Profitez des offres Memoirevive.ch!
Des nouvelles des mises à jour système et de Safari (Màj)

Comme j’ai beaucoup critiqué Safari 3 la semaine passée, je me vois mal ne pas vous donner de nouvelles de la beta 2 sortie ce jour, au cas où mon avis aurait une petite importance pour vous.

Je rentre ce soir d’une petite festouille, et je constate qu’une nouvelle version de Safari, la 3.0.2b est disponible.

Je la télécharge et l’installe.

Quelques résultats, à la va-vite.

Après installation de Safari, redémarrage obligatoire.

Je constate que confirmation m’est faite que depuis la mise à jour 10.4.10, en ayant réinstallé tous les programmes à lancement automatique en début de session que j’avais perdus lors de l’installation, tout va beaucoup plus vite.

Vraiment.

Donc merci Apple.

En ce qui concerne Safari 3.0.2b:

  • vous vous en fichez, mais notre interface d’admin fonctionne à merveille, ce qui n’était pas le cas de la 3.0.1b. Noé n’était donc pas responsable des problèmes (même si certains prétendaient que Safari fonctionnait sur des sites qui n’étaient pas programmés comme des pieds)
  • le site Nespresso (c’est un détail mais c’est un signe) n’est toujours pas accessible si l’on doit se loguer avec ce logiciel. Il l’est parfaitement avec Firefox ou Safari 2.0.4
  • Antidote fonctionne à nouveau dans les champs texte au niveau correction, mais n’affiche plus les définitions, comme dans la 3.0b1.

Antidote étant indispensable à ma survie, j’ai donc à nouveau désinstallé la 3 pour remettre la 2.04, via le désinstalleur toujours aussi bien réalisé.

Mais il y a du mieux!

J’ai de l’espoir…

Mise à jour de samedi 23 juin:

Pour ceux qui ne voient pas le problème d’Antidote sous Safari 3, voici une capture d’écran:

image

Pas terrible, la définition, vous ne trouvez pas?

Hé, vous remarquerez que j’ai installé la v 3 une xième fois rien que pour vous montrer la capture d’écran, et que j’écris ces lignes avec la nouvelle version, que je vais désinstaller maintenant.

34 commentaires
1)
Jerricho
, le 22.06.2007 à 23:30
[modifier]

Mais ne sentirait-on pas un peu d’amertume derrière ces quelques lignes ? Voyons, moi en tout cas ça m’intéresse ce que vous dites sur Safari 3 vu que je me tâte si l’installer ou non. Un gros sourire d’encouragement, J

2)
François Cuneo
, le 22.06.2007 à 23:33
[modifier]

Amertume? Peut-être un peu oui.

Certains comprendront.

Mais je dirais, Jerricho, que si Antidote n’était pas incompatible, je me lancerais sans trop hésiter dans la nouvelle beta, même si certains sites semblent ne pas fonctionner aussi bien que sous la v2. Par contre, d’autres posent moins de problèmes qu’en v2, alors…

Donc si vous n’avez pas Antidote, lancez-vous!

De toute manière, le désinstalleur fait magnifiquement son travail, au cas où…

3)
Jerricho
, le 22.06.2007 à 23:38
[modifier]

Je vais vous avouer quelque chose… J’ai Antidote (ne serait-ce pas une honte de ne pas l’avoir ? ;) ), mais je ne savais pas qu’il était possible de le lier avec Safari… C’est un peu hors-sujet, mais pourriez-vous me donner l’information pour le faire ? Un plug-in ? Une très bonne soirée, J

Edit : à la vérification, en cliquant droit dans Safari, il est vrai que le menu déroulant m’indique les entrées Antidote comme dans Pages ou Word, est-ce de cette intégration dont vous parlez, ou d’une plus pousée ?

4)
François Cuneo
, le 22.06.2007 à 23:50
[modifier]

C’est ça oui.

Essayez d’écrire un commentaire sur Cuk.

Sélectionnez tout, puis faites control-clic: vous verrez le correcteur apparaître. Vous pouvez corriger, ça marche impec, avec synchronisation directement dans le texte de commentaire.

Ça maintenant, ça fonctionne parfaitement aussi avec Safari 3, ce qui n’était pas le cas avant avec la première beta.

Par contre, avec Safari 3.0.b2 (comme avec la première beta), vous demandez une définition, et vous ne la voyez plus dans Antidote! Embêtant non?

5)
Jerricho
, le 22.06.2007 à 23:59
[modifier]

Ok merci ! Je vous avouerais aussi que point de vue navigateur, Shiira me fait de l’oeil, mais mon Dieu ce que cette importation de signets est stupide, mal faite et finalement frustrante étant donné que c’est la seule chose qui empêche ma migration. Cela dit, si Safari 3 m’intéresse, c’est justement que j’espère voir en lui un navigateur qui effacera le nippon de ma tête… Concernant le problème des définitions sous Safari 3, en effet, c’est embêtant, car mon usage d’Internet reste plus passif qu’actif. (je viens d’écrire ce commentaire dans Vienna et comme il marche via Safari, la correction Antidote se fait à la perfection, super ! :) )

6)
François Cuneo
, le 23.06.2007 à 00:05
[modifier]

Shira est splendide, mais pas compatible avec 1Passwd (gestionnaire de mots de passe).

Mais c’est vrai qu’il est bien tentant!

7)
Jerricho
, le 23.06.2007 à 00:12
[modifier]

Oui Shira, je l’ouvre une fois par jour en espérant qu’il y ait une mise à jour qui corrige ce problème de signets (ou est-ce seulement moi qui aie un problème ?)… J’aimerais vraiment utiliser ce programme (la gestion de password m’embête moins car je les mémorise), mais rien à faire ça veut pas. ça me fait penser à une autre application que j’ai fini par lâcher après beaucoup d’acharnement : MailAppetizer (notification d’e-mail dans Apple Mail. J’adorais ce programme, mais depuis mon passage sur Mac Intel, rien à faire, même la version sensée compatible ne fonctionne pas, et l’auteur ne répond pas à mes mails… Bref, Shiira, MailApp, deux applications qui me résistent alors que je les aime tant !

8)
François Cuneo
, le 23.06.2007 à 00:15
[modifier]

Dommage oui, ce non portage de MailAppetizer…

J’en souffre aussi. Je l’appréciais bien, et je l’avais découvert grâce à Fabien ici.

Bon, c’est bien joli tout ça, mais j’va m’coucher.

Bonne nuit!

9)
Zallag
, le 23.06.2007 à 00:17
[modifier]

Moi, j’ai labouré en fin d’après-midi le dernier carreau de mon jardin, admiré une couleuvre d’Esculape au-dessus de Gryon, j’ai reçu de bonnes nouvelles de ma mère âgée et en pleine forme et je me demande ce qu’une version hyperrécente de Safari m’apporterait de fondamental dans la vie d’ici à fin juin, par exemple. Bon week-end à tous et toutes. ;-)

10)
Jerricho
, le 23.06.2007 à 00:17
[modifier]

Bonne nuit et bonne continuation (je fais partie des très vieux lecteurs qui ne postent quasiment jamais) !

13)
crapuleux (jérome)
, le 23.06.2007 à 01:25
[modifier]

En fait, en ayant fait une migration depuis mon tibook vers mon macbook pro, Mail appetizer fonctionne parfaitement chez moi. Seul bémol, il ne permet pas encore de signaler les spams à la volée. Il parait que le développeur est sur le coup…

Sinon, moi ce qui me manque ÉNORMÉMENT, c’est les menus contextuels Quickimage CM et imagequelquchose CM du même auteur, dont on a plus de nouvelle. Quel dommage !!

14)
Saluki
, le 23.06.2007 à 03:50
[modifier]

Vous vous couchez tard, peut-être mais je me lève tôt.
Je n’ai pas Antidote, aussi vais-je tenter l’installation de Safari 3 sous 10.4.10
D’autant que vous dites tous que le désinstalleur est une merveille…
A bientôt pour la suite.

MàJ1: en passant, il y a une Security Update 2007-006 !

MàJ2: jérome, il faut aller piocher dans le code source pour trouver l’url du site bien lyonnais de ta copine…

MàJ3: ça marche, apparemment. Le plus difficile est de mettre en ligne la capture d’écran ;°)

15)
fxprod
, le 23.06.2007 à 06:37
[modifier]

Amertume? Peut-être un peu oui.

donner de l’amertume à de l’antidote, c’est pas un pléonasme ça

16)
Alain Le Gallou
, le 23.06.2007 à 08:27
[modifier]

Essayez d’écrire un commentaire sur Cuk.

Sélectionnez tout, puis faites control-clic: vous verrez le correcteur apparaître. Vous pouvez corriger, ça marche impec, avec synchronisation directement dans le texte de commentaire.

Ça maintenant, ça fonctionne parfaitement aussi avec Safari 3, ce qui n’était pas le cas avant avec la première beta.

Vrai, peut être chez toi François, mais FAUX chez moi. Je suis avec Safari3 première beta, et le correcteur Antidote marche. J’ai marqué plusieurs commentaires de CUK “fait avec Safari3 et Antidote”.

Le dictionnaire ne fonctionne pas, mais comme j’utilise “Le Petit Robert”, je ne suis pas gêné.

Je vous laisse pour installer la beta 2 de Safari3

17)
Jerricho
, le 23.06.2007 à 08:42
[modifier]

En fait, en ayant fait une migration depuis mon tibook vers mon macbook pro, Mail appetizer fonctionne parfaitement chez moi. Seul bémol, il ne permet pas encore de signaler les spams à la volée. Il parait que le développeur est sur le coup…

Chanceux !! Sur votre capture, il y a le bouton “enable Mail.app” activé, alors que moi, si je l’active, que je ferme la fenêtre et que je reviens sur cette fenêtre, l’option s’est décochée toute seule ! Je ne comprends pas d’où ça peut venir… Pourquoi ces préférences ne se sauvent-elles pas… ?

EDIT : Juste pour voir, j’ai réinstallé le programme une centième fois et là ça marche… Ce qui ne me fait pas plus comprendre, mais qui me ravit !!

18)
François Cuneo
, le 23.06.2007 à 10:13
[modifier]

legallou, tant mieux alors, mais chez moi, ça ne fonctionnait pas, je te jure que j’ai plusieurs fois essayé.

Ah, remarque que peut-être sur les commentaires oui (je ne suis plus tout à fait sûr), mais pas sur notre champ d’édition de texte Textile pas, ça j’en suis absolument certain (j’ai tellement tout essayé). Mais maintenant, c’est bon.

Dis, tu ne trouves pas les dictionnaires (j’ai bien écrit LES) Antindote monstre pratiques, et la plupart du temps plus utiles finalement que celui du Petit Robert?

Moi, depuis que j’ai Antidote, je n’utilise plus Le Petit Robert (j’ai même pô racheté la nouvelle version).

19)
xylpho
, le 23.06.2007 à 10:15
[modifier]

Perso aprés avoir fui la 3.0 et avoir été obligé de réinstaller iTunes, j’ai tenté la 3.0.2. Ben là ça marche. Pour ceux que ça intéresse la dernière nightly de Webkit dispose d’un nouvel inspecteur web. J’ai fait un post à ce sujet ici

20)
crapuleux (jérome)
, le 23.06.2007 à 10:27
[modifier]

@ Saluki :

Je vois bien qu’il y a un problème, mais impossible d’éditer cete @&éé” de signature ! les changements ne sont pas pris en compte !!

21)
6ix
, le 23.06.2007 à 10:58
[modifier]

En passant, la Security Update corrige des failles du Webkit, elle est donc intégrée avec la mise à jour de Safari pour celles et ceux qui ont déjà installé la version 3.

Ensuite, cela ne nous intéresse moins, mais tout de même, il paraît (lu à plusieurs endroits, mais pas encore testé moi-même) que la version Windows fonctionne nettement mieux!

23)
Aigle4
, le 23.06.2007 à 11:15
[modifier]

Bonjour à tous,

J’ai fait la mise à jour de safari surf mon vieux P.C. de 1998 qui tourne sour XP pro SP2. Et bien ” CA MARCHE ”. Les deux précédentes versions ne laissait apparaître que le haut de la fenêtre de Safari et ensuite plantage de l’appli sans planter le P.C. Par deux fois j’ai envoyé les messages d’erreur chez Billou. Ils sont vraiment réactifs chez Microsoft ;=)). Nous allons pouvoir conseiller à tou ceux qui n’ont pas encore switché d’installer Safari sur leur(s) machine(s). Mon petit site sera parfaitement visible pour eux. Pour les curieux l’adresse est : http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/Bonjour.html Bon week-end à tous.

24)
ysengrain
, le 23.06.2007 à 16:01
[modifier]

Je pense avoir mis le doigt sur une incompatibilté entre cette dernière upgrade et Parallels build 3188 (qui n’est pas une Parallels 3, merci François). Depuis le téléchargement de la mise à jour Apple, les périphériques USB ne sont plus reconnus: une banale clé USB, non plus que la station de synchronisation de mon P910i. Si quelqu’un a une idée. Bon week end.

25)
Bigalo
, le 23.06.2007 à 19:24
[modifier]

Je viens d’installer la version 3.02 pour Windows XP pro sous Parallels sur un MacBook Pro, et effectivement elle semble fonctionner beaucoup mieux.

En particulier, chaque fois que j’essayais d’ajouter un élément au menu Bookmarks, cela plantait, et ce n’est plus le cas ;-)).

C’est d’ailleurs avec cette version que je rédige ce commentaire.

Les choses bougent dans le bon sens ;-)))

26)
Alain Le Gallou
, le 23.06.2007 à 20:50
[modifier]

Dis, tu ne trouves pas les dictionnaires (j’ai bien écrit LES) Antidote monstre pratiques, et la plupart du temps plus utiles finalement que celui du Petit Robert?

Je pourrais pas dire, car, d’une part j’utilise peu les dictionnaires, d’autre part, pour cause d’habitude je vais au Robert, et pense jamais aux dictionnaires d’Antidote.

Je vais supprimer le petit Robert de ma configuration pour me forcer à utiliser celui d’Antidote, car je dois dire aussi que je suis frustré, car quand j’ai besoin c’est pour des cas difficiles, et régulièrement le mot n’est pas dans le Robert.

Régulièrement je me tâte pour un truc du genre “grand Robert”. Mais le grand Robert a très mauvaise réputation en tant que logiciel. Je crois qu’il n’y a pas de solution sur Mac.

Idem pour l’anglais, j’ai acheté Ultralingua. Neuf fois sur dix, il n’y a pas le mot, et je prends le dico papier pur anglais. J’ai le gros “Webster’s college edition”. Gros et lourd a prendre sur l’étagère.

PS : Désolé de répondre tardivement, j’étais sur mon bateau

27)
François Cuneo
, le 23.06.2007 à 22:36
[modifier]

Mais il n’y a pas vraiment de problème…

Disons que la prochaine fois, faudrait installer une connexion par satellite hein!

Pas qu’on ait à attendre si longtemps!

Attends voir, tu faisais du bateau cet après-midi? C’était toi sur Alinghi? Bravo!

28)
Le Citadin
, le 24.06.2007 à 02:03
[modifier]

Le site http://www.cfsl.net/ fontionne-t-il avec safari 3.0.2b? Je demande parce que je roule avec Camino et que j”hésite encore à installer le nouveau Safari…

30)
Anne Cuneo
, le 24.06.2007 à 14:52
[modifier]

Régulièrement je me tâte pour un truc du genre “grand Robert”. Mais le grand Robert a très mauvaise réputation en tant que logiciel. Je crois qu’il n’y a pas de solution sur Mac.

Le grand Robert est un dictionnaire magnifique, qui résoud les problèmes les plus durs. Malheureusement, “ils” n’ont toujours pas été fichus de le porter sur Mac, alors qu’ils nous l’ont promis pour bientôt, sur leur site (il y a presque deux ans), et sur Cuk il y a quelques mois.

31)
arno pier
, le 24.06.2007 à 16:54
[modifier]

La première version de Safari 3, installée puis désinstallée sur MBP, m’a sérieusement ralenti ma connexion que ce soit avec Safari, Firefox ou ftp. Alors que j’avais un débit normal pour une 512 ko (et oui, l’Egypte !), je me suis retrouvé avec des 5 à 15 ko/s. J’ai installé la MàJ et ça refonctionne comme avant avec Firefox.

32)
kertruc
, le 24.06.2007 à 18:37
[modifier]

Toujours pas de Pithhelmet compatible, donc pour moi pas de Safari 3.

Question : comment faites vous pour supporter toutes ces pubs ?

Et ma question n’est pas faussement naive… je vous jure.

33)
Alain Le Gallou
, le 24.06.2007 à 19:03
[modifier]

Pour la pub : J’utilise SurfRabbit qui est compatible avec Safari 3. Je l’avais trouvé plus facile à configurer que Pithhelmet.

34)
Arnaud
, le 25.06.2007 à 12:25
[modifier]

Et bien pour moi, cette mise à jour corrige mes problèmes sous Windows XP à tel point que je peux maintenant (pratiquement) me passer de Mozilla!

J’en profite pour féliciter Apple de sa réactivité et de sa capacité à prendre en compte les (millions de) courriels envoyés par des fans déçus de la première monture.

Amitiés,

Arnaud