Profitez des offres Memoirevive.ch!
La Cukday 5 a vécu, c’était bien!

Coucou!

Ça va en ce lundi?

La Cukday 5 s’est déroulée samedi, et tout s’est passé au mieux, avec un temps finalement juste ce qu’il fallait d’assez beau pour que nous puissions passer la journée dehors.

Apéro, petit extrait du spectacle de Roger Cuneo qui nous a dit Prévert, repas, discussions diverses à l’ombre de la forêt, puis repas du soir à l’intérieur, pour ceux qui ont pu rester parmi nous, tout était tranquille, doux, agréable.

J’aimerais vraiment remercier Iris et Madame Cuk pour tout le travail préparatoire qu’elles ont fait. Sans elles, rien n’aurait été possible, parce que pour dire vrai, sans elles, rien n’aurait été mis sur pied, tout simplement.

Comme quoi, le cliché des mâles faisant de l’informatique et des femmes criant au scandale peut sembler, dans le cas précis, être bien éculé.

Donc merci à vous deux pour tout ce que vous avez fait.

Je ne vais pas faire des heures sur cette humeur parce que:

  • comme nous avons des hôtes venus de l’étranger (chez nous, fxprod et sa femme, et chez Caplan, Alec6 et Zit), nous avons une après-cukday que nous passons dimanche dehors (encore! on va finir malades avec tout cet air frais…) et finissons par une raclette à la maison en fin de journée… ce qui fait que je n’ai pas vraiment de temps pour écrire un roman;
  • vous n’aviez qu’à être là!:-)

Mais bref, j’ai tout de même eu le temps de préparer une petite galerie Flickr, que je vous propose de retrouver ici.

Attention! Le but était de montrer un peu tout le monde (j’espère bien que personne ne m’a échappé). Si je ne suis pas déçu de ces photos, j’aurais voulu avoir le temps de les travailler un peu plus dans LightRoom.

Là, j’ai fait le strict minimum, mais le temps pressait, vous pensez bien!

Bonne reprise de semaine à toutes et à tous.

Edit: ma femme vient de m’appeler sur mon Natel et m’a dit “Maitenant que t’as cuvé, va corriger l’humeur que t’as écrite”. Hem… En effet, il y avait deux trois petites choses:-) Je n’ai peut-être pas encore tout vu remarquez…

Edit2: Sur Flickr, passez en mode diaporama, et si vous voulez savoir qui est qui, à droite de l’écran, en bas, cliquez sur Option. Là, choisissez “Toujours afficher le titre et la description”. C’est vraiment génial, ce Flickr, et en plus, ça n’appartient même pas à Google!:-)

87 commentaires
1)
Théodore Besson
, le 10.09.2007 à 00:48
[modifier]

Je confirme, c’était génial de pouvoir mettre un visage sur des habitués ou des rédacteurs du site que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer, distance oblige (comme par exemple Alec6, Zit, Guillôme, fxprod, iker et bien d’autres). Merci à eux de s’être déplacé :-D

La Cuk Family fait plaisir à voir.

Bonne semaine à tous.

2)
XXé
, le 10.09.2007 à 00:51
[modifier]

vous n’aviez qu’à être la!:-)

Effectivement. Et je regrette bien de n’avoir pas pu être là…

Content que ça se soit bien passé.

Didier

4)
XXé
, le 10.09.2007 à 01:13
[modifier]

Ah, les photos ! Super !!! Merci François.

Euh, juste un regret… Euh, comment dire… Euh, voyons… Euh… Ah oui, euh, pas une seule vraie photo de… euh, de Madame Poppins ! Ça, euh… c’est… euh… décevant !

Euh… Didier

5)
Inconnu
, le 10.09.2007 à 01:38
[modifier]

Si si, j’en ai vu une ! ;-) En tous cas, vu les têtes que je tire………….. Ya de quoi faire peur. Mais sinon vous êtes tous superbes, vous autres Cukiens courageux ! ;-) Encore bravo et merci oz organisateurs !

6)
Leo_11
, le 10.09.2007 à 06:13
[modifier]

Ben mes aïeux… bien belle journée…

Ben quoi XXé, on ne voit que Madame Poppins dans la galerie de François…

Y’a des images vraiment super… merci françois et bien sûr les filles pour l’organisation…

LA CukDay #5 a vécu… vive la CukDay 6… ou toute autre manifestation d’ailleurs, c’est chaque fois un plaisir monumental de vous rencontrer…

8)
Blues
, le 10.09.2007 à 07:45
[modifier]

on ne voit que Madame Poppins dans la galerie

Heu, dans le genre gaffeur ;-) moi en tout cas, je ne l’ai pas vue !

Et puis, en jetant en coup d’oeil aux images; Leo (et Yvan) je viens de voir que grâce à moi vous avez gagné le Quizz… dès lors je crois qu’un partage chrétien s’impose :-)

—-

Grand merci aux organisatrices surtout (et “teurs” accessoirement) pour cette 5e journée cukienne

9)
coacoa
, le 10.09.2007 à 07:54
[modifier]

Merci encore mille fois aux organisatrices pour cette très belle journée.

Le beau temps était une excellente idée, où est-ce que ça se commande ? Iris et Mme Cuk pourriez-vous mettre le lien ?

Ce fut un plaisir de rencontrer tout ce monde et de mettre un visage sur des gens avec qui, je m’en suis rendu compte, dans le fond, je passe bien plus de temps qu’avec nombre de mes amis :-)

Vous savez quoi, cukiens ? Hé ben je vous aime bien !

10)
coacoa
, le 10.09.2007 à 08:02
[modifier]

Ah, eh pis François, si tu pensais que j’allais oublier de te remercier pour les photos, eh ben tu te trompes lourdement, regarde : Merci beaucoup.

:-)

11)
fxprod
, le 10.09.2007 à 08:24
[modifier]

shuuuuuut, je vous parle depuis l’antre laboratoire du “patron d’içi” dès l’entrée l’abominable fourmi-guèpe trompette, à ma gauche la caverne nikon aux échos redoutables, échos que je ne me permettrais pas de commenter içi, à ma droite le rayon “lezart ménager” paic citron détronné par un redoutable concurrent belge, je veux parler de dreft liquide amené en ces lieux par un touriste belge. Partout autour de nous tchudi la bonne allémanique-aspirateur cukien guette la moindre poussière avec ses lasers puissants et son bruit assourdissant. Le défaut de tchudi, elle n’aime pas les coins….. impossible de savoir pourquoi. Partout dans cet univers cukien flotte un doux parfum de pomme, aux senteurs si particulières, mélant chaleur et bonheur informatique. smiley… ou bien.

Le canon arme préférée du paton d’içi pointe son gros nez entouré de rouge dans toutes les directions. Méfiez vous cette arme est redoutable surtout dans les mains expertes de qui vous savez.

Je suis ému (qui a crié vive zému) j’ai investi la forteresse de Bofflens, pitet que mes canons ont servi de clés pour entrer.

Je me recueuille devant tant de souvenirs, tant de commentaires technologiques, tant d’heures passées à faire vivre cuk.ch.

Corinne et François nous vous remercions de votre acceuil, de votre gentillesse.

LILIANE & FXPROD

12)
Roger Baudet
, le 10.09.2007 à 08:25
[modifier]

Merci François. C’est bien de parfois avoir des visages sur les pseudos. Désolé pour mon absence, mais la vie professionnelle m’oblige souvent à zapper mes weekend !

13)
Caplan
, le 10.09.2007 à 08:32
[modifier]

Je rentre de la gare où j’ai accompagné Alec6 et Zit à leur TGV. Passer ces quelques jours avec eux a été un véritable plaisir. Et de rencontrer tous les autres aussi, évidemment!

Merci encore à Iris et à Madame Cuk, qui sont devenues de véritables pros dans l’organisation d’”events”.

Milsabor!

15)
François Cuneo
, le 10.09.2007 à 08:37
[modifier]

Merci Coacoa!:-)

Si t’es encore à la maison fxprod, n’oublie pas de caresser un chtit coup Réglisse! Et bon retour chez toi.

Ce fut un plaisir de t’accueillir avec Madame!

16)
Madame Poppins
, le 10.09.2007 à 08:37
[modifier]

Merci François : maintenant, tous ceux qui imaginaient Madame Poppins comme une espèce de croisement entre Carla Bruni, Jodi Foster et Catherine Zeta-Jones savent que la réalité est tout autre… ;-)

Merci pour ce moment (trop court) passé en votre compagnie : je suis venue, j’ai vu et… je reviendrai !

17)
Puzzo
, le 10.09.2007 à 09:19
[modifier]

1ère cukday pour moi.

Excellente journée passée en compagnie de certains cukiens. Avec le recul, je me dis qu’on aurait pu parler informatique toute la journée… heureusement, ce n’était de loin pas le cas! Les discussions étaient variées et intéressantes.

Merci à tous :-)

18)
iker
, le 10.09.2007 à 09:20
[modifier]

C’est court finalement un jour. Une cinquantaine de personnes qu’on ne connait que par la plume (le clavier sans fil devrais-je dire) dont les chroniques ou les commentaires font quotidiennement partie des moments les plus savoureux de la journée…

Ceux qui croient que CUK est un site technologique se trompent. Ici, la technologie n’est que la partie visible de l’iCeberg, le prétexte à croiser des regards, à métisser des générations et des cultures, à parler des choses de la vie, y compris la vie de la cité, à se rencontrer et être convivial, au delà des sensibilités, des différences d’opinion, des frontières ou des expériences de vie.

Ce site est humaniste, rencontrer ses auteurs et ses invités était un privilège, et je retenterais bien l’expérience, car hélas, un jour c’est bien trop court, pour prendre le temps de discuter avec chacun.

Heureux d’avoir eu le privilège de partager une longue conversation avec Anne, longue et pourtant trop courte à mon goût. Oui je sais Anne, je n’ai pas encore apporté une réponse définitive à ta question : est-ce que la gauche finira un jour par gouverner la France et la transformer dans un sens plus généreux… tu voulais quand même pas que je dévoile toutes mes batteries d’un coup quand même ? et quel prétexte aurais-je pour poursuivre la conversation avec toi sinon ? ;-)

Un grand merci à Roger pour nous avoir fait partager ce moment délicieux moment de Prévert… _l’autruche, les gens qui s’aiment et le raton laveur_… ;-)

et que rajouter sur l’accueil formidable et chaleureux d’Iris et de Madame Cuk, allons à l’essentiel : merci ! Au passage, j’en profiterais pour vous féliciter… vous avez des enfants magnifiques.

Un petit mot aussi pour Noé revenu à la vie civile… sans lui, ce site ne tournerait pas comme une horloge (non je ne ferais pas référence à un stéréotype sur la précision helvétique… quoique, trop tard…) ;-)

quand au maître de céans… chapô pour l’esprit du site, et la célérité des images…

Votre famille, élargie, recomposée, et sa bande de potes est l’illustration que la technologie n’est pas nécessairement un obstacle à la rencontre, elle en est parfois le prétexte.

En toute amitié à vous tous

Vianney

19)
Mirou
, le 10.09.2007 à 09:22
[modifier]

Tiens, je croyais que l’identité visuelle de Mme Poppins devait rester secrête ??? ;-)

Ce fut une fort agréable journée. Je suis très heureux d’avoir pu vous rencontrer/ vous retrouver. A tout bientôt j’espère. Merci à Iris et Mme Cuk pour l’organisation, et Merci François pour les photos !

Bien à vous tous,

21)
alarache
, le 10.09.2007 à 09:27
[modifier]

Et ça parle de quoi aux CukDay? Apple? Photo? Les discussions volent aussi haut que les commentaires? J’ai remarqué que par mail mes discussions sont plus sérieuses avec mon frère et ma cousine qu’à Noël o)

22)
François Cuneo
, le 10.09.2007 à 10:14
[modifier]

Attendez? Elle ne l’est pas restée secrète, Madame Poppins?:-)

Non sérieusement, hier, on était tous à mettre les légendes aux photos (les titres), et on a un peu hésité, mais on a pensé que personne, à moins de faire une enquête approfondie en décortiquant les pixels, ne pourrait SAVOIR.

Bon, on avait un peu bu aussi!:-) C’est vrai qu’après-coup (c’est le cas de le dire…)… On peut trouver assez vite.

Mais dis-moi vite sur mon mobile si tu veux que j’enlève toute trace, je le ferai volontiers!

23)
XXé
, le 10.09.2007 à 10:20
[modifier]

Ben quoi XXé, on ne voit que Madame Poppins dans la galerie de François…

Comme l’a dit Blues, dans le genre gaffeur… J’avais pourtant bien crû dire Euh

Attendez? Elle ne l’est pas restée secrète, Madame Poppins?:-)

Si si !!!

Merci François : maintenant, tous ceux qui imaginaient Madame Poppins comme une espèce de croisement entre Carla Bruni, Jodi Foster et Catherine Zeta-Jones savent que la réalité est tout autre… ;-)

Mais non puisqu’on ne t’a pas vue !
Et le peu que François nous a montré, les quelques morceaux de vêtement, prouve que tu es exactement à l’image que nous avions tous en tête.
Simplement, les quelques personnes que tu cites, même réunies, sont loin de refléter la réalité… que nous ne connaissons pas puisque nous n’avons pas vu de photos de toi !
Bon, j’arrête sinon, je vais avoir des ennuis avec Mister…

Euh, Didier

24)
Saluki
, le 10.09.2007 à 10:21
[modifier]

La différence entre Maître Poppins et Maître Eolas c’est surtout les lunettes et le teint moins verdâtre…

Je constate que le monde tourne très bien sans Saluki ni andouillettes. Quoique …il est des endroits où c’est moins idyllique, vous verrez demain.

Edit: Point besoin d’un ingénieur textile pour rechercher un grain de maille ailleurs…

25)
Madame Poppins
, le 10.09.2007 à 10:32
[modifier]

François, des restes de vapeur d’alcool doivent encore traîner : je n’ai pas ton mobile ! Même l’article sur la cuk-day passera un jour dans les tréfonds du site et dans l’oubli : y a rien à enlever, pas de souci !

27)
Diego
, le 10.09.2007 à 10:48
[modifier]

La différence entre Maître Poppins et Maître Eolas c’est surtout les lunettes et le teint moins verdâtre…

Pasqu’t’as vu des photos de l’Eolas toi ? L’est mieux protégé par son copyright que Madame Poppins par son marri (sans faute de frappe) est son ex-bôf-in-law !

Diego, aka Mister

28)
Diego
, le 10.09.2007 à 10:50
[modifier]

Tiens, d’ailleurs, je suis surpris que personne ne s’intéresse à l’autre “heu” en Ducat’ !

L’est mieux protégé aussi ?

(histoire de dévier les projos …)

Diego

29)
Diego
, le 10.09.2007 à 10:55
[modifier]

Bon, je flood un peu … s’cuse la foule, mais j’ai une idée à la fois le lundi matin !

Merci Corinne, Iris, François et les autres pour cette très agréable journée.

Diego

PS. Je viens de comprendre pourquoi Madame Poppins a si lourdement insisté pour que Junior et Mini n’y soient pas … rien à voir avec la rivière ^^

30)
François Cuneo
, le 10.09.2007 à 12:08
[modifier]

On s’en fiche Diego que tu n’aies qu’une idée à la fois! Au contraire, ça fait des commentaires:-)

Cela dit, c’est pas comme chez Madame ta femme ici… un chtit clic sur le chtit crayon, et t’édites tes commentaires. Si tu veux hein, j’ai pas dit ça pour que tu le fasses.

31)
Madame Cuk
, le 10.09.2007 à 13:18
[modifier]

Tous ces commentaires sont bien émouvants!

Un grand merci à vous toutes et tous pour votre présence, votre bonne humeur et toutes les bonnes choses à boire et à manger!

Nous avons eu beaucoup de plaisir à passer cette journée en votre compagnie et nous réjouissons déjà de la prochaine.

Et un merci tout particulier à Coacoa et Mirou pour leur gentille attention!

32)
mff
, le 10.09.2007 à 13:40
[modifier]

Oui, c’était bien, et même très bien :)

Cela m’a permis de connaître le fonctionnement de Cuk, (je ne passais qu’épisodiquement sur le forum et du coup j’étais loin de me douter de la qualité de cette “entreprise “) une histoire de famille :) j’en reste vraiment surprise.

François, chapeau bas pour toutes ces photos et le travail que cela représente !

Décidément la famille Cuk a beaucoup de talents de toutes sortes . . . j’en reste agréablement surprise :)

François, comment rapatrier le diaporama en bloc ? Merci.

Merci à tous !

Marie-France dite mff, (pseudo à changer éventuellement car bizarre dans la réalité ! )

33)
Grizzimero
, le 10.09.2007 à 13:52
[modifier]

Je ne vais pas être original, mais je me sens dans l’obligation de remercier les charmantes dames organisatrices de cette TRES chouette journée! en tous cas, je prends l’abonnement pour les 10 prochaines éditions! :-)

J’aimerai également remercier tous les cukiens (mention spéciale à Mirou, Coacoa, Cosmike, Roger, Ramoni, cerek…et j’en oublie…) pour cette agréable journée. Même ma Princesse, qui rechignait à venir de peur que tout le monde parle de Mac et d’appareils photos, a adoré ces moments avec vous au point de laisser tomber sa fin d’après midi et rester un peu plus longtemps entre cukiens!

Merci surtout à Caplan de m’avoir averti que le breuvage de Dame Iris faisait 55 dgrés d’alcool alors que je remplissais gaiement (à la TTe pour donner une image digne de ce nom…) mon verre en pensant que c’était un genre de vin chaud à boire froid!

Zit, merci pour les tartelettes (UN PUR BONHEUR) et le site de chef Simon! C’est le meilleur site cuisine que j’ai découvert jusqu’à maintenant! Reste plus qu’à tester!

A quand la prochaine fois? Si possible à la même place, cela m’arrangerait bien! ;-)

34)
Iris
, le 10.09.2007 à 13:59
[modifier]

Oui, ce fut une chouette journée où le plaisir de voir de nouveaux visages se mêlait à celui de retrouver des “anciens”. Contre toute attente, le mélange des différents cercles (famille, amis, inconnus) prend sans faire de “grumeaux”

En tous cas, merci d’avoir été si nombreux à participer, venus même de contrées lointaines! Je m’associe à madame Cuk pour remercier Mirou et Coacoa de leur délicate attention :-)

Un petit salut à ceux qui n’ont pas pu être présents pour des raisons diverses. Parti comme c’est, on peut présumer que des cukdays, y en aura d’autres…

35)
Iris
, le 10.09.2007 à 14:04
[modifier]

Nan,nan, Grizzimero, c’est pas moi qu’ai fait le tord-boyau à 55 degrés. C’est Z….t. J’ai seulement fourni la menthe et la casserole…

37)
ToTheEnd
, le 10.09.2007 à 14:39
[modifier]

Un merci en particulier à ceux et celles qui ont organisé cette bastringue! Je n’ai pas pu rester longtemps mais j’aurais bien voulu!! C’était comme d’habitude très sympa!

T

38)
zit
, le 10.09.2007 à 14:42
[modifier]

Bien rentré…
Merci beaucoup pour ce super ouikende en Helvétie où j’ai enfin pu comprendre qu’il y avait en ce monde des questions bien plus importantes que “gauche–droite”…
A savoir: Coop, ou Migros?
Un grand merci aussi à la cellule d’organisation, Mesdames Cuk et Iris, quelle efficacité, sans oublier les distibuteurs de badges (et un grand merci aussi au “récupérateur”, quel brio!).
Bravo à Roger, je ne savais pas Prévert aussi épatant!
Bravo à François aussi pour les superbes photos et pour tout le reste aussi.
Un immense merci à Iris, Ginny, Caplan et Picsou pour leur accueil chaleureux.
Comment? Ma’âme Poppins, vous étiez là?
Vraiment trop court, une journée, à quand la Cuk–Week?
En tout cas, je n’ai qu’un regrêt: Iris avait bien raison: je n’aurais pas eu le temps de faire de bicyclette, mais, toutes ces belles pentes, ça m’a mis des fourmis dans les molets… Ce sera pour la prochaine fois…
Bizes à toutes et à tous.
z (vous reprendrez bien un p’tit mojito? je répêêête: hips!)

39)
alec6
, le 10.09.2007 à 14:44
[modifier]

Ha… mon retour dans la plus… capitale… que la France… au monde !!! fut bien plus léger qu’à l’aller… il faut dire que nombreux sont ceux qui m’ont aidé à alléger les 10 litres de médoc sis au fond de mon sac à dos ! Mais je n’en dirai pas plus !

Retour un peu triste aussi, car trop rapide ! c’est vrai ! quoi ! Trop court tout cela ! Je pense qu’il faudrait organiser la même chose sur 2 journées !
Facile à dire, je sais… on organise pas un Woodstock comme ça !

Allez… tout de bon comme vous dites par chez vous et bonne semaine !

40)
borelek
, le 10.09.2007 à 15:08
[modifier]

Un petit salut à ceux qui n’ont pas pu être présents pour des raisons diverses.

Merci Iris, cela me va droit au coeur, j’aurais rêvé être avec vous, l’esprit joyeux et dégagé de tout souci.

Et vive la/le CukDay VI

42)
François Cuneo
, le 10.09.2007 à 15:40
[modifier]

Merci beaucoup pour ce super ouikende en Helvétie où j’ai enfin pu comprendre qu’il y avait en ce monde des questions bien plus importantes que “gauche–droite”… A savoir: Coop, ou Migros?

Ce qu’il y a de dingue, c’est que jusqu’à samedi, j’aurais lu ce commentaire et il m’aurait bien plus, mais maintenant, je te vois le dire avec ton petit sourire en coin, tout doucement, et c’est encore plus sympa.

Ha… mon retour dans la plus… capitale… que la France… au monde !!! fut bien plus léger qu’à l’aller… il faut dire que nombreux sont ceux qui m’ont aidé à alléger les 10 litres de médoc sis au fond de mon sac à dos ! Mais je n’en dirai pas plus !

Nombreux, nombreux, pas si nombreux que ça en fait… Disons que certains ont plus participé à ta facilitation que d’autres:-)

43)
Anne Cuneo
, le 10.09.2007 à 16:03
[modifier]

A ce point du schmilblick, je n’ai qu’une pensée originale à ajouter:

C’ETAIT BIEN. MERCI AUX ORGANISATRICES ET -TEURS.

UN GROS BISOU!

44)
superpantoufle
, le 10.09.2007 à 16:24
[modifier]

J’y vais aussi de mon grand merci aux organisatrices de cette magnifique journée. Et merci à toutes et à tous pour votre participation! Ça m’a fait très plaisir de mettre quelques têtes sur des “amis” virtuels, et de confirmer – ou infirmer – quelques idées quelques idées que je m’étais faites de vous à force de vous “fréquenter” par içi (fxprod, sens-toi visé!).

Au plaisir de remettre ça! Leo, on reparlera de la CukBrisolée pour cet automne? :-)

45)
Iris
, le 10.09.2007 à 16:58
[modifier]

Sur cette image, prise the day after, on voit comment l’un des participants s’affaire à alléger le poids du sac d’alec6:

T’as parié combien déjà que je ne savais pas insérer une photo?

46)
ToTheEnd
, le 10.09.2007 à 18:11
[modifier]

Au fait, cette journée me coûtera dans les 300 à 400 balles vu que mon pneu arrière semble bien crevé… c’est pour ça aussi que je ne vous ai pas appelé dimanche pour la raclette.

Peut être que quelqu’un m’en voulait et qu’on m’a crevé le pneu??? Sûrement un gauchiste… c’est un complot… ce pays est plein de complots.

T

47)
Yvan Ramoni
, le 10.09.2007 à 18:30
[modifier]

Merci encore pour cette superbe journée, merci à Iris & Madame Cuk. En effet Blues, tu nous as aidés pour gagner, mais (feu) la bouteille était entre de bonnes mains, en pensée avec toi nous l’avons dégustée ;-) J’étais content de vous voir pour la 1ère fois, de pouvoir mettre un visage sur tous ces pseudo. Meilleures salutations à vous tous, maintenant je cours voir les photos.

48)
Leo_11
, le 10.09.2007 à 18:38
[modifier]

Leo, on reparlera de la CukBrisolée pour cet automne? :-)

Yessss… c’est qui qui appelle qui ??? ou si tu as le temps et l’envie de faire une 10aine de km’s tu es le bien venu avec madame bien sûr…

49)
pat3
, le 10.09.2007 à 18:43
[modifier]

Dites-donc, ça a vraiment l’air d’être bien!!! Mais, de Toulouse, y a quoi? 800 bornes jusqu’à chez vous? Ah, une cuk-weekend, je dis pas…

Est-ce qu’il n’y a que moi? Je n’arrive pas à voir le diaporama sur Flickr? Faut-être abonné???J’veux aussi savourer ces bons moments, même en achronie et atopie totale :-)

50)
Leo_11
, le 10.09.2007 à 19:03
[modifier]

Mais, de Toulouse, y a quoi? 800 bornes jusqu’à chez vous?

Ben quoi FXProd vient bien de Belegique… ça doit faire aussi dans les 800 bornes… pas d’excuses Pat…

@Zit… Booboo qui n’arrive pas à poster (y paraît que son pseudo et son mot de passe sont inconnu… ça veut dire quoi???) aimerait que tu postes la recette de ton mojito sur le forum “Cuisine du monde”… et hop que ça saute on a un apéro qui attend…

51)
Iris
, le 10.09.2007 à 19:10
[modifier]

@Leo_11: la recette du mojito y est déjà…

Pour poster, le compte du forum n’est pas le même que celui des commentaires. Il faut en créer un autre dans “mon compte” dans le menu à gauche en haut.

52)
Booboo
, le 10.09.2007 à 19:36
[modifier]

Merci Iris, maintenant je peux m’exprimer! Je suis fleuriste donc pas tellement amenée à “bidouiller” sur un ordi mais mariée à un mooonsieur fan et amoureux de trucs qui viennent de sortir, donc je suis comme je peux. Nous allons continuer notre test “savon d’Alep” qui se profile pas trop mal ,mais je vous conseille quand-même de ne pas faire une ENORME tache exprès…. c’est très long à frotter :( Si vous croisez des trucs bizzares que j’ai posté, soyez indulgents ste’plait , même sans avoir vidé la brique de vin (aie, aie) je ne maîtrise pas complètement le trafic informatique! See you soon on the moon

53)
pat3
, le 10.09.2007 à 19:45
[modifier]

Ben quoi FXProd vient bien de Belegique… ça doit faire aussi dans les 800 bornes… pas d’excuses Pat…

Peu sûr de moi en matière de géographie, je me suis empressé de vérifier que je ne disais pas des conneries sur la distance… Eh non (coup de bol, hein…)!

Ch’ai pas comment y fait, FXProd, mais on doit pas avoir la même voiture, et sûrement pas le même amour de la route. Mais j’insiste – lourdement, je sais: une cuk-2days, pour les venus de loin, ce serait géant :-)

54)
JeMaMuse
, le 10.09.2007 à 19:48
[modifier]

Ben je n’y étais pas, et bien fait pour moi !

Au lieu de me promener à BD’Fil – pas mal au demeurant, mais moins bien que 2006 – j’aurais mieux fait de vous rejoindre ! C’est vrai que de mettre des visages sur tous ces pseudo est bien sympatique ! François, merci pour les photos :-)

Alors pourquoi pas une Cuk’Raclette cet hiver ?

OnSaMuse !!

55)
pat3
, le 10.09.2007 à 19:55
[modifier]

T’as parié combien déjà que je ne savais pas insérer une photo?

Ben j’avais oublié (j’ai fait une fois, il y a… longtemps), mais c’est quand même un petit sport de mettre une image dans un commentaire! Faut sortir le logiciel de ftp (scuz, Ma’ame Poppins), mettre en ligne sur son site une image (faut avoir un site, déjà), et auparavant en faire un .gif! Ou bien est-ce que je me serais fourvoyé en suivant les injonctions implicites du bouton image dans l’interface de post?

56)
Leo_11
, le 10.09.2007 à 19:57
[modifier]

Mais j’insiste – lourdement, je sais: une cuk-2days, pour les venus de loin, ce serait géant :-)

T’en fais pas Pat… y’a un truc qui se trame pour cet automne… on te (vous) tient au courant…

58)
Guillôme
, le 10.09.2007 à 21:07
[modifier]

Je fais cours mais simple :

Merci à toute la famille Cunéo, et bien entendu à Iris et Madame Cuk pour l’organisation. Merci à François pour les photos.

Sinon, moi c’est “guillôme” et pas giyome utilisé sur le forum et encore moins “Guyôme” comme légende photo :D

Guillaume, c’est un prénom qui existe pas en Suisse, ou bien?

Et au fait, il était comment le foie gras? :p

59)
Iris
, le 10.09.2007 à 21:14
[modifier]

Qui c’est qui a oublié une planchette en plastique et un plateau rond marbré noir et vert? A disposition chez moi (mail)…

@pat3, si c’était si compliqué, François aurait gagné son pari! Mff a raison.

60)
Madame Cuk
, le 10.09.2007 à 21:59
[modifier]

@ pat3: fxprod est venu de Belgique, Zit et Alec6 de Paris, et Iker du Pays Basque! Donc pour la prochaine, si tu veux faire une cuk2days, pas de problème, il y a plein de possibilités d’hébergement!

61)
François Cuneo
, le 10.09.2007 à 22:27
[modifier]

Le foie gras, Guillaume, ils l’ont mangé sans que je voie au souper… J’peux même pas te dire comment il était, zut!

Iris, merci pour la photo:) Cela dit, si on pouvait me prendre un peu moins de dessus…:)

Pat3, meuh non, faut pas passer en GIF, le JPEG va très bien!

ToTheEnd, t’as remarqué quand que le pneu était crevé? Avant ou après être monté à 220? Cela dit, ça ne se répare pas un pneu de moto? Désolé en tout cas.

62)
Aigle4
, le 10.09.2007 à 22:36
[modifier]

Bonsoir à toutes et tous,

Merci François pour tes photos, cela nous permet à nous les absents qui avont forcément tort, de mettre un visage sur un pseudo. J’étais au boulot ce week-end, mais j’ai eu une pensée pour cette réunion sympathique.

A force de lire Madame Poppins, je m’étais forgé l’image d’une femme mûre avec un chapeau ridicule et un air benêt, vu qu’elle est fâchée avec la technique et qu’elle a deux mains gauche, à ce qu’elle dit souvent.

Si je ne me suis pas trompé dans la lecture du diaporama, je la trouve sacrément jolie Marie. Un beau sourire quand elle ne fait pas la moue, ce Cuk day est vraiment une révélation….

Je me calme mais je reprendrai une cuillerée de sucre ;=))

64)
Aigle4
, le 10.09.2007 à 22:59
[modifier]

Bonjour à toutes et tous,

Merci François pour les photos de ce Cuk-day, cela nous permet à nous les absents, qui avons eu tort…, de mettre un visage sur les pseudos.

Ce week-end j’étais au boulot, mai cela ne m’a pas empêché d’avoir une pensée pour ceux qui participaient à cette réunion sympathique.

A ce propos, à force de lire Madame Poppins, je m’étais forgé l’image d’une femme mûre, avec un chapeau ridicule vissé là ou il faut, avec de surcroît un air un peu benêt, car fâchée avec tout ce qui est technique et en plus comme elle a deux mains gauches à ce qu’elle dit.

Si je ne me suis pas trompé dans la lecture du diaporama, et sans l’aide des légendes de François, je la trouve très belle Marie… Avec un joli sourire quand elle ne fait pas la moue.

Le compte-rendu photo de cette journée est une vraie révélation…;=))

Je reprendrai bien juste une cuillerée de sucre

P.S. @ Guillôme, nos amis suisses n’ont pas eu Diane, mais Tell s’appelait bien Guillaume is n’t it ?

65)
coacoa
, le 10.09.2007 à 23:10
[modifier]

Aigle4, “4” dans le pseudo c’est pour “4 fois le commentaire” ?

Suis sûr que c’est le boss qui soudoie pour augmenter le nombre de posts…

EDIT : Arf, à peine je dis ça que les posts en question sont supprimés… C’est pas du jeu…

66)
drazam
, le 11.09.2007 à 00:51
[modifier]

Quel plaisir de revoir des têtes connues et d’en découvrir de nouvelles! J’en verserais presque ma petite larme de ne pas avoir pu être présent à cette édition (1er estranger invité en CukDay tout de même…), c’est vrai que je suis loin… Trop dur, je ferai tout mon possible pour venir à la prochaine! Finegueurses inne zenoze les “filles” pour l’organisation, comme d’hab…

Mais arrêtez de complimenter ainsi Marie, ça va finir par paraître faillot et suspect!

Passons au cas ToZiEnd… Môssieur, en sale bourgeois kapitaliste bossant pour une multinationale en suisse alémanique (hooo), a dû se pointer (discrètement, ouais) en wheeling avant j’imagine mais le complot gauchiste (et français) aura eu raison de son pneu arrière: allez pousse, fallait venir en Laguna mon gars! Pis on ne voit que ta sale bobine dans la gallerie maintenant que Môssieur fait sa superstar!

Fais gaffe François, occupé comme tu sembles l’être et vu ton sourire sur la photo comprométente, la terre est basse!

67)
Diego
, le 11.09.2007 à 07:56
[modifier]

Contingences corses : @Aigle4 : Elle te plait ma femme ? Répète pour voir ?

Contingences motardes : @ TTE : je plaide innocent, même si j’aime pas trop me faire dépasser par des bolides rouges ;-) PS. C’est pas plus cher que ça un 180/55 ZR17 ?

Contingences domestiques : @ Iris : la planchette blanche, c’est à nous, à passer par compte PP

68)
Aigle4
, le 11.09.2007 à 08:20
[modifier]

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m’excuser du caffouillage d’hier soir et surtout à François qui a du intervenir.

Je vous livre l’expliquation, hier soir j’étais de service de nuit et j’ai voulu poster malgré tout un commentaire. J’ai rédigé celui-ci ( ceux-ci ) sur un matériel du côté obscur de la force. Lorsque j’ai cliqué sur envoyer, je n’ai rien vu apparaître derrière le commentaire numéro 59 du moment. Ce qui se passe normalement lorsque je le fais depuis mon mac bien aimé. J’en ai rédigé un autre, ce qui explique les petites différences, dans un traitement de texte.

Comme j'avais tapé directement le commentaire dans la fenêtre, je n'avais plus de trace.

Avant d’effectuer un copier coller, j’ai vérifié l’absence de mon commentaire en rappelant la page… Le numéro 59 était toujours le dernier alors, j’ai collé une première fois, toujours rien une deuxième et ainsi de suite. Un début de tendinite se manifestant, j’ai stoppé…;=))

@ coacoa

L’origine de mon pseudo : Je suis doté d’un bel organe ( vocal ), ayant commencé à travailler dans un environnement sonore ( vapeur ), je m’exprime en général avec un bon volume. De plus étant un peu taquin, j’affuble mes collègues de surnoms qui sont en général de mauvais jeu de mots avec le patronyme ou avec des faits remarquables vécus par eux, ils ont fait de même et m’ont baptisé Aigle4. Juste retour des choses. Ils ont cru être originaux en faisant le jeu de mot en anglais ( Mary si tu nous écoute )…

Quelle déception… Si vous tapez Aigle4 avec ou sans blanc, vous en trouvez 48 pages, alors question originalité, ils ont eu tout faux.

Je ne sais pas si j’ai posté quatre fois, mais François je te jure que je ne l’ai pas fait exprès.

@ Diego

Je répète que je trouve Mary très jolie. C’est un peu de sa faute aussi, après nous avoir répéter moult fois qu’elle irait masquée à la Cuk-day, j’ai pensé naïvement qu’elle se trouvait moche. Maintenant, j’espère que tu as changé ton pistolet contre une montre. ( histoire corse )

Amicalement.

69)
Aigle4
, le 11.09.2007 à 08:23
[modifier]

Numéro 69, pas de commentaire.

Sur mon mac ça marche du premier coup.

Bonne journée à tous et toutes surtout pour toi Mary ; hein, quoi, Diego ? ;=))

70)
ToTheEnd
, le 11.09.2007 à 09:12
[modifier]

Diego: c’est du 190/55 ZR 17… c’est une monte différente de mon ancienne moto et je n’ai pas encore fait de changement. Mais on devrait être dans ces prix.

La prochaine fois, je range la moto à côté de moi… vers la table… et je mange dessus…

T

71)
zitouna
, le 11.09.2007 à 09:37
[modifier]

TTE, c’est pas moi! J’étais trop occupé à baffrer un délicieux tiramisu – et à sucrer des réservoirs de katkat – ;o)
z (d’ailleurs, à propos de tiramisu… je répêêête: une promesse est une promesse ;^)

72)
Diego
, le 11.09.2007 à 09:47
[modifier]

La prochaine fois, je range la moto à côté de moi… vers la table… et je mange dessus…

Excellente idée, ça m’a d’ailleurs surpris que tu t’en éloigne tant !

Numéro 69, pas de commentaire.

Sur mon mac ça marche du premier coup.

Faut p’tet pas mettre la faute sur l’autre monde tout de suite … Depuis Firefox/Ubuntu :

Erreur inconnue

Une erreur inconnue est survenue. Essayez d’actualisez la page, et contactez l’administrateur si le problème persiste en indiquant avec le plus de précision possible ce qui a mené à cette erreur.

Nous vous prions de nous excuser du désagrément.

L’équipe de Cuk.ch

(Posté depuis WinXP/IE6)

74)
Tom25
, le 11.09.2007 à 11:10
[modifier]

J’aurais pas dû lire, ni regardé les photos du reste. Maintenant je regrette encore plus de ne pas être venu. Ma femme n’avait pas super envi, ne participant pas au forum (et ayant eu de mauvaise expérience sur d’autres forums …). J’aurais pu venir seul, mais j’étais un peu creuvé car j’ai passé une semaine à me faire une cave (construction cloison, porte, déplacement racks etc.). Mais si jamais je viens l’an prochain, vous aurez l’occasion de tester si ma cave est bonne. Et au vu des réactions au commentaire d’Alec6, je comprends qu’en fait personne ne boit, ou alors trèèèèèèès peu, ça ne me coûtera pas cher je n’amènerai qu’une bouteille.

J’ai été moi aussi déçu de ne pas voir Mme Poppins, puis au vue des premiers commentaires, j’ai cherché et … j’ai trouvé :•) . Et en plus la réponse était donnée un peu plus bas. Je t’imaginais plus âgé (à cause de tes craintes sur le cancer du sein). Et pis moi aussi je te croyais moche, j’ai zoomé je n’ai pas de défaut sur ton visage. Mais François n’avait qu’un 13 MégaPixel, sans doute l’an prochain aura-t-il un 600 GigaPixels et alors là, peut-être, en cherchant bien, en s’y mettant tous, on trouvera un défaut.
Alec6 je t’imaginais avec une tête de vieux sage.
Coacoa non plus je ne t’imaginais pas comme ça.

En tout cas je suis bien content que cette journée se soit bien passée et que vous en ayez tous bien profité.

75)
Puzzo
, le 11.09.2007 à 11:17
[modifier]

Zitouna, promis juré, je vais “ça” poster :-)

Ca c’est une excellente nouvelle!!! Il était délicieux, onctueux, croquant… mmmh il est presque l’heure de manger, j’en ai l’eau à la bouche :-)

Ah oui, et faudra pas non plus oublier en temps voulu de poster les dates de ton spectacle à Genève. J’voudrais pas le louper!

76)
pat3
, le 11.09.2007 à 14:27
[modifier]

Bon, ça y est, j’ai enfin vu les photos, et je sais enfin qui vous êtes (même si j’ai vu plus de nom que je n’ai reconnu de pseudos, les silencieux ne sont pas invisibles, je répêêête, les silencieux ne sont pas devenus invisibles). Ça donne encore plus envie d’y être, un jour…

Mais une question me taraude: qui sont donc ces heu? ;-) (non, pas miss Pops, l’autre!!

Ah, c’qu’on est bien sur ce site…

77)
coacoa
, le 11.09.2007 à 14:38
[modifier]

pat3, drazam en post 66 donne des éléments de réponse :-P

Je n’en dirai pas plus même sous la torture, des fois qu’on crèverait les pneus de ma moto…

78)
pat3
, le 11.09.2007 à 14:42
[modifier]

Edit2: Sur Flickr, passez en mode diaporama

en revanche, je confirme, sur mon Alu12 1,25 et 1go de ram, le diaporama, bernique (sur firefox comme sur safari)… Bon d’accord, je passe au MacBook très bientôt (commande en cours), mais c’est pas une raison; ça passe chez vous? En tout cas, les diaporamas jAlbum ou RapidWeaver, eux, ils passent…

79)
Modane
, le 11.09.2007 à 14:50
[modifier]

Sympa comme tout, cette galerie où on peut jouer à chercher l’inconnue! ;) Et où on peut enfin mettre un visage sur un nom… Vraiment beaucoup de regrets de n’avoir pu être là…

80)
alec6
, le 11.09.2007 à 15:28
[modifier]

Quoi ? du sucre dans les réservoirs ? Je comprends mieux pourquoi ça me collait aux doigts quand j’ai mis du sel, c’est tout ce qui restait en cuisines, pis j’allais pas mettre du tiramisu… d’ailleurs il n’en restait plus !

@ tom25
Moi, une tête de vieux sage ? Bientôt vieux singe ! surement, mais vieux sage… nan !

81)
Madame Poppins
, le 11.09.2007 à 15:34
[modifier]

Ca va, François, ca va : on dit “merci patron !” Qu’on prenne Mme Poppins pour une brune, c’est “logique”, Julie Andrews l’était. Aigle4, j’avais enlevé le chapeau, Diego m’ayant fait comprendre avec douceur mais fermeté, il y a quelques années déjà, que mon chapeau, “on dirait un geranium” ! Sauf qu’il était rose fuchsia ! Bref, merci pour les compliments !

Tom25, pourquoi crois-tu que j’aie fait un soin du visage la semaine précédente, hein ? ;-) Merci à toi aussi.

Bref, comment dire….. faut croire que l’appreil dentaire, les lunettes et les souliers orthopédiques de mon enfance ont laissé des traces sur ma confiance….

Et j’espère que les épouses échaudées ne craindront pas “l’eau froide” l’année prochaine !

Manger sur sa moto, pfffffffff, on aura tout vu ! Mais c’est ça aussi, la Cuk-Day, des gens et des rencontres insolites !

Merci à toutes et tous, bizz spéciale Iris et Madame Cuk.

82)
François Cuneo
, le 11.09.2007 à 16:48
[modifier]

C’est vraiment rigolo que les articles de Madame Poppins aient pu faire croire à certains qu’elle était moche. J’aurais pensé le contraire.

Le Heu, (pas Madame Poppins, l’autre) même sous la torture, je ne dirai pas qui c’est. Je tiens à ma vie moi!

84)
Tom25
, le 11.09.2007 à 18:25
[modifier]

Ahhhhhhhhhh j’avais zappé ces autres photos “Heu”, maintenant j’ai mis un visage sur lui aussi.
Concernant Mme Poppins, en réalité je l’imaginais plus âgée, mais pas moche (j’avais écrit que je la croyais moche par rapport à ses commentaires plus haut dans ce fil). Je ne me suis donc trompé que sur son âge.

Y a pas, avec toutes ces photos, faut faire un Trombino Cuk :•) .
À mon école, il était de coutume de faire un Trombinoscope à la fin des 5 années d’études. Pas avec des photos mais avec des caricatures dessinées par un gars plutôt doué. Et il y avait quelques commentaires, des citations (5 ou 6 lignes), sur chaque personne. Ben c’était assez représentatif de la personne, même pour un truc fait comme ça, sans trop se prendre au sérieux.

85)
fxprod
, le 11.09.2007 à 20:36
[modifier]

J’y vais aussi de mon grand merci aux organisatrices de cette magnifique journée. Et merci à toutes et à tous pour votre participation! Ça m’a fait très plaisir de mettre quelques têtes sur des “amis” virtuels, et de confirmer – ou infirmer – quelques idées quelques idées que je m’étais faites de vous à force de vous “fréquenter” par içi (fxprod, sens-toi visé!).

ton lien y marche pö… smiley triste

Ch’ai pas comment y fait, FXProd, mais on doit pas avoir la même voiture, et sûrement pas le même amour de la route. Mais j’insiste – lourdement, je sais: une cuk-2days, pour les venus de loin, ce serait géant :-)

800 et des poussières, j’aime pas trop les autoroutes….

86)
fxprod
, le 11.09.2007 à 22:19
[modifier]

Nous sommes rentrés ce mardi de Suisse par le chemin des écoliers et après avoir lu mes innombrables mails ainsi que les commentaires de la cukday, Liliane ayant fini de ranger les valises, nous venons de regarder les photos, elles sont vraiment superbes et comme le dit quelque part le “patron d’içi ” Cela dit, si on pouvait me prendre un peu moins de dessus………. moi non plus faut pas trop me photographié en plongée cela me donne vraiment un front trop intelligent, le seul coté pratique étant que je peux le laver à l’éponge et l’essuyer au drap de plage.

Voilà nous ne “savons” pas comment vous remercier de ce merveilleux w.e passés en compagnie de tous les cukiens présents et surtout d’avoir pu assister à une keynote aussi magistralement exposée par Roger Cuneo.

Liliane et Fxprod