Profitez des offres Memoirevive.ch!
SnapzPro X en Universal Binary, enfin! Trop tard?

Snapz Pro X 2, que j’utilise depuis… oh depuis toujours ou presque, que j’ai testé ici, vient enfin de sortir en Universal Binary!

Je n’y croyais plus!

Rappelons que Snap Pro X 2 permet de prendre de belles captures d’écran (et même des films de ce qui se passe sur ce dernier), ce qui est ma foi fort pratique quand on écrit un article pour tester un programme, ou lorsqu’on prépare un cours ou un mode d’emploi, pour ne prendre que ces exemples.

La version 2.0.3 se contentait de rendre le programme compatible avec MacIntel, mais la nouvelle 2.1 est bel et bien native.

image

Ouf!

Remarquez que cette annonce arrive pile-poil au moment où je n’ai plus vraiment besoin du logiciel, ce qui est tout de même un comble, après l’avoir tant attendu.

En effet, après avoir utilisé longtemps ImageWell testé ici par Guillôme, je viens de découvrir Skitch, qui est tout bonnement exceptionnel.

Une petite merveille comme j’en ai croisé peu dans ma vie informatique.

image

Je vous testerai ce programme lorsqu’il sera plus simple d’obtenir une invitation pour télécharger en version beta. Mais si vous le voulez, vous pouvez toujours essayer de vous inscrire ici.

Mais vous devrez peut-être (sûrement, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous) attendre un peu ensuite avant de recevoir une invitation

Vous pensez que j’exagère? Oh que non. Pour vous, Skitch n’est peut-être rien, pour moi, il me fait gagner un temps pas possible.

Et il est tellement sympa!

Eh oui, Snapz Pro X s’est fait attendre. Longtemps, très longtemps, mais mis à part son portage sur MacIntel (gratuit pour les possesseurs d’une licence v2, c’est classe, merci), il n’a strictement pas progressé.

Il s’est donc, sur plusieurs points, fait dépasser par la concurrence, qui n’en demandait pas tant.

8 commentaires
2)
François Cuneo
, le 21.06.2007 à 22:31
[modifier]

Merci Divoli mais ça fait des films à l’écran, pas des captures avec possibilité d’écrire du texte et des dessins si je ne m’abuse.

Pour le film, j’utilise ishowU.

3)
satellio
, le 21.06.2007 à 23:35
[modifier]

Marche pas chez moi, iShowU . Soit pas de son, soit image saccadée à l’extrême, voire bloquée… SnapzPro X quant à lui reste utilisable sur mon G4. Pour les annotations et autres flèches sur captures d’écran, le gratuiciel Skim remplit bien son office, en conjonction avec le script Change Screen Capture Type puisque Skim ne fonctionne que sur les images pdf.

5)
Mitch
, le 22.06.2007 à 14:11
[modifier]

We ll’ be sending an invite your way as soon as one becomes available.

Wait and see

Une sorte de software TRAILER sans doute… ;-)

Au crédit de PLASQ: Comic Life, testé… ici une chouette activité ludique des jours de vacances pluvieux.

Comic Life 1.3.x Universal Binary est joint en OEM à certains Mac, le Mini Intel entre autres.

7)
Ian
, le 24.06.2007 à 13:45
[modifier]

IshowU est un très bon logiciel. Toutes les vidéos sur ka2 ont été réalisées avec ce soft. Il est extrêment véloce au niveau de l’encodage. Et si la capture n’est pas bonne, c’est rapide de refaire une prise. Un bémol toutefois, tous les curseurs spécifiques à certains logiciels tels qu’Illustrator ne sont pas enregistrés lors de la capture. La vidéo concernant l’utilisation de l’outil crayon sur Illustrator adresse en témoigne…

8)
Jen
, le 25.06.2007 à 23:42
[modifier]

Bon bin moi, je suis preneuse d’une invitation à la béta de skitch parce qu’ils annoncent pas mal d’attente à moins de trouver un “parrain”… je pars en vacances dans quelques jours…je vais faire des captures pour mon site…y a t il des chevaliers sans peur par ici?? :)