 cellules au lieu de 4) ce qui me permet de tenir entre 3 et 4 heures en fonction de mon utilisation.

A ma grande surprise, la batterie se recharge assez rapidement (environ une heure). Bien sûr, ce bidule se connecte un peu à n'importe comment: GPRS, WiFi, FastEthernet, etc.

Défaut flagrant: le lecteur de CD/DVD se trouve dans la docking et les ports USB n'arrivent pas à recharger un BlackBerry (récent en tout cas).

Par contre, dans l'avion, quel bonheur de pouvoir travailler en mode tablette et classer ses mails... sans devoir jouer au contorsionniste! (Je n'utilise le mode tablette que dans ces moments là ou presque.) L'écran est aussi ingénieur mais pas autant que ça m'aurait plus puisqu'il tourne sur lui-même de 180 degrés et ce, dans un seul sens. Très pratique lors de réunions informelles.

La base de la base

Bien sûr, on ne peut pas être un homme pressé sans téléphone portable et là aussi, j'ai hérité de quelque chose que je ne connaissais que de nom: BlackBerry 8800.

Ce machin contient plus ou moins tout ce qu'il faut pour ne jamais être tranquille: GPS, mails, cartes (excellent Google Maps), contacts, notes, etc.

BlackBerry 8800

Alors soyons clair, ce bidule n'est pas un iPhone et il ne s'en rapproche même pas. L'interface et l'intuitivité a été aussi soignée qu'un plat de merguez pour une soirée entre végétarien.

Les boutons font plusieurs choses à différentes étapes et c'est donc difficile de s'habituer. Bien sûr, plein de petites choses sont disponibles sur le net pour améliorer l'ensemble mais bon, quand on a utilisé une fois l'iPhone, on a quand même l'impression de revenir sur un truc avec Windows 2.0.

J'ai même une petite anecdote à ce sujet car entre petit "geek", on compare toujours les trucs et comme d'habitude, Apple et ses produits, c'est pour la plupart des professionnels un truc pour la maison, pour s'amuser et certainement pas pour travailler. Bref, on compare deux ou trois trucs et je demande comment on fait avec un BB (BlackBerry) quand on a un fichier annexé à un mail et qu'on aimerait le passer sur le PC via un câble USB ou autre.

Réponse de mon interlocuteur: "Mais ce n'est pas fait pour ça! Tu n'as qu'à te connecter avec ton PC!" Et moi: "Oui, mais hier soir par exemple, je n'y arrivais pas et ça m'aurait sauvé la mise si le BB aurait passé le fichier sur mon PC..."

Lui, complètement médisant: "Ben non, ça tu ne peux pas faire!"

Bref, le téléphone et tous ses gadgets sont OK mais au niveau interface et convivialité, ce n'est pas encore ça.

Le petit truc qui va avec "la base"

Enfin, je ne pouvais pas m'arrêter en chemin sans parler d'un petit truc que j'ai découvert par hasard chez un de mes collègues.

Dans le passé, le port PCMCIA était beaucoup utilisé pour une multitude de chose. Aujourd'hui, pour une raison qui m'échappe, tous les constructeurs ou presque offrent ce port alors que vu l'intégration des composants, ça ne me semble plus être un besoin.

Et bien figurez-vous que dans mon cas oui!

En fait, j'utilise ce compartiment pour ranger ma souris nomade... un petit truc de l'épaisseur d'une carte PCMCIA qui grâce à un ingénieux petit système se déploie et permet d'avoir une souris à deux boutons qui se recharge quand elle est dans son terrier.

La "MoGo" is the way to go!

Et vous, c'est quoi vos bidules de voyage? (le premier qui me dit "je prends toujours mon Mac Pro sur le dos" devra nous envoyer des photos!)

T

30 commentaires
1)
alec6
, le 08.11.2007 à 00:33
[modifier]

Hé bé !

Ce site est dédié au Mac et à la photo môssieur ! pas au blaquebéri et au pécé ! non mais !

Quand je pense que m’sieur apple se décarcasse pour faire des trucs sans plein de boutons et sans mode d’emploi à s’arracher les tifs ! tu parles ! autant pisser dans un violon ! même que d’ici la fin de l’année ils devraient sortir une tablette genre iPhone grand format, enfin y parait ! hein, les bruits qui courent, quoi !

2)
GG
, le 08.11.2007 à 00:34
[modifier]

Un Palm Lifedrive, que j’utilise que pour Tomtom, sinon j’utilise effectivement uniquement mon MacBook Pro. Avec une ExpressCard 3G, pour les cas extrêmes de besoin de connexion au net (mais ça ne marche pas partout, évidemment, sinon ça serait trop simple).

3)
Saluki
, le 08.11.2007 à 00:52
[modifier]

Si une souris pliante pouvait tenir dans une Express Card, il faudrait des doigts de fée.

Alec6 j’aimerais bien avoir un iPhone en 12 pouces !

Bon, maintenant, M’sieur TTE, tu la mets où ta Ducat’ ?

Je voyage quelque peu: je trimbale un 15” MacBookPro dans une housse textile, un DD autoalimentéFW LaCie/Porsche 120 Mo, deux clefs USB 1 Go, une souris Apple Bluetooth, un casque+micro USB pour Skype (tout le monde n’a pas besoin d’entendre Madame Saluki ou ma Gérante), le chargeur, le câble d’alim, le convertisseur DVI*, un téléphone local quand je vais au Maghreb et son chargeur. Mon sac à dos est un Samsonite “semi-souple” trois compartiments.

Cela fait 6,35 kg sans appareil photo ni dossier papier. J’ai déjà eu des soucis à l’embarquement quand ça frisait les dix kg…

  • Dans les bureaux, c’est rare de ne pas pouvoir piquer un écran pour travailler en bureau étendu.
4)
The Fabulous F
, le 08.11.2007 à 02:15
[modifier]

Ah oui les 10 kg de RyanAir…

Pas mal d’avion en ce moment et pour les affaires, c’est comme Saluki. MBP + HDD USB WesternDigital de 120 Go + clé USB 4 Go + clé Framakey (avec Thunderbird et Firefox en application portable dans les cas où je ne pourrais pas utiliser mon mac) + souris MS (avec fil) + pocket PC (pour TomTom) + récepteur GPS + iPod + multiprise + une prise universelle (je branche la multi dessus) + tous les chargeurs.

Mon sac, c’est le sac de cabine de mon ensemble Delsey. Tout rentre et je rajoute le strict minimun en cas de perte de bagage (chat échaudé…) : sous-vêtement, tee-shirt, déo, mini Boss et brosse à dent/dentifrice.

5)
mrG
, le 08.11.2007 à 07:28
[modifier]

Perso c’est mon MBP + HDD USB 10 Go + clé USB 1 Go + palm TX + téléphone portable configuré pour être utilisé avec le MBP + les chargeurs. Quand l’iPhone sortira je supprimerai le HDD, le Palm et le téléphone.

Le MBP est dans une housse Tucano très très pratique, et de surcroît imperméable (je l’ai testé par accident). Le sac est un Gravis avc tous les rangements indipsenables.

Bonne journée à tous.

G:

6)
colonel moutarde
, le 08.11.2007 à 07:59
[modifier]

Pour moi, c’est mon MB avec un protège écran OWC et une fourre Tucano, son alim, les deux adaptateurs VGA et DVI, une ou deux clés USB, un câble FW, un iPod Touch et son câble et un antique Nokia 6310i. Comme ça si j’ai vraiment besoin d’accéder au net avec mon MB et qu’il n’y a pas de Wifi, je passe en GPRS via Bluetooth. Ah et j’ai aussi presque toujours un distomètre laser Bosch.

Le tout tient dans une sacoche Freitag. J’avais un sac à dos Lowe Pro avant, mais j’en avais marre d’avoir toujours un parachute sur le dos.

Par contre, j’essaie de ne plus être pressé. C’est pas facile tous les jours mais je commence à y arriver. Le premier truc que j’ai éliminé est ma montre. Prochaine étape, le téléphone portable.

7)
Aigle4
, le 08.11.2007 à 08:21
[modifier]

Eh bé, ça m’a pas l’air simple la vie d’homme d’affaires VIP. Le point positif, tu rajeunis, t’as plein d’acnée comme à tes quinze ans…;=))

Bonne continuation et réussite TTE.

Alors, comme dit Saluki, elle est où ta Ducati ?

8)
juv
, le 08.11.2007 à 09:20
[modifier]

Bonjour,

En effet le “BB” à une interface un peu étrange (bien que je n’ai pas eu l’occasion de tester les nouveaux pearl, mais la philosophie doit rester la même). L’iPhone est beaucoup plus intuitif et agréable, mais il a aussi ses défauts : – pas de possibilité d’envoi/réception de fichier par Bluetooth – pas de possibilité d’envoi/réception de Vcard ou contact. – pas de mode “disque dur externe”. – pas de synchro sans fil (ni wifi, ni Bluetooth, ni .Mac, il faut l’usb) Pour la partie “pro” de l’iBidule c’est parfois gênant. Mais sinon cela reste le meilleur mobile/pda que j’ai jamais eut ! Manque plus que le GPS, quelques petites corrections du soft et une meilleure autonomie (2 jours pour ce modèle). Ah j’oubliais, (cela intéressera sans doute quelqu’un ;) 1password se synchronise avec l’iPhone (pour l’instant l’iPhone ne peut que lire les mots de passe).

Julien PS : Je ne poste pas souvent mais je suis fidèle ! j’adore le contenu et le contenant (la recherche instantanée Rhââ lovely :)

9)
pioum
, le 08.11.2007 à 09:21
[modifier]

C’est quoi un distomètre? moi c’est MBP dans un sac tucano avec rangement et protection. l’alim, la carte 3g, la clé usb 1go. du papier et des crayons…

10)
Inconnu
, le 08.11.2007 à 09:33
[modifier]

Moi c’est mon MacBOOK Pro que j’ai toujours sur le dos, mais pas forcément en voyage. Contrairement à beaucoup sur ce site, je peux me passer de mon ordinateur et d’internet quelques jours, voire semaines. ;-)

Mais comme mes voyages sont essentiellement du type : home <-> uni…

11)
colonel moutarde
, le 08.11.2007 à 09:59
[modifier]

Un distomètre est un truc qui mesure des distances. Un mètre-ruban quoi, sauf que le ruban a été remplacé par un laser. Il suffit de pointer, d’appuyer et on a la distance entre le point rouge et l’appareil, à 2 ou 3 mm près et ce jusqu’à 50 mètres (pour celui que j’ai )

12)
Chichille
, le 08.11.2007 à 10:06
[modifier]

Un cahier, deux ou trois stylos, mon portable, mon trousseau de clés (Ah ! se retrouver enfermé dehors, terrible !), quelques journaux et magazines, quelquefois un dossier de travail…

Vive le papier !!!

13)
Zallag
, le 08.11.2007 à 10:28
[modifier]

Ben ça alors… Quelles descriptions …

Quand j’étais petit, j’ai demandé à ma mère ce que c’était qu’un homme d’affaires, parce qu’un paysan, un boucher, un instituteur c’était facile à un enfant de le comprendre.

Elle m’avait dit : “Tu vois, mon garçon, tu comprendras plus tard, c’est un peu difficile à expliquer”.

Enfin je saisis maintenant que c’est un homme qui doit trimbaler toutes ses affaires avec lui partout autour du monde dans un sac à dos…

14)
fxprod
, le 08.11.2007 à 11:07
[modifier]

Ah ! se retrouver enfermé dehors, terrible !

!!!!! trouver la clé du dehors c’est dur.

Cela me fait penser à cette phrase incongrue:

“Fermez la porte il fait froid dehors”

eh ben quand elle est fermée il fait toujours aussi froid dehors”

MB, dd lassie fw, clé usb et un gsm ( portable chez nous) qui a le malin plaisir à n’être jamais à la même place, qui sonne au rez de chaussée quand je suis à l’étage et inversément et que finalement je me demande pourquoi j’en ai un.

15)
POG
, le 08.11.2007 à 11:26
[modifier]

Salut TTE,

Pourquoi aurais-tu besoin du lecteur de CD/DVD. Perso, je me bas dans ma boite pour avoir une machine légère et pas un camion (Toshiba TECRA M5, une grosse merde). Car à moins que tu passes ta vie à utiliser des supports amovibles je ne vois plus à quoi cela peut-il bien servir au quotidien, ok, pour installer Leopard  En plus cela alourdi le poid de la bête.

Concernant le BB, c’est de la pure merde (ma copine en a un), ce truc à du sucess justement par ce que c’est tellement spartiate que les gens sont contents, car il ne faut pas trop se creuser la tête pour l’utiliser, c’est un peu comme un iPod/iTunes tu as la copie de tes emails mais tu passes pas ton temps à répondre avec. La solution BB est fiable et relativement facile à administrer, c’est à mon avis la raison de son succès. Mais avec un Nokia E61i (cf mon test) avec le logiciel BB tu as les mêmes fonctionnalités et plus de flexibilité aussi. Encore une fois Apple a vu juste avec le iPhone attendons la v2 et je pense que Nokia va commencer un peu à stresser.

Dans mes rêves, j’aimerais avoir une machine Apple sans lecteur optique, comme un DELL D430 ou le x61 de Lenovo que je peux trimbaler partout sans alourdir mon sac. Cela correspondrait parfaitement à mes besoins. On a bien vu, comme avec le iPod, plus tu élargis la gamme, plus tu génères de cash. Tu réponds aux besoins des clients.

Voilà ma petite contribution, happy to discuss.

PO

16)
popey
, le 08.11.2007 à 11:53
[modifier]

Perso, j’ai un sac à dos (un Dicota, que je ne recommande pas) qui contient tout mon kit de survie en milieu hostile :
– mon powerbook et son alim
– le lecteur de cartes mémoire (souvent utile, et pas volumineux ni lourd) et une clé USB
– une palanquée de connecteurs et adaptateurs (son, vidéo, écran …)
– un cable reseau
– une souris USB
– mon portefeuille
– mon organiseur
– du bric et du broc (un paquet de mouchoirs, des rustines pour mon vélo, un rouleau de chatterton, une lampe de poche, un assemblage de sangles pour porter le powerBook ouvert sans les mains)

Bref, avec ça, quand je pars, j’attrape mon sac à dos, et je suis à peut près sûr d’avoir ce qu’il me faut sur moi.

La plupart du temps, je trouve assez facilement une connexion internet quand j’en ai besoin. Sinon, j’attend : le prix des offres “données” des opérateurs me semblent disproportionnés pour mon usage (et même dans l’absolu, c’est chère !).

En fait, le plus gros problème, c’est que vu son age, mon powerBook deviens progressivement un transportable : 30 minutes d’autonomie par batterie, c’est peu !

17)
popey
, le 08.11.2007 à 12:00
[modifier]

Ha oui, je songe aussi très très vivement à acquérir un EEEPC d’Asus dés qu’il sera dispo : pour un prix très modique, c’est un tout petit portable qui n’est pas un monstre de puissance, mais qui sera nikel pour me suivre pendant une semaine en camp !

Et d’après les critiques, Asus à mijoté une petite distrib de Linux très bien foutu pour cette machine, qui en fait un truc à mis chemin entre le portable et le PDA.

Plus d’infos : http://www.blogeee.net/

18)
pter
, le 08.11.2007 à 13:06
[modifier]

Yooh,

Alors dans le lourd (mais costaud) un antédiluvien Ti550 + chargeur, dongle bluetooth, clé 2GB, un canon G6, 120 GB HD externe en firewire autoalimenté et un iphone. Le tout dans un sac a dos crumpler.

Je changerai le Ti que lorsqu’il y aura un ultra protable dans la gamme (ou si il rend l’ame…). Quand meme 7 années de vie commune…et je n’arrive pas a le jeter. Faut dire qu’il est tres tres costaud le Titanium. On rajoute les stylos, un petit cahier notes, un vieux flacon de Givenchy Gentlemen, la brosse a dent et voila. Toujours ready!

19)
Tony
, le 08.11.2007 à 14:55
[modifier]

C’est marrant parce que l’on a beaucoup critiqué Apple et le marché captif généré avec l’iPhone mais RIM et les BlackBerry c’est pas mal dans le genre. Quand on voit le prix des licences qu’il faut se payer chez les opérateurs, sans parler des abonnements et du prix de la licence Microsoft Exchange. Je ne suis toujours pas convaincu par le bienfondé de la solution RIM, d’autant plus que la version Exchange actuelle permet de faire du push-mail sans solutions tierce. Suffit d’avoir un téléphone qui supporte cette fonctionnalité.

20)
zit
, le 08.11.2007 à 15:02
[modifier]

Le MP avec son 4,5/15 Voigtländer avec son viseur, le Summicron de 35 et le Summilux de 75, quelques Velvia 50 et quelques Provia 400, 2 PX 76 (au cas où), un petit feutre indélébile…

z (homme tranquile, je répêêêête: pas pressé, le zit –rond–)

21)
ToTheEnd
, le 08.11.2007 à 19:28
[modifier]

Intéressant!

C’est vrai que je n’ai pas trop parlé des adaptateurs, câbles et autre USB stick… mais ça va, j’ai tendance à garder le tout assez light.

alec6: si Apple sort un truc vraiment délirant, je le ferai passer en note de frais et mettrais une partition du bureau… juste pour en emmerder quelques-uns ici.

Saluki: la Ducat est malheureusement au chaud dans mon garage et ça risque de durer car à part la météo, je n’ai plus trop le temps de faire des tours (enfin, peut être ce week-end). Et je confirme qu’avec les compagnies qui volent avec des vieux trucs, c’est parfois la merde de faire passer plus de 8kg en bagage à main (parce que les trucs de rangement au-dessus des gens n’a pas été conçu à l’époque pour tenir avec beaucoup de poids).

colonel moutarde: à force de pas se presser, j’ai raté un vol l’autre jour…

juv: effectivement, quelques trucs sont emmerdants dans cette v1 de l’iPhone, à commencer par le fait que le truc ne s’interface pas en entreprise (sauf si tu as du Mac, bien sûr).

Zallag: et encore… je n’ai pas raconté mes journées… sauf erreur, je n’ai pas dormi plus de 6 heures depuis que j’ai quitté New York à 19h00 mardi! Mais je pense me rattraper ce soir en dormant 7 ou 8 heures car demain soir, grosse fiesta en perspective.

PO: ben disons que quand tu es à la gare ou à l’aéroport et que mon disquaire Eric se trouve loin (très loin généralement)… j’essaie de trouver des disques sympas… et que quand j’en trouve, j’aimerais l’écouter tout de suite, bien entendu!!! De plus, le dernier petit Toshiba de mon boss est super fin, super léger et intègre un lecteur CD/DVD… par conséquent, c’est faisable (bon, le machin coûte 6’000 balles et semble super fragile au point qu’on a du en acheter 3 pour lui pour assurer un backup sur les 3 continents). Enfin, après avoir eu un truc qui tournait sous Symbian, aucune marque au monde qui utilise cette merde ne me reverra!

popey: ce n’est pas cher puisque tu peux t’en passer.

zit: c’est vrai que si on parle d’autre chose, je dois préciser que le plus souvent, je me promène en caleçon… sous mon pantalon!

Bon, je vais encore aller me chercher un petit plat asiatique avant de rentrer, manger et m’écrouler… cette fois, mon petit chinois va être surpris, il ne m’aura vu qu’une seule fois cette semaine! (Bon, un de ses acolytes m’a vu lundi mais c’était dans Chinatown.)

T

22)
VRic
, le 09.11.2007 à 03:10
[modifier]

Un distomètre est un truc qui mesure des distances. Un mètre-ruban quoi, sauf que le ruban a été remplacé par un laser. Il suffit de pointer, d’appuyer et on a la distance entre le point rouge et l’appareil, à 2 ou 3 mm près et ce jusqu’à 50 mètres (pour celui que j’ai )

On dit plutôt “télémètre laser”, comme sur la page du tien, d’ailleurs.

Y aurait-il une confusion à la Frigidaire en référence aux emblématiques Disto de Leica ? (le mien: Leica Disto A5, jusqu’à 200 m, tralalèreuu ;-)

Note pour les bricoleurs : ne surtout pas confondre ça avec les télémètres à ultrasons et visée laser, que l’on trouve pour peanuts dans tout magasin de bricolage et qui ne valent strictement rien. D’ailleurs ils n’osent pas vraiment appeler ça “télémètre” ; si on lit les petits caractères ils disent “estimateur à ultrasons”, ce qui ne veut rien dire. Je n’ai pas encore trouvé une situation où ils ne soient pas parfaitement inutilisables — ils projettent un point laser comme les vrais, mais la mesure est faite par sonar sur une vaste zone indéterminée vaguement centrée sur le point, englobant objets voisins et irrégularités, et encore uniquement si la surface est perpendiculaire à la visée, bref, caca. Comme en plus ils ne portent qu’à 15 m tout en coûtant plus qu’un ruban de 30 et qu’il est impossible de deviner si la mesure en mm concerne l’endroit pointé ou un autre bout de surface réfléchissant mieux les ultra-sons mais située 60 cm plus près ou plus loin, on se demande pourquoi leurs créateurs ne sont pas dans une forêt avec une balle derrière la nuque.

Un télémètre laser c’est beaucoup plus cher, mais ça marche. Donc plutôt moins cher, au fond.

23)
Smop
, le 09.11.2007 à 04:06
[modifier]

Pour ma part, j’ai utilisé pendant des centaines d’heures de TGV un PowerBook G4 15” équipé d’une carte PCMCIA GPRS/GSM Option GlobeTrotter, pilotée par le logiciel Mobile High Speed de Nova Media, le tout servi par l’opérateur SFR. Les performances étaient acceptables pour envoyer et recevoir des e-mails, mais pas beaucoup plus.

Côté téléphone portable, j’ai été un fan absolu du Nokia Communicator, dont j’ai usé et abusé de quatre générations (9110, 9220, 9300, 9500). C’est un produit génial pour qui souhaite un compromis entre tous les gadgets du geek voyageur. Ce qui m’avait entre autres séduit était la possibilité de recevoir un fax sur un second numéro géré par le téléphone, une fonction alors essentielle pour moi. Le dernier modèle, baptisé E90, est toujours aussi laid, mais propose absolument tout ce dont peut rêver le technophile. Contrairement à toi TTE, je trouve la plateforme Symbian très acceptable, surtout en série 60. Quant à l’iPhone, j’ai joué un peu avec et je n’ai pas été convaincu, ne serait-ce que par sa largeur qui me rappelle l’infâme Palm Treo (et le BlackBerry).

Aujourd’hui, mon quotidien étant très différent, j’ai remplacé tout cela par une VHF portable Icom IC-M33 et un GPS Garmin GPSmap 60CSx ;-) Sans oublier un excellent petit “smartphone” qui mériterait d’être plus connu, le Nokia 5500 Sport. Enfin, point de vols long-courriers sans mon iPod 5G et l’excellent casque Bose QuietComfort 2, ainsi qu’une console Sony PSP pour sa qualité vidéo ! Je n’ai plus d’ordinateur portable mais attends avec impatience le remplaçant du PowerBook G4 12”…

24)
colonel moutarde
, le 09.11.2007 à 07:51
[modifier]

(le mien: Leica Disto A5, jusqu’à 200 m, tralalèreuu ;-)

Quel frimeur ! Tu l’as payé combien ton Leica ? Moi mon petit Bosch 195.- (CHF) en action chez Unimarket. La différence a presque payé mon iPod Touch ;-)

Par contre, pour les trucs à ultrasons, je suis entièrement d’accord avec toi !

25)
ToTheEnd
, le 09.11.2007 à 12:51
[modifier]

Alors Smop… et ce blog alors? Tu sais que travailler toujours moins te mènera à ta perte?

T

26)
Smop
, le 09.11.2007 à 13:03
[modifier]

Alors Smop… et ce blog alors?

Pour l’instant, je préfère écrire chez les autres, ou ne pas publier, ou encore perdre mon temps ailleurs que devant un écran. Tu ne vas quand même pas me dire que je te manque ?

Tu sais que travailler toujours moins te mènera à ta perte?

Veux-tu définir le mot “perte” ? Pour l’instant, à part peut-être certaines illusions, je n’ai pas perdu grand-chose. Les années passent et les préoccupations changent, voilà tout…

27)
ToTheEnd
, le 09.11.2007 à 13:21
[modifier]

Et bien justement, j’aime bien lire les “illusions perdues” et les nouvelles préoccupations des gens. Je trouve ça enrichissant (à opposer à perdre).

T

28)
VRic
, le 09.11.2007 à 21:10
[modifier]

Tu l’as payé combien ton Leica ?

Je l’ai payé en dollars de Hong Kong, donc l’information a moins d’intérêt que cette constatation étrange : pour un produit suisse fabriqué en Europe, les écarts de prix sur ce bidule particulier sont incompréhensibles. Même en France on trouve plus de 100 € de différence selon les fournisseurs, à croire qu’ils collent les étiquettes au pif.

Il m’est revenu à 280 € tous frais inclus, soit nettement moins qu’ici dans des proportions sans rapport avec douane ou TVA, vu que chez nous il est affiché hors taxes entre 430 et 330 €.

Si le machin était fabriqué en Chine, à la rigueur, bon, mais l’usine est en Autriche et Leica Geosystems habite en Suisse. Comprends pas.

(même logo mais indépendant de Leica “appareils photos”)

29)
carabas
, le 10.11.2007 à 23:03
[modifier]

Bon, les gars, j’ai attendu de vous voir abattre vos cartes, et je crois bien que je suis le plus lourd de l’équipe. 1. Sac à dos Crumpler The Champ XXL (fabuleux fourre-tout plein de poches secrètes, inviolable et bien pensé) ou, selon la destination, un immense et magnifique baisenville en cuir, contenant: – Un MBP 15” avec son alim et une batterie de rechange – un disque WD 120 go – un Canon G9 avec son câblage (remplaçant, eh oui, un Nikon D70: quel soulagement en termes de poids!) – un assortiment de CD-DVD à graver en route – une trousse de survie permanente (toilette-premiers soins) – slip, t-shirt, pullover léger – un Nouveau Testament et 2-3 autres lectures du moment – un câble ethernet – un Nokia e65 + 1 mulet de secours – une trousse d’écriture et dessin – un bloc-notes A5 relié en dur – un assortiment d’enveloppes, étiquettes et papiers à en-tête, timbres de plusieurs pays.

C’est le paquetage standard et minimum. Problèmes et supplications à chaque embarquement. Pourtant, je ne parviens pas à faire moins. Fichu métier…

30)
yannik
, le 11.11.2007 à 13:44
[modifier]

Etant étudiant en infographie, je porte tout les jours mon MB pro à mon école. J’ai décidé de mettre le prix pour un très bon sac, parce que vu son coût je ne voulais pas qu’il soit tout nu… J’ai un sac de chez be.ez. Et je suis tout à fait ravis. Il faut dire que sur le trajet j’ai quatre changements. Et je peux très facilement sortir, ranger, sortir ranger mon outil de sa sacoche. Je découvre les joies du travail dans les transports publiques et c’est vrai que quand l’équipement y est, c’est agréable.

Pour ma part, selon les cours, pas de souris, mes une tablette graphique A5 qui se glisse facilement dans le même sac ainsi que mes cahiers. Le sac ne prend pas de place. D’ailleurs on me demande souvent comment je fais pour mettre tout mon bazar dedans. S’il s’ouvre rapidement et facilement, il ne laisse jamais tombé quelque chose.

Je vais bientôt remplacer mon Palm qui me sert d’agenda par un Ipod touch, ce qui me permettra de synchroniser tout mes calendriers via wifi et la nouvelle fonction d’ical: la publication sur un serveur.