Profitez des offres Memoirevive.ch!
Retour sur la présence de Cuk.ch à l’Apple Expo 2007

Suite à la petite humeur de hier concernant ma présence sur le stand du Pommier pour l’Apple Expo 2007, je voulais vous faire un retour sur cette expérience.

Tout d’abord merci aux sites Mac4Ever, MacAdsl, MacBidouille, Mac Game Zone, MacGénération pour leur accueil et leur sympathie. Grâce à la place accordée sur leur stand, j’ai pu poser mon MacBook pour présenter le site Cuk aux nombreux visiteurs de passage.

En 2h30 environ, j’ai pu parler à environ une cinquantaine de personnes (estimation déduite du nombre de cartes avec l’adresse du site que j’ai distribuées). La plupart des visiteurs étaient intéressés, curieux et sympathiques, s’arrêtant facilement lorsqu’on les sollicite au passage dans l’allée.

J’étais à côté du site ConsoMac et son webmaster est très sympa. Je vous invite à aller visiter son site pour valider vos achats (ce serait bête d’acheter un MacPro maintenant par exemple!).

J’ai rencontré aussi Philippe Bonnaure du site MacVF, un Apple maniaque qui s’occupe, entre autres, de la traduction officielle de Graphic Converter!. Graphic Converter dont aucun test récent n’est présent sur Cuk… Je pense que je vais corriger ce manque prochainement grâce à la version que m’a offert MacVF. Merci à lui.

Il y avait aussi Bertrand Grossier de Pod2Pro qui était très sympa aussi et avec qui j’ai pu discuter de l’iPhone concrètement vu qu’il en avait un!

Parmi les lecteurs de Cuk qui passaient par là, on m’a alerté sur le site Launay Software qui contient plein de petits logiciels gratuits pour notre Mac. N’hésitez pas à aller voir ce site.

Bref, 2h30 bien remplies. Je pense que cette expérience est à renouveler. Il est clair que si le site Cuk a la possibilité d’être présent l’année prochaine à l’Apple Expo, cela ne sera que bénéfique vu l’attente des gens pour discuter, connaître, échanger… Mes amitiés et mes excuses à tous les Suisses qui sont venus me dire bonjour sur le stand et qui ont constaté que j’étais Français. Promis, on va essayer de convaincre François de faire le déplacement!

Enfin, comme nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, on nous aura reproché certains écarts ou prises de positions, les dérapages dans les commentaires allant jusqu’à l’insulte… Que dire, si ce n’est que François et son équipe font au mieux mais, d’une part ils ne peuvent pas plaire à tout le monde et d’autres parts ce sont des hommes et des femmes qui, parfois, disent des conneries ou font des erreurs. L’essentiel, c’est que l’on est ouvert à vos critiques, preuve en est les commentaires et l’évolution du site.

Voià, si par hasard, vous lisez cette humeur suite à votre passage à l’Apple Expo, n’hésitez pas à réagir en commentaire, cela nous fera plaisir!

71 commentaires
1)
Lebarron
, le 30.09.2007 à 10:32
[modifier]

Bonjour Le Figaro en parlant de l’Apple expo, fait allusion à une communauté d’utilisateurs très particulière, as tu le sentiment après ces échanges, d’avoir eu à faire à un public venant à la grande messe annuelle de la communauté, ou un public de passionnés comme l’on peut en voir au salon de l’auto. J’ai depuis 3 semaines le nouveau iMac alu, un 24”, un vrais régal.

3)
Guillôme
, le 30.09.2007 à 11:33
[modifier]

tu le sentiment après ces échanges, d’avoir eu à faire à un public venant à la grande messe annuelle de la communauté, ou un public de passionnés comme l’on peut en voir au salon de l’auto

En fait, il y a les deux. Ceux qui venait sur le stand du Pommier étaient des passionnés, mais comme je ne suis pas timide, j’interpellais les gens qui déambulaient dans les allées et eux, étaient des curieux avec ou sans mac qui étaient ouvert aux sollicitations, pleins de questions pour certains…

4)
yfic17
, le 30.09.2007 à 13:10
[modifier]

Dommage que ce n’était que samedi sinon, je crois que j’aurai taillé un bout de bavette avec toi jeudi. J’ai discuté un peu avec Gotchi et d’autres. L’ambiance était sympa (comme d’habitude) avec des prises de positions parfois tranchés d’autres plus nuancées. Sinon, je confirme pour GG : Philippe Bonnaure est un passionné, un vrai pour ce logiciel. Bonne continuation et peut-être à l’année prochaine.

5)
Saluki
, le 30.09.2007 à 13:13
[modifier]

on nous aura reproché certains écarts ou prises de positions

C’est plutôt plus soft sur cuk que sur de nombreux sites mac.
Il est sûr que faire référence au Président de la République ou aux qatqat engendre des commentaires moins posés à défaut de pesés que sur le G7 ou le G9.
Vous aurez remarqué que Canon a évité le G8

6)
Inconnu
, le 30.09.2007 à 20:16
[modifier]

Oui enfin, il ne faut pas abuser non plus….. ici la tendance à tout mélanger, informatique, Georges W. Bush ou Sarkozy (on se demande d’ailleurs objectivement le point commun entre les 3) est prégnante et assez agaçante.

Tout le monde ne pense pas pareil et pire tout le monde n’est pas binaire. Il y a mille façon d’analyser certaines situations (qui par ailleurs n’ont rien à faire à priori ici).

Et c’est facile de donner des leçons d’humanisme à partir d’un chalet cossu d’un pays comme la Suisse.

7)
Aigle4
, le 30.09.2007 à 21:10
[modifier]

J’y étais sur le stand du pommier à 10h05, j’ai regardé tous les badges des gens du stand et bien je ne t’ai pas vu Guillôme, il y avait très peu de monde.

Je suis repassé plus tard après une visite chez Apple pour mon G5 watercoolé, là le stand du pommier était inaccessible. Tant pis, l’année prochaine peut être…;=((

@ Earlgrey Ton thé est sucré au fiel et non au miel.

8)
levri
, le 30.09.2007 à 21:17
[modifier]

@ Earlgrey : comme tu le dis “tous le monde n’est pas binaire” … tous les chalets Suisses ne sont pas forcement cossus … et je ne connais pas de frontiere a l’humanisme ;)

imho (que le patron d’ici me contredise si j’ai tort) la parution des situations exposees, ainsi que leur analyse depend uniquement du fondateur du site.

On peut etre d’accord ou pas sur ce qui est dit, c’est une autre histoire … et je n’ai jamais vu quelqu’un se gener pour exposer ses griefs, sa contrariete ou son opposition .

En ce qui concerne Sarkozy, je trouve parfois qu’il fait des apparitions peu justifiees dans nos commentaires, mais j’ai assez de self controle pour ne pas quitter rageusement le site :D

Pour Bush, j’ai tendance a traduire par debile profond, alors je ne fais plus vraiment attention …

Tout et d’autres choses encore ayant a faire ici, il est certain qu’il y a de nombreuses manieres d’analyser, et que parfois l’analyse est vraiment simpliste voire primaire. Cependant rien ne t’empeche de developper et d’exprimer ta pensee multiplexe.

… en resumé : chacun a la possibilite de s’exprimer selon sa sensibilité et il n’y a pas d’obligation de lecture des sujets et commentaires derangeants :)

9)
Guillôme
, le 30.09.2007 à 21:26
[modifier]

J’y étais sur le stand du pommier à 10h05, j’ai regardé tous les badges des gens du stand et bien je ne t’ai pas vu Guillôme, il y avait très peu de monde.

Désolé mais l’ouverture était à 10h et je ne suis arrivé sur le stand qu’à 10h15 car n’étant pas exposant ou presse, je suis entré en même temps que tout le monde.

voili voilou ce sera pour la prochaine fois ;)

10)
Inconnu
, le 30.09.2007 à 21:30
[modifier]

oui enfin on peut exprimer ses sensibilités sans dénigrer ceux qui ne viennent pas sur ce site pour lire ce genre de choses……et on peut aussi ne pas admettre qu’on qualifie X ou Y de débile profond.

11)
levri
, le 30.09.2007 à 22:00
[modifier]

@ Earlgrey : c’est un peu comme une auberge Espagnole, on peut ecrire sans trop de censure … et il n’y a pas d’obligation de lecture …

Il ne me semble pas avoir denigre un utilisateur … a moins que ton nom ne soit G W Bush ? … J’ai le malheur de considerer que “la plus grande puissance du monde” pourrait se payer le luxe d’un president ayant un Q.I etabli au moins a la moyenne ! Son absence d’intelligence et de connaissance etait le sujet de blague favori des journalistes lors de sa 1ere “election” … ce n’est pas un secret qu’il n’a pas invente la poudre ! … Imagine que Sarko declare la guerre au Bouthan, qui menace nos frontieres et la democratie du monde libre … bla bla … On rigolerait non ? … bin avec Bush, on ne rigole meme plus !

PS : je ne qualifierais jamais x ou y de debile (profond ou pas) (sauf s’il commence a me marcher sur les baskets). Mais a partir du moment ou on s’affiche comme une personne publique, le public a le droit de reagir ! (sinon il fallait rester a compter les dollars rapportes par les magouilles chez soi)

PS2 : l’Apple Expo je n’y vais plus depuis des annees, comme disait quelqu’un on y cotoie un peu trop les marchands du temple a mon gout ;)

12)
Inconnu
, le 30.09.2007 à 22:10
[modifier]

Allez cher levri on clot le débat…avec ta simili-virilité, ta pensée unique et ton arrogance, il parait impossible d’émettre un commentaire sans se retrouver au centre d’une polémique qui tourne autour de la politique américaine……

ps: as tu un maitre étalon pour mesurer l’intelligence de tel ou tel ?

Dans le même ordre d’idée, on peut se demander comment 47 % de francais ont voté pour une candidate qui a multiplié les erreurs grossieres dans tous les domaines durant sa compagne.

Bref, tout ces sujets n’ont rien à faire ici et je dirais même que les Suisses (francophones donc arrogants ??) n’ont aucune leçon à donner aux français sur leur politique et inversement.

13)
François Cuneo
, le 30.09.2007 à 22:29
[modifier]

Ciel, un petit nouveau, Earlgrey!

Bienvenue!

Comme vous me donnez l’impression de savoir de quoi nous devons parler, voulez-vous que je vous donne les clés du site, pour la suite?

14)
François Cuneo
, le 30.09.2007 à 22:33
[modifier]

C’est marrant tout de même, je regarde en ce moment Da Vinci Code.

Dans le film, ils parlent de thé, en particulier d’EarlGrey. Je jure que c’est vrai.

Je disais justement à ma femme que je n’aimais plus du tout ce thé. C’est toujours la stricte vérité.

Pourtant, je n’avais pas lu les commentaires avant…

Ça devait être prémonitoire.

15)
Invite
, le 30.09.2007 à 22:35
[modifier]

ici la tendance à tout mélanger, informatique, Georges W. Bush ou Sarkozy (on se demande d’ailleurs objectivement le point commun entre les 3)

Objectivement ? Les trois décrivent le monde d’une manière binaire

Et c’est facile de donner des leçons d’humanisme à partir d’un chalet cossu d’un pays comme la Suisse.

Les plus virulents anti-Bush et anti-Sarkozy écrivent depuis la France. François leur accorde l’asile politique ; sans doute en hommage au (plus célèbre des) Suisse(s) écrivant en 1966 au ministre de la Kultur depuis un pays lointain, la France libre.

16)
Inconnu
, le 30.09.2007 à 22:44
[modifier]

Il ne s’agit pas de savoir de qui ou de quoi il est bon ou mauvais de parler, il s’agit de savoir si sur un sujet comme la politique on est certain de:

1 – de ne pas dénigrer ou froisser, de facto, ceux qui ne pensent pas comme les “anti-machins” qui se défoulent sur ce site qui à l’origine se contentait de “parler de ce que vous connaissiez”, je cite.

2 – d’ou la certitude d’avoir la bonne maîtrise des sujets politiques débattus. Cette rigueur sans cesse mise en avant sur ce site. Il y a de quoi en douter.

@ F. Cuneo

Je te le rends bien.

@ Invite,

Encore une fois, c’est toi qui estime que la France serait moins libre maintenant qu’en 1966. C’est TON avis et sûrement pas l’avis de beaucoup d’autres.

17)
levri
, le 30.09.2007 à 22:47
[modifier]

cher Earlgrey, c’est gentil de clore le debat … pour aussitot t’en prendre a ma “virilite” supposee ! … si je te disais que je suis un tit bout de femme … t’en prendrais tu a ma “simili feminite” ? a moins que tu ne sois critique vis a vis des transexuels de tous bords ? peut etre dois je baisser culotte pour “prouver” mon appartenance a la “bonne” race ?

… desole de te decevoir, ca ne m’a jamais enthousiasmé de jouer “a celui qui “pisse le plus loin” et je ne me sens aucune obligation de prouver mon appartenance sexuelle ici ni autre part … ;)

Je ne pense pas faire preuve “d’arrogance ou de pensee unique” … mais peut etre que je ne sais pas penser et devrais je te renvoyer un “tigre de papier” ? ;-)

Quand on ammorce avec du Bush, il faut savoir en recolter les fruits …

PS : il y a quelque criteres de mesure de l’intelligeance, des tests etc, mais deja dire des conneries, ce n’est pas, a mon sens une preuve d’intelligence, et Mr Bush en a quand meme sorti a la pelle ce me semble ? ce n’est quand meme pas un secret !… ou l’est ce ?

Pour ce qui est des 47% de ta candidate, je n’ai pas vote pour elle, alors je ne me sens pas concerné … Mais c’est une regle de la democratie de laisser chacun voter selon ses convictions … et la Sego a quand meme un minimum de culture generale !

Si je t’exposais mes “idees” au sujet des “politicards” je crois que je risquerais de passer un sale quart d’heure !

Bah je ne suis pas Suisse donc je ne me considere pas comme un “francophone” arrogant …. a moins que le mot clef pour l’arrogance ne soit “francophone” alors la, mea culpa ! je suis francais ET francophone ! … (tous les vices et mal barré quoi) … (je suppose que tu es Corse ou Lithuanien et que traduits tes pensees en francais pour nous donner des lecons ?)

Sans plaisanter … je ne crois pas que qui que ce soit essaye de “donner des lecons” ici … mais certains (y compris toi meme) expriment librement leur opinion … ce qui est quand meme different !

PS : on arrete quand tu veux … :D

18)
coacoa
, le 30.09.2007 à 22:49
[modifier]

Je dirais même que les Suisses (francophones donc arrogants ??) n’ont aucune leçon à donner aux français sur leur politique et inversement.

Eh bien moi je t’assure que sur bien des points, les Suisses auraient à apprendre des Français et inversement.

Hélas, refuser d’emblée tout ce que les “autres” pourraient apporter est dans l’air du temps.

En Suisse comme en France, d’ailleurs.

19)
Inconnu
, le 30.09.2007 à 22:56
[modifier]

@coacoa,

Je te parle de “donneur de lecon”, “de moralisateur”, de “moi-je” et autres arrogants qui viennent sermonner les choix des autres pays. La France est spécialiste dans ce domaine et je l’ai découvert, récemment, la Suisse aussi. Ce qui en soit est un comble à la vue de sa non-politique diplomatique.

20)
Danae
, le 30.09.2007 à 23:00
[modifier]

Dans le même ordre d’idée, on peut se demander comment 47 % de francais ont voté pour une candidate qui a multiplié les erreurs grossieres dans tous les domaines durant sa compagne

Oh le joli lapsus d’Earlgrey, que je me devais de relever :-)

21)
François Cuneo
, le 30.09.2007 à 23:08
[modifier]

Ok, Earlgray, si tu ne nous apprécies pas, pas grave, tu peux passer ton chemin.

Les gars qui viennent faire mousser et se faire plaisir en lançant une polémique plusieurs mois après le dernier article politique sur la France, fait d’ailleurs par un Français, tu veux que je te dises?

Ça me fatigue.

22)
levri
, le 30.09.2007 à 23:08
[modifier]

cher Earlgrey, en politique il n’y a que des opinions, pas de certitudes, la certitude en politique ca s’appelle le fascisme ! (en religion c’est l’integrisme) … tous deux generateurs de “pensee unique” comme tu l’as si bien dit !

Les opinions peuvent etre debattues amicalement entre des personnes pouvant par ailleurs avoir des vecus tres differents., si tant est que ces personnes soient civilisees et aient la liberte de s’exprimer.

Il n’y a aucune raison de se sentir “froissé” ou attaqué par l’opinion d’une tierce personne, il est possible de ne pas etre d’accord, mais d’accorder l’existence a d’autres modes de vie et de pensée (ca c’est le contraire de la pensee unique, admettre la difference)

PS : Voltaire etait Chouisse ???

PS2 : @ Danae : mais non c’est juste une typo ! tu n’oserais pas suggerer que notre ami attaque sous la ceinture ? :-)

23)
Inconnu
, le 30.09.2007 à 23:17
[modifier]

@ Cuneo,

Ce que je n’apprécie pas c’est la dérive de ce site par rapport à ce qu’il apportait originellement. C’est-à-dire des labos sur des produits du monde Mac ou des coups de gueule en rapport à ce monde.

Personne n’a envie de venir ici, à par des idéologues anti-trucs, pour se défouler sur Sarkozy ou sur Ségolène ou sur des inconnus de la douce et millionaire vie suisse avec une mauvaise foi ou une méconnaissance abrupte. C’est insupportable de lire et relire les mêmes reflexes bien pensants.

@ levri,

Tes diatribes ne m’intéressent plus. Merci.

24)
Saluki
, le 30.09.2007 à 23:28
[modifier]

Tiens, on ne peut plus briser le jeûne avec des amis et voici des importuns qui jouent au pique assiette.

Pour ce qui est du thé, ce sera SFTGFOP – Special Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe. J’essaie d’en avoir chaque fois que je peux. Hélas, c’est rare.

Un chalet en Suisse, pourquoi ? En Champagne, je ne suis pas envieux… Pourtant je suis engagé dans la cité, dans d’autres causes humanitaires.

Bon, j’ai déjà dit “Halte au feu” ici, mais aujourd’hui je dirai plutôt “On ne gâche pas les munitions…”

25)
pat3
, le 30.09.2007 à 23:48
[modifier]

Ben moi je voudrais reparler de l’Apple Expo: c’est vrai, c’est moins grand (pas revenu depuis que je devais y bosser en… 2001), mais

1) c’est quand même sympa d’être au milieu de gens qui aime leur ordi parce qu’il leur permet de faire facilement des jolies choses – des gens contents des produits qu’ils achètent, quoi! Et avec lesquels ils font des choses qu’ils aiment et qu’ils partagent. Je trouve ça assez rare…

2) c’est quand même vraiment bien de manipuler les objets avant de les acheter ou pas (exemple: j’ai testé deux étuis pour iPod, et celui d’une marque connue dans le monde Apple était tout simplement trop petit pour mon iPod nano de 1ere génération – et l’étui que j’ai acheté, je ne savais même pas qu’il en existait de tel avant…

3) j’ai eu l’occasion d’aller à la conférence éducation sur le podcast, et il y avait le responsable multimédia de mon université, et du coup, on a du projet commun dans l’air!!

4) j’ai pu causer avec un connaisseur d’iMovie sur le stand Apple, et bon: iMovie 7, faudra sans doute attendre la 7.3 pour retrouver le meilleur d’iMovie d’avant et d’après… Mais i y a plein de bonnes idées, dont pas mal sont piquées au grands frères Final Cut Express et Pro.

5) j’ai appris des trucs sur le stand de Wacom (qui n’était pas tenu par des vendeurs, mais des utilisateurs – chevronnés): d’abord qu’ArtRage (dont la version de base est gratuite) remplace avantageusement Painter Classic ou le dernier Painter Elements, ensuite qu’on peut intégrer des dessins à la volée dans une présentation Keynote, qu’il existe aujourd’hui des tas de sharewares et de freewares qui gère la couche alpha, les niveaux de pression du stylet, comme les logiciels pro (à tester: Rita ), sans compter des tas de trucs sur les techniques de peinture reproduites par les logiciels de peinture digitale,

6) et à mes yeux mieux que Philippe Bonnaure (bien que si j’avais pu le rencontrer, ça m’aurait fait grand plaisir), j’ai pu discuter sur le site de Graphic Converter avec… Thornsten Lemke!!! Oui, LE créateur de GC! J’en suis resté baba.

Tout ça, sans Apple Expo, je n’aurais tout simplement pas pu le faire, et je ne regrette absolument pas mon voyage.

26)
Théodore Besson
, le 30.09.2007 à 23:51
[modifier]

@ Earlgrey

Vos commentaires ne sont pas “ma tasse de thé”

Votre agressivité et votre arrogance me sidèrent…

Comme dirait François, passez votre chemin, si c’est pour ne pas accepter la moindre remarque et le moindre argument de commentateurs de ce billet qui ne sont clairement pas aussi bornés que vous.

Que vous n’appréciez pas certaines thématiques du site, nous le comprenons.

Que vous soyez irrité par l’origine suisse du site, je veux bien (quoique de nombreux rédacteurs soient français)…

J’aime la France et je la respecte profondément.

Je ne supporte pas les péremptoires de votre genre qui viennent faire la leçon à des gens qui sont bien plus tolérants que ce que vous pensez, bien plus subtiles que vous le dites, et pas si binaires que ça.

Si Cuk penche à gauche, bon nombre d’entre nous ont aussi des idées de droite.

Si vous ne supportez pas les articles politiques, respectez l’énergie dépensée pour parler de Mac et de photo…

Vous parlez de dérive mais vous n’êtes pas un modèle dans le genre.

Parce que dérivement parlant, vous faites fort, et pas dans le bon sens du terme à mon avis.

A bon entendeur salut!

27)
levri
, le 30.09.2007 à 23:51
[modifier]

@ Saluki : pour le the, je suis amateur de celui de l’Himalaya Indien (Darjeeling), mais j’aime aussi certains Ceylan, donc ce n’est pas aujourd’hui que je t’enverrai au bucher pour degustation de the non conforme ! :D

28)
Inconnu
, le 30.09.2007 à 23:56
[modifier]

Et bien voici la belle demonstration de tolérance à sens unique de Monsieur Besson.

Votre comportement sectaire ne vous honore pas d’autant que ce que je dénonce c’est justement cette arrogance de “donneur de leçon” que l’on lit de plus en plus sur ce site. Vous voulez être des prescripteurs idéologiques en prenant à partie tel ou tel personnage politique sur des arguments qui n’appartiennent qu’à vous.

Donc en résumé, si l’on est pas d’accord avec ces orientations du traitement de la politique par cuk qui pense à gauche (ou à droite peu importe) nous devenons agresseur de l’ordre établi de la secte cukienne.

Continuez à être anti ceci ou cela, vous êtes de moins en moins “potable”.

29)
Théodore Besson
, le 01.10.2007 à 00:02
[modifier]

@ Earlgrey bis

J’aimerais bien savoir comment cela se fait-il que vous ne vous considériez pas vous-même comme argumentant à “sens unique”.

Excusez-moi Monsieur mais je me mets à votre niveau.

J’entends par là que vous pourriez très bien dire la même chose mais de manière bien plus digeste.

Je comprends le fond de votre pensée mais absolument pas sa forme explosive et simpliste.

Veuillez m’en excuser…

30)
Saluki
, le 01.10.2007 à 00:08
[modifier]

@levri

Ceylan…ou Sri Lanka. J’ai fait provision il y a deux ans, mais maintenant ce sont plutôt des pruneaux que l’on y récolte.

31)
levri
, le 01.10.2007 à 00:12
[modifier]

@Saluki … pour le The on continue a parler de Ceylan … Ce qui entr’autre permet d’eviter l’association d’idee avec les “pruneaux” du Sri Lanka …

32)
Guillôme
, le 01.10.2007 à 00:31
[modifier]

Tout ça, sans Apple Expo, je n’aurais tout simplement pas pu le faire, et je ne regrette absolument pas mon voyage.

Tout à fait d’accord avec toi pat :)

Sur les forums ou dans les réactions à l’apple Expo sur Macgé, Macbidouille… on a des dizaines et des dizaines de réactions négatives sur l’Apple Expo : pas de nouveauté, pas d’exclu, pas de steve jobs, pas d’iphone, pas ou peu d’itouch, marchands du temple, AE c’est fini…

Bizarre car je trouve qu’on peut vraiment trouver plein de trucs :

Si on est grand public et qu’on vient pour le loisir, on a les mags gratuits à l’entrée, le stand mini qui permettait de télécharger un album de musique gratos sur son ipod, des jeux concours dans les stands, des formations (sur de beaux imacs), des animations, des goodies distribués…

Si on est pro, c’est clair que ça dépend du secteur et que l’on peut être frustré. Dans ce cas, il faut vraiment se renseigner sur les stands et sur ce qui est exposé. Mais est-ce vraiment le but de cet Apple Expo de s’adresser aux pros?

Bon, il y a la déception de pas pouvoir toucher l’ipod touch… mais au Pommier il y avait des iPhones que les passionnés laissaient toucher ;)

33)
orangers
, le 01.10.2007 à 05:55
[modifier]

Bon. J’vous trouve pas sympa avec Mr Lipton Yellow… Laissez le tranquile. Il ne veut pas nous lire, n’aime pas vos articles, pas votre “esprit” voire le “mauvais esprit”… Laissez le partir, ce pauvre garçon… François, s’il te plait, libère cet Earlgrey opprimé que tu détiens dans les geoles de cuk.ch… Redonnons lui sa liberté pour qu’il puisse rejoindre la section “test de l’X56 b-65 de tel autre site qui le comble… Je n’ai jamais espéré Cuk autrement qu’il est, plein de diatribes anti et pro, d’appels à la raison, de débats, d’opinions… bref, de vie. Pour l’Orangers, visiteur quasi quotidien, surfer là est une bouffée d’oxygène; alors, ne me libérez pas!!!

34)
François Cuneo
, le 01.10.2007 à 06:37
[modifier]

Orangers, tu as raison.

EarlGrey, je te libère de Cuk.

Pars mon fils, prends ton envol tout seul.

Ce jour, je n’ai pas envie de polémiquer, j’ai d’autres soucis que de discuter avec un gars qui est sans doute venu sous un autre nom nous dire de quoi on doit parler, qui n’a sous ce nom d’EarlGrey jamais participé à ce site et qui nous fait la leçon.

Donc EarlGrey, tu peux arrêter de lire Cuk.ch, tu souffriras moins.

Est-ce clair?

Ah, et si c’est pour nous ressortir le coup de la tolérance, ça aussi on nous l’a déjà fait, c’est bon, on sait qu’on n’est des intégristes de gauche qui ne supportons pas la contradiction.

Encore une fois, je te libère, va lire d’autres sites.

Tu m’excuseras si je ne te rembourse pas le prix de l’abonnement…

Au fait, il date de quand, le dernier article politique, sur Cuk?

35)
ptisuix
, le 01.10.2007 à 08:00
[modifier]

Juste mon grain de sel… non, que dis-je, ma pensée (qui n’est tellement pas unique que parfois je me perds dans ses méandres). En fait grain de sel est un peu trop fort. Quoi que parfois, en cuisine, on éteint une poelle qui prend feu avec du sel. En fait, je m’amuse des commentaire de Mister T. On le voit venir de loin, ce Trolleur zélé, qui ne veut plus rien dire, sauf pour en remettre une couche. Par contre, le moins amusant, c’est que tout le monde gobe l’appât, avec la ligne. Telle Madame Poppins, faisons œuvre de charité, et pardonnons-lui ses écarts. Une nouvelle semaine commence, le temps est à un beau début d’automne, avec les couleurs qui vont avec. François, merci d’avoir libéré ce quidam qui regrette l’est T. Sur ce, je retourne au turbin. Et merci encore à tous les animateurs de ce site. P.

36)
François Cuneo
, le 01.10.2007 à 08:58
[modifier]

C’est clair ptisuix que mon premier reflex, c’est de ne pas entrer dans la polémique trollienne.

De laisser couler. Histoire que le sachet tire tout seul dans sa tasse, puis au bout d’un temps donné, n’ait plus rien à donner.

Mais d’autres participant sont entrés dans le troll avant moi (ce que je ne critique pas, qu’on soit bien clair). Mon but était seulement d’arrêter la chose.

37)
levri
, le 01.10.2007 à 09:22
[modifier]

@ Francois : tu fais trop de photos ! a quand remonte ton premier “reflex” ? ;)

Je suis d’accord, il vaudrait mieux ignorer les trolls, mais on ne se refait pas, j’accorde toujours l’existance a “l’autre” et j’adore les echanges d’idees.

Dans certains cas c’est pareil que de “pisser dans un violon”, ce T doit faire de la politique, il ne repond jamais a une question directe, et attaque sur des plans inattendus et non circonstanciels. :D

38)
Inconnu
, le 01.10.2007 à 09:27
[modifier]

Mon pauvre Cuneo, il ne s’agit pas de “donner” comme tu dis, il s’agit de regretter le temps ou ce site (ce blog ?) n’était pas un repaire de gens anti-ceci ou anti-cela…mais plutôt pro ceci ou cela. Tu comprends la nuance ?

Maintenant, tu es devenu tellement aigri et sectaire que même la critique tu ne l’acceptes plus. Tes braves petits apôtres réagissent de la même façon à rien d’autre qu’une critique. Je dois l’avouer c’est assez révélateur de l’ambiance que revêt ce site depuis quelques mois.

Applique donc ce que tu défends “Nous ne parlons que de ce que nous connaissons”. Merci pour nos esprits.

39)
levri
, le 01.10.2007 à 09:54
[modifier]

Mon pauvre Earlgrey (moi aussi je peux jouer les condescendants …). Tu devrais mettre des lunettes, a quelque exception pres, les gens ici ne sont pas des negativistes forcenes, mais plutot des gens ouverts et assez civilise pour savoir discuter avec des gens ayant une opinion divergeante sans pour cela “peter un plomb”

Je ne voie pas ce que les problemes de sante (aigri ? tu as eu l’occasion d’ausculter Mr Cueno ?) ou religieux (j’ignorais que CUK etait une secte) viennent faire dans ce fil.

Il est facile de lancer des mots vides de sens, mais encore une fois il me semble que ce site est Privé, libre d’acces et gratuit ! les gens qui ne s’y sentent pas a l’aise n’ont AUCUNE obligation de le frequenter. On peut avoir une opinion et la faire connaitre, encore faut il qu’elle ait un sens et un objet.

Concreteement, si je comprends bien CUK ne devrais parler QUE d’informatique. C’est ton opinion, mais visiblement pas celle du proptietaire de ce site.

Que dirais tu si je me permettais de critiquer la couleur des murs de TON salon ? ou tes choix personnels ? l’acceperais tu ?

S’il te plait, arrete de lancer des noms d’oiseaux et essaye d’etre plus nuancé dans tes “jugements”, par trop simplistes et definitifs a mon gout … :)

40)
Inconnu
, le 01.10.2007 à 09:57
[modifier]

Levri, j’hésite entre t’ignorer ou t’ignorer…..tu deviens hystérique dans tes propos. Pas bon pour la santé morale ça.

42)
ptisuix
, le 01.10.2007 à 10:19
[modifier]

Earlgrey, tu te barres à quelle heure déjà?

Merci d’égayer ma matinée pleine de bugs, François. Heuu, j’espère que cela ne vous choque pas trop que je vous appelle François ? (Non pas que j’eusse voulu vous appeler Georges ;-) J’avoue que votre phrase ci-dessus a déclenché en moi un franc rire. Bon je retourne à mes bugs et mes réflexions sur DXO et Ligthroom. P.

44)
superpantoufle
, le 01.10.2007 à 11:43
[modifier]

Trop cool! Un troll, un vrai, sur cuk. Et un lundi matin, en plus! Joie, ça faisait tellement longtemps. Non, sans déconner, j’aime les trolls. On dit toujours qu’il ne faut pas les nourrir, que c’est ce qu’ils attendent, etc… Mais levri, tu as raison! Nourrissons le troll, et rions! Dégât collatéral, il faut bien admettre que le fil de commentaires sur un compte-rendu de la première présence cukienne officielle à l’Apple-Expo parisienne est foutu. Dommage, mais pas trop grave. Sauf peut-être pour Guillôme qui n’en demandait pas tant.

Un troll, un vrai? Un vrai de vrai! Un type qui débarque d’on ne sait où avec des idées préconçues sur un site. Cuk a de tout temps parlé de tout et de n’importe quoi. Dès ses premiers balbutiements, Cuk a adopté une ligne rédactionnelle sinueuse. Le lien avec le Mac, pour autant que je m’en souvienne, a toujours été un peu une excuse pour parler de plein de trucs, sans aucune censure. Quant à la ligne politique “plutôt de gauche”, bof. En regardant assez objectivement ce que nos rédacteurs nous pondent, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de ligne… Ou alors d’une ligne tellement torturée qu’elle glisse sans gêne aucune du libéralisme galopant à l’altermondialisme idéologique. Belle ligne droite, lisse.

@Earlgrey, je ne pensais même pas t’adresser la parole. Mais je viens de comprendre, tu dois être un humoriste. Continue donc s’il te plaît à amuser la galerie! Ma réserve de points Godwin est prête. Ce fil de commentaire étant d’ores et déjà fichu, fais-toi plaisir, il est tout à toi!

Mais sois-gentil: abstiens-toi de recommencer ailleurs.

45)
Caplan
, le 01.10.2007 à 12:07
[modifier]

Tiens? EarlGrey ne dit plus rien…

Apparemment, ses infirmiers lui ont retiré son ordi, remis sa camisole de force et ils l’ont replacé dans sa chambre aux murs capitonnés…

Dommage. Comme Superpantoufle, je trouve qu’on se marrait bien, moi…

Milsabor!

46)
pacis
, le 01.10.2007 à 12:47
[modifier]

Un grand merci à toi Guillôme, t’as gagné un lecteur de plus.

Cela fait 6/7 ans de suite que je tente d’aller au salon, et cette fois j’ai du prendre mes congés 6 mois à l’avance. Et je serais comme pat3, j’en ressort très content de ce salon. J’aurais pu y rester les 5 jours à seulement zoner. C’est sur, l’année prochaine, j’y serai.

David

47)
Inconnu
, le 01.10.2007 à 13:17
[modifier]

Que voulez-vous que je vous dise bande de raéliens dégénérés !

49)
levri
, le 01.10.2007 à 13:28
[modifier]

@ Caplan : tu as parlé trop vite !

Moi j’aime bien les trolls delirants, mais je les prefere avec quelques mots de vocabulaire, et capable d’argumentation. (si le troll a le sens de l’humour, c’est un +)

L’insulte a cote de la plaque et la bete langue de fiel, ca ne me passionne pas. … dommage

51)
François Cuneo
, le 01.10.2007 à 13:46
[modifier]

Non non, pour l’instant, on ne va pas faire de censure, ça ferait trop plaisir au Monsieur, mais je veille.

Là, nous avons franchi une limite, mais je laisse, pour qu’on voie bien à qui nous avons à faire.

52)
alec6
, le 01.10.2007 à 13:59
[modifier]

Caplan ! allons ! dis nous que tu a inventé Earl Grey pour nous amuser ! Tu es démasqué ! J’ai bien ri ! va ! ;-))

53)
levri
, le 01.10.2007 à 14:09
[modifier]

Ce T ne doit pas etre au courant des usages d’Internet, sur toutes autres places de ma connaissance il aurait eu droit a un avertissement des son 2eme message et au ban definitif des le 3eme…

Pas de cadences infernales pour Noe, et remerciement aux sectes Suisses, qui sont quand meme assez laxistes ! :P

PS : Caplan : tu aurais pu faire un effort dans la demesure, que diable !

54)
ptisuix
, le 01.10.2007 à 15:05
[modifier]

Que voulez-vous que je vous dise bande de raéliens dégénérés !

houla, des insultes. Mister T n’a pas eu son early afternoon tea ? Bon, j’avoue que, même si j’aime le fantastique (je n’avouerai que E.T. et rencontres du 3èmes type, le reste est entre moi) j’ai de la peine à gober les histoires de Claude Vorilhon.

Par contre, syntaxiquement parlant, après une question vient un point d’interrogation (?) et non un point d’exclamation (!).

Ceci étant dit, je retourne à mes bugs, et je ne sais toujours pas si j’ai l’usage, en plus de photoshop element 4, de DXO et/ou Ligthroom. Ce qui est, vous en conviendrez Mesdames et Messieurs, quand même une question essentielle.

P.

55)
ToTheEnd
, le 01.10.2007 à 15:15
[modifier]

Beaucoup de gens parlent de T… et moi je suis T… mais je comprends rien… alors T repart…

T

56)
Saluki
, le 01.10.2007 à 15:27
[modifier]

TTE, aujourd’hui tu n’es pas gaucho alors tu peux rester selon les kriter moussus du môssieur. Pour vendredi, on avisera.

57)
fxprod
, le 01.10.2007 à 16:16
[modifier]

Ceci étant dit, je retourne à mes bugs, et je ne sais toujours pas si j’ai l’usage, en plus de photoshop element 4, de DXO et/ou Ligthroom. Ce qui est, vous en conviendrez Mesdames et Messieurs, quand même une question essentielle.

J’ai résolu cet épineux problème, je n’ai ni l’un , ni l’autre et je n’aime pas le thé.

58)
jibu
, le 01.10.2007 à 16:57
[modifier]

Vous croyez que c’était momo?

Non en fait, je ne pense pas. tu dois avoir raison superpantoufle, c’est un bête troll .

Il faudrait pouvoir le retourner, ça peut être utile un troll .-)

59)
Caplan
, le 01.10.2007 à 18:08
[modifier]

Que voulez-vous que je vous dise bande de raéliens dégénérés !

Mon pauvre. Quand on boit trop de thé, on voit des soucoupes partout!

Milsabor!

61)
Saluki
, le 01.10.2007 à 18:45
[modifier]

Merci Caplan.

Voici un des meilleurs mic et mac depuis leur prise de distance.

Warning

Attention: l’humour peut tuer. La plume peut être lourde.

/Warning

62)
zit
, le 01.10.2007 à 19:44
[modifier]

Merci Guillôme!
Ça n’a pas du être facile à négocier, sur le stand du pommier, de les laisser nous ramener avec toi Mister Tea… Non mais paske là, c’est vraiment du trèèès haut de gamme. Vous l’avez joué au poker ou bieeeen?
En tout cas bravo! Pour une première participation, le déplacement n’a pas été fait pour rien. Magnifique!
z( qui bois du Maté, c’est diurétique, je répêêête: ou bien du sencha)

64)
colibri
, le 02.10.2007 à 01:11
[modifier]

Ce T ne doit pas etre au courant des usages d’Internet, sur toutes autres places de ma connaissance il aurait eu droit a un avertissement des son 2eme message et au ban definitif des le 3eme…

Hmmmmmm…

Faudrait voir à pas trop exagérer quand même… ou Bien ?

Parce que si ça devrait être le cas, je parle de Cuk, pas mal de monde serait déjà passé à la trappe… moi le premier… allez nan pas le premier quand même…

Si..?

Non pas premier et seulement après Sa Sainteté O*$%£#!

65)
François Cuneo
, le 02.10.2007 à 06:51
[modifier]

C’est vrai que nous n’avons pas fonctionné comme ça au niveau des avertissements.

Mais j’ai vu sur d’autres sites des modérateurs très présents. Si on peut éviter de l’être trop, c’est bien aussi.

Il y a aussi les circonstances. Parfois, on est moins enclin à accepter la provocation.

On est des humains.

On bien?

66)
fxprod
, le 02.10.2007 à 07:22
[modifier]

C’est un phénomène cyclique, nous devons nous attendre à avoir un emmerdeur tous les 6 mois à peu près, il y en aura d’autres… smiley attendons

67)
levri
, le 02.10.2007 à 08:38
[modifier]

Faudrait voir à pas trop exagérer quand même… ou Bien ?

Je parlais juste des usages, je n’ai jamais dit que j’etais d’accord, je suis plutot du style relativement patient … ;)

Mais j’ai deja ete “nommé d’office” (ou avec une forte incitation a acepter) sur des sites importants, ou l’on trouve que je suis trop “coulant”.

Ceci dit, Administrer un site convivial et un site avec des centaines de milliers d’abonnés, des dizaines de milliers de topics dans plusieurs langues, des milliers d’utilisateurs en ligne simultanement, ca devient dur de faire dans la dentelle, les Mods sont meme harceles par les utilisateurs qui demandent arbitrage, sanction etc … meme le off topic peut etre sanctionné ! … l’usine quoi !

Le probleme, c’est que ces sites ne peuvent laisser pourrir la situation, ils doivent avoir une moderation un peu “dictatoriale”, ceci dit il y a des regles clairement etablies, adherer, c’est accepter de les suivre.

68)
pacis
, le 02.10.2007 à 10:08
[modifier]

bq%Guillôme%. Texte % Bon ben, je vais viens de dépasser le record de commentaires pour mes interventions avec cette humeur! ….. %

c’est l’effet AE’07 + pommier non ?

71)
gbuma
, le 07.10.2007 à 11:15
[modifier]

Ben moi, j’adore les engueulades (avec vocabulaire créatif si possible). Je sais pas pourquoi, je trouve ça libérateur. En fait c’est bien entre 0.5 et 0.8 points Goodwin. Le seul problème, c’est qu’il faut être lent pour laisser venir les bonnes réponses, celles qui sont créatives, originales, drôles, incestueuses, perverses, sensuelles bref tout sauf simples et spontanées.

Le thé:

  1. on jette la première eau qui tire la plupart de la théine (et qui n’a pas de goût). Boire ce thé-là, c’est prendre un excitant, sans plus.
  2. on laisse tirer longtemps, quitte à rajouter de l’eau pour diminuer l’amertume du tanin.
  3. on savoure tranquillement ce breuvage.

Bon et puis, j’en ai marre de toujours finir dernier message dans les commentaires. Je dois être trop lent pour internet alors si quelqu’un pouvait ajouter une imbécillité après moi, je me sentirais moins seul dans la queue du peloton…