Profitez des offres Memoirevive.ch!
Selon mon expérience, n’installez pas Parallels 3.

Plein de nouveautés annoncées pour Parallels 3, qui fait tourner virtuellement Windows sur votre machine.

Support des cartes vidéo soi-disant en natif (et non plus par virtualisation) ainsi donc que support d’OpenGL et DirectX.

Ah oui?

Tu parles.

Sur deux machines virtuelles sous Vista, le passage en v3 de Parallels pose de nombreux problèmes.

  • plantage au moment d’installer les outils de Parallels dans Windows
  • si au bout de deux installations, on y arrive finalement, plantage de tout Parallels (pas seulement de Vista) au redémarrage
  • après quelques manipulations, lorsque le démarrage est possible, pratiquement aucun jeu livré avec Vista ne veut fonctionner si l’on active DirectX
  • aucune amélioration niveau vitesse constatée, bien au contraire

Pire, si l’on réinstalle une nouvelle machine virtuelle depuis zéro, impossible d’installer les outils Parallels jusqu’au bout.

C’est tout simplement assez lamentable.

Il semblerait que d’autres utilisateurs aient les mêmes problèmes. Et le support de Parallels ne répond pas aux mails.

Certains trouvent la mise à jour onéreuse.

A priori pas moi. Si les promesses étaient tenues.

Mais là, oui, c’est bien cher pour que le programme tourne moins bien qu’avant.

Et ne tirez pas sur Microsoft. Sur ce coup-ci, il n’y est pour rien…

21 commentaires
1)
lolopb
, le 08.06.2007 à 22:52
[modifier]

Bah ils sentent peut-être VMWare se rapprocher et ces derniers ont une énorme réputation par ailleurs :

<http: />

2)
Inconnu
, le 08.06.2007 à 22:52
[modifier]

j’ai hésité à me laisser tenter. La version actuelle me satisfait pleinement sur mon MacBook, dont la carte graphique n’est pas assez puissante pour les jeux. Et pour les jeux, les vrais, il reste BootCamp, qui marche réellement super bien pour ce genre de choses.

5)
Le Citadin
, le 08.06.2007 à 23:19
[modifier]

C’est tellement plus simple, rapide et efficace de simplement installer Windows sur une partition dédiée dans son Mac…

Besoin de partager des documents entre Mac et Windows? Envoyez-les par email!!!

6)
François Cuneo
, le 08.06.2007 à 23:21
[modifier]

Ah non Le Citadin, pas d’accord.

Parallels est extraordinaire, vraiment. Le fait d’avoir tout sous la main, sans redémarrer, c’est géant, quand tout est au top.

7)
Garfield-fr
, le 08.06.2007 à 23:27
[modifier]

Hello,

J’ai aussi eu un problème lors de la mise à jour de 2.1 à 3.0. Je n’avais plus accès au réseau.

En désinstallant la bête et en refaisant l’install après, la connexion est revenue. En faite, j’avais vu que j’avais plusieurs en2 et en3.

Voilà pour l’info.

8)
fxprod
, le 08.06.2007 à 23:57
[modifier]

après quelques manipulations, lorsque le démarrage est possible, pratiquement aucun jeu livré avec Vista ne veut fonctionner si l’on active DirectX

est-ce bien raisonnable de jouer sur vista

9)
Raphaël Fauveau
, le 09.06.2007 à 06:23
[modifier]

Et bien chez moi, ça marche nickel (pas encore essayé de jeux, mais sinon aucun problème pour la mise à jour sous Windows XP).

D’ailleurs François, quel idée d’installer Vista – les drivers sont pas encore au point, même sur un PC classique (même si Vista en tant que tel est quand même mieux qu’XP, mais je vais encore attendre un peu).

10)
pioum
, le 09.06.2007 à 06:53
[modifier]

oui effectivement quelle idée de mettre vista pour faire de la virtualisation. xp marche très bien et reste quand meme plus “connu” que vista. En tout cas je vais suivre ton conseil et rester a la version 2 qui marche très bien chez moi.

11)
ysengrain
, le 09.06.2007 à 07:10
[modifier]

Et ne tirez pas sur Microsoft. Sur ce coup-ci, il n’y est pour rien… Si les fondements de cet OS n’étaient pas si m…es, les difficultés seraient sans doute moindres.

12)
Jonathan
, le 09.06.2007 à 09:02
[modifier]

Surtout pas Vista ! Il prend beaucoup plus de puissance au processeur (sur un PC portable, le ventilo ce met à tourner quasi tout le temps alors que presque jamais avec XP). C’est très joli à l’utilisation, mais franchement, à quoi ça sert, juste pour lancer des programmes PC de temps à autre ?

Plutôt que d’acheter Vista, prenez Office 2007 (home / étudiant) pour 249.- Franchement, c’est bien la première fois que je suis anthousiaste sur un tel produit. Et essayé Onnote, vous m’en direz des nouvelles !

13)
François Cuneo
, le 09.06.2007 à 11:38
[modifier]

Pour moi, essayer une compatibilité PC, c’est avec le dernier OS.

J’ai une image XP, mais ça, je peux déjà l’utiliser au travail. Je connais.

Au fait, ça ne plante JAMAIS. Faut dire que ce sont les PC de l’état, pas le droit d’installer quoi que ce soit d’autre que ce qui est dedans. Mais alors, qu’est-ce que c’est stable!

14)
Inconnu
, le 09.06.2007 à 20:24
[modifier]

J’utilise parrallel avec une image Windows 2000 et cela est parfait comme je ne joue pas et que cela que pour vérifier que mes présentations “passent” bien sur PC je n’est pas à me plaindre. Concernant le jeu, bootcamp avec XP c’est le top. Je trouve Vista totalement nase, comme est-possible qu’un OS demande autant de ressource système (pour faire si peu)? C’est codé en VisualBasic ?

15)
Pepar
, le 09.06.2007 à 22:26
[modifier]

J’ai moi aussi vite jeté la v3, mais pas pour les mêmes raisons : je n’avais pas envie de repayer pour un soft que j’ai acheté il y a 15 jours !

Dans les choses que je regrette dans la v2 : la consommation de RAM et la difficulté (est-ce possible ?) de partager une même machine virtuelle entre les différents utilisateurs. On peut créer une base commune et la dupliquer sur chaque compte … mais sur un disque de 60 Go, la place est quand même rapidement comptée.

18)
nowall
, le 10.06.2007 à 18:59
[modifier]

Mon Parallels v2 marche à la perfection, j’hésite à passer en v3.

Question 1: l’avez vous essayé avec Windows Coccinelle édition Métamorphose ou Cocoon?

Question 2: MacDrive fonctionne-t-il avec cette version de Parallels/ ? (Bootcamp impec mais // v2 plante)

Et à part ça sniff pour Federer… heureusement que je peux refaire la finale à son avantage grâce à Sega VirtuaTennis sur Bootamp!

cette semaine sont sorties les mises-à-jour de Parallels et VMWare, comme par hasard… n’oubliez pas que demain en principe Apple montrera les nouvelles fonction de Léopard, avec nouvelle intégration de Bootcamp. Parallels aurait sorti une version bâclée juste avant pour se faire quelques sous que ça ne m’étonnerait pas…

19)
Eole
, le 11.06.2007 à 23:24
[modifier]

Je suis passé en v3 avant d’avoir lu cuk.ch… Personne n’est parfait ! ;-)

À part un premier mais unique "plantage" de l'assistant des Parallels Tools, tout me semble fonctionner normalement : réseau via Wifi, clavier et souris Bluetooth. Je ne joue pas, ni sous //, ni sous Boot Camp. J'essaie par contre d'utiliser Dragon Natural Speaking (DNS), un soft de dictée vocale que j'utilisais (avec bonheur) sur un PC. Sous // v2, ça ramait un peu lors des corrections vocales (problème de micro ?). Je n'ai pas encore testé ce soft avec la v3, ni sous Boot Camp.

Quelqu’un a des retours d’expérience avec DNS sous // ?

Question subsidiaire : à quand un logiciel de reconnaissance vocale digne de ce nom sous Mac OS X ?

20)
Eole
, le 11.06.2007 à 23:33
[modifier]

Ah ben zut, le reste du 2e paragraphe a été “mangé”…

Je disais : À part un premier mais unique plantage de l’assistant des Parallels Tools, tout semble fonctionner normalement : réseau via Airport, clavier et souris Bluetooth. Je ne joue pas, ni sous //, ni sous Boot Camp. Par contre, j’aimerais bien utiliser efficacement Natural Gragon Speaking (DNS pour faire court), un logiciel de dictée vocale que j’utilisais avec bonheur sur un PC. Sous // v2, ça ramait un peu (beaucoup !) lors des corrections vocales (un problème de prise en compte du micro ?). Je n’ai pas encore testé DNS sous la v3, ni sous Boot Camp, d’ailleurs (pas très intéressant d’avoir à rebooter sa machine pour dicter un texte…).

[La suite est dans le commentaire précédent]

21)
Eole
, le 11.06.2007 à 23:40
[modifier]

Encore moi…

J’oublais de préciser que c’est un Win XP Pro qui est “virtualisé” sous // sur mon MBP. C’est juste pour les stats de François…

”// avec XP, oui ; // avec Vista, bonjour les dégâts !”