Profitez des offres Memoirevive.ch!
Parallels 3, comment s’en sortir?

Dans mon humeur de vendredi soir, je parlais des crashs de Parallels 3 sur mon Mac.

Ils proviennent après installation des Parallels Tools.

En fait, ce sont les applications partagées qui font tout planter.

Pour corriger le problème:

  • démarrez Windows en mode “sans échec” (ça vous est proposé après plantage mais la touche F8 pendant le démarrage vous permet de le forcer).
  • faites une recherche de Parallels (dans Windows donc)
  • une fois le dossier trouvé, mais bousillez-moi ce machin.
  • redémarrez Windows
  • réinstallez les Parallels Tool mais en choisissant “Custom” et non pas l’installation par défaut
  • activez tout EXCEPTÉ Shared Applications
  • redémarrez Windows et…

C’est pas beau ça?

J’ai confirmation de cette démarche par un utilisateur sur VersionTracker. Merci à lui.

9 commentaires
1)
jp
, le 12.06.2007 à 09:50
[modifier]

Tu deviens un vrai expert de Windows heuu je voulais dire Parallels :)

3)
Emix
, le 12.06.2007 à 15:32
[modifier]

Oui mais merci François de prendre des risques à notre place ;-)

4)
mikélé
, le 13.06.2007 à 00:12
[modifier]

Par hasard, ces “Parallels Tools” ne seraient pas aussi la cause des problèmes rencontrés avec VMware ?

6)
bledu
, le 13.06.2007 à 17:32
[modifier]

Cher François,

on peut sans doute faire ça mais cela revient à mon avis à se priver d’une des nouveautés de Parallels 3, à savoir les applications partagées, qui fait qu’on peut choisir une application Mac ou Win pour ouvrir un type de document donné, quel que soit l’environnement dans lequel on se trouve. Par exemple, ouvrir tout lien Web dans Safari (Mac) ou au contraire dans Internet Explorer (Win).

Personnellement, j’ai effectué depuis une dizaine de jours plus d’une trentaine d’installations de Parallels 3, VMware Fusion et Boot Camp avec WIN XP ou Vista et dans toutes les combinaiosns possibles, et je n’ai eu aucun problème. Et dieu sait que mon Mac en voit chaque jour des vertes et des pas mûres avec tout ce que j’y installe puis mets à la corbeille aussi vite…

Il doit donc y avoir autre chose et une autre explication.

Bernard Le Du

7)
bledu
, le 13.06.2007 à 17:58
[modifier]

Une mise à jour de Parallels 3 build 4128 vien d’être mise à disposition sur le site de l’éditeur. Règle des problèmes d’intégration avec Boot Camp 1.3.

En principe le système de mise à jour automatique de parallels devrait vous le signaler au prochain lancement et vous proposer d’effectuer le téléchargement et l’installation.

8)
nowall
, le 14.06.2007 à 09:37
[modifier]

Même si ça n’a pas un rapport direct avec Parallels, je vous met le lien d’un fil que j’avais créé sur Macbidouille afin de solutionner le problème du back-up/redéploiement d’une partition Bootcamp directement bootable. (beaucoup de gens ont une seule partition Bootcamp, et l’utilise avec Parralels)

En partition FAT le back-up d’une partition est aisé visiblement, mais si vous formatez en NTFS (hautement recommandé car gain de vitesse, stabilité accrue et possibilité d’écrire des fichiers de plus de 4Gb) c’est là que la galère commence!

J’ai toutefois trouvé une routine non contraignante, qui vous permettra de sauver puis, en cas de gros pépins, de restaurer votre partition BootCamp NTFS parfaitement à l’identique, sans avoir à re-rentrer réglages, num de série, installations programmes etc.

ici >> Sauvegarder partition Bootcamp << (solution dans mes messages no 26 et 28)

9)
JPO1
, le 26.06.2007 à 16:36
[modifier]

ces renseignements m’ont encouragé à tenter l’installation de parallels 3. Instalation sur un mac pro 2X2,66 Gh intel dual core, 2 Go de mémoire, en suivant les recommandations sur les applications partagées, tout fonctionne bien (je fais tourner dans problème Bentley view sur un très gros fichier .dgn ; voir ces fichiers est la raison essentielle de l’utilisation de parallels, je n’ai pas trouvé de viewer pour .dgn sous mac os).