Profitez des offres Memoirevive.ch!
Pumpkin RSS [MàJ]

Si vous suivez l’actualité de Cuk, vous connaissez probablement notre partenaire Pumpkin, avec qui nous nous sommes associés il y a maintenant 4 ans et 2 mois.

Ce que vous ne connaissez peut-être pas, cependant, c’est un service bien utile offert par le site internet du magasin: la sélection RSS, directement sur l’accueil:

image

Il s’agit d’une base de données qui approche des 7 000 liens en provenance de plusieurs grands sites francophones et anglophones. Mais là où ce service se démarque des autres, c’est qu’il s’agit d’une sélection manuelle, dans le but d’éviter d’avoir le même sujet traité par plusieurs sites, et de ne garder que l’essentiel. Et il s’agit là d’un travail énorme (j’en sais quelque chose pour l’avoir fait à certaines périodes) effectué par Philippe Lopatka, de Pumpkin.

D’autre part, il est possible d’effectuer des recherches par mots-clés dans tous les titres d’articles, comme par exemple ci-dessous pour le terme “imac”:

image

Mais ce n’est pas tout; vous pouvez simplement vous inscrire et recevoir ces titres directement par courrier. Vous vous inscrivez par e-mail (gratuitement évidemment) et choisissez de recevoir à choix une ou trois fois par semaine une sélection d’actualités informatiques par e-mail, sous forme de liens. Si vous aimez vous tenir au courant sans vouloir y passer trop de temps, cela vous ravira certainement! Et si vous êtes du genre à passer 2 heures quotidiennement sur les sites d’actu, vous trouverez certainement quelques liens originaux qui vous avaient échappés.

image

N’est-ce pas pratique?

Bref, n’hésitez pas à essayer!

[MàJ 26.11.07] Suite à un problème technique, les inscriptions effectuées ce week-end n’ont pas pu être pris en compte… Nous vous prions donc de vous réinscrire!

7 commentaires
1)
The Fabulous F
, le 24.11.2007 à 02:22
[modifier]

Toujours une mine d’info cuk.ch. Pas mal la sélection de liens car je passe de plus en plus de temps à lire tous mes flux RSS et ma productivité baisse sérieusement.

3)
monmac
, le 24.11.2007 à 10:31
[modifier]

Pas mal, mais pour ceux qui lisent les news une ou deux fois par semaine. Car certains fils datent un peu.Moi qui aime regarder les news du monde Mac en buvant le café le matin… et pendant la journée, je préfère passer par les flux RSS de Safari ou une page d’accieul comme NetVibes ouiGoogle.

4)
fxprod
, le 24.11.2007 à 11:19
[modifier]

Et c’est qui le gars génial qui a mis tout ça au point au niveau technique?

je me le demande aussi et je ne dois pas être le seul.

François si tu vois ton fils remets lui le bonjour….

P.S. un aimable lecteur de cuk m’a très gentiment fait remarqué que j’écrivais ici avec une cédille, sans doute un accident du à mon prénom qui en veut une, prénom qui commence de la même façon que celui du

” patrond’ici”

5)
XXé
, le 25.11.2007 à 01:01
[modifier]

je me le demande aussi et je ne dois pas être le seul.

François si tu vois ton fils remets lui le bonjour….

Et bien entendu, il n’y a aucun rapport entre ces deux phrases…

:-P

Didier

7)
lacourge
, le 26.11.2007 à 11:48
[modifier]

Merci de vous réabonner

Si vous m’avez fait le plaisir de vous abonner aux service email des pumpkin RSS depuis la parution de cet article à aujourd’hui, je vous demande de bien vouloir vous réabonner car une petite erreur dans le formulaire d’inscription a fait qu’aucune de vos demandes ne nous est parvenue :(

Merci pour votre compréhension!

Philippe Lopatka

pumpkin – Nyon

PS: ça m’apprendra à toucher au travail de Noé qui fonctionnait parfaitement ;)