Profitez des offres Memoirevive.ch!
Strings et porte-jarretelles

Maintenant que vous êtes là, je vais pouvoir vous entretenir de Platon et de la théorie de l'âme. Comment ça, il y a tromperie sur la marchandise ?

Allez, soyez sincères, pourquoi avez-vous ouvert cette humeur ?

a) Parce que vous lisez systématiquement toutes les humeurs publiées sur cuk, qu'elles traitent d'étang ou d'informatique

b) Parce que vous ne pouvez pas résister à ces deux termes "cités sous rubrique" comme diraient certains

c) Autre (expliquez brièvement et ne fayotez pas, ne répondez pas "uniquement parce que Madame Poppins est l'auteur" !)

Ces simples mots, strings et porte-jarretelles, déclenchent généralement moult réactions, allant de "soupir langoureux" à "regard rêveur", en passant par "sourire entendu". Je n'exclus pas qu'ils entraînent aussi "l'opposé", genre "la femme n'est pas un objet, fût-il de désir, il n'est pas question que je porte ce genre de trucs" (ça, c'est, très éventuellement, pour les six femmes qui hantent le site), une version masculine sous forme de "ouais, bon, non, moi, j'aime pas ces colifichets" pouvant se produire.

Qu'on parte de l'hypothèse que l'homme qui, effeuillant la dame, trouve plaisir à ces attributs, en admettant que ladite femme soit fort aise de plaire ainsi ou qu'on constate au contraire une virulente réaction d'opposition, toute la "problématique" tourne autour de "être ou ne pas être sexy".

La question a déjà été largement débattue dans les milieux dits "autorisés", en particulier "fin de match de rugby", "soirée entre potes", "enterrement de vie de jeune homme" ou encore "sortie de contemporains". Et je me suis laissée dire que l'emballage à lui seul n'y fait pas grand-chose et qu'une femme, pour être sexy, doit aussi avoir une attitude particulière, une certaine façon de sourire, une manière bien à elle de remettre une mèche rebelle derrière son oreille ou de lisser sa jupe.

J'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie à essayer de comprendre ce que signifie "être sexy" et encore bien davantage pour essayer de l'être moi-même. Ce qui m'a valu bien des déboires, toute dentelle n'étant pas forcément soyeuse, il en est même qui piquent et qui grattent. J'ai fini par comprendre, un beau jour, qu'on n'improvise pas un rire langoureux et qu'un regard de braise n'est pas donné à toutes. Peu importe : cette prise de conscience et ma nouvelle clairvoyance m'ont aussi permis de comprendre que c'est en restant "naturelle" que la femme a le plus de chance de plaire.

A ce stade-là de la réflexion, je pense que vous êtes nombreux, Messieurs, Mesdames, à avoir une petite opinion sur la question : "le pire, c'est une femme qui ne s'épile pas les aisselles" ou encore "moi, je craque quand je vois qu'elle porte des sandales lassées sur les chevilles"...

En réalité, ce qui me motive aujourd'hui à prendre le clavier, ce n'est pas d'accumuler encore davantage d'informations sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour être une femme sexy.

Non, aujourd'hui, j'aimerais savoir ce que vous faites, vous, Messieurs, pour vous sentir sexy ! Parce qu'à l'heure où l'art. 8 al. 3 Cst féd protège l'égalité, n'oubliez pas que les femmes, elles aussi, aiment que les hommes soient sexy !

Je le savais : il manque une fonctionnalité importante sur ce site ! Parfaitement ! Cette fonctionnalité devrait permettre de connaître le nombre de personnes qui ouvrent l'humeur. Vous noterez que j'ai parlé de "ouvrir l'humeur" et non pas de "commenter l'humeur" ! Parce que de ce côté-là, je suis assez "tranquille", mon billet ne sera très certainement que peu commenté ou alors uniquement pour me faire savoir que je suis "puérile" ou "indiscrète".

Toutefois, Messieurs, vous auriez tort de minimiser la question : dans la vie, est-il un jeu plus passionnant que celui de la séduction ? A part les jeux informatiques bien sûr ;-)

82 commentaires
1)
fxprod
, le 18.06.2007 à 00:21
[modifier]

la différence entre un slip et un string?

Un slip il faut écarter le tissus pour voir les fesses.

Un string il faut écarter les fesses pour voir le tissus.

SMILEY HONTEUX

je suis pour l'égalité des sexes, surtout s'ils sont de la même longueur. Coluche
2)
Mitch
, le 18.06.2007 à 00:24
[modifier]

Et je me suis laissée dire que l’emballage à lui seul n’y fait pas grand-chose

Noooooooon… Mais ça aide… Plus d’un mètre quatre-vingt, une paire de p’tit michons haut perchés, les hanches plus larges que la taille, les yeux verts, ingénieur système, toubib, pilote de ligne aussi… et si en plus elle est marrante… j’épouse… <:-o}

3)
Bilbo
, le 18.06.2007 à 00:48
[modifier]

Ça fait longtemps que j’ai renoncé à comprendre comment un homme devait faire pour être sexy. En fait, depuis qu’une femme m’a dit qu’elle adorait les calvities (pour ma part, j’ai une chevelure très fournie) et qu’une autre m’a expliqué qu’un gros ventre était confortable (pour ma part, … non rien).

À+

4)
stefb
, le 18.06.2007 à 01:02
[modifier]

Allez, soyez sincères, pourquoi avez-vous ouvert cette humeur ?

a) (presque) et c) parce que Madame Poppins est l’auteur! (si, si!)

Je me suis jamais posé la question de savoir si j’étais “sexy”, mais si être sexy veut dire avoir du charme, alors pour moi quelqu’un de sexy est quelqu’un qui est sûr (sûre) de lui, qui est naturel, et qui a de l’humour.

Non, aujourd’hui, j’aimerais savoir ce que vous faites, vous, Messieurs, pour vous sentir sexy !

Ben, un peu de tout ça, mais c’est pas gagné tous les jours!

Toutefois, Messieurs, vous auriez tort de minimiser la question : dans la vie, est-il un jeu plus passionnant que celui de la séduction ?

La séduction n’est pas forcement un jeu, c’est une manière de vivre en société. On doit séduire dans toutes nos relations, alors c’est si c’est un jeu, on n’a pas le droit de perdre dans certains cas!

mon billet ne sera très certainement que peu commenté ou alors uniquement pour me faire savoir que je suis “puérile” ou “indiscrète”.

Ni l’un ni l’autre!

5)
Hervé
, le 18.06.2007 à 01:14
[modifier]

Ben moi, j’ai lu tout le lien sur Platon avant de continuer l’article !

(Tartuffe

6)
Nouwanda
, le 18.06.2007 à 01:53
[modifier]

Alors pourquoi ai-je ouvert cette humeur ?

Par ce que je n’ai pas tué l’adolescent libidineux qui sommeil en moi ? (genre y’a que les ados qui sont libidineux). Et puis pour a et c aussi

Sexy moi ? Tout d’abord j’ai un problème avec le terme en lui même. Dans mon quotidien, lorsque j’utilise le mot sexy, cela renvoit uniquement à « sexuellement désirable » et pas vraiment à séduction. En ce sens que j’ai souvent entendu dire qu’une personne était sexy sans qu’elle plaise pour autant. Le sexy ne renvoit-il pas à des canons de beauté plus stéréotypé alors que la séduction est plus subtil (pour reprendre vos mots un sexy contenant, une séduction contenue.   Enfin les deux ne sont pas inconcilliable alors parlons séduction. Pour moi être sexy c’est plaire. Pour me sentir sexy il faut que la personne visée soit incapable de se contenir (oui il m’en faut beaucoup mais bon, je suis un éternel insatisfait). Notons que si la personne visée est le premier quidam venu alors dans ce cas être sexy c’est plaire au plus grand nombre et là je retombe sur ma définition du sexy renvoyant à des canons et pas à l’individu.

Pour ma part je me sens me sens sexy à travers le regard de la personne qui a envie de me sauter dessus. Etant plutôt monogame ma sexytude est toute relative.Bon là Je constate que je contourne la question. Qu’est ce que je fait pour me sentir sexy ? hum, je me rase, Je porte une chemise dont tous les boutons sauteront à la moindre sollicitation, je ne parle pas informatique… je me fais désirer (si être sexy c’est se sentir sexuellement désirable autant faire durer le plaisir (je suis un gros allumeur en fait !!)). Que faire d’autre ?

Madame Poppins je pense qu’il faut renoncer à définir le « sexy ». Je vois que Bilbo a connu des cas de calvitie et de gros ventre sexy, pour ma part je ne résiste pas à la vue de mon amie portant pour seul vêtement un de mes gros pull diforme (et encore je ne vous parle pas des lobes d’oreilles…). Je vous rejoint tout à fait dans l’incroyable capacité de séduction d’une femme « au naturel ».(euh au naturel ça veut pas forcément dire pas épillé hein).

Hum, un Homme doit être sexy. Le désir féminin est très subtil. N’était ce pas Chateaubriand qui disait que « l’on prend les femmes comme les lapins, par les oreilles…” ? Comment ça la drague à la papa n’a pas résisté à la révolution sexuelle ? Sans provocation, j’ai l’impression d’avoir plus de succès en étant négligé qu’en faisant attention à moi. Suis-je normal ou particulièrement pas doué lorsque je fais attention à moi??? Là encore je contourne la question. Bon alors que faire pour se sentir sexuellement désirable ? A part être avec quelqu’un à qui l’on plait je ne vois pas. Enfin ça ça trahit le fait que je ne sais pas draguer. J’essaye de réfléchir au regard du titre de l’humeur. Hum non je ne vois rien en lingerie fine masculine qui soit vraiment efficace sur les femmes de mon entourage. En fait j’ai l’impression qu’a moins d’être fait comme un gogo danceur il est très dangereux de se risquer au port d’autre chose qu’un caleçon (perso j’ai jamais trouvé mieux que les Célio) voir d’un boxer. Là encore je serais tenté de distinguer sexy et séduction. La séduction est une question de contenu autant que de contenant. La sexytude ??? je ne sais pas. Je suis très confus.

Pour reprendre en vrac le fil de votre humeur, je serais tenté de dire qu’il n’est pas nécessaire que Monsieur effeuille Madame pour être émoustillé par la lingerie portée. J’apprécie tout particulièrement d’imaginer mon amie s’habillant le matin en se demandant « mais pourquoi je ne porte pas un jean aujourd’hui ». Pour ce qui qui est de la dentelle qui grattent. Bah j’en ai jamais porté mais bon. J’ai quand même converti une adepte du jean + Dc Marteen’s, aux fanfreluches et autres guipures. Je m’explique. Un jour où je n’avais pas particulièrement insisté pour le port d’un certain type de lingerie, j’ai découvert mon amie en flagrant délit de « port de lingerie indécente (voir incandécente) ». Devant mon étonnement (étonné mais ravi), cette dernière me fournit pour toute explication : « non mais, en fait c’est vachement plus pratique »(sic). En l’espèce il s’agissait d’une comparaison bas + PJ vs collant (les mis bas étant éliminé d’office). Bon alors ça grattent, oui peut être. Etes vous de bonne foi Madame Poppins??? Quoiqu’il en soit, je regrette une des conséquences de la révolution sexuelle. S’il est vrai qu’homme et femme ont beaucoup gagné dans cette libération, je ne peut qu’être nostalgique lorsque je pense au temps où le porte jarretelle faisait partie intégrante du trousseau de la jeune fille et la guépière de celui de la femme mariée. Je suis un peu à court, il est tard, je vais méditer dans mon lit sur ce qui fait de moi un être sexy. Bonne nuit.

Nouwanda

7)
pter
, le 18.06.2007 à 02:17
[modifier]

String & porte-jarretelles….non, non, je suis plutôt talons aiguilles!

Savoir c’est ce souvenir. (référence a Pythagore dans le lien de l’humeur) et de mes souvenirs j’en conclue: String & porte-jarretelles c’est pour les mous (ou tsoin-tsoin sur les bords) du padock. les talons aiguilles c’est pour les actifs (tiens, talons-aiguilles c’est mon truc..)

De même pour être sexy au yeux d’une femme, les opposés s’attirent (basé sur mon expérience perso d’avoir été tour a tour svelte, puis gras, puis svelte, puis gras, etc..): Si t’es rondouillet (et chauve!) tu attires les talons aiguilles: elles devinent le mou en toi, et (par transposition a ton état physique) riche (un pauvre-gras c’est louche et il N’EST PAS sexy, -qu’on se le dise). Donc ici l’argent et le caractère passif fait du petit rondouillet un mec sexy (voir un portefeuille sexy). exemple = Jean Todt (Directeur de Ferrari) Si t’es physiquement bien battit, tu attireras les strings et porte-jarretelles: elles veulent l’étalon (du moins s’imagine que tu es un coq car svelte). ici c’est plus l’attrait du sport en chambre qui domine la définition du sobriquet “sexy”. exemple = n’importe quel gars svelte autour de vous….votre facteur? ;-D Ensuite viennent les stars ou toutes femmes s’accordent a dire qu’ils sont sexy (sauf mauvaise foi, elle mentent tellement bien…): le svelte super riche (exemple = Beckham ou star hollywoodiennes) D’après moi, le costume se met en place suivant qui chasse quoi…et le naturel cité par Madame P. (qu’il soit porte-jarretelles ou autre) est ce qui est le moins perturbateur dans la vie d’un possesseur du titre MBA (Married But Available). ;-))

On aura compris: je suis “bûcheron” pas tsoin-tsoin. je m’emmerde pas avec des détails et je fait miens l’epitaphe: “la Femme est un objet de plaisir OU de reproduction”. “L’Homme est l’outil du plaisir ET de la sécurité”

hein? quoi? l’égalité des sexes? tu en a une plus longue que la mienne? tes jambes sont plus longues que les miennes? tu est plus riche que moi? Tu as des yeux vert? AAaaaaahhhh nonooonnnnn, c’est pas juste! ;-)) talons aiguilles, les filles, talons aiguilles!

8)
drazam
, le 18.06.2007 à 04:13
[modifier]

François, mais FRANCOIS, c’est un scandaaale! Mais où va t’on sur ce site, je vous le demande, où va t’on???!!! Trompage sur la marchandise avec le titre, pas une photo, pas un essai détaillé: menfin ‘Dame Poppins? Y’a des règles à respecter ici… Déçu, je suis déçu. ToZiEnd, passe moi une bière et dis kek’chose…

9)
macsteph
, le 18.06.2007 à 06:30
[modifier]

Clairement A et C. Il faut savoir que je suis un grand fan de votre blog, même si je n’ai (encore) jamais pris le temps de poster des commentaires.

Pourquoi et pour qui “être sexy” ? Perso, je trouve très désirable la personne qui est bien dans sa peau. Car son “intérieur” va se voir à l’extérieur. Pas le contraire… l’habit ne fait pas le moine.

Donc pour ma part, je cherche à me sentir bien, physiquement (bien que chauve et que mes “carrés de choc” se soient transformés en “mousse au choc”), moralement et spirituellement…

Je trouve que le jeu de la séduction est passionnant, du moment qu’on sait QUI on veut séduire.

10)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 06:30
[modifier]

C’est vrai que les captures d’écran, ça manque un peu:-)

Peu importe : cette prise de conscience et ma nouvelle clairvoyance m’ont aussi permis de comprendre que c’est en restant “naturelle” que la femme a le plus de chance de plaire.

Peu importe : cette prise de conscience et ma nouvelle clairvoyance m’ont aussi permis de comprendre que c’est en restant “naturel” que l’homme a le plus de chance de plaire.

11)
Okazou
, le 18.06.2007 à 06:51
[modifier]

Sexy. C’est pas français, ce truc. Déjà, on est mal barrés.

Bon, en France, comme le rappelle très justement Nouwanda-6, on est charmant. Ou on ne l’est pas. Ou encore telle est charmante pour l’un qui ne le sera pour l’autre. Idem pour tel.

Quant à savoir ce qui rend charmant ou pas, c’est bien compliqué mais ce qui est absolument certain c’est que le charme dépasse de très loin les apparences qui peuvent même lui nuire. En clair, si tu cherches à jouer le « look » des minets contemporains, tu y perds infiniment en charme quand tu y gagnes beaucoup en médiocrité. Le charme est peau de chagrin. Un rien d’artifice lui nuit. Le genre humain est-il à fourguer comme un vulgaire produit commercial ? On connaît la façon photo publicitaire du beau biscuit, doré à souhait, qui ne résiste pas à l’examen de l’ouverture du paquet révélatrice de la réalité d’un produit terne. Tu ne le croques même pas, ton ersatz de biscuit au beurre. Tromperie sur la marchandise. Quand ça commence comme ça, nul doute que ça ne va nulle part. Il semble pourtant que la voie soit suivie par ce que la jeunesse d’aujourd’hui comprend de moins folichon. Tant pis pour ceux-là.

Franchement, chercher à plaire est une belle connerie. Une de celles que l’on paie parfois le plus chèrement. Et c’est fort bien ainsi. Faire le beau, on devrait laisser ça aux chiens.

L’important pour le chacun est de trouver sa chacune. Et pas seulement pour le week-end, ça compte pas. Et le meilleur truc pour parvenir à ce résultat, croyez-moi, c’est de laisser faire la plus belle invention qui soit sur cette planète, le principal élément qui gouverne le genre humain : le hasard.

Reste tout de même à le provoquer, ce hasard si déterminant.
Grosso-modo, tu te rends disponible, tu fréquentes les lieux… fréquentés, tu mènes ta petite vie d’être humain ouvert aux autres, tu écoutes, tu regardes et surtout, tu n’attends rien. C’est quand on n’attend rien qu’il se passe quelque chose. Le père hasard sort de sa tanière et ta route croise celle de quelqu’un. C’est fatal !

Bien sûr, si l’essentiel est fait, il reste beaucoup à faire et c’est là que ton charme naturel et le charme de l’autre agissent. Ou pas. Auquel cas tu te remets en maraude sans ostentation.

Le corps ne déplaît pas ? Le regard est vivant ? Le propos est intéressant ? Alors montre-toi tel que tu es. Exactement tel que tu es.

Ensuite…


« γνῶθι σεαυτόν » – Σωκράτης

12)
Marc2004
, le 18.06.2007 à 07:24
[modifier]

où sont les photos d’écrans ??? C’est une règle d’or ça sur cuk, non?…

13)
Alain Le Gallou
, le 18.06.2007 à 07:39
[modifier]

Réponse aux questions de Madame Poppins. Fait avec Safari3, corrigé avec Antidote.

Première question : Réponse “a”

Cuk est ma première lecture le matin en buvant mon chocolat. Après je lis macgene, puis le forum summilux (photo Leica), puis le forum dreamuser (démodulateur sous Linux), puis les nouvelles sur le site LeMonde.

La lecture de Cuk m’aide à réveiller mon cerveau par la lecture d’un test logiciel ou photo ou autre test. Pas vraiment en ce moment.

Deuxième question : Réponse “Rien”

Je me lave au savon de Marseille, ne mets jamais de parfum, etc Il y a belle lurette que j’ai compris que ce qui compte chez l’humain c’est ce qu’il y a dans son cerveau. C’est l’intelligence qui fait briller les yeux des femmes et leur donne du charme. Et le charme cela dure toute la vie, pas le sexy.

J’ai fini mon chocolat. Je vais lire le site sur Platon pour voir si je n’ai pas trop oublié mes humanités. Et je retournerai lire l’article sur les étangs, car j’ai une mare naturelle et plein de grenouille. CUK n’aura pas été totalement inutile ce matin.

14)
Caplan
, le 18.06.2007 à 08:34
[modifier]

Oui, effectivement, ça manque d’illustrations, Madame Poppins! Problème technique?

Juste une question: si une femme peut séduire avec des sandales lassées, est-ce que je conserve toutes mes chances avec un slip fatigué?

Milsabor!

15)
THG
, le 18.06.2007 à 09:20
[modifier]

“Obsédée du pire Un peu trop physique… L’envie de frémir Est pharaonique ! …Fi de l’ascèse ! Ma vie s’enténèbre Moi sans la langue Sans sexe je m’exsangue !

L’amour, c’est rien ! Quand c’est politiquement correct On s’aime bien On n’ sait même pas quand on se blesse L’amour c’est rien Quand tout est sexuellement correct On s’ennuie bien On crie avant pour qu’ ça s’arrête La vie n’est rien… Quand elle est tiède !”

L’Amour n’est rien ( extrait ) Mylène Farmer

16)
mathias
, le 18.06.2007 à 09:21
[modifier]

Vous êtes puérile et indiscrète

(ben quoi, personne l’a encore faite ^^)

Sinon pour la séduction, j’y connais pas grand chose… j’ai pas trop le temps de m’amuser à ce genre de choses ;-)

Qu’est ce que je fait pour être sexy? Ben je me suis acheté un iBook, un iPod, et bientôt un iPhone. Si tout ça ne suffit pas, alors ou va le monde? :-D

17)
Atypo
, le 18.06.2007 à 09:39
[modifier]

j’aimerais savoir ce que vous faites, vous, Messieurs, pour vous sentir sexy !

J’allume une petite lumière dans mes yeux… (pour y voir plus clair ?)

Le jeu du partage et de l’échange, de la tendresse pour l’autre, de l’écoute, du plaisir d’être ensemble, de se parler, de se toucher, de se chamailler, parfois, est un jeu peut-être aussi important que celui de la séduction… Enfin, il me semble…

L’important pour le chacun est de trouver sa chacune.

Ça fait quand même plaisir d’être parfois d’accord avec toi.

18)
alec6
, le 18.06.2007 à 10:14
[modifier]

O, pas d’accord !

Si on n’attend rien, il ne se passe rien non plus ! quand au hasard comme son nom l’indique… tout peut arriver ou ne pas arriver.

En bref autant de perception de la chose que d’individus…
La chose… le mot… ça me rappelle un poème ça.

19)
zitouna
, le 18.06.2007 à 10:42
[modifier]

Je ne répondrais qu’en présence de mon avocate!

Essai N°1:

– Slip kangourou et fixe chaussettes? (c’est incroyable! pour remédier au manque manifeste d’illustration de cet article, j’ai cherché une image affriolante de fixe chaussette afin de procurer un émoi justifié à ces dames… Rien, nib, niente, nada, nannimonai, nothing, wallou! Google n’aime pas les hommes sexys! Pourtant, je suis certain que quand un mâle assis croise les jambes et que, ce faisant, son pantalon se relève suffisement pour laisser entrappercevoir quelques millimetres de la chair d’un beau mollet poilu et musclé et l’attache nikelée d’un fixe chaussette très technique ça, il faut beaucoup d’entrainement devant un miroir pour que ça aie l’air naturel, l’idéal, c’est la video les donzelles doivent se pâmer et s’agripper à n’importe quoi pour contenir les pulsions libidineuses immanquablement induites par cette vision indécente, cet impudique appel à la débauche et à la luxure…).

Essai N°2:

– Toujours souriant (ça, c’est pas certain que ça fonctionne avec tout le monde: les gens qui me connaissent mal croient que je me fout de leur gueule ceux qui me connaissent en sont convaincus, ça vous donne un air de “heureux les simples d’esprit…”, et la femme, c’est bien connu, recherche l’intelligence s’afficher en public avec un “lou ravi”, ça le fait moyen, la bêtise déteindrait” même ma douce, pourtant habituée, trouve que parfois trop, c’est trop: que je sourie en dormant, surtout, parfois elle trouve ça mignon, mais souvent, ça l’exaspère et la désespère…).

Essai N°3:

Le mari aimant, fidèle et dévoué, indiférent aux charmes de toute autre femme que la sienne, ça c’est très fort! (surtout si il a l’air parfait: un métier sympa, de l’humour, bon cuisinier, qui fait la vaisselle et le ménage, voire lave le linge sans mélanger blanc et couleurs, et avec le bon produit, et bricoleur, et intelligent bon, c’est pas facile facile d’arriver à faire passer tout ça dans un regard, mais, comme je l’ai dit plus haut, les merveilles de la technologie (entrainement video) aident beaucoup. Mais cette image d’Epinal ne doit sous aucun prétexte se ternir: pour que le mari fidèle et dévoué attire toutes les femelles en âge de ” ”, il se doit de rester absolument inflexible quoique le terme ne soit peut–être pas des plus appropriés, au moindre faux pas, c’est la chute, irrémédiable, douloureuse et définitive: quelle femme voudrait du salop qui trompe sa femme? Beuark! une femme politique peut–être?).

Essai N°4:

Les phéromones, imparable et naturel, l’arme absolue biologique et économique (là, tout est question de dosage… faut se laver quand même de temps en temps sous les aisselles à l’aine sinon l’effet répulsif dû à l’éducation est plus puissant que que les colossales forces de la nature qui sont en jeu).

Essai N°5:

Le vélo (ben oui, la culotte moulle–boulles, le bronzage cuivré qui s’arrête net en bas de la cuisse, au millieu du biceps et au ras du cou pour laisser apparaitre une peau d’albâtre, le mollet encore le mollet! d’acier et la cheville fine, des réserves de carburant graisses, sucres et protéines autour de la taille, pour le confort et la prise en main, et surtout, une exellente endurance dans l’effort…).

z (la séduction, c’est tout un art! tiens faudrait que je teste N°1+N°5 Fixe chaussettes et moulle–boulles, ça doit le faire grave! je répêêête: la séduction, c’est tout un art! tiens faudrait que je teste N°1+N°5 Fixe chaussettes et moulle–boulles, ça doit le faire grave!)

20)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 10:51
[modifier]

Fxprod, un copain, fort cynique, avait dit un jour “pas besoin d’acheter des strings, faut juste attendre que la dame grossisse”…. et non, je peux pas sortir malgré ce commentaire de mauvais goût, j’ai envie de répondre aux autres commentaires….

Mitch :-))) on aurait là une bien intéressante dame… mais pour la séduire, que faire ?

Bilbo, quand je vois que mes copines craquent pour certains acteurs parce qu’ils ont des cheveux magnifiques, je me dis que vous avez là un atout… et pour le ventre “rebondi”, paraît que le temps (et les bières) y contribue…

stefb, effectivement, l’humour est probablement la carte gagnante, à ne point douter; et comme tu n’en manques pas, je ne vois pas pourquoi tu “perdrais” !

Hervé, on est alors deux parce qu’avant de choisir ce lien, j’ai quand même lu…. mais j’avoue, je me suis un peu “ennuyée”…. je ne suis décidemment pas une intello !

Nouwanda, je retiens de votre commentaire que c’est aussi le regard de l’autre qui rend sexy; c’est tellement vrai ! Et j’adore la citation de Chateaubriand ;-) Et je pense que vous n’êtes probablement pas le seul à déplorer que le trousseau de la femme se soit modifié…

Pter, j’avais bien songé aux talons aiguilles mais je craignais qu’Almodovar ne passe par là ! Et j’ai beaucoup ri en lisant les distinctions entre le gras et le coq ! Finalement, je crois que tous ceux que je connais qui ont sué pour obtenir un MBA, je vais les regarder autrement….

Drazam, pour la photo, j’étais bien embêtée : connaissant (mal mais un peu) la notion de copyright, je ne pouvais indument me servir des photos sur le net. Quant à en mettre “de mon cru”, franchement, la décence me l’interdit !

Macsteph, finalement, la mousse au chocolat, c’est bien plus délectable que le carré de chocolat…. mais être bien dans sa peau, ça, parfois, ce n’est pas une mince affaire (même si pas forcément fonction du poids).

François, les captures d’écran, je ne sais même pas comment on fait… et dire que j’avais hésité à vous demander sur le forum comment on fait, pour un autre sujet…. j’aurais dû, visiblement ! ;-)

Okazou, certes, le terme n’est pas français mais je n’en avais pas trouvé de meilleur, même si je suis assez d’accord avec “charmant”. Et, fort heureusement, le charme dépasse de très loin les apparences, sinon, on aurait tous un “migros data”…. (date de prémption pour les non Helvètes). Finalement, chercher à plaire, est-ce obligatoirement “faire le beau” ? A mon humble avis, non.

Marc2004, je me le tiens pour dit….. paraît que c’est plus “didactique”, hein ? Mais pour mon prochain sujet, dans 15 jours, je n’en mettrai pas non plus, pour d’autres raisons….

Legallou, je me suis quand même laissée dire que l’intelligence à elle seule ne suffit pas mais le sexy à lui seul non plus…. le tout serait donc dans un “mélange” du tout ?

Caplan ;-)))) Je le savais, je n’aurais pas dû renoncer aux aides que fournit l’informatique, avec les correcteurs les plus divers…. Mais tant qu’il n’est pas “brun délavé”, je suppose que oui….

Dariolym, je parie que ça suffit : les femmes adorent qu’on les aide quand elles ne savent pas utiliser ou un iBook ou un iPod ou un iPhone. La preuve : Mister me fascine encore et toujours à installer tout le temps plein de gadgets informatiques, dont l’utilité ne m’apparaît pas toujours mais dont le confort me simplifie la vie et me laisse du temps pour…. autre chose !

Atypo, ahhhh, la petite lumière dans les yeux… elle ne se commande pas mais elle est certainement redoutable !

Alec6, et c’est tant mieux s’il y a autant de “définitions” que d’êtres humains : comme ça, on a tous “notre chance”, non ?

Je note juste que personne ne s’intéresse aux jeux informatiques ? :-)

21)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 10:57
[modifier]

Zitouna, le fixe-chaussettes ! Je ne pensais pas que cela existait encore et l’absence d’image disponible prouve bien qu’il est des choses qui ont disparu, et du quotidien et de la “panoplie” de la séduction. Toutefois, force est d’admettre que le fixe-chaussettes, c’est mieux que l’homme, nu sauf en tennis blanches…. Là, on arriverait plutôt dans le “je fais beaucoup rire la femme” mais alors, vaut mieux déjà très bien la connaître… Pour une première, ça serait probablement à éviter !

Et merci de m’avoir fait tellement rire avec cette description du bronzage qui tue, si cher au cycliste, dont la tenue toutefois ne semble guère exciter les femmes (si j’en crois mes copines, qui zappent tout le temps durant le tour de france mais qui adorent les championnats de natation…..).

Et quel talent que celui de l’homme qui parviendrait, en un regard, faire comprendre qu’il est fidèle, beau, plein d’humour, disposé à laver et le linge sale et à réparer l’ampoule du corridor…. mais ça serait certainement le ticket gagnant, après des années d’entrainement sur base d’entraînement vidéo !

Merci pour cette tranche de rire !

22)
Lindes
, le 18.06.2007 à 11:20
[modifier]

Ma main a dérapé et j’ai cliqué involontairement… Ceci dit, j’ai bien fait: j’adore ce genre de “piège”…

23)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 11:43
[modifier]

Le mari aimant, fidèle et dévoué, indiférent aux charmes de toute autre femme que la sienne, ça c’est très fort! (surtout si il a l’air parfait: un métier sympa, de l’humour, bon cuisinier, qui fait la vaisselle et le ménage, voire lave le linge sans mélanger blanc et couleurs, et avec le bon produit, et bricoleur, et intelligent

C’est moi ça, non?

24)
FT'e
, le 18.06.2007 à 11:50
[modifier]

Pourquoi ais-je cliqué sur l’article ? Je lis tout Cuk. Mais pourquoi donc ais-je cliqué si vite sur l’article ? ;)

Avouons, j’apprécie les dessous sexy. Pas tant les strings et les porte-jartelles à vrai dire, j’aime beaucoup plus ce qui froufroute un peu, les corsets et autres nuisettes en transparence… D’ailleurs ma fiancée n’a ni string ni jartelles et il ne me viendrait pas à l’idée d’en réclamer (ou d’en offrir). Par contre j’ai moi-même un string. Quoique je ne suis pas certain qu’il m’aille vraiment.

Quant à ma séduction, elle ne s’exerce qu’à l’intention de ma fiancée et restera donc secrète. J’en ai déjà trop dit en avouant posséder des dessous (masculins ! ;).

25)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 11:55
[modifier]

THG, je pense que personne n’aime les choses “tièdes”, surtout pas le café, qui en devient carrément infecte !

Lindes, piège ? Allons, allons…. La victime consentante est-elle encore victime ? :-)

François, pourquoi est-ce que je demande à voir une confirmation de Madame Cuk ? Je ne sais pas pourquoi mais je te crois capable de laver des chaussettes blanches et un pull rouge !

FT’e, l’important, ce n’est pas tant que ça aille (parce que là, les avis divergeraient à l’infini) mais de s’y sentir bien, non ?

26)
JCerome
, le 18.06.2007 à 12:07
[modifier]

Moi, j’aime bien ce genre de curiosité. Un brin de piment dans une vie faite d’un peu trop de 1 et de 0… Je ne parle pas spécialement pour moi, mais pour tous ceux qui, accédant à ce message démontrent qu’ils ne peuvent pas faire autrement que de passer par un écran pour communiquer. Sans vouloir généraliser ni vous offenser, c’est ce que nous faisons tous… à nos risques et périls. J’imagine cependant que vous avez tous un corps et que vos doigts sur le clavier ou la souris ne sont pas vos seuls attributs de communication.

J’aime bien ce message parce qu’il nous questionne sur nous même et non pas un nouvel outil génial qui nous rendra encore davantage dépendant à l’une de nos extensions numériques.

Aucune critique à entrevoir envers CUK… juste une réaction sincère.

J’ai accédé au message par a et b. C serait par galanterie, mais je ne veux tromper cependant personne.

Je considère que pour être sexy, il faut aimer. Je ne parle pas d’aimer avec un grand A, mais aimer être ce qu’on est, s’apprécier un peu, aimer regarder autour de soi, aimer le regard des autres. Pour moi, tout est dans le regard et dans le sourire, le reste n’est que coloriage.

On cherche souvent chez les autres ce que l’on n’arrive pas à mettre en place chez soi. Que ce soit l’habillement, le style, la manière, le parler. C’est donc un retour sur soi inévitable. Vouloir être sexy, c’est vouloir séduire. Aller chercher l’autre, quel qu’en soit le moyen. C’est communiquer avec émotions, donner et prendre du contenant plus que du contenu.

27)
tioneb
, le 18.06.2007 à 12:10
[modifier]

je plussoie Okazou, et me permets d’ajouter que je m’étais fait un honneur de me comporter comme un amant-mari modèle avec ma compagne, genre c’est pas parce que cela fait 5 ans qu’on est ensemble qu’il ne faut pas continuer à se séduire tout en partageant les tâches ménagères…

…vaisselle, linge, aspirateur, et même le repassage, si si, un plaisir devant un bon dvd…mais la semaine passée “on” m’a ouvert les yeux: une fenêtre bloquait, et là subitement, tel un flash, j’ai entendu: chériiii, tu pourrais la réparer, c’est un truc de mec ça??!!!”…tout ce travail de “sap” réduit à néant…

ps:aujourd’hui la fenêtre s’ouvre sans mal et je me demande bien ce qu’il y aura à dîner (déjeuner pour les francais)…toujours pas rentrée et moi qui doit partir dans 30 minutes…je vous jure…

pps: la fenêtre bloquait…vous savez ses machins coulissant ou il faut bien tirer sur la poignée pour qu’ils souvrent normalement…:-)

ppps: cuk…ok, mais y’a une explication sur le pourquoi du comment de ce nom? ca fait maintenant une année que je le lis quotidiennement et…’fin bref, je dévie…:-)

28)
Lindes
, le 18.06.2007 à 12:33
[modifier]

La séduction… Etre dans le désir, le générer, le “subir”…

Après les quelques heures de vol à mon actif (bientôt 400000) je suis arrivé à la conclusion que la part de beauté et de désir est TOUJOURS féminine. Hé oui, même chez l’homme, c’est à sa part féminine (je n’ai pas dit efféminée) qu’elle s’adresse ! C’est elle la protagoniste. Voilà, la polémique est servie.

A table !

Lindes

29)
THG
, le 18.06.2007 à 12:52
[modifier]

THG, je pense que personne n’aime les choses “tièdes”, surtout pas le café, qui en devient carrément infecte !

Oui. Cette chanson a résonné dans mon cerveau embrumé à la lecture de toutes ces interventions. Je ne sais pas pourquoi ( Nobody Knows, pour reprendre encore la belle rousse ).

Citation de Zitouna

Le mari aimant, fidèle et dévoué, indiférent aux charmes de toute autre femme que la sienne, ça c’est très fort! (surtout si il a l’air parfait: un métier sympa, de l’humour, bon cuisinier, qui fait la vaisselle et le ménage, voire lave le linge sans mélanger blanc et couleurs, et avec le bon produit, et bricoleur, et intelligent

C’est moi ça, non?

Ah non, non. Ca c’est moué.

30)
Saluki
, le 18.06.2007 à 12:53
[modifier]

Vains Dieux !

je suis d’accord avec Okazou ! Passes vite par la Champagne qu’on en décolle une, sans attendre la cukday!

Maintenant, je vais être rabat-joie, un peu.
Plus de trente années passées dans la…Mode, ça émousse un peu l’émotivité du regard, comme une louche quotidienne de Béluga rend l’Oscieta insipide. J’ai du croiser professionnellement quelques centaines de mannequins aux formes parfaites et même quelques individualités à titre un peu plus privé.

Et puis un jour j’ai rencontré presque par hasard (hein, alec6) Madame Saluki.

Je ne crois pas qu’elle s’était aussi préparée tout exprès. Moi non plus.
Alors ne cherchons pas à se creuser l’un ou l’autre hémisphère (attention, les gars, je parlais du cerveau…)

Pour rester dans l’esprit cuk, le magasin très branchouille Colette vend une série très limitée de clef USB en forme de coeur décorée de cristaux Swarowski.
Elle est pas belle, la vie? Et c’est son anniversaire mercredi.

31)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 12:59
[modifier]

JCerome, pour l’existence du corps, vous imaginez certainement très bien; une des choses qui peut changer, c’est le soin que nous en prenons. Et j’aime beaucoup cette phrase qui en dit beaucoup : “tout est dans le regard et dans le sourire, le reste n’est que coloriage”. C’est donc pour ça qu’on reproche à certaines femmes d’être tombées dans des pots de peinture quand elles se maquillent ? ;-)

tioneb, c’est sérieux, cette histoire de partage de la vaisselle, du linge, aspirateur ? ;-) Ravie que la fenêtre “fonctionne” à nouveau et qu’elle n’a pas laissé passer un méchant courant d’air….

Pour “cuk”, je préfère laisser la parole à François…

Lindes, je me demande si c’est réllement polémique… mais c’est en tout cas à consommer sans modération, les femmes (du moins celles que je connais) trouvent toujours qu’une part de féminité chez un homme, c’est….. sexy !

32)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 13:05
[modifier]

THG, provoquer un homme en duel, c’est pas sexy, c’est viril ! ;-)

Saluki, c’est finalement bien agréable de savoir que ces si belles femmes n’ont guère ému, du moins pas longtemps, votre regard…. Je suis certaine que la clé usb ainsi “décorée” aura un succès fou et… mérité ! Parce que oui, elle est belle, même magnifique, la vie ! :-)

33)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 13:12
[modifier]

Ah non, non. Ca c’est moué.

Non non, j’insiste, c’est moué…

Dis Mme Poppins, à propos des chaussettes rouges et du reste blanc, tu peux laver ensemble, pour autant que tu mettes une lingette eau écarlate…

Ouhlalalalalalala… que ça fait mal ça!

Ça te coupe la chique hein!

34)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 13:20
[modifier]

Pour réaliser le commentaire précédent, y compris le partage de l’image automatique sur un site Web, je me suis servi d’un tout nouveau logiciel de capture d’écran encore en beta parfaitement fonctionnelle, qui ne fout pas le moindre bronx, je ne vous dis pas.

Comment?

Non non, je ne vous dis pas non plus son nom… Vais le tester sur Cuk.ch dès qu’il sera dehors.

Bon… allez voir chez http://plasq.com/ et cherchez Skitch.

C’est à pleurer ce que c’est génial.

GENIAL je vous dis!

35)
Puzzo
, le 18.06.2007 à 13:25
[modifier]

En tant que femme, je peux dire ce que je trouve sexy chez un homme.

L’humour, l’intelligence et le charme (pas besoin d’être beau, par exemple, Georges Clooney me suffit ;-) ), un regard, un sourire…

Sinon, si le garçon excelle en quelque chose où je suis nulle, ça me plaît aussi beaucoup!

36)
THG
, le 18.06.2007 à 13:25
[modifier]

C’est à pleurer ce que c’est génial.

GENIAL je vous dis!

Ouais mais entre Décolor Stop et ton utilitaire de capture, Mme Poppins ne va peut-être pas être contente car la conversation devient de moins en moins sexy…

37)
THG
, le 18.06.2007 à 13:27
[modifier]

L’humour, l’intelligence et le charme

Alors là, c’est sûr, ça c’est moi !

Et toc.

38)
Puzzo
, le 18.06.2007 à 13:35
[modifier]

Alors là, c’est sûr, ça c’est moi !

Et toc

Madame Poppins, vous avez remarqué, il n’y a que des garçons parfaits sur cuk!

39)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 13:39
[modifier]

Madame Poppins, vous avez remarqué, il n’y a que des garçons parfaits sur cuk!

Disons deux au moins!

L’humour, l’intelligence et le charme (pas besoin d’être beau, par exemple, Georges Clooney me suffit ;-) ), un regard, un sourire…

Oui bon, si tu dis que Georges est juste bon à te suffire, on ne peut pas régater non plus…

40)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 13:43
[modifier]

ppps: cuk…ok, mais y’a une explication sur le pourquoi du comment de ce nom? ca fait maintenant une année que je le lis quotidiennement et…’fin bref, je dévie…:-)

La solution est depuis toujours dans une humeur.

Faut trouver, parmi les 10’000!

Meuh non, la voilà!

41)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 13:47
[modifier]

Puzzo, s’ils étaient parfaits, ces hommes, en particulier François, ils sauraient qu’ils peuvent lancer un deuxième billet le même jour que le mien : mon égo surdimensionné le supportera très bien. D’autant que je serais très malheureuse qu’un truc semblerait-il génial soit annoncé uniquement en commentaire 34, dans les limbes de mon texte qui n’a rien à voir avec le schmilblick génial (je ne sais pas faire une capture d’écran et jusqu’à la semaine passée, je ne savais même pas comment ça s’appelait !)

Allons, François, fonce, hein !

Cela dit, Puzzo, pour reprendre le fil, il est vrai que nous sommes que peu exigeantes : smart, strong, you talk about nespresso ? Depuis, qu’est-ce que j’en bois, du café !

42)
THG
, le 18.06.2007 à 13:49
[modifier]

D’ailleurs, y aura-t-il des strings Leopard en vente lors de la future sortie d’OS X Leopard, justement ?

43)
THG
, le 18.06.2007 à 14:01
[modifier]

A propos Nespresso et George, ma belle mère a voulu faire profiter de son inénarrable humour la toute nouvelle boutique de la marque en question qui a ouvert il y a qq semaines. Elle est entrée et a commencé à regarder partout…jusqu’à ce que le directeur vienne lui demander ce qu’elle cherchait. Ce à quoi elle a répondu qu’elle cherchait bien évidemment le mec qu’on voit dans les pubs. Il ne l’a pas très bien pris. Il faut dire que, grâce à son humour ravageur, je me roule encore par terre 1 mois après…

44)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 14:15
[modifier]

THG, la seule chose qu’il faudrait changer, dans la boutique, c’est…. le directeur ! Moi, j’aurais trouvé hyper drôle !

Les strings lepoard, je vois à peu près; en revanche, c’est quoi, os x leopard ? C’est bon, n’insiste pas, cette fois-ci, je sors >

45)
THG
, le 18.06.2007 à 14:19
[modifier]

Je viens d’interroger 4 de mes collègues féminines – parmi mes innombrables maîtresses – en leur demandant de définir un homme sexy.

Les réponses en vrac :

– Le cul

– Le regard

– La démarche

– Les dents

Quand je pense que vous nous reprochez notre manque d’imagination… Et pas une seule n’a évoqué la culture ou le QI.

Et hop, encore un p’tit coup de Mylène :

Même si j’en ai vu des culs

C’est son Q.I qui m’a plu

Je vis le choc de cul…ture

La belle aventure

Même si je suis dans son lit

C’est son Q.I qui me lie

À lui pour la vie entière

Bien que solitaire

46)
THG
, le 18.06.2007 à 14:21
[modifier]

En tout cas, Madame Poppins, avec votre humour et votre culture, je vous trouve sexy. Etes-vous libre un de ces soirs ?

47)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 14:30
[modifier]

THG, comme je ne parle pas bien l’anglais, vous venez de réussir une chose que Clooney ne serait probablement pas en mesure de faire : me faire rire !

Et vous le savez, les femmes adorent qu’on les fasse rire ! Merci donc pour les compliments !

48)
THG
, le 18.06.2007 à 14:32
[modifier]

Ca me rappelle un sketch de Desproges à propos des femmes qui ont de l’humour, avec une très jolie chute.

49)
Puzzo
, le 18.06.2007 à 14:49
[modifier]

Ca me rappelle un sketch de Desproges à propos des femmes qui ont de l’humour, avec une très jolie chute…

… de rein?

50)
Benoit29
, le 18.06.2007 à 15:01
[modifier]

Ca me rappelle un sketch de Desproges à propos des femmes qui ont de l’humour, avec une très jolie chute.

Alors, je lui ai dit. “Vois-tu Priscilla, je suis prêt a te quitter pour une femme qui a de l’humour”. Vous savez ce qu’elle a fait ? Elle a ri. C’est une femme qui a de l’humour !

Pierre Desproges, La Scène (Théâtre Fontaine, janvier 1984)

52)
Tetard bleu
, le 18.06.2007 à 15:06
[modifier]

Ah bah enfin, moi je l’ai déja dit, j’attendais avec impatience cette humeur donc j’ai cliqué avant même de lire le titre (sisi c’est vrai!!) et ce sera donc la réponse C, parce que c’est vous Madame poppins qui l’avez écrite. (et tant pis pour le fayotage!!) Moi pour être sexy je suis plutôt du genre Daryolym (Macbook, ipod, iphone), mais bon, il est vrai que pour quelques rares élues, je fournis quelques efforts supplémentaires. Et puis bien sûr Madame Poppins, je suis un fervent consommateur de jeux vidéos. Et pour tout dire, n’ayant pas de console et n’étant pas encore passé sous intel, le portage de nombreux nouveaux jeux à venir, uniquement sur cette plate-forme me contrarie fortement. Heureusement, après le commentaire posté sur votre blog, je suis parti à la recherche d’un nénuphar libre, afin de pouvoir me développer et m’épanouir en toute liberté. Avec de la chance, la grenouille qui someille en moi sera très sexy elle aussi et saura trouver sa princesse!! Merci pour ce jolit billet, je reste persuadé que vous n’êtes ni puérile et encore moins superficielle.

53)
Diego
, le 18.06.2007 à 15:48
[modifier]

En tout cas, Madame Poppins, avec votre humour et votre culture, je vous trouve sexy. Etes-vous libre un de ces soirs ?

Tatata ! T’as pas suivi l’arbre généalogique Cuk ? Chasse gardée !

Tiens, ça aussi c’est un truc qui peut parfois nous rendre sexy, un brin de jalousie.

54)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 15:58
[modifier]

Diego, je ne donnerai ni l’adresse, ni le pays, rien…

On se soutient entre ex-beau-frères!

Purée? Ya x à “beau frères”? Antidoooooote? Je ne suis pas sur mon Mac…

55)
alec6
, le 18.06.2007 à 17:00
[modifier]

Tiens j’ai pô vu encore une digression sur Safari V3… bizarre !

Hé ho ! Safari V3… ya pa d’nouvelles ?

pffffffeeeeeeuuu… les habitudes se perdent aussi vite qu’elles se prennent sur cuk.

Hi hih hi hi hi !

56)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 17:16
[modifier]

Diego, THG, il a :-”

Il se trouve que c’est moi mais c’est pas la peine d’avoir envie de lui mettre un +-) ok ?

La :-)8< que je suis te laisse décoder avec cette aide ici, cela va me laisser le temps de

a) prendre des nouvelles de François… ça va ? ;-)

b) dire à Tetard bleu que de toute évidence, il fera une bien jolie grenouille et que je lui souhaite la plus jolie des princesses, partageant son goût pour les jeux informatiques, merci pour tous les compliments,

c) constater qu’alec6 a raison…. tiens donc, l’informatique serait-elle une passion “solitaire” ?

Remarquez, en matière d’informatique, y a-t-il moyen de concilier “on installe plein de trucs incroyables et forcément indispensables” et rangement ? Z’auriez pas un truc ?

57)
Tetard bleu
, le 18.06.2007 à 17:38
[modifier]

je viens de voir que le deuxième mot cité dans le commentaire 16 était” indiscrète” et non pas le “superficielle” de mon commentaire. Personnellement je ne considère pas forcément l’indiscrétion comme un défaut, donc je reprends ma formulation, vous n’êtes certainement pas puérile, mais si vous êtes indiscrète, cela rajoute certainement à votre charme! Sur ce je retourne à lla recherche -de la nouvelle star– de mon nénuphar

58)
Leo_11
, le 18.06.2007 à 18:59
[modifier]

Pour moi, sans hésitations… à cause de la signature de l’article (décidément j’adore tes papiers Madame Poppins)… et aussi un peu à cause du titre.

Etre sexy est une manière d’être…

Une femme portant string et porte-jarretel peut très bien être soit aguicheuse (salope quoi), soit hyper sexy ou parfaitement nunuche…cela peut dépendre du contexte ou de l’attitude de la personne. Les accessoires ne font pas tout fort heureusement… une femme n’étant pas affublée de ces attributs peut très bien être sexy… même en pull difforme, pas coiffée ni maquillée au saut du lit. C’est vrai que je trouve merveilleusement sexy ma charmante moitié, le matin quand elle cherche ce qu’elle va bien pouvoir passer et du coup se changer 3 ou 4 fois en rouspettant qu’elle n’a rien à se mettre (surtout si je suis encore sous la couette)…

Pour nous les hommes… ça doit être peut-être plus subtil ou compliqué ??? J’ai souvent entendu dire par des dames qu’un homme qui se rase est terriblement sexy… ma dame me trouve très sexy quand je corrige des travaux et que je m’énerve après mes élèves qui répondent complètement à côté du sujet… ou quand je lui explique quelque chose de professionnel… (quand je tentais de faire comprendre à la communauté cukienne les difficultés voir l’impossibilité d’obtenir une prairie digne de ce nom, elle s’est assise en face de moi et m’a dit en sirotant son apéro : “… c’est fou ce que tu peux être sexy toi… ” de là à dire que la passion rend sexy…

En fait Madame P. c’est quoi un homme sexy pour toi ???

59)
fxprod
, le 18.06.2007 à 20:32
[modifier]

Moi zaussi j’aime bien les articles de madame poppins, par contre je n’aime pas tous ces colifichets, porte-jartelles (déjà le mot je trouve cela vulgaire) etc…. chassez le naturel il revient au galop.

Ce que j’apprécie surtout c’est la féminité dans l’attitude les gestes, le sourire, j’suis pas sexy du moins je crois pas, j’me rase avec wilkinson et pas avec le nouveau bidule gillette celui qui balafre le patron d’içi, je mets jamais de parfum, et pourtant j’en ai une collection pas possible.Voir article du 14 septembre 2006

J’aime bien le style des suédoises, moderne, pratique,facilement transportable n’importe ou, sauf quand elle s’appelle ikea, le problème de ce nom est qu’on ne sait les monter qu’une seule fois

60)
Madame Poppins
, le 18.06.2007 à 20:34
[modifier]

Tetard bleu, si je devais me qualifier avec un seul mot, c’est probablement “indiscrète” : selon mon cher et tendre, j’ai l’art de poser des questions qu’il qualifie de “pas possibles”…. en revanche, lui, ne trouve pas du tout que ça fait mon charme en soirée, quand il voit la mine de mes interlocuteurs- trices….

Fxprod, en fait, pour répondre à ta question, après tous ces commentaires et ces échanges très amusants, je crois qu’un homme “charmant”, c’est un homme qui aime parler de trucs hyper sérieux, comme vous le faites assez souvent ici, mais qui est aussi capable de “délirer” et vous l’avez si joliment fait, notamment aujourd’hui et ça, ça vous donne à tous un charme fou à mes yeux ;-)

Faut que je file : y a Mister qui “grogne” en disant “j’trouve que t’as un peu trop d’admirateurs sur cuk”…. ;-)

Et pardon encore à toutes et tous pour les sandales “lassées”…. vous avez été plusieurs à remarquer cette erreur et à me la signaler avec tact “en privé” : ça aussi, c’est une forme de charme, je trouve….

62)
François Cuneo
, le 18.06.2007 à 22:22
[modifier]

’me rase avec wilkinson et pas avec le nouveau bidule gillette celui qui balafre le patron d’içi

Une nouvelle humeur sur ce sujet est en préparation.

64)
vibert
, le 19.06.2007 à 00:43
[modifier]

Je suis persuadé personnellement que l’on est pas sexy naturellement ! Mais qu’il faut “désirer” séduire… Certaines femmes ne le sont pas, car elles ne désirent pas l’être (des fois même sans le savoir).

Rien de naturel dans le fait d’être sexy ! Il s’agit bien d’une attitude hautement codifiée et sociale… Dont les règles changent d’ailleurs selon les époques et les pays !

66)
lanig
, le 19.06.2007 à 14:07
[modifier]

J’ai lu parce que signé Madame Poppins. Je souhaiterais renvoyer à Platon et en particulier au Banquet et à l’intervention d’une femme (Eh oui!) Diotime. Le vrai jeu, le seul jeu de la vie est le jeu du désir. Le jeu de la séduction est (hélas) une mascarade. Les demandes (très souvent masculines, j’en convient) des instruments de la séduction féminine renvoient surtout au fétichisme et à la nécessité d’intermédiaire au désir. Dans le dialogue du désir, il y a deux partenaires, deux désirs, deux histoires et deux volontés. Si la mascarade de la séduction est nécessaire, il est probable que le dialogue s’établit en spirale, que le désir ne s’avoue pas. Il faut relire le Banquet, très instructif.

67)
lanig
, le 19.06.2007 à 14:10
[modifier]

Je rajoute un petit commentaire: je crois que les psychanalystes considèrent que le désir est violence pour l’autre, c’est peut être vrai, après tout… J’ai cru comprendre que beaucoup de femmes considèrent les homosexuels masculins comme séduisants, je ne sais pas pourquoi.

68)
Madame Poppins
, le 19.06.2007 à 15:00
[modifier]

Lanig, mais sans jeu de séduction, comment une relation peut-elle rester “vivante” après quinze ans de chaussettes, de factures et d’impôts à payer ? Quant aux psychanalystes, je m’en méfie, surtout depuis que je les fréquente ! ;-)

69)
Madame Cuk
, le 19.06.2007 à 15:24
[modifier]

Citation de Zitouna

Le mari aimant, fidèle et dévoué, indiférent aux charmes de toute autre femme que la sienne, ça c’est très fort! (surtout si il a l’air parfait: un métier sympa, de l’humour, bon cuisinier, qui fait la vaisselle et le ménage, voire lave le linge sans mélanger blanc et couleurs, et avec le bon produit, et bricoleur, et intelligent

C’est moi ça, non?

70)
Antoche
, le 19.06.2007 à 18:34
[modifier]

Juste un message pour augmenter le compteur, car parler de strings et porte-jarretelles et s’arrêter à 69 messages, certains auraient pu mal le prendre….

71)
Madame Poppins
, le 19.06.2007 à 20:13
[modifier]

Antoche ;-))) Surtout quand on voit que le 69e est la preuve que Madame Cuk lit les humeurs ! Hier, pourtant, j’avais eu l’impression du contraire…

72)
Madame Cuk
, le 19.06.2007 à 21:16
[modifier]

Madame Poppins, désolée, mais je n’ai absolument pas eu le temps de lire hier et je n’ai rattrappé mon retard que cet après-midi. Mais je dois t’avouer que si je ne lis pas forcément toutes les humeurs, je ne rate jamais les tiennes!

antoche, je suis assez fière (et je jure que je ne l’ai pas fait exprès), que le message 69 de ce sujet me revienne! En plus, c’est mon année de naissance…

Bon, ben c’est pas tout ça, mais me voilà tout émoustillée par tous ces commantaires masculins… Chéri, on va se coucher? ;-)))

75)
Madame Poppins
, le 20.06.2007 à 07:42
[modifier]

François, j’y crois pas : UNE HEURE entre le commentaire 72 et ta réaction… ouais, ben là, je crains que tu ne sois arrivé comme la grêle après les vendanges….

76)
bgc
, le 20.06.2007 à 19:23
[modifier]

Bonjour,

Ce que je trouve sexy par dessus tout ( j’ai pas dit par dessous), c’est ce nom :

“Madame Poppins”

et

“Just a spoonful of sugar”.

Ca me fait rêver, et c’est bon…..

77)
Madame Poppins
, le 20.06.2007 à 20:43
[modifier]

bgc :-)

J’ai donc bien fait de choisir Madame Poppins plutôt que “Claudine Dubied” et une signature en spoonful of sugar plutôt que “si on te donne une baffe, tends l’autre joue” ? ;-)

78)
bgc
, le 20.06.2007 à 22:46
[modifier]

“J’ai donc bien fait de choisir Madame Poppins plutôt que “Claudine Dubied” et une signature en spoonful of sugar plutôt que “si on te donne une baffe, tends l’autre joue” ?”

YYYEEEEEESSSSSS!

Je préfère une nuit d’humour, d’imagination, de rêves et de tendresse, que de pâles copies d’écran.

Mais…chacun son truc!

79)
zitouna
, le 21.06.2007 à 09:03
[modifier]

[mode =franchement désagréable, je ne vais pas me faire que des amis, mais la franchise, c'est très sexy, non?]
Heuu, désolé, mais pour moi, “spoonfull of sugar”, ça m’évoque spoonfull of sand! pouah! Je serais plutôt: “just a drop of honey”, voire, mais ça rends moins bien: “just a drop of (homemade) ginger sirup” Mmmmmmmh…
[/mode]
z (et puis les liquides sirupeux et sucrés, ça peut être très sexy, alors qu’une poignée de sucre…je répêêête: et puis les liquides sirupeux et sucrés, ça peut être très sexy, alors qu’une poignée de sucre…)

80)
Madame Poppins
, le 21.06.2007 à 15:38
[modifier]

Zitouna ? Comment fais-tu pour que cela ne t’évoque pas la musique du film “mary poppins” ?

In ev’ry job that must be done

There is an element of fun

you find the fun and snap!

The job’s a game

Nad ev’ry task you undertake

Becomes a piece of cake

A lark! Aspree!

It’s very clear to me

That a…

Spoonful of sugar helps the medicine go down

The medicine go down-wown

The medicine go down

Just a spoonful of sugar helps the medicine go down

In a most delightful way

A robin feathering his nest

Has very little time to rest

While gathering his

Bits of twine and twig

Though quite intent in his pursuit

He has a merry tune to toot

He knows a song

Will move the job along

For a…

Spoonful of sugar helps the medicine go down

The medicine go down-wown

The medicine go down

Just a spoonful of sugar helps the medicine go down

In a most delightful way

Ca doit être mon côté “gamin”, je raffole de cette chanson,

81)
zitouna
, le 21.06.2007 à 18:28
[modifier]

Désolé, je pense n’avoir jamais vu ce film!
z (toujours est-t-il qu’une “pleine cuillère de sucre”, ça me fait grincer des dents – aucune carie à 40 balais – rien que d’y penser, je répêêête:toujours est-t-il qu’une “pleine cuillère de sucre”, ça me fait grincer des dents – aucune carie à 40 balais – rien que d’y penser)

82)
bgc
, le 21.06.2007 à 22:07
[modifier]

Rien compris au slam de zitouna

Tout compris à la poésie de Madame Poppins.