Profitez des offres Memoirevive.ch!
On n’est vraiment pas pareils…

Allez, même un samedi, alors qu’on est en vacances…

Mais il faut que je vous la raconte, je la trouve rigolote:-)

L’autre jour, nous nous promenions au bord de la mer, et je dis à Madame Cuk:

“Tu sais, cette nouvelle version de Lightroom, elle apporte tout de même plein de trucs importants par rapport à celle d’avant, comme une bien meilleure gestion du bruit…”

et elle de me répondre du tac au tac, sans même se foutre de moi, parce que c ‘est normal: “tu vois la dame qui vient en face, elle a une poussette MacLaren…”

Comme quoi, nos dialogues familiaux peuvent être passionnants…

J’en viens à la chose rigolote maintenant.

Madame Cuk sort des toilettes ce matin en se marrant… Je dis “T’as quoi…” Elle venait de voir le titre du journal “Le Photographe” de ce mois, qui titrait “Lightroom VS Aperture”…

Elle me répond, toujours en se bidonnant:

– Tu sais, le Lightroom dont tu me parles depuis des semaines…

– Ben ouais, quoi? (répondais-je plein d’espoir, vu que pour une fois c’était elle qui venait sur le sujet)

– J’ai toujours cru que tu me parlais d’un gadget, qui s’appelait l’iTroom…

Eh bien ça fait plaisir!

42 commentaires
2)
Madame Poppins
, le 21.07.2007 à 00:48
[modifier]

Soupir…. François, c’est dingue quand même, t’as besoin que tout cuk te le confirme ? Madame Cuk aimerait bien une poussette MacLaren pour votre puce ! Toi qui sais si bien utiliser l’ordinateur, comment se fait-il que tu n’aies pas placé une enchère sur un modèle d’occasion ?

Quant à L’iTroom, cela m’interroge quand même sur ton accent en anglais ;-)))

Ah, en fait, c’est pas toi qui ronfle ?

3)
fxprod
, le 21.07.2007 à 06:33
[modifier]

Madame Cuk sort des toilettes ce matin en se marrant… Je dis “T’as quoi…” Elle venait de voir le titre du journal “Le Photographe” de ce mois, qui titrait “Lightroom VS Aperture”…

Mon bon monsieur, “le photographe” est une revue professionnelle qu’il est interdit de lire dans les toilettes surtout pendant les vacances, il faut laisser ce lieu de lecture à sa vocation première, ” içi pouri”, voi-ci (à dire avec l’accent des chtimis Lillois) sont les seuls magazines autorisés

je suis très loin , passez de bonnes vacances .

le petit fxprod

4)
orangers
, le 21.07.2007 à 07:05
[modifier]

Du coup, j’viens de regarder sur google ce que pourrait être un Itroom… J’ai pas trouvé grand chose d’interessant… PS: Un petit effort, François, pour une nouvelle poussette!

6)
ysengrain
, le 21.07.2007 à 08:21
[modifier]

Dans “La foire aux Cancres” qui recensait les perles orthographiques, une m’a toujours fait rigoler: Les poules étaient sorties, des cons leur avaient ouvert la porte.

7)
François Cuneo
, le 21.07.2007 à 08:40
[modifier]

Madame Poppins, je dis Laïtroum, comme je dis Laïpod.

Je ne dis pas l i gtrom ou l i pod (i prononcé i, o prononcé o)

C’est d’ailleurs le bordel en français avec l’iMac et feu l’eMac. Selon comment tu prononçais, en “français” ou en anglais, on ne savait jamais de quelle machine on parlait.

Cosmike, pour la MacLaren: mais elle n’a rien de plus que la nôtre cette poussette! Sérieusement! Madame Cuk est d’ailleurs d’accord.

Mais dès qu’elle croise une Citroën Picasso C4, ou une New Beatle ou une poussette MacLaren (ça s’écrit comme ça?) elle fond et elle me dit: regarde comme elle est jolie!

Moi j’ai des goûts tellement plus simples: la nouvelle Fiat 500 m’ira très bien.

Sérieusement, celle-là, qu’est-ce qu’elle est jolie!

Merci d’avoir cherché Oranger. c’est vrai que iN’importe quoi existe maintenant:-)

ysengrain, joli!

fxprod: ben tu sais que j’ai lu le dernier numéro du Photographe et que je suis assez déçu… Je le trouve moins pro qu’avant, je comprends presque tout maintenant!:-)

Jérémie, quel bonheur ça fait de voir qu’on est compris!:-) On forme un club? J’ai déjà le mari de Madame Poppins qui est membre fondateur avec moi…

8)
Anne Cuneo
, le 21.07.2007 à 09:03
[modifier]

Quant à L’iTroom, cela m’interroge quand même sur ton accent en anglais

Tu m’arraches les mots des touches, Mme Poppins – t’as besoin d’une petite leçon d’anglais oral mon petit François, mmmm???

Correction, vu que tu as entretemps répondu: faut croire que quand tu parles français ton Laïtroom perd son tréma, sinon pourquoi Corinne croirait-elle entendre l’ i- troume…? Vu que, je suis témoin, elle n’est pas sourde.

9)
Saluki
, le 21.07.2007 à 09:37
[modifier]

Ho la famille Cuneo !

Z’avez rien compris.
Ils sont sur la Côte.
C’est un lieu de luxe
Madame Cuk parlait de cette poussette

10)
jeeper
, le 21.07.2007 à 09:48
[modifier]

François,

Sais tu au moins qu’une MacLaren est à la poussette ce que le Mac est au traitement de l’information ? Mais curieusement, ils ne semblent pas s’intéresser à la Suisse : Sites Internationaux (chhhttt, juste une p’tite excuse vis-à-vis de Mme Cuk ..)

11)
jeeper
, le 21.07.2007 à 09:53
[modifier]

Madame Cuk parlait de cette poussette

Là il s’agirait plutôt d’une “tirette” que d’une “poussette … ” Quoique à 500.000 euros, peut on encore parler de petite tire ??

12)
pioum
, le 21.07.2007 à 10:07
[modifier]

Beh je dois avoir le même accent anglais que toi François, parceque ma femme m’a fais la même remarque la semaine dernière quand je lui ai installé le logiciel sur son mac book pro. et ce matin en lisant ton humeur, elle s’est bien foutu de moi…

13)
yeager13
, le 21.07.2007 à 10:08
[modifier]

Si je peux apporter mon expérience en matière de poussette pour avoir testé pas moins de 5 marques dans les conditions les plus exigeantes qui soient à savoir les rues de Marseille, la MacLaren est sans conteste la Rolls des poussettes en terme de maniabilité et d’équilibrage et de légèreté et puis dans MacLaren il y a Mac donc on reste un peu dans la famille……. Allez bonne journée !!

14)
XXé
, le 21.07.2007 à 11:17
[modifier]

Ben moi, sur le côté phonétique, je comprends François ! Mme Poppins et Anne, comment prononcez-vous ces mots ?

Par contre, François, c’est pas pasque Madame Cuk t’affirme que votre “Vakomjtepouss” actuelle suffit amplement qu’elle n’a pas envie de poussetter en MacLaren…

Ah… Que la psychologie féminine est compliquée ! C’est sous licence Micro$oft ou quoi ? :-P

Didier

15)
archeos
, le 21.07.2007 à 11:26
[modifier]

Au moins si chacun parle de ce qui l’intéresse dans le couple, ça évite les disputes -) ~~

16)
Madame Poppins
, le 21.07.2007 à 11:47
[modifier]

XXé, comment je prononce ? Juste ! ;-) Et juste : c’est pas parce que ça va qu’on n’a pas envie d’autre chose qu’on trouve mieux. François, ça devrait te parler, non ? Quand tu changes d’ordi, c’est pas parce que l’ancien ne va plus mais parce que tu as envie du nouveau, je suppose !

Et je rejoins Yeager13 : la MacLaren est la seule chose que nous n’avons pas acheté d’occasion pour nos enfants et je ne regrette pas, c’est top. Surtout parce que c’est léger et pratique en transports publics (que vous ne prenez jamais, François et Corinne mais bon, on ne sait jamais).

Allez, bon week-end à toutes et tous,

17)
orangers
, le 21.07.2007 à 11:53
[modifier]

C’est vrai, François, qu’elle est bien mignone cette Fiat 500… J’me souviens d’ailleurs avec nostalgie de ma Bianchina Giardiniera, Fiat 500break ! Ca ne ressemble en rien à une Mac Laren!!!

18)
jeeper
, le 21.07.2007 à 12:33
[modifier]

Séquence “souvenirs” !

Mon épouse, Mme Jeeper, qui lit souvent Cuk sur mon épaule, me rappelle que nous avions acheté une des premières poussettes Maclaren pour les 2 ans de notre première fille en 1975. A l’époque il fallait prendre un crédit sur 48 mois tellement c’était cher et l’attendre deux ans tellement c’était rare ! Et à cette même époque, nous ne roulions pas en Fiat Cinquecento mais en Autobianchi A112 Abarth, vroooommm vrooommm ….

Proust ne connaissant pas la Maclaren, il avait utilisé une madeleine, mais encore une fois, bravo à Cuk !!

19)
Scal
, le 21.07.2007 à 14:16
[modifier]

Mon frère, jusqu’à son adolescence ne comprenait jamais pourquoi on parlait de temps en temps de films de KPDP, jusqu’à ce qu’on lui explique que c’était de “capes et d’épées”. lol

20)
François Cuneo
, le 21.07.2007 à 14:37
[modifier]

Excellent Scal!:-)

Il y avait une émission sur je ne sais plus quelle chaîne (Canal+?) qui s’intitulait un truc comme “Avant j’croyais”. C’était exactement ce type d’anecdotes.

Je continue à dire que prononcer Lailltroum et Laillpod est la bonne prononciation. C’est comment vous?

Bon. Moi, je vais archiver votre humeur, la montrer à Madame Cuk lorsqu’elle sortira de la douche (on revient de la mer), et je sens qu’on risque bien de se la payer, cette Maclaren. Mais le pousse-pousse qu’elle dit “Entre deux” (que je ne sais même pô ce que ça veut dire, même qu’elle m’a pourtant expliqué).

J’suis pas un monstre hein, non mais…

Pis si je veux ma Fiat 500 (vous remarquerez tout de même que j’ai des goûts simples hein), faut bien qu’elle ait une compensation. Tant que ce n’est pas sa nouvelle coccinelle ou son C4, ça me va!

Pour la 500, de toute façon j’attendrai la boîte automatique. Il n’est pas question que je repasse sur une boîte manuelle. L’automatique, c’est la détente, c’est le plaisir, c’est la tranquillité.

jeeper, salutations à Madame, et très classe à l’époque, l’Autobianchi A112 Abarth!:-)

orangers, je crois qu’ils vont en sortir une break à nouveau! Vous savez que cette voiture a été développée en un an et demi, et pour faire plaisir à la maman du nouveau patron de Fiat. Les Italiens sont formidables.

Fiat ne fait plus que de belles voitures. Ne reste plus qu’à Renault de suivre ce chemin, parce qu’alors s’il faut compter sur la nouvelle Twingo pour remonter l’originalité, bonjour tristesse.

Dites, j’ai deux Renault hein, mais pourquoi ils font des voitures si moches? Quand on voit Citroën ou Peugeot, qui eux ont de bons designers, ils ne pourraient pas en débaucher un ou deux chez Renault?

Quoi?

Comment?

On sort du sujet?

21)
iScarabee
, le 21.07.2007 à 15:04
[modifier]

J’adore ! C’est la même chose pour moi entre mes pixels et la broderie de ma douce ! ^^

ps: je prononce aussi “aïpod” et “aïmâc”, etc.

22)
Jérémie
, le 21.07.2007 à 15:21
[modifier]

François, va pour un club! Je suis aussi assez confiant que SuperPantoufle nous rejoindra.

Deux choses en suite :

1° ça fait une année que j’habite en Angleterre, et à moins que ça n’ait servi à rien, ta prononciation me paraît correcte. Même les gars de l’Apple Store du coins sont d’accord.

2° La Fiat 500 est considérée comme un suppositoire à camion (ici ). Grosso modo, à partir de 30 km/h dans cette voiture, tu risques ta vie. En cas d’accident, la seule chose intacte sera la poussette macLaren qui était dans le coffre (ça, c’est du solide).

Bon… ceci dit, je fais aller me plonger dans le dernier Harry Potter! (Ici, on n’a pas de bonne bouffe, mais on a d’autres avantages, je repêêêête : ici, on n’a pas de bonne bouffe, mais on a d’autres avantages)

23)
fxprod
, le 21.07.2007 à 15:25
[modifier]

le patron d’içi veut acheter un nouvel accessoire pour son aïpodeu….

24)
Chichille
, le 21.07.2007 à 18:25
[modifier]

Euhhh, Cher et Vénéré Maître, ce qui me frappe, c’est que si Madame Cuk n’a pas vraiment “percuté” (c’est bien comme ça qu’on dit de nos jours ?), c’est aussi et même surtout parce qu’elle n’a JAMAIS lu de tribune sur le sujet.

Ce qui compte tenu des dérives y afférentes est bien dommage.

25)
zitouna
, le 21.07.2007 à 22:29
[modifier]

Ahhh, c’est pas d’une variété d’ail qu’on parlait depuis le temps?
z (bin oui, ya bien l’ail de Laurec, celui de Cavaillon, y pourrait y avoir celui de Troume)

26)
François Cuneo
, le 22.07.2007 à 00:00
[modifier]

Merci Jérémie, je me sens moins concon avec ma prononciation!:-)

Chichille, j’aime bien le Cher et Vénéré Maître, dorénavant, j’aimerais bien qu’on m’appelle comme ça.:-)

Il y a quelques années, j'avais des élèves qui m'appelaient "Maître" à la place de "M'sieur". Ça m'énervait, alors je leur ai dit que s'ils voulaient m'appeler Maître, ils devaient ajouter Vénéré, sinon, c'était M'sieur.

Pendant une année, je me suis fait appeler en classe Maître Vénéré.

Parfois, devant des parents, ça sortait, et je passais un peu pour un gourou, j’avais un peu honte, mais finalement, je me suis trouvé tout bête avec la volée suivante qui m’a bêtement appelé “M’sieur”.

28)
Jérémie
, le 22.07.2007 à 01:45
[modifier]

cinq étoiles? C’est pas ce que j’ai vu sur leur site (lien plus haut).

PS : Harry Potter 7 : C’est de la balle!

EDIT : ils ont pas encore fait les tests pour ce modèle, mais les tests des versions précédentes ne payent pas de mine. Enfin, attendons les résultats EuroNCAP.

30)
Chichille
, le 22.07.2007 à 09:16
[modifier]

Pendant une année, je me suis fait appeler en classe Maître Vénéré

Peut-être est-ce là la solution aux troubles du comportement de certains établissements scolaires et de leurs populations ? Il faudra que j’en parle au président.

Ce qui m’ennuie est qu’il existe aussi un phasianidé de l’ordre des galliformes, appelé faisan vénéré (Syrmaticus reevesii) qui criaille, glapit et piaille, ce qui en fait, me semble-t-il, un assez médiocre pédagogue.

Mais il faut ajouter qu’il est d’origine chinoise, pas helvète. Me voilà rassuré.

Bien à vous, Cher et Vénéré Maître. ;-))

31)
Marcel2
, le 22.07.2007 à 11:22
[modifier]

ls ont pas encore fait les tests pour ce modèle, mais les tests des versions précédentes ne payent pas de mine. Enfin, attendons les résultats EuroNCAP.

Les dernières Fiat ont des résultats honorables (5 étoiles pour la Bravo et la nouvelle Punto). Rien à voir avec les résultats des plus anciennes – mais les autres marques sont à la même enseigne: la BMW série 3 de 1997 s’en sort aussi très mal. Le seul point inquétant est que la nouvelle 500 est basé sur la dernière Panda qui n’a que 4 étoiles. J’espère qu’ils feront mieux cette fois.

J’ai vu la nouvelle 500 dans un magasin en Italie. Il y a avait aussi l’ancienne 500, la vraie. La comparaison entre les deux est aussi choquant qu’entre l’ancienne Mini et la Mini BMW!!! A part ça, elle est l’air très bien équipée et rigolote mais le prix m’inquiète quand même un peu – ce ne sera pas la voiture premier prix comme sa devancière.

32)
Anne Cuneo
, le 22.07.2007 à 18:57
[modifier]

J’ai vu la nouvelle 500 dans un magasin en Italie. Il y a avait aussi l’ancienne 500, la vraie. La comparaison entre les deux est aussi choquant qu’entre l’ancienne Mini et la Mini BMW!!!

Tu me fais plaisir, Marcel. J’ai eu une ancienne Mini que j’ai fait durer pendant près de 15 ans (si, si) grâce à un garagiste qui m’a fait un traitement anti-rouille maison, et au fait que je ne l’ai jamais prêtée à personne. Plus de 300’000 km. Moteur toujours impeccable. Le jour où un crétin m’est rentré dedans j’ai été dans l’incapacité d’acheter autre chose, j’ai renoncé à la voiture (aussi parce que j’en avais marre de conduire, je dois dire). Quand ils ont annoncé la sortie de la nouvelle, j’ai pensé que j’allais faiblir. Mais un regard a suffi: comment osent-ils appeler cela la Mini? Le peu que j’ai vu de la 500 m’a fait le même effet.

33)
Tom25
, le 22.07.2007 à 20:35
[modifier]

Ma femme et mes filles se moquent régulièrement de moi car souvent, à table, je sors de ma torpeur par un hein ??? car j’étais plongé depuis 10 bonnes minutes dans la résolution du bug de mon dernier programme. Après avoir repris le fil de la discussion j’essaye, je dis bien j’essaye, de reprendre la parole et de résumer en 30 secondes ce que je suis en train de développer sur l’ordi. Mais elles s’en foutent, elles utilisent le Mac et ça s’arrête là.

Alors tiens, je viens de décider, mon prochain programme sera un quadruple sablier (ma femme, mes deux filles et moi). Chacun aura son temps de parole, comme les derniers débats politiques. :•)

Comme ça François tu es sur la cote ? On en revient justement, on y était pendant une semaine, mais SANS Mac ;•) ! Et comme d’habitude, j’ai passé mon temps sous l’eau. Les conversations que j’ai avec les poissons sont comme je les aime, personne ne parle, mais tout le monde écoutent tout le monde …

34)
François Cuneo
, le 22.07.2007 à 20:59
[modifier]

Ma femme et mes filles se moquent régulièrement de moi car souvent, à table, je sors de ma torpeur par un hein ??? car j’étais plongé depuis 10 bonnes minutes dans la résolution du bug de mon dernier programme.

Purée, je connais tellement ça!

Anne, je n’aime pas la nouvelle Mini (je l’ai conduite, Mathieu et sa femme Gene vient d’en acheter une au moment où ils ont appris que Gene était enceinte!:-)). Je n’aime pas la New Beetle, mais la nouvelle 500!

Oh la la, je craque complètement.

Marcel 12, espérons 5 étoiles, mais même 4, ce n’est pas si mal. N’oublions pas que la 500 aura au minium 6 airbags si je ne me trompe…

Et oui, il s’agit d’une autre voiture, mais tellement jolie…

35)
jeeper
, le 22.07.2007 à 21:19
[modifier]

Ben Fiat 500, Mini BMW, New Bettle, des copies, des contrefaçons, des imitations … rien ne vaut l’original :

Une vieille de vrai mais encore très vaillante et qui va partout …

36)
Anne Cuneo
, le 22.07.2007 à 22:00
[modifier]

Excusez-moi, je sors du sujet.

MESSAGE PERSONNEL François, je t’ai envoyé un mail, j’espère que tu l’as reçu.

37)
François Cuneo
, le 22.07.2007 à 22:19
[modifier]

Anne, message personnel: je l’ai bien reçu et je t’ai même répondu.

Je répète: message bien reçu et je t’ai même répondu.

Pas de panique, tout est en ligne!:-)

Bises

François.

Je répète:

Bises

François

38)
coacoa
, le 23.07.2007 à 00:04
[modifier]

Je rentre à l’instant de 4 petits jours de vacances… Juste un mot pour dire que je partage absolument ton engouement, François, pour la Fiat 500… Et ce depuis la présentation du concept car il y a quelques années…

Elle est parfaite (je parle du look, bien sûr, ai pas pu l’essayer, j’étais en vacances en Avignon, pas à Turin).

39)
6ix
, le 23.07.2007 à 00:14
[modifier]

Hem, doit y avoir quelques perturbations entre la Côte et le siège de Cuk… A moins que toute cette histoire de vacances ne soit qu’un leurre; François connecté toutes les 2 heures, qui nous parle de McLaren… non j’y crois pas, moi j’dis qu’il profite du Grand-Prix en Allemagne pour nous tester la 500. On t’as bien vu au milieu de ces bolides, essayant de vaincre la pluie!

6, qui va dormir… qui va dormir… qui va dormir…

42)
dulrich
, le 27.07.2007 à 11:39
[modifier]

La réponse du tac au tac de ta femme laisse penser qu’elle souhaiterait plus un nouveau bébé qu’un nouveau logiciel :) …